Problème crise d'adolescence tardive ??? HELP

HonaHona Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, voilà je vous explique la situation :
Nous avons un bouledogue français âgé maintenant de 1an et 1mois, elle est propre depuis bien longtemps et n'as pratiquement jamais fait de grosses bêtises. jusqu'à il y a quelques jours....
Depuis a peux près 1semaine et demi dés que l'ont s'absente ne serais ce qu'une demi heure, ont retrouve des choses ( plus particulièrement les décos de Noël en ce moment... ^^ ) grignoter, casser etc... et pendant la nuