Préparation de l'arrivée d'Hélios

mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou,
Hélios n'arrivera chez nous que dans trois semaines ... mais nous voulons que tout soit prêt quand il sera là.

J'ai pour cela besoin de vos conseils sur divers points :

- ses gamelles ? la taille, la forme, en hauteur, la gamelle d'eau séparé de celles de la nourriture ? ou les deux sur un même socle ?
- collier ou harnais ? quelle style de laisse ?
- le panier ? nous avons pensé à un panier en plastique avec un gros coussin dedans ...
- les jouets .... Lesquels sont les mieux pour les chiots ?

Merciii d'avance pour vos réponses ! ;)

Réponses

  • 09:16 modifié
    Ah quand on disait qu'on essayerait de te faire patienter! Alors voilà pour nous, ce qu'on a ( re) pris pour Helmer qui a deux mois et demi:
    Gamelles: 2 rondes anti dérapantes en plastique diametre 10 cm. Une pour l'eau qu'on laisse en permanence, l'autre pour les croquettes qu'on met 3 à 4 fois par jour. Une gamelle double n'est pas pratique à l'usage.
    Collier léger en tissu, juste pour les sorties, pas de harnais, ça déforme la démarche par la suite. On devrait changer de collier d'ici 2 mois, il sera trop petit...
    Panier en tissu molletonné provisoire adapté à sa taille pour lui faire un cocon. dans 1 mois il sera déjà trop petit. On n'a pas de panier plastique pour nos chiens.
    Jouets en caoutchouc souple mais plein, sans sifflet qu'il pourrait avaler, sans pièces fragiles genre yeux en plastique qui pourraient se décoller. Petite corde à noeud mais pas seul.
    Voilà.. Regarde aussi sur le moteur de recherche , il y a plein de conseils. Et puis tu as aussi le post en cours "nos boubous en attente", où tous ceux qui comme toi attendent l'arrivée prochaine de leur petit boubou. Bonne attente, et bons préparatifs! :wink:
  • 09:16 modifié
    Merci pour ta réponse.
    Il y a tellement de sujets ici que je ne sait plus où donner de la tête ni sur quel pied danser.
    Pour les gamelles, finalement je pense qu'on optera pour deux simples, 10cm sa suffira même quand il sera adulte ?!
    Pour le panier, mon chéri a peur qu'il s'amuse à le déchiqueter si il est en tissu, où qu'il fasse pipi dedans ...
    Pour le harnais, un vendeur nous a dit que c'était le mieux, j'ai lu également sur le net que les chiots avaient une meilleure marche avec un harnais ... Je ne sais plus quoi faire. :(
    Pour les jouets, je ne voulais pas de trucs qui couinent, j'avais retenu un os pour qu'il machouille, puis une corde pour jouer avec nous :) J'aurais bien aimé un petit " doudou " ...
  • 09:16 modifié
    Pour les gamelles, non, ça ne suffira pas pour plus tard. Mais si tu prends une grande dès maintenant, la ration divisée par 3 ou 4 prises va te paraître perdue au fond de ta gamelle! Tu peux prendre une gamelle pour l'eau un peu plus grande, elle te servira après pour les croquettes quand les quantités vont augmenter et la fréquence réduire. Prends les premiers prix en attendant de choisir LA gamelle de grand, celle avec les petits dessins et tout et tout, plus tard.
    Pour le harnais, je t'assure que ça n'aide pas à la démarche, au contraire. Et tu as vu es prix des harnais? Autant en prendre un quand il a la taille adulte. En plus, la laisse et le collier sont beaucoup mieux pour l'apprentissage de la marche. Nous on attend les 1 an pour le harnais. Regarde les posts, comme par exemple celui ci: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/4mois-collier-ou-harnais-vt24333.html et les autres en bas du post sur le même sujet.
    Pour le coussin en tissu, oui, il risque de le mâchouiller, mais le panier en plastique aussi, et de toute façon tu mettras quand même quelque chose de moelleux même dans un panier en plastique, sur lequel il risque de faire un pipi aussi. C'est question de goût je crois.
    Pour les jouets, pas d'os ( sauf ceux en caoutchouc) les os en peau se dégagrègent ou s'effritent et ton boubou risque d'avaler des morceaux ou l'os coller au palais. Ganaï qui a 7 mois n'a pas encore d'os. Pour la corde, comme ça fait des franges, pour nous c'est sous surveillance. Pour un petit doudou, tu as plein de modèles sympas adaptés aussi.
    Sur ma galerie d'album photos, tu verras le doudou rose de Ganaï, qu'il a toujours, et les nouveaux jouets d'Helmer, et les coussins pour la nuit, ça peut te donner une idée. Mais il y a plein de modèles et de goûts différents :lol:
    Et prends des actions vinaigre blanc et essuie-tout pour nettoyer les pipis sans traces ou odeurs! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:16 modifié
    Les gamelles, une moyenne pour l'eau ou grande comme tu veux, et pour les croquettes, au début une petite anti-dérapante est bien, et pour la suite tu lui change si ça ne va pas :wink:

