Pourquoi me casse-t-elle tout ? Comment la canaliser ?

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Pourquoi me casse-t-elle tout ? Comment la canaliser ?

Messagepar Malo » 30 Jan 2017, 21:28

Bonsoir la compagnie,

Je viens vers vous dans un état de nerf puissance 12 :evil: ! Depuis que Malo est arrivée, quand je m'absente, elle dézingue tout sur son passage, elle a bientôt 10 mois. Je l'enferme dans une partie de l'appartement (cuisine / entrée) afin de limiter les dégâts, endroit où je lui laisse tous ses jouets et où j'évite de laisser trainer quoi que ce soit faute de quoi, je retrouve mes oublis en charpie.

Mes 2 cousins lycéens viennent régulièrement à la maison en journée pendant leurs pauses (le lycée est à 2 pas) en échange d'une ballade pour la puce et l'unique règle est de toujours penser à la cloisonner dans son espace quand ils repartent. Ce soir, quand je suis rentrée du travail, toutes les portes étaient grandes ouvertes et mon appartement avait l'air d'avoir été cambriolé, un de mes cousins est venu et a oublié LA règle. Je n'exagère pas quand je parle de cambriolage : panière en osier déchiquetée, appareil photo (à 700 euros offert à Noel) en morceau au sol, tous mes bulletins de salaire au sol en morceau également, ma lampe cassée, etc. Bref. Au delà des dégâts matériels qui vont me couter, je m'inquiète : POURQUOI MALO FAIT ELLE CA ? Est-ce dû à son jeune âge ce qui signifierait que tous les jeunes boubous sont des tempêtes ? Ou est-ce qu'elle est angoissée ? Est-ce qu'elle se venge de quelque chose ?

En ma présence, jamais elle ne se le permettrait, on se ballade, on joue, je la câline au possible. Difficile de la gronder quand je rentre et que je retrouve des objets cassés puisqu'on dit qu'on ne doit pas les fâcher sauf pris sur le fait. Impossible dans mon cas. Bref, je vais évidemment faire appel à un comportementaliste car ça me rend folle mais j'aimerais comprendre.

Merci à tous pour vos conseils.
Malo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Marie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 11/04/2016

Re: Pourquoi me casse-t-elle tout ? Comment la canaliser ?

Messagepar Vanille et Graphity » 30 Jan 2017, 21:39

J'ai connu ça aussi ... elle a 10 mois elle doit être en pleine crise d'ado, et elle s'ennuie peut-être un peu aussi. Il existe de jouets d'occupations. Peut-être que tu pourrais essayer ça ! Lorsqu'elle est bien enfermé dans le couloir-cuisine est- ce qu'elle fait encore des bétises ? son espace est peut-être encore trop grand pour elle et elle n'est pas rassuré. En septembre j'ai acheté un petit enclos pour les miens et je crois qu'ils n'ont jamais été aussi paisible lorsqu'ils sont seuls.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Malo » 30 Jan 2017, 21:44

Que veux tu dire par jouet d'occupation ?
Les tiens l'ont fait pendant combien de temps ? :?:
J'avais l'impression justement qu'elle allait être malheureuse tellement c'est petit (la cuisine fait 1 mètre de large sur 3 mètres de long environ) et l'entrée n'est pas immense non plus mais je peux effectivement la restreindre davantage. Dans l'entrée, rien qui traine donc rien à casser, dans la cuisine, le frigo elle n'y touche pas (enfin elle m'a déjà bouffé les magnets que j'ai dû mettre plus haut), la partie cuisine aménagée, elle n'y touche pas non plus curieusement et sinon oui il y a une petite desserte indépendante qui ne ressemble plus à rien, elle m'a mangé tout le bois, au point qu'on y voit même plus le blanc, c'est devenu du bois brut. Jamais prise sur le fait.
Malo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 11/04/2016

