Précaution à prendre à la mer

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
août 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Dans une semaine nous partons pour la première fois en vacances avec nos 2 bouboux, en bretagne, au bord de mer.

Quelles précautions faut-il prendre? (produits soins, medoc etc.)

Ma Yumi craint le soleil, même à 20°C, suffit qu'il y ai un soleil sans nuage, je la retrouve essouflée et son pelage est très chaud.
Je vais éviter de la sortir aux heures chaudes. Comme Epice craint moins la chaleur de part sa couleur fauve, pensez vous qu'un tee-shirt blanc pourrait aider Yumi?

Merci

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:38 modifié
    Nous on rentre de bretagne ! Attention aux algues, les notres ont vomi à la fin de la semaine.
    Elys craint le soleil aussi, elle est très noire et un peu en surpoids, ça n'aide pas. Ce qu'on fait c'est qu'à chaque fois qu'on pars en ballade, on emporte une bouteille d'eau et une gamelle pour qu'ils boivent.
    Sinon attention à la mer, s'ils se baignent, qu'ils ne se fassent pas emporter par le ressac.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:38 modifié
    :P et surtout ne pas oublier que les boubous sont trés trés mauvais nageurs voir pas du tout ils ne savent absolument pas nager ils coulent :wink:
    la sécurité c'est pour leur bien :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    merci pour vos conseils :wink:

    Je sais pour leur grande habilité à nager! ça me fait peur d'ailleurs, on va les surveiller de près.

    On a hâte d'y être!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:38 modifié
    Je te conseillerais aussi de rincer tes loulous si elles se baignent même si c'est juste les bout de pattes car le sel est mauvais pour le poil et donne des démangaisons !

    Profité bien de vos vacances .. Et n'oublier pas les photos :lol:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    02:38 modifié
    Alors moi quand j'allais à la plage, j'avais prévu un t-shirt clair que j'humidifiais (au cas où), un essuie que j'étalais sur la plage mouillé pour qu'elle se couche, je me couchais sur la plage très près de l'eau sur du sable humide. Nina était attaché à un piquet spécial avec son harnais et elle trempait les pattes dans l'eau. Dès que la mer montait, on montait avec.
    J'avais aussi une gamelle d'eau, un collier rafraichissant au cas où, une petite tente décathlon, ...
    Et si j'avais vu le moindre souci, je l'aurais plongée dans l'eau ... et on serait rentrés !
    Ha oui, aussi crème solaire, car elle est blanche et elle a eu un coup de soleil sur le museau. Tu peux éventuellement aussi prévoir une casquette si tu es encore pire que moi. Mais le fait qui ait de l'eau tout près est rassurant !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    02:38 modifié
    Et normalement, ton chien ne va pas courir vers la mer et courir jusqu'à plus pied pour se noyer. Je trouve ça bien moins dangereux qu'un lac, étang, piscine où c'est direct profond !
    Et bien sûr, tout le temps quelqu'un éveillé por surveiller le chien !
  • * Luna ** Luna * Membre
    02:38 modifié
    Je te conseille de prendre du serum pour nettoyer les yeux! On a baladé a la mer il y a peu, et j'ai halluciné tout le sable qu'elle s'est mis dans les yeux! Une bonne bouteille d'eau et une gamelle, pour lui donner le plus possible d'eau...
    En rentrant, Luna a vomi pas mal a cause de tout le sable qu'elle à mangé ( en esseyant d'attraper les vagues!)
    Sinon je te souhaite que du bon temps et du bonheur! Moi j'ai bien rigolé, direct elle est allée vers l'eau! c'etait marrant à voir!
  • 02:38 modifié
    jusqu'a maintenant, Disco n'a été que dans un lac ou il m'a fait une frayeur d'ailleur la première fois, car comme tout le monde dit que le bouledogues coulent dans l'eau, je m'attendais a ça...Mais pas du tout,n monsieur sait nager!! Mais je suis conciente que c rare, et je me méfie quand même!!! Ensuite, je voulais te dire que comme ce sont de très intelligentes petites "bêtes", je pense que si ils ont chaud, ils vont d'eux même aller se rafraichir un peu, surtout si il y a de l'eau a coté!!!
    Le vagues les effraiebnt en principe, donc ils restent en bordure généralement!!!
    Donc la surveillance est quand même obligatoire a mon avis!!!
    Après, toujours prendre de l'eau claire pour eux par temps chauds, et toujours les laver après une balade a la plage a cause du sel comme dit précédement!!!

