[AIDE INFORMATIQUE] Posez toutes vos questions ici...

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
janvier 2021 modifié dans Le bar
Si vous avez des problèmes d'informatiques, venez m'en parlez ici bas, j'essaierai de vous aider dans la mesure du possible et de mes compétences...

- Nettoyage de votre PC et vidage du cache

- Défragmentation

- Contrôle du PC à l'aide du logiciel Malwarebytes

- Supprimer les pubs sur SKYPE
«1345678

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    cool merci !

    j'en ai un petit : depuis que hotma*l est passé sous outlo*k je n'arrive pas à ouvrir mes mails : je clique dessus mais impossible de les ouvrir ! en plus je voudrais bien repasser sous hotma*l mais je sais pas comment faire :(
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Je n'utilise plus Hotmail et donc pas Outlook.com, mais je vais creuser si je trouve des informations.
    Pour être sur d'avoir bien compris : avant tu te connectais par www.hotmail.fr ou www.hotmail.com et maintenant tu voudrais utiliser www.outlook.com, c'est bien ça ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Je n'utilise plus Hotmail et donc pas Outlook.com, mais je vais creuser si je trouve des informations.
    Pour être sur d'avoir bien compris : avant tu te connectais par http://www.hotmail.fr ou http://www.hotmail.com et maintenant tu voudrais utiliser http://www.outlook.com, c'est bien ça ?

    euh...oui je me connectais sur hotmail.com et maintenant je me connectes toujours sur la même adresse mais c'est la page outlook qui apparait au lieu de la page hotmail
    et je voudrais que ça soit de nouveau hotmail
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Ce n'est pas possible : Microsoft à supprimer le site Hotmail, il faut maintenant utiliser celui de Outlook.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Ce n'est pas possible : Microsoft à supprimer le site Hotmail, il faut maintenant utiliser celui de Outlook.

    ok tant pis ! merci :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Je viens d'essayer avec ma vieille adresse et en me connectant à http://www.hotmail.com ou http://www.hotmail.fr, j'arrive sur une page qui me demande mes identifiants et ensuite j'accède à mon compte Hotmail, mais via Outlook.com ; il y a une redirection.
    Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

    PS : Fait bien attention en entrant ton adresse mail, il ne faut pas oublier le domaine, ce qu'il y a derrière le "@. Donc tu dois saisir quelque chose du genre pseudo@hotmail.com" ou "pseudo@hotmail.fr".
  • kumkA`kumkA` Membre
    14:56 modifié
    Est-ce que vous avez des problèmes de stabilité depuis une semaine environ avec Firefox ? Serait-ce du à une MàJ (j'ai pourtant vérifier mes versions et updates.. ) mais j'ai des plantages sans réelle logique de temps en temps... Je viens de faire une MàJ d'Adobe Player, au cas ou ça soit ça, mais ça semble assez peu concluant.. Une idée ? :)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    D'une manière générale, il faut faire les mises à jour qui corrigent des bugs ou encore ferment des trous de sécurité.
    Ceci étant dit, il me faut plus d'informations : versions de FF, version de Windows, etc.

    Dans un premier temps, je n'ai pas de problème avec la dernière maj de FF (je suis en 20.0)
    Commence par vider le cache du navigateur en passant par OUTILS->OPTIONS->AVANCE->RESEAU puis cliquer sur le bouton "Vider le cache maintenant" de la partie "Contenu web en cache".

    Si le problème persiste, on poussera plus loin les investigations, mais tu peux commencer par désactiver tous les modules complémentaires pour voir si ce n'est pas l'un d'eux qui pose problème.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Je viens d'essayer avec ma vieille adresse et en me connectant à http://www.hotmail.com ou http://www.hotmail.fr, j'arrive sur une page qui me demande mes identifiants et ensuite j'accède à mon compte Hotmail, mais via Outlook.com ; il y a une redirection.
    Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

    PS : Fait bien attention en entrant ton adresse mail, il ne faut pas oublier le domaine, ce qu'il y a derrière le "@. Donc tu dois saisir quelque chose du genre pseudo@hotmail.com" ou "pseudo@hotmail.fr".

    merci mais du coup comment ça se fait que quand je suis connecté à outlook je n'arrive pas à ouvrir mes mails ? je les vois, je clique et ça fait rien, rien ne s'ouvre ! :(