Messagepar Vanille et Graphity » 30 Jan 2017, 22:10

Voici des exemples de jouets d'occupations :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouet ... ien/183615
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouet ... ?rrec=true
En fait il faut mettre des petites friandises, et le chien doit les faire sortir du coup, ça l'occupe un peu et comme le chien c'est bien amusé après il va se coucher. Les miens l'ont fait un bon moment, ils m'ont fait les coins de meubles, des plinthes, le cable de l'ordi, tirer le linge de l'étendage .. une fois ils ont réussi a entrer dans la penderie et se sont retrouvés bloqué dedans ... c'est embétant et ça peut être dangereux aussi.
Les miens ont un enclos carré de 1m40/1m40, à deux ça leur suffit largement et ils sont loin d'être malheureux !!
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Lizzie » 31 Jan 2017, 09:18

j'ai eu ce genre de problème avec un boxer et la seule option a été de le rasssurer en mettant un kennel qu'on a laissé ouvert ensuite. Le petit espace où elle pouvait entrer et sortir la rassurait
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Messagepar Ganaï et Helmer » 31 Jan 2017, 21:41

Peut-être les jeunes cousins partent de chez toi en lui créant un stress? S'ils partent sans discrétion , sans essayer de rendre leur départ le plus anodin possible ça peut que ta louloutte soit en panique après? Ca serait bien qu'ils essaient de la mettre au calme dans la cuisine éventuellement dans un kennel qui deviendrait sa cabane ,avant de partir ensuite " sur la pointe des pieds", un peu comme on fait avec des enfants qui commencent à s' endormir seuls dans leur coin?
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 13 Mar 2017, 11:04

As tu trouvé une solution ?
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar My Love » 13 Mar 2017, 11:36

My Love a 9 mois et ... boulotte tout ce qu'elle trouve, casse ses jouets ... Elle a refait la déco de la maison à sa façon : les coins de meubles, les barreaux de chaises, la nappe, etc ... Hier nous lui avons enlevé sa banquette faite avec des palettes, toute capitonnée, vraiment jolie, elle grignote le bois et j'ai peur des conséquences ! Méfiance, méfiance :?

Dehors, on met 10 plombes avant de la récupérer, elle n'écoute rien ! Mon homme lui a clôturé le tour de la maison, elle peut se mettre à l'ombre et galoper ! Bin, elle a trouvé le moyen de mettre le nez sur des chenilles processionnaires :oops:
Enfin bref une calamité sur pattes ma Boulette d'amour :)

Le véto m'a dit, faut attendre 1 an - 1 an 1/2 pour qu'elle se calme ... les boulis sont comme ça : terribles ! ici, il y en a quelques-uns qui sont calmes, mais je pense qu'ils ne sont pas légion :( :D

Patience, elle va se calmer ! Puis quels beaux souvenirs à se raconter quand elle aura "grandi" :wink:

Le comportementaliste canin on y a pensé aussi ... :!:
Ma page Facebook c'est par là : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar Maggie15 » 13 Mar 2017, 14:00

Idem ici !
Notre salon ressemble à un modèle d'exposition tant on ramasse tout, tout le temps pour éviter qu'elle avale quoique ce soit.
Les chambres des enfants sont interdites, du coup, quand j'ai les deux, et qu'ils veulent circuler, c'est comme en prison, il y a des portes à passer ! Le chien dans la cuisine pour que les enfants emportent leurs jouets dans le salon, le chien dans le couloir, le temps de filer dans la cuisine. Une vraie organisation de circulation !
Nos chaises de cuisine sont en cuir, autant vous dire qu'à chaque fois qu'on part, elles sont sur la table (nos voisins doivent penser qu'on passe la serpillière toute la journée dans la cuisine... en voyant nos chaises en hauteur.) Sinon elle monte dessus, parvient à les décaler et monte sur notre table histoire de manger nos épices, et tout ce qui s'y trouve....

