Plis du museau irrités

Lexy53Lexy53 Membre
novembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Lexy ne cesse de se gratter les plis du museau. Ils sont très irrités malgré les soins journaliers que je prodigue. Mon vétérinaire me parle d'une intervention mais je ne suis pas rassurer. Que puis-je faire? J'ai vraiment besoin de conseils, je ne sais plus quoi faire. Merci

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:37 modifié
    Bonjour. Je connais quelqu'un qui a eu recours à cette chirurgie mais c'était pour un Shar-peï (beaucoup de plis) il me semble que ça peut aussi arriver chez certains bouledogues anglais.
    Par contre dans ton cas a tu déjà consulté un autre véto ? Les soins des plis c'est important mais perso je le fais pas tous les jours loin de là. Elle n'a pas de soucis de peau ailleurs ?
    Essaie de voir avec un autre véto peut être.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:37 modifié
    Je suis d'accord avec Marie, moi non plus je ne nettoie pas tous les jours et surtout il faut bien bien sécher après.
    L'irritation peut venir de là, à force de nettoyer cela irrite donc elle se gratte ce qui fait empirer la chose.

    Ou bien effectivement peut-être une allergie :?:

    Je suis du même avis, à ta place j'irais voir un autre véto.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:37 modifié
    Tu peux nous montrer une ou deux photos de son museau ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:37 modifié
    Bonjour. En effet une photo pourrait être utile pour qu'on puisse te donner notre avis.
    Je n'avais jamais entendu parler de cette opération
    Ma Vanille a de gros problèmes de peau et à souvent des problèmes aux niveau des plis, du pu s'installe lors des crises et mêmes du sang lorsqu'elle se frotte la tête. Elle en a perdu ses poils au dessus de museau.
    Lorsque c'est infecté je nettoie de cette façon là : je met du desinfectant sur une compresse et je lui passe entre les plis et après je mets une crème hydratante en spray sur une compresse et pareil entre les plis , 2 fois par jour jusqu'à amélioration . La crème pas trop juste pour hydrater.
    Mais lorsqu'elle n'as pas de crise je le fais une fois par semaine avec des lingettes douxo pyo et bien sécher ensuite. Je dois avoir une photo lors des infections je la posterai.
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    Bonsoir,
    Je suis allée voir le vétérinaire pour prendre des lingettes désinfectantes, je lui fais des soins 2 fois par jour en prenant soin de bien sécher les plis. Cela empire car aujourd'hui, cela sent très mauvais et elle saigne plus malgré la collerette. Je dois revoir le vétérinaire mardi prochain. Je ne sais plus quoi faire.
    Voici une photo, on ne voit pas très bien car la qualité n'est pas excellente. Bonne soirée à tous. Fanny
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    Désolée, je ne parviens pas à afficher la photo.
  • 05:37 modifié
    si tu as FB ,tu peux faire un clic droite sur ta photo sur Fb et copier l'adresse ensuite tu la mets ici entouré par adressephoto
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:37 modifié
    Regarde ce tuto , il va certainement t'aider pour mettre la photo, j'attends de voir la photo pour pouvoir te donner mon avis :wink:
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    Bonsoir, malgré mes manipulations,je ne parviens pas à a85769120171119185218.jpg fficher la photo.
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    85560820171119185218.jpg
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    J'ai enfin réussi avec de la persévérance. La plaie que l'on voit sous l'oeil est une partie de ses problèmes car dans d'autres plis, c'est sanguinolent et à vif. Il n'y a plus de poils.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:37 modifié
    Tu as été voir un autre véto ? Il faut arrêter de nettoyer tous le jours car ça humidifie et entretien le suintement. Je sais pas si chez le chien il existe des poudres styles Econazole. Sinon l'éosine peut avoir un effet asséchant et curatif mais avant tout franchement je ferai une autre consultation.
  • My LoveMy Love Membre
    05:37 modifié
    Pauvre louloutte !

    Je croise les doigts pour que vous trouviez le traitement adéquat pour la soulager et la guérir !

    Comme les copines ... je n'hésiterai pas à consulter un autre véto.

    Courage à toi et à ta petite Lexy je fais plein de caresse à la louloute :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:37 modifié
    Je suis d'accord avec Marie, il ne faut pas nettoyer trop souvent. A un moment je le faisais quasiment tous les jours avec Léon et résultat ça sentait mauvais et ça avait commencé à irriter légèrement.
    Je suis donc passé à 1 fois par semaine et en séchant bien le pli et depuis plus de problème !

    Mais à ce niveau là je pense également qu'il faudrait consulter un autre véto !

    Courage et tiens nous au courant !
  • Lexy53Lexy53 Membre
    05:37 modifié
    Merci à vous tous pour ces conseils. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la santé de ma Lexy. Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.