    sinon j'ai encore une question :
    mon copain a fait tomber son disque dur externe d'un mètre, il n'était pas encore branché
    je l'ai emmené chez un informaticien pour récupérer les données ou le réparer mais il m'a dit que c'était pas possible de récupérer les données chez lui car l'usb est encrée dans le système (un truc comme ça) du coup il pouvait pas le brancher sur sa machine je crois.
    c'est un WD my passeport
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Si ce sont de vieux Emails, il est possible que ce soit normal, ça dépend de comment à procédé Microsoft.
    Si tu n'es pas vraiment accroché à ton email, je ne saurai trop de t'en créer un nouveau, ça évitera pas mal de problèmes.
    Personnellement, j'ai une préférence pour Gmail, je trouve qu'il est plus intuitif que Outlook, mais c'est très subjectif.
    Pour ton disque dur, je ne comprends pas ce que tu veux dire par encré ? De mémoire, les disques durs WD sont démontables. Si le boitier en plastique ne laisse plus passer l'USB, il faut alors le casser complètement, récupérer ensuite le disque dur qu'il y a dedans pour voir s'il fonctionne encore et si c'est bien le cas, il est possible de le remettre dans une boite spéciale qu'on trouve un peu partout.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Si ce sont de vieux Emails, il est possible que ce soit normal, ça dépend de comment à procédé Microsoft.
    Si tu n'es pas vraiment accroché à ton email, je ne saurai trop de t'en créer un nouveau, ça évitera pas mal de problèmes.
    Personnellement, j'ai une préférence pour Gmail, je trouve qu'il est plus intuitif que Outlook, mais c'est très subjectif.
    Pour ton disque dur, je ne comprends pas ce que tu veux dire par encré ? De mémoire, les disques durs WD sont démontables. Si le boitier en plastique ne laisse plus passer l'USB, il faut alors le casser complètement, récupérer ensuite le disque dur qu'il y a dedans pour voir s'il fonctionne encore et si c'est bien le cas, il est possible de le remettre dans une boite spéciale qu'on trouve un peu partout.

    oui du coup j'ai importer mes 2 adresses hotmail sur gmail

    pas tout compris pour le disque dur...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Oui, pour Gmail, tu as raison, j'ai fait de même et depuis je n'utilise plus que GMail.

    Pour le disque dur, poste une photo de ce qui est cassé, ça sera plus simple, si tu peux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Oui, pour Gmail, tu as raison, j'ai fait de même et depuis je n'utilise plus que GMail.

    Pour le disque dur, poste une photo de ce qui est cassé, ça sera plus simple, si tu peux.

    ba justement ya rien de cassé !!! mais je te mettrais une photo du disque ouvert pour que tu vois quand j'y penserais (là j'ai la flemme :lol:)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Ok, comme ça je verrai peut-être s'il est possible de faire quelque chose ou pas.
  • kyokyo Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Si vous avez des problèmes d'informatiques, venez m'en parlez ici bas, j'essaierai de vous aider dans la mesure du possible et de mes compétences...

    - Nettoyage de votre PC et vidage du cache

    - Défragmentation

    bonjour ça concerne la protection du PC j'ai installé spybot.search et destroy et panda cloud (antivirus) mon pc beugue souvent car il a fréquemment des saletés. Quoi faire ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Il faut que tu fasses tourner SpyBot très régulièrement (1 fois par semaine)
    Installe aussi Malwarebytes et fait le tourner aussi et tu verra s'il trouve encore des choses.
    J'ai les 2 d'installés en versions basiques et gratuites, cela va de soit, et ça fonctionne très bien.

    N'oublie pas que pour tous ces logiciels, il faut faire les mises à jours des bases de données à chaque fois avant de les exécuter, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

    Pour SpyBot, il y a aussi une nouvelle version 2.xx qu'il est préférable d'installer.

    Je ne connais pas trop Panda, si c'est une version gratuite, j'aurai tendance à lui préféré Avast (Version gratuite), mais c'est purement subjectif.

    En résumé, je te conseille de faire un grand nettoyage (voir le post concernant le nettoyage du PC), puis de faire tourner Spybot, puis Malwarebytes, puis une analyse complète de Panda.
    A chaque fois que tu fais tourner les logiciels, n'oublie pas supprimer les bestioles qu'il va trouvé.

    Tiens-moi au courant, on essayera de pousser plus loin les investigations
  • 14:56 modifié
    :lol: Merci Zeb' , j'ai suivi les indications pour " défragmenter" en pas à pas, et je crois que ça va mieux! Merci pour ton tutoriel, c' est tellement bien expliqué que j'ai réussi! Je devais m'atteler à vider le caches après, mais je crois que je vais attendre de me remettre de mes émotions d'hier! :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Tant mieux si ça t'a aidé.
    Normalement, il aurait mieux valut faire d'abord le nettoyage, mais bon... ;) ;) ;)
    Dans tous les cas, quand tu feras ton nettoyage, pense à refaire une défrag ensuite, c'est mieux.
    Vérifie aussi que ton disque ne soit pas trop plein (> 15% d'espace libre).
  • 14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    ...(...)...Vérifie aussi que ton disque ne soit pas trop plein (> 15% d'espace libre).
    :D :D :D Je crois que le problème majeur est quand même là, avec toutes mes photos de boubous, y a bien longtemps qu'il y a moins de 15% d'espace libre!!!! :oops: Mais on va attendre le disque dur externe de stockage.. , bientôt, avec un beau ruban... ( Manman si tu nous lis :wink: ) Et je recommencerai le nettoyage avec tes explications dans l'ordre caches et défragmentation. Merci de tes infos.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    voilà les photos de mon disque

    ah une chose importante surement que je ne t'ai pas dites : quand on le branche au pc le voyant s'allume et il fait du bruit, mais l'ordinateur ne le détecte pas

    SAM_2081_(Copier).jpg

    SAM_2082_(Copier).jpg

    SAM_2083_(Copier).jpg

    SAM_2084_(Copier).jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    @Valérie : il ets vraiment très important d'avoir un disque dur qui respire suffisamment. Il faut vraiment ne pas trop le charger. Regarde à combien d'occupation tu en es.
    Autre chose, c'est tout bête, mais il faut y penser : toujours avoir une copie des données importantes à un autre endroit que sur le disque dur. Crois-en mon expérience, on peut tout perde facilement.
    je déconseille fortement les sauvegardes sur CD ou DVD qui ne sont pas pérennes, préférez l'utilisation d'un disque dur externe.