    Le collier est le mieux au départ :wink: achéte quand même un harnais pour le transport en voiture quand tu veux l'attacher :wink:

    Pour les jouets, une bouteille en plastique :D non je déconne mais tu verra qu'en générale, les boubous aiment jouer avec :wink: t'en fais pas pour les jouets tu trouveras ce qu'il faut en animalerie ou autre :wink:
    si tu comptes lui acheter des peluches, surtout prend avec des yeux cousus et pas en plastique, comme ça aucun risque qu'il avale l'oeil (on ne sait jamais)

    Pour le panier, j'ai toujours pris en plastique (pour un entretien plus simple) et de grande taille, pour ranger tout les jouets....tu peux prendres en tissus que tu peux laver en machine, mais ils se déforment (c'est pour ça que j'en prend plus) ...
  • 09:16 modifié
    Merciii pour votre réponse. Pour l'os c'est un en plastique pour les aider à faire leur dents.
    Je pense donc que l'on prendra un collier pour le départ avec une petite laisse.
    Puis pour le panier, un en plastique avec une belle housse moelleuse =D
    Avez vous d'autres choses auxquelles vous pensez ?!
    Son premier bain ?! parce que là mon monsieur s'amuse dans la cour chez sa maman, avec toute sa famille pour profiter du soleil ... Sauf que au sol ce sont des cailloux blancs, alors il est plein de poussières blanches ...
  • 09:16 modifié
    n oublie pas les pipettes anti tiques . le vermifuge . a voir avec ton véto .

    les lingettes en attendant la premiere douche et toujours des produit chiot doux
    moi j` utile depuis toujours la maque v*b**
    ´shampoing , soin yeux , oreilles ... ,mais y a d autres marques .et bien sur de bonnes croquettes .

    pour henri j ´ ai mis en dessous de ses gamelles , un set de table en plastique .
  • HéraHéra Membre
    09:16 modifié
    Océane-Hélios a écrit:
    coucou,
    Hélios n'arrivera chez nous que dans trois semaines ... mais nous voulons que tout soit prêt quand il sera là.

    J'ai pour cela besoin de vos conseils sur divers points :

    - ses gamelles ? la taille, la forme, en hauteur, la gamelle d'eau séparé de celles de la nourriture ? ou les deux sur un même socle ?
    - collier ou harnais ? quelle style de laisse ?
    - le panier ? nous avons pensé à un panier en plastique avec un gros coussin dedans ...
    - les jouets .... Lesquels sont les mieux pour les chiots ?