    Voila!!!
    Je vous souhaites de très bonne vacances!!!
    Amusez vous bien!!
  • BarosBaros Membre
    02:38 modifié
    et pas le laisser aller trop loin car:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_bouledogue
    :D :D :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    Baros a écrit:
    et pas le laisser aller trop loin car:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_bouledogue
    :D :D :D

    :D je ne savais pas que ça existait!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    merci à tous pour vos conseils

    bien évidemment nous vous partagerons nos photos et vidéos!!

    on a hâte d'y être!!
  • cahiecahie Membre
    02:38 modifié
    bon alors j'habite a la plage et l'été je ne sors cahie que le matin tot ou le soir pas avant 19-20h et dans des coins ombragés ou sur la plage
    attention au sable qui peut etre super chaud et bruler les pattes. pour toi a cette saison ca devrait aller a ce niveau la !
    sinon comme il a été dit, rincer le chien en rentrant, faire attention au vague car un chien trop curieux, surtout s il ne connait pas, peu vite se faire embarquer ou rouler, ne pas négliger le fait qu il y a du courant et qu il peut y avoir des trous d'eau. toujours rester a coté, surtout avec nos super chien qui coulent....
    ne pas mouiller la tete du chien ou son dos, l'effet de la reverberation ne ferait qu'emplifier. mouiller le cou et le ventre. avoir toujours de l'eau pour lui donner a boire, ne pas lui laisser boire l'eau de mer, diarrhées et vomissements assurés !
    si tu comptes rester sur la plage avec tes chiens, prevoie un parasol et evites les periodes de la journée les plus chaudes...
    apres je ne sais pas quoi te dire de plus !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    merci!! j'avais pas pensé à la réverbération!!

    Pour les bouboux ce sera ballade à la plage, si on décide de faire les crêpes on laissera les bouboux à l'appart.
    J'espère qu'ils ne boiront pas l'eau, ce sont des buveurs fous mes chiens.

    Merci!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    Pensez vous qu'un teeshirt clair va aider Yumi avec son pelage noir?
  • cahiecahie Membre
    02:38 modifié
    si tu restes sur des coins ombrager, pas besoin de tshirt. apres sur la plage, elle se rafraichira au bord de l'eau.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:38 modifié
    Si tu pars en cette période en Bretagne, ne t'embête pas avec des T shirt ou autre, un peu d'eau et basta, il ne fais pas suffisamment chaud pour prendre autant de précautions.
    Tu vas dans quel coin?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    02:38 modifié
    Oui c'est vrai qu'on est encore en avril et la Bretagne n'est pas spécialement reconnue pour ses canicules !
    Mais bon il peut faire très chaud en avril et moins beau en juillet, on nesait jamais dire à l'avance !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:38 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Oui c'est vrai qu'on est encore en avril et la Bretagne n'est pas spécialement reconnue pour ses canicules !
    Mais bon il peut faire très chaud en avril et moins beau en juillet, on nesait jamais dire à l'avance !

    Habitant en Bretagne, le temps en ce moment est parfait, il fait bon pour se balader le long des plages, et puis il y a de l'air donc on respire lol.
    Une gourde pour les promenades et une bonne douche le soir pour les toutous me semble suffisant :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    On va à le pouliguen

    La douche après les sorties à la plage, mes chouchoux vont me détester! :( mais bon c pour leur bien...
  • val34val34 Membre
    02:38 modifié
    Moi qui suit sudistes avec deux bouledogues, voici les précautions à prendre :
    Ne pas sortir le boulis aux heures chaudes, le laisser au frais.
    Le sortir à la fraîche.
    Ne pas l'emmener à la plage si possible, chaleur souvent lourde même sous le parasol, a moins de le mouiller très régulièrement.
    Il m'arrive d'emmener les miens à la mer, mais pas aux heures les plus chaudes ! ATTENTION AUX COUPS DE CHALEUR !
    Une serviette humide ou bien le tapis spécial qui garde la fraicheur "cool keeper" je crois on le trouve sur internet.
    Bien évidemment le surveiller dans l'eau, piètre nageur pour la majorité (moi les miens je leur ai appris à nager et Sally est un vrai labrador, mais toujours sous surveillance).

