Première bagarre.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Ce midi, première bagarre entre Dali et Iona, c'est entièrement de ma faute, je l'assume. :(
Malheureusement il y a du sang, celui de Dali.

Je vous expose le contexte : j'ai reçu aujourd'hui les nouvelles croquettes de Dali, un sac de 13,6 kilos. J'ai eu l’idée lumineuse de vouloir les monter à l'étage, seulement le paquet était un peu lourd j'ai peiné à le monter ...
Je l'ai donc posé dans la cuisine et je me suis dit que j'allais transvaser les croquettes dans des seaux.
J'ai eu une deuxième brillante idée, j'ai posé les seaux au sol pour les remplir, bien-sûr Dali et Iona sont venus guettés.
Dali le premier, tête dans le seau de croquettes, jusque là tout va bien sauf que Iona a voulu faire la même chose ... Dali est rentré dans une rage féroce et lui a sauté dessus, il a attaqué le premier et Iona téméraire comme elle est, a répliqué.
On a du intervenir et les séparer car aucun des deux ne voulait plier.

Résultat des courses : deux coups de crocs pour Dali, un dans la babine et un juste en-dessous de l'oeil.
J'ai bien nettoyé, l'oeil n'est pas touché, on surveille attentivement.
564579IMG2300.jpg
279539IMG2301.jpg

On les a laissé se calmer séparément, car après cet incident, Dali montrait les dents dès qu'il voyait Iona.

J'espère que cet incident ne seras pas le premier d'une longue série et que cela ne va pas se reproduire.
On a décidé de renfoncer Iona dans sa domination, Dali passera toujours en deuxième, :cry: même si cela me fait mal au coeur, pour le bien de leur hiérarchie c'est mieux.
En ce moment ils sont dans la période "c'est moi qui commande" ! Iona passe son temps a faire Tagada tsoin tsoin sur Dali pour bien lui dire que c'est elle qui commande :mrgreen:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:27 modifié
    Oh mince, ben dis donc c'est bien près de l'oeil en plus Dali j'espère que ça lui a pas fait trop d'émotions pour son coeur.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:27 modifié
    malheureusement quand on a plusieurs chiens, c'est rare qu'il n'y ai jamais aucune bagarre mais ça ne veut pas dire qu'il y en aura tout le temps non plus !
    Heureusement plus de peur que de mal. Pense à bien désinfecter plusieurs fois par jour, pendant 3-4 jours.

    Ici elles ont du se battre 3-4 fois (pour de la bouffe bien sur) alors que pourtant Inaya est une vraie bagarreuse avec les autres chiens.
    Quand à savoir qui domine, aucune idée ! Laya fait comme Iona sur Inaya mais pour la nourriture c'est Inaya qui commande ! Du coup j'ai toujours fait passer Laya en 1er pour tout comme c'est la 1ère arrivée.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Chez moi aussi c'est la source de conflit.
  • GiniGini Membre
    12:27 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    malheureusement quand on a plusieurs chiens, c'est rare qu'il n'y ai jamais aucune bagarre mais ça ne veut pas dire qu'il y en aura tout le temps non plus !
    Heureusement plus de peur que de mal. Pense à bien désinfecter plusieurs fois par jour, pendant 3-4 jours.

    Ici elles ont du se battre 3-4 fois (pour de la bouffe bien sur) alors que pourtant Inaya est une vraie bagarreuse avec les autres chiens.
    Quand à savoir qui domine, aucune idée ! Laya fait comme Iona sur Inaya mais pour la nourriture c'est Inaya qui commande ! Du coup j'ai toujours fait passer Laya en 1er pour tout comme c'est la 1ère arrivée.

    C'est un estomac sur patte cette Inaya :D

    Sinon ils n'ont pas fait semblant dis donc, defois ici ça gueule un peu aussi mais ça brasse de l'air c'est tout . Ptit père il va se faire chouchouter et ça ira mieu :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:27 modifié
    J'ai vraiment eu peur pour son œil, je vais bien désinfecter, si je vois un gonflement et un suintement c'est direction le véto ! Je n'ai pas envie que Dali finisse sa vie avec un cache oeil de pirate :mrgreen:

    Dali aussi est un estomac sur pattes, la nourriture c'est sa passion :mrgreen:

    Je crois que j'ai été plus choquée que lui, je ne m'y attendais pas du tout, on a toujours eu deux chiens mais ce n'était jamais arrivé avec les précédents.

