probleme avec la laisse

TahouméTahoumé Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir a tous!
Sortir tahoumé est compliqué! Je vous explique. Lorsque nous la sortons, elle tire comme une dingue et n'obéit pas du tout! On lui répète sans cesse doucement mais rien n'y fait!
Elle tire tellement qu'elle s'en fait vomir! Mon compagnon est venue me chercher au boulot, après m'avoir fait la fête, elle n'a pas arreté de tirer en ville. Et elle s'est mise a vomir une bille mousseuse, qu'elle s'est empressé de vouloir remanger :|
Nous allons chercher un harnais ce week end mais j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle obeisse! Elle ne répond toujours pas a son prénom aussi, je ne sais pas quoi faire. Des conseils?
Merci d'avance!

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:35 modifié
    Tahoumé a écrit:
    Bonsoir a tous!
    Sortir tahoumé est compliqué! Je vous explique. Lorsque nous la sortons, elle tire comme une dingue et n'obéit pas du tout! On lui répète sans cesse doucement mais rien n'y fait!
    Elle tire tellement qu'elle s'en fait vomir! Mon compagnon est venue me chercher au boulot, après m'avoir fait la fête, elle n'a pas arreté de tirer en ville. Et elle s'est mise a vomir une bille mousseuse, qu'elle s'est empressé de vouloir remanger :|
    Nous allons chercher un harnais ce week end mais j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle obeisse! Elle ne répond toujours pas a son prénom aussi, je ne sais pas quoi faire. Des conseils?
    Merci d'avance!


    Attention pas de harnais avant 12 mois, pour ne pas déformer sa cage thoracique, après 12 mois là c'est indispensable pour éviter les problèmes de cervicales, donc moins de 12 mois il faut un collier, après 1 an, plus de collier mais un harnais ;-)

    Pour qu'elle obéisse, il faut essayer la méthode gourmande avec des friandises : lui donner une friandise lorsqu'elle répond à un rappel et ça va venir petit à petit ;-)
  • 15:35 modifié
    Comme dit au dessus.

    Lorsqu'elle tire, il faut l'appeler en allant dans le sens opposé (sans tirer sur sa laisse) et dès qu'elle montre la moindre petit attention à vous, hop, récompenses! Il faut être patient et surtout ne pas abandonné. Elle doit associé que le bien, c'est d'être avec toi, près de toi, d'où l'utilisation de la friandise quand ils sont chiots! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.