    Merciii d'avance pour vos réponses ! ;)


    Gamelles pas trop profonde avec leur gueule écrasée ils ont du mal à attraper sinon
    Collier jusqu à au moins 6 mois pour le développement de sa cage thoraxic
    Panier en plastique sinon il ne dureras que deux jours avec au moins deux coussins lavables au cas ou il y ai des accidents
    Jouets durs, os en nylon, peluche sans yeux et nez qui s'enlèvent comme pour les bébés
    Sérum phy et vaseline pour yeux et truffe
    Advantix contre puce tique et moustique
    Vinaigre blanc et sopalin pour les accidents
    Produit pour nettoyer les oreilles
    Shampooing chiot
    Laisse comme tu veux moi j'ai pris une déroulante 5 mètre pour qu'il puisse profiter
    Friandises pour l'éducation


    Voilà je crois que c'est à peu près tout
  • 09:16 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Pour les lingettes vous prenez lesquelles ? et à partir de quand on peut lui donner un bain ?
    Sinon la vaseline c'est le proprio qui prescrit sa ?!
    Le serum phy' j'ai deja ... :)
    Pareil le produit pour oreilles sa marche comment ? a quelle fréquence ?!
    et enfin le shampoing vous l'acheté où ?

    J'ai pleins de questions désolé ...
  • HéraHéra Membre
    09:16 modifié
    La vaseline c'est pour éviter que la truffe sèche et il faut aussi en mettre au coin des yeux pour éviter que les coulure attaquent les poils c'est en prévention pour les traces

    Le produit oreille fonctionne comme pour les humains

    Le bain tu peut lui en donner un des que tu l'as avec très peu de savon ensuite le moins possible une fois par mois ça suffit et encore si il est sale

    Le shampooing je l achete pour ma part en animalerie peu importe ce que tu prends fo un spécial chiot hyppoalergenique pH neutre

    Voilou
  • 09:16 modifié
    merci de tes réponses. On va aller à l'animalerie faire le plein ... lol !!
    Le produit oreille, et la vaseline c'est chez le véto ?

    En récuperant le chiot le 16 ... Je vais au veto dans la semaine qui suit où alors j'attend ses rappels ?!
  • 09:16 modifié
    Coucou,

    pour ma part, on a acheté deux gamelles antidérapante taille 10 cm, on a fait le plein de jouet, nonos en caoutchouc et autres doudous, il en a une sacré collection et à part son bonhomme en corde il ne déchire rien pour le moment.

    Pour le panier, on a pris un en tissu super rembourré et il a bien compris que c'était son chez lui et n'a donc pas fait ces besoins dedans, il le lèche défois, le mordille mais c'est tout il ne s'attaque pas à lui, ni à celui pour la voiture.

    On lui a aussi pris un collier, trop grand pour lui pour le moment, donc il est serré à fond, et un harnais pour la voiture avec le truc qui attache au trou de la ceinture.

    Les produits j'ai demandé conseil à mon véto 3 jours après l'avoir, il m'a donné un shampoing et du nettoyant pour les oreilles car elles étaient cracra, pour les yeux ocril...e. Et il m'a donné également une pipette à lui mettre au bout de 10 jours qui faisait tout vermifuge, antiparasite..

    Voila bon courage les derniers jours sont les plus long.

    Mais par contre quand il est la tu ne vois plus le temps passé et tu n'as plus de temps pour toi :wink:

    :arrow: :arrow:
  • 09:16 modifié
    Pour le nettoyage les plis des yeux, regarde ce post tout récent:http://www.forum.rogerlebouledogue.com/plie-faciale-rougeur-ou-irritation-vt41288.html
    Pour le lavage, moi je ne suis pas trop pour avant les 6 mois, (sauf cas de force majeure...) mais avec les beaux jours, les petits bains d'eau dans les bacs à sables reconvertis vont être de mise.
    Pour les oreilles, un produit auto nettoyant proposé par ton véto est bien, tu masses le bas de l'oreille, ton boubou se secoue la tête, tu essuies avec un chiffon ou essuie tout le surplus, et voilà.
    Pour la visite chez le véto, nous on préfère y aller dans les deux jours de l'arrivée, pour présentation et bilan par notre véto à nous qui nous connait.
    N'hésite pas à regarder les posts avec le moteur de recherches, tu as plein de conseils sur tous ces sujets.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.