Je me demande d'ailleurs si quand vous dites qu'ils se calment si ça inclut le mordillage de tous les jouets d'enfants, cesse les pipis sur les tapis (j'ai du tous les retirer snif, mon appart est vide!)etc
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Messagepar Léon67 » 13 Mar 2017, 14:25

Nous ici on a de la "chance" !
Léon ne s'attaque qu'à ses jouets, par contre il les détruits systématiquement !!!
Il faut dire que depuis qu'il est petit quand nous sommes absent il a sa petite pièce à lui dans laquelle il ne peut pas faire de dégats, donc à chaque fois qu'il voulait faire une bêtise, grignoter un truc qu'il avait pas le droit on le prenait sur le fait !
Du coup il a vite compris :mrgreen:

Pour l'extérieur Léon aussi avait tendance à "aspirer" un peu tout... il y a encore parfois des petits accidents, mais maintenant j'arrive à faire en sorte qu'il ne mange plus vieux mouchoir, chewing gum, mégots. A force de lui dire non et de lui enlever de la gueule maintenant j'ai juste à dire NON et il passe son chemin.
Bon pour les mouchoirs y a parfois des accidents :evil:
Par contre pour tout ce qui est bout de nourriture qui traine ou caca d'autres animaux... impossible de faire quoi que ce soit, mis à part se dépêcher d'aller l'attraper.
Quand c'est pas du caca j'essaye de lui enlever de la gueule, quand c'est du caca par contre... j'évite :D

Léon aura 1 an 1/2 tout pile samedi, mais ça fait déjà un moment qu'on arrive à beaucoup mieux le canaliser que lorsqu'il était tout petit mais je pense que les cours d'éducation aident beaucoup :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar My Love » 13 Mar 2017, 16:53

Maggie15 a écrit:Idem ici !
Notre salon ressemble à un modèle d'exposition tant on ramasse tout, tout le temps pour éviter qu'elle avale quoique ce soit.
Les chambres des enfants sont interdites, du coup, quand j'ai les deux, et qu'ils veulent circuler, c'est comme en prison, il y a des portes à passer ! Le chien dans la cuisine pour que les enfants emportent leurs jouets dans le salon, le chien dans le couloir, le temps de filer dans la cuisine. Une vraie organisation de circulation !
Nos chaises de cuisine sont en cuir, autant vous dire qu'à chaque fois qu'on part, elles sont sur la table (nos voisins doivent penser qu'on passe la serpillière toute la journée dans la cuisine... en voyant nos chaises en hauteur.) Sinon elle monte dessus, parvient à les décaler et monte sur notre table histoire de manger nos épices, et tout ce qui s'y trouve....

Je me demande d'ailleurs si quand vous dites qu'ils se calment si ça inclut le mordillage de tous les jouets d'enfants, cesse les pipis sur les tapis (j'ai du tous les retirer snif, mon appart est vide!)etc

:D :D Katia ! J'ai l'impression que tu décris notre vie depuis que Mimie est entrée dans la notre ... :lol: L'organisation de la circulation ! :D Ici idem pour qu'elle n'accède pas aux chambres faire bien attention de refermer la porte de communication et lorsque le chat est dans le cellier on fait attention à ce qu'elle suive pas ou que le chat rentre dans la maison .... on fait attention a ne rien laisser traîner sinon c'est avalé, les chaises bien collées à la table, et lorsque on ouvre la porte d'entrée attention à ce qu'elle ne se sauve pas ... sinon on la rattrape après un lonnnnnnnng moment :lol: Ah les tapis ? je ne sais plus ce que c'est mdrrr !! Les plantes ? en hauteur ! Vade rétro satana ! lollll

Par contre elle est propre la nuit, et elle se place devant la porte d'entrée pour faire voir qu'elle veut sortir (pour les besoins), maiiiiiiiis , il faut se dépêcher sinon ... oupsss c'est trop tard !

