Présentation de TYSON

TYSON 001TYSON 001 Membre
décembre 2018 modifié dans Présentation
Bonjour à tous.
Depuis quelques mois Tyson est entré dans notre vie il a 13 ans, plutôt en bonne forme si on exclu qu'il est sourd (mais alors totalement sourd) et a perdu la vue d'un oeil. Il est arrivé avec un gros paquet de croquette "bon marché" et une dermatite conséquente est apparue donc cela fait 3 semaine qu'il est sous RC médium dermoconfort qui semble lui convenir au moins sur le plan digestif (moins voir peu de flatulences pestilentielles) par contre concernant sa dermatite peu d'évolution pour le moment donc depuis 3 jours il a à disposition de l'argent colloidal et au niveau des joues il n'est plus rouge même plutôt blanc pâlot, il apprécie très peu le spray directement sur les lésions. (glandes anales purgées cet été). Donc j'en viens au vif de mes interrogations, ces croquettes sont elles idéales pour lui ou avez vous d'autres marques à me proposer, P.. P.. P.. Medium & Large Adult 7+ Sensitive Skin saumon semblent bien mais je crains qu'elles soient trop grosse (il n'a plus beaucoup de dents).
Egalement vue son grand âge je pensais lui donner de l'huile saumon en complément alimentaire.
J'avoue des finances très réduite mais j'assume le choix de lui offrir une belle fin de vie au sein de notre foyer.
Cohabitation avec deux chats sans problème (évidement la gamelle c'est sacrée) câlin des chats dont il n'a strictement rien à faire toutefois ils ne les vire pas de son panier et accepte qu'ils viennent contre lui... il a son petit caractère genre " wouhaf wouhaf wouhaf ouvre la porte maintenant et tout de suite" mais en dehors de cela c'est un ange. Il dispose d'un grand jardin et deux enfants pour jouer avec lui avec ordre de pas abuser quand il veut plus jouer c'est qu'il est fatigué, quelques petites fugues à déplorer et vue sa surdité et sa vision c'est évidement toujours un drame mais j'ai la chance d'habiter un petit village où MR est déjà connu donc on me le récupère facilement, il ne provoque pas les gros chiens du voisinage je dirais même qu'il les snob carrément.
Voilà pour la nouvelle vie de Tyson.
Merci à vous de m'avoir lu.
(j'ai déjà parcourue le forum ;) avec attention et relevais des astuces)

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    15:00 modifié
    Bienvenue à vous 2 !

    13 ans ! C'est un bon gros pépère, avec les problèmes de santé liés, je pense, à son âge. C'est une chance pour lui d'avoir été adopté par une famille qui va lui assurer une fin de vie heureuse :enaccord14:

    Pour ses problèmes d'atopie, si Naïs ou d'autres copines passent pas là elles t'en diront un peu plus ... Pour les croquettes, :oops: je galère en ce moment avec Mimie donc, je ne serais pas de bon conseil, désolée.

    Par contre l'huile de saumon c'est une très bonne idée, j'en donne régulièrement à Mimie. C'est un bon complément alimentaire. Mimie est à la ration mixte : midi croquettes - le soir ration ménagère (riz-légumes-viande blanche et huile saumon 1jour/2).

    Beaucoup de bonheur à toi et ta famille en compagnie de votre pépère Tyson :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:00 modifié
    Bienvenue sur le forum et bravo pour cette belle adoption. On aura le droit à une photo de Tyson ?? :mrgreen: :mrgreen:
    Vanille a également une dermatite atopique très importante depuis toujours. Elle a perdu l'audition d'une oreille à cause de ça ... Tyson se gratte beaucoup. Vanille a un traitement spécial , et je lui fait à manger depuis des années car elle ne supporte aucune croquette. Si elle en mange elle se gratte jusqu'à s'arracher la peau. Elle prend aussi des bains avec un shampoing special.

    Par contre quand tu dis " il a à disposition de l'argent colloidal" ... ça veut dire quoi , à boire comme de l'eau ? Je ne comprend pas trop mais ça intéresse :oops:
  • TYSON 001TYSON 001 Membre
    15:00 modifié
    Merci Vannille est Graphite
    Tyson déteste les bouches toutefois quand j'arrive à l'attraper je le savonne au savon d' Alep puis il court se frotter dans la terre grrrr.
    Pour l'argent colloidal c'est j' anti inflammatoires naturel, je lui donne un petit bouchon par jour à disposition et cela semble lui faire du bien.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    15:00 modifié
    bienvenu à tyson,

    vico avait des soucis de peau, également, on avait du dermipred à prendre... et le bain c'est le malaseb ( pour laquelle nous avons eu la chance de faire le test du produit avec le véto)...en réalité il faut laisser poser le produit 5 à 10mn... et rincer, donc pas toujours évident pour le boubou de rester dans le bac à douche trempé, même si la salle de bain avait un chauffage d'appoint!...par contre pas de boeuf,et l'huile de saumon ça allait au début, mais après pas top! il n'en voulait plus, comme si ça l'avait dégouté! on lui donnait un peu de poisson cuit avec le notre ( à la poêle ou en papillotte) sur ses croquettes, il aimait!

    en tout cas, c'est un geste très beau de leur offrir une belle fin de vie....
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:00 modifié
    Bravo pour l'adoption car 13 ans c'est un grand âge, en plus avec des petits problèmes de santé. Heureuse pour Tyson qui passer Noël au chaud et entouré. Vraiment super de votre part. :arrow:
  • TYSON 001TYSON 001 Membre
    15:00 modifié
    Merci à tous pour votre accueil.
    Avec les enfants nous n'aurions pu le laisse seul ou dans une famille peu accueillante vue sont grand âge.

    Il a fallut être claire avec les enfants (10 et 11 ans), ok on garde Tyson mais il faut que vous compreniez qu'il peut partir dans 15jrs, 6 mois, 1 an... et ce serra une épreuve (sachant que notre Dogue du Tibet est parti à seulement 6 ans en juin dernier)... et c'est mon fils qui a eu c'est phrase "on va lui offrir une belle fin de vie"
    séquence EMOTIONS...
  • Léon67Léon67 Membre
    15:00 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    C'est vraiment génial d'avoir adopté un petit papi ! Comme l'a dit ton fils il va avoir une belle fin de vie, entouré d'amour et d'attention ! C'est vraiment super :love: :love:
  • -Léon--Léon- Membre
    15:00 modifié
    Bravo à vous d'avoir adopté Tyson !!
    C'est vraiment une chance pour lui de vous avoir trouvé sur son chemin.
    Des photoooosss !!!! On veut des photoooooosss
  • Sam02Sam02 Membre
    15:00 modifié
    Bienheureux Tyson qui a trouvé une famille aimante jusqu'à la fin de ses jours qui seront heureux à n'en pas douter!!Bravo à vous et merci pour lui.
    Sam est un pépère sans problème majeur,un petit problème de dermatite vite passé avec du Dermipred et le shamping DOUXO Pyo. On sait jamais.....!
    Longue vie à toi Tyson , entouré de tout cet amour :love: :love: :love:
  • Fauve06Fauve06 Membre
    15:00 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    Et félicitations pour avoir adopté le boubou à 13 ans.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.