    Bien nettoyer le boulis après passage à l'eau de mer (irritante pour la peau et le poil), nettoyage des yeux, des espaces interdigitaux et plis du aux insertions du sable.

    Sinon BONNES VACANCES, et contrairement à ce que tu pourrais croire, vu les recommandations, ce n'est pas galère d'emmener son boulis en vacances au soleil.
    juste un peu de précautions et de bon sens et ça roule pour le boulis.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:38 modifié
    J'ai une petite question,comment attachez vous vos boules à la plage, un piquet?une attache?
  • cahiecahie Membre
    02:38 modifié
    je l'attache pas ! qd je l'amene c'est en hors saison (de septembre a juin) et qd il faut beau et que je veux profiter, elle a sa cabane (abris de plage décat) et une fois revenue de l'eau elle squate dedans, meme s il y a du "monde" et d'autre chiens, elle s'en fou !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:38 modifié
    cahie a écrit:
    je l'attache pas ! qd je l'amene c'est en hors saison (de septembre a juin) et qd il faut beau et que je veux profiter, elle a sa cabane (abris de plage décat) et une fois revenue de l'eau elle squate dedans, meme s il y a du "monde" et d'autre chiens, elle s'en fou !

    Tu as bien de la chance parce que le mien il commence toujours par courir comme un fou autour de ma serviette, bon ça me fait bien marrer, mais après il se met à l'affut de tout alors si je lui dis de pas bouger, il ne bouge pas mais si je ne vois pas qu'un chien débarque vers nous, il fonce.................pas envie de courir après comme l'année dernière :?
  • EltonElton Membre
    02:38 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    Je te conseillerais aussi de rincer tes loulous si elles se baignent même si c'est juste les bout de pattes car le sel est mauvais pour le poil et donne des démangaisons !

    Profité bien de vos vacances .. Et n'oublier pas les photos :lol:
    oui ne pas oublier de les rincer !!!!!!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    Bonjour,

    merci pour ta réponse.
    On va en bretagne, donc moins chaud que dans le sud mais il n'empêche que nous ferons gaffe car ce midi nous sommes sorties avec Yumi et Epice et il devait faire à vue de nez 23°C au soleil et yumi tirait déjà la langue.
    Je vais les sortir tôt le matin et tard le soir, comme j'en ai l'habitude ici, en plus il y aura personne, je pourrai les laisser gambader gaiement :-)
    J'ai de la chance vont rarement vers les gens ou les chiens sauf ceux qu'ils connaissent, à moins que le changement d'environnement ne les poussent à se conduire autrement.
    J'ai hâte de voir leur tête face au sable et à l'eau :-) Yumi adore le sable, elle creuse le sable que j'ai sur ma terrasse et en a plein le pif, trop drôle.

    Nous ne sommes pas friand du mode crêpe sur la plage, si nous le faisons nous les laisseront à l'appartement.

    Je suis trop heureuse de les emmener à la mer, après je les humanise peut-être, à choisir ils auraient peut-être préféré rester à la maison :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:38 modifié
    voici les photos, on s'est bien amusé, il a fait beau mais pas trop chaud pour les bouboux, super
    par contre leurs amis du soir leur ont manqué, une semaine sans jouer avec d'autres chiens ça leur a fait bizarre.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/1eres-vacances-de-yumi-et-epice-vt30254.html
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:38 modifié
    Pourquoi les bouledogues ne savent pas nagés? le fonds du probleme il est ou? ils ne save pas pagailler avec leur pattes comme les autres chiens ou quoi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.