En fin notre vie avec un boubou c'est sportif ! :wink: mais .... on l :love: notre boulette ! :wink:

Merci pour ton post, oui c'est aussi sportif que chez nous, reuzement que nous n'avons pas de loulous : les jouets etc ... :D :D

Caresses à Maggie :lol:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 13 Mar 2017, 17:01

Léon67 a écrit:Nous ici on a de la "chance" !
Léon ne s'attaque qu'à ses jouets, par contre il les détruits systématiquement !!!
Il faut dire que depuis qu'il est petit quand nous sommes absent il a sa petite pièce à lui dans laquelle il ne peut pas faire de dégats, donc à chaque fois qu'il voulait faire une bêtise, grignoter un truc qu'il avait pas le droit on le prenait sur le fait !
Du coup il a vite compris :mrgreen:

Pour l'extérieur Léon aussi avait tendance à "aspirer" un peu tout... il y a encore parfois des petits accidents, mais maintenant j'arrive à faire en sorte qu'il ne mange plus vieux mouchoir, chewing gum, mégots. A force de lui dire non et de lui enlever de la gueule maintenant j'ai juste à dire NON et il passe son chemin.
Bon pour les mouchoirs y a parfois des accidents :evil:
Par contre pour tout ce qui est bout de nourriture qui traine ou caca d'autres animaux... impossible de faire quoi que ce soit, mis à part se dépêcher d'aller l'attraper.
Quand c'est pas du caca j'essaye de lui enlever de la gueule, quand c'est du caca par contre... j'évite :D

Léon aura 1 an 1/2 tout pile samedi, mais ça fait déjà un moment qu'on arrive à beaucoup mieux le canaliser que lorsqu'il était tout petit mais je pense que les cours d'éducation aident beaucoup :wink:

J'espère aussi qu'elle va se calmer, mais je pense que certains comportements doivent rester.
Cette année je n'ai pas trop eu de punaise d'extérieur, elle les avalait systématiquement, je ne vous dis pas l'haleine qu'elle avait après ! :D
Pour l'instant le NON que je dois répéter 100 fois dans la journée, heuu .. il n'est pas totalement intégré ! :oops:

Mais c'est notre boulette ! et on l'adore !

Caresses à Léon :lol:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 13 Mar 2017, 18:22

Nous aussi au début le NON on avait l'impression que ça rentrerais jamais !
Mais faut pas baisser les bras ! Même s'ils le montrent pas forcément ils comprennent quand même, et à force ça finit par payer :wink:
Léon67

Messagepar Maggie15 » 13 Mar 2017, 20:55

Léon67 a écrit:Nous aussi au début le NON on avait l'impression que ça rentrerais jamais !
Mais faut pas baisser les bras ! Même s'ils le montrent pas forcément ils comprennent quand même, et à force ça finit par payer :wink:

Oui ! J'ai confiance, parce que je vois déjà la différence entre son arrivée et aujourd'hui. Beaucoup plus calme, et à l'écoute. Même si c'est encore une tornade !
Léon mange les cacas par contre ? Nous Maggie par du tout. (Sauf les cacas de poules chez mes parents, en ferme.)
Elle renifle et s'en va. Par contre les mouchoirs dans la rue, c'est devenu mon cauchemar !
En laisse elle écoute super bien dans notre quartier, dès qu'on franchit la limite des lieux qu'elle connait, ça part en live, elle tire et prend son élan pour courir et découvrir tout plus vite xD

Christiane, les mêmes ! Mes pots de plantes sont sur les meubles aussi !! On a un beau ficus qui commence à nous dire adieu tant sa nouvelle place ne lui plait pas :D
Enfin bon, je me suis résignée à prévoir des chaises plus lourdes et donc impossible à déplacer (j'ai beau les coller à la table, elle pousse de toutes ses forces.) Quant aux tapis, et bien... On verra bien, tant pis on aura froid aux petons !
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar Léon67 » 13 Mar 2017, 21:03

Ah oui il mange les cacas de tous les animaux sauf ceux des autres chiens (meme les cacas de sdf :!: )
Léon67