    @Morgane : je n'avais pas compris que le disque dur était déjà sorti de sa boite. Si tu vois en voyant et qu'il tourne, c'est que l'alimentation est bonne. Si le PC ne le détecte pas, c'est que l'USB à surement pris un coup, et je suis alors assez pessimiste.
    As-tu essayé un autre câble USB, histoire de lever le doute ? (Mais je ne crois guère que ça changera quoi que ce soit.)
    Essaye aussi sur un autre micro ? (mais je crois que tu l'avais déjà fait)
    Il y a quelques temps, j'ai sauvé un disque en le faisant lire par un Mac qui l'a reformaté au format Apple avant de le repasser au format PC, mais là encore, je n'y crois guère.

    A suivre.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    non quand il est tombé il était dans sa boîte

    oui on a déjà essayer de le brancher sur un autre PC...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Hum, ça ne sent pas bon pour ton disque...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Hum, ça ne sent pas bon pour ton disque...

    :( :( :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:56 modifié
    du coup vraiment rien à faire pour mon disque ?

    y'a pas moyen de récupérer les données ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Si ton disque s'allume quand tu le branches, et que tu n'y accède pas, ça va être difficile.
    Tu l'a branché sur un autre PC avec le même résultat.
    Il faudrait peut-être aussi essayer sur un MAC qui a une gestion différente des disques durs, donc ça s'essaye, mais sans aucune garantie.
    Tout la maintenance de premier niveau a été faite, maintenant, il va falloir faire appel à un pro.

    Il existe des professionnels qui arrivent à faire des miracles avec des disque HS, mais il faut payer.
    Est-ce que les données que tu as dessus sont vraiment importantes au point de payer ?

    Essaye de faire une recherche sur le net.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Petit up, si vous avez besoin...
  • SabrinaSabrina Membre
    14:56 modifié
    A priori plus besoin d'aide, mais du coup, une question en effet, vu que tu te proposes Zeb'!

    Bref historique de mes manip d'hier... J'ai un graveur LG et un lecteur Asus, qui étaient débranchés (je ne sais pas pourquoi la nappe n'était pas branchée, mais bref). Je remets donc la nappe IDE, et il a fallu que je me fasse un peu de place, donc je sors le bloc avec mes DD (j'en ai 3 ou 4, c'est un vieux pc..).
    Tout nickel, ça marche, je passe un coup d'aspi au passage et laisse ma tour ouverte et les DD sortis pour la nuit.

    Ce matin, je range les DD et referme ma tour, et en voulant écouter de la musique: bug. Ca m'affiche un message d'erreur avec "chkdsk", disque illisible ou endommagé, grosse panique.
    J'éteins et relance, l'ordi lance une analyse au démarrage, et tout est ok.

    Question: kezako? J'ai fait une connerie?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    C'est surement un faux contact dans les nappes IDE ou dans l'alimentation des disques ; il faut que tu vérifies tous les branchements.
  • SabrinaSabrina Membre
    14:56 modifié
    Je me doutais bien que c'était moi qui avais fait une connerie! Ouf! Ça me soulage, merci Zeb!
    J'ai eu du mal à mettre la nappe IDE des graveur/lecteur, et du coup il m'a semblé faire bouger celle des DD.

    Je revérifierai ce soir, voir si j'ai tout bien remis. ;)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Petit up pour vous rappeler l’existence du sujet et vous redonner les 2 liens des tutos existants :

    - Nettoyage de votre PC et vidage du cache

    - Défragmentation
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Zebulon a écrit:
    Petit up pour vous rappeler l’existence du sujet et vous redonner les 2 liens des tutos existants :

    - Nettoyage de votre PC et vidage du cache

    - Défragmentation

    Petit up, si besoin, n'hésitez pas...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    MP envoyé :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    Vais me racheter un PC, ça sera plus simple :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Suite à ton MP, je suis sur qu'on doit pouvoir faire quelque chose.
    Mais je te propose qu'on continue la discussion afin que tout le monde puisse en profiter.

    Au fait, je suis entrain de vous préparer un tuto pour faire un scan de votre PC.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Nouveau tutoriel mis en ligne : - Contrôle du PC à l'aide du logiciel Malwarebytes
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    Je peux rien télécharger au boulot :(
    Donc je vais devoir attendre d'avoir internet à la maison pour guérir mon PC

    Merci pour les tutos :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    Si tu veux, je peux essayer de te l'envoyer par mail ?
    Mais je ne suis pas sur que ça passera.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    On peut toujours essayer
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:56 modifié
    C'est parti.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.