    Iona c'est une bagarreuse dans l'âme ! A deux mois il lui manquait déjà un bout d'oreille ... :D
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:27 modifié
    Heureusement que l'oeil n'est pas touché, ca n'est pas passé loin.. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de bagarre, c'est sûr que ce n'est pas marrant.
    Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu une seule bagarre a la maison avec mzs 5 loulous. Pour la nourriture ici c'est gamellea volonté et en libre service depuis toujours du coup pas de souci de ce côté là.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:27 modifié
    Monsieur Dali a écrit:

    Iona c'est une bagarreuse dans l'âme ! A deux mois il lui manquait déjà un bout d'oreille ... :D

    comme Inaya :lol: sauf que c'est sa mère qui lui a croqué !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:27 modifié
    C'est l'avantage du sel service (croquettes à volonté) pas de bagarres !

    Pauvre Dali ! Pas facile les nanas lorsque ça se fiche en rogne ! :mrgreen:

    Bon rétablissement petit Dali :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:27 modifié
    Oulala ! L'oeil n'était vraiment pas loin :?
    Ici il n'y a jamais eu de bagarre pour la bouffe mais on ne peut jurer de rien. Chacun sa gamelle et son coin pour manger.
  • JOKEJOKE Membre
    12:27 modifié
    Oups dis donc oui pas loin de l'oeil

    C'est vrai que la bouffe ça peut changer un comportement
  • JellyJelly Membre
    12:27 modifié
    Hé bien ... Il a bien pris le pauvre pépère. Heureusement que son oeil n'a pas été touché :/
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Rooo ce n'est pas passé loin de son oeil :!:
    Soigne lui bien pendant quelques jours.

    Ici, les bagarres se font de plus en plus rares (une tous les 3-4 mois) et c'est souvent à cause de la nourriture.
    Nous on sait les gérer, à faire attention, mais quand une personne de la famille donne quelque chose (un jouet, de la nourriture) à l'un sans faire attention à l'autre, c'est parti !! :idea:

    Pareil, ils se battent sans s'arrêter et c'est nous qui devons les séparons.
    Puis le lendemain, ils se refont des bisous.
  • -Max--Max- Membre
    12:27 modifié
    Oh pauvre Dali ! Il n'est pas passé loin d'être blessé à l'oeil qui aurait pu être d'avantage grave :|

    L'idéal serait sans doute que Iona passe en 1ère pour les croquettes afin d'éviter les conflits. Ou bien tu n'essayerais pas de leur donner leur gamelle en même temps ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:27 modifié
    Soignes toi bien Dali !!!
    Ici, on a eu une seule fois une bagarre pour de la bouffe, pendant ma sieste, ils avaient réussi à déchirer un sac poubelle et se sont battu pour un quignon de pain :!:
    J'ai tellement gueuler que ça ne sait jamais reproduit :D , du coup je fais quand même attention avec la bouffe, je ne leur laisse jamais à manger si ils sont seuls.
    Après Graphity est un pacifiste, un regard noir de Vanille et hop il fait son soumis. :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:27 modifié
    -Max- a écrit:
    Oh pauvre Dali ! Il n'est pas passé loin d'être blessé à l'oeil qui aurait pu être d'avantage grave :|

    L'idéal serait sans doute que Iona passe en 1ère pour les croquettes afin d'éviter les conflits. Ou bien tu n'essayerais pas de leur donner leur gamelle en même temps ?

    Cela ne s'est passé pendant leur repas mais pendant le réapprovisionnement des seaux de croquettes :wink:



    J'ai bien conscience que cela aurait pu être plus grave pour son œil :(
    Aujourd'hui il va bien, on lui nettoie 2 à 3 fois par jour. J'espère qu'il ne va garder de cicatrice ... J'ai hésité à l'emmener se faire recoudre, c'était profond mais pas large.

    Le calme est revenu à la maison, ça se bisoute à tout va et ça joue ensemble. Dali ce matin a déposé sa peluche préférée dans le panier à Iona, comme si il voulait lui demander pardon, c'était mignon !

    On sait maintenant que la nourriture est le sujet "sensible" on va être plus vigilant ! Mon pire cauchemar ce serait que mes loulous ne s'entendent plus et qu'on soit obligé de les séparer :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.