Messagepar Maggie15 » 13 Mar 2017, 23:30

Houla, quelle horreur ! Il se lave les dents j'espère :D
Tiens en parlant de ça... J'ai une amie qui donne une carotte par jour à son chien. Il parait que c'est bon pour eux, vous pensez que je peux en donner à Maggie ? J'en ai très souvent car on adore ça à la maison, et je vois bien qu'elle fait de l'oeil à celles que j'épluche.
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar My Love » 14 Mar 2017, 00:00

Maggie15 a écrit:Houla, quelle horreur ! Il se lave les dents j'espère :D
Tiens en parlant de ça... J'ai une amie qui donne une carotte par jour à son chien. Il parait que c'est bon pour eux, vous pensez que je peux en donner à Maggie ? J'en ai très souvent car on adore ça à la maison, et je vois bien qu'elle fait de l'oeil à celles que j'épluche.

Ah bon ? je savais pas, j'en donne à mes lapinous et cochons d'inde ... mais les chiens :?: si vous tentez, pensez à venir nous le dire, merci d'avance ... parce que tant qu'elle grignotera sa carotte ... elle ne fera pas de bêtises :lol:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 14 Mar 2017, 00:08

Maggie15 a écrit:
Léon67 a écrit:Nous aussi au début le NON on avait l'impression que ça rentrerais jamais !

Oui ! J'ai confiance, parce que je vois déjà la différence entre son arrivée et aujourd'hui. Beaucoup plus calme, et à l'écoute. Même si c'est encore une tornade !
Léon mange les cacas par contre ? Nous Maggie par du tout. (Sauf les cacas de poules chez mes parents, en ferme.)
Elle renifle et s'en va. Par contre les mouchoirs dans la rue, c'est devenu mon cauchemar !
En laisse elle écoute super bien dans notre quartier, dès qu'on franchit la limite des lieux qu'elle connait, ça part en live, elle tire et prend son élan pour courir et découvrir tout plus vite xD

Christiane, les mêmes ! Mes pots de plantes sont sur les meubles aussi !! On a un beau ficus qui commence à nous dire adieu tant sa nouvelle place ne lui plait pas :D
Enfin bon, je me suis résignée à prévoir des chaises plus lourdes et donc impossible à déplacer (j'ai beau les coller à la table, elle pousse de toutes ses forces.) Quant aux tapis, et bien... On verra bien, tant pis on aura froid aux petons !

Pour le NON je me pose des questions ... pour l'instant elle me regarde et elle semble dire : "qu'est ce qui t'arrive ? j'ai rien fais " Allez je positive ... ça va finir par entrer ! :wink:

En laisse, je viens de finir de me soigner pour une tendinite au bras ... et oui lolllllll elle tire tellement ! Par contre en voiture elle bouge pas !
Punaise, c'est qu'ils ont de la force ces boubous ... ! en plus ils ont le coup pour pousser et se hisser ! On prend de ses fous rires avec mon homme quand on la voit faire :)

Nous on a adopté les charentaises ... même pas froid aux pieds :D :D :D je rigoooooole ... mais on a de bonnes pantoufles :!:

C'est vrai qu'elle a un air canaille ta Maggie sur l'avatar :mrgreen: Elle a l'air et la chanson apparemment, comme la mienne !

Caresses à la petite Maggie ... :P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 14 Mar 2017, 11:54

Bonjour !

Voilà un aperçu de ce que Mimie est capable de faire, pas plus tard que ce matin, elle a carrément arraché un morceau du meuble :cry:

C'est mon homme qui va être content ... :oops: va falloir que j'intuite pour faire passer la pilule :aid:

Image

:oops:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 14 Mar 2017, 14:53

Maggie15 a écrit:Houla, quelle horreur ! Il se lave les dents j'espère :D

Pfff que neni !! En plus souvent en rentrant de balade il se jette sur mon compagnon qui entre temps est rentré du travail pour lui faire plein de bisous gniark gniark gniark :evil: :evil:
On a un spray, reçu dans une box, qu'ont est censé pouvoir mettre dans la gueule du chien qui sent la menthe.
Comme j'aime pas trop lui mettre ça dans la gueule je mets quelques pschitt sur un sopalin et je lui essuie bien les babines, histoire qu'il n'y a pas de restes ou d'odeurs incommodantes :mrgreen:

Ouuuuh la jolie déco de meuble :sifle: :sifle:
Ici Léon avait tenté aussi de rédécorer certains meubles, mais comme expliqué plus haut on le prenait toujours sur le fait, depuis ça lui est passé !
Peut-être qu'avec l'âge ça lui passera aussi :wink:
Sinon j'avais entendu parler de l'huile pimenté pour éviter ce genres de décoration :wink:
Léon67

Messagepar My Love » 14 Mar 2017, 17:57

Et je ne vous montre pas les pieds de chaise et les autres meubles ... :(

Mais je l'a prends sur le fait ! je dis NON ! Ça suffit ! Elle me regarde et part en courant, aboie, ... elle croit que je joue ! :idea:

Lorsque je l'a laisse seule, elle ne détruit rien ! C'est à rien comprendre ! Va falloir que j'envisage de faire venir un menuisier :?:

Mais bon pas grave, je suis tellement contente qu'elle ait repris la pêche :?

:wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Maggie15 » 14 Mar 2017, 23:38

Houla ouuiiii en effet.
Nous on a de la chance, on lui a donné un vieux pied de tabouret elle est fanatique et le mordille tout le temps. Ca épargne le reste.
Et j'viens donner mon verdict pour la carotte ! Elle ADORE. Elle machouille ça longuement et en plus elle s'amuse un peu avec entre deux machouillages.
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar My Love » 15 Mar 2017, 12:11

Maggie15 a écrit:Houla ouuiiii en effet.
Nous on a de la chance, on lui a donné un vieux pied de tabouret elle est fanatique et le mordille tout le temps. Ca épargne le reste.
Et j'viens donner mon verdict pour la carotte ! Elle ADORE. Elle machouille ça longuement et en plus elle s'amuse un peu avec entre deux machouillages.

Merci Katia pour ton verdict :wink: Mais .... il n'y a pas de risque d'étouffement ? Je sais je suis embêtante, mais avec Mimie je me méfie.

Ce matin elle a arraché le robinet en plastique (ce que l'on enfonce dans le tuyau pour arrêter l'eau) du tuyau d'arrosage que mon homme n'avait pas rangé ! Je ne pense pas qu'il arrive à s'en resservir vu dans l'état ou il est :)

Caresses à ta Boulette

:P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Maggie15 » 15 Mar 2017, 12:59

Haha bien fait pour lui il fallait le ranger ! (C'est ce que je dis à mon homme quand il retrouve ses affaires dans le panier de Maggie.)

Et bien écoute pour les risques d'étouffement, je surveille, mais elle sait visiblement se gérer, elle croque pour en faire des petits morceaux qu'elle mâche en regardant la télé :D
Je ne compte pas lui laisser durant mon absence par contre !
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar My Love » 15 Mar 2017, 14:33

Maggie15 a écrit:Haha bien fait pour lui il fallait le ranger ! (C'est ce que je dis à mon homme quand il retrouve ses affaires dans le panier de Maggie.)

Et bien écoute pour les risques d'étouffement, je surveille, mais elle sait visiblement se gérer, elle croque pour en faire des petits morceaux qu'elle mâche en regardant la télé :D
Je ne compte pas lui laisser durant mon absence par contre !

:) :) C'est que je comptais dire ce soir à mon homme ! :wink:

Regarde dans le post "Image du jour" j'ai mis la triste histoire de la carotte de Mimie :D :D

Heu ... je lui ai enlevé tous les petits bouts de carottes (c'était de la carotte rapée :D ) comme elle s'en désintéressait, mais bon j'en ai oublié, et elle s'est empressée de les récupérer pour les manger :oops: :oops: La prochaine fois, je lui laisse les morceaux sous surveillance .... pffffff qu'est ce qu'il ne faut pas faire :?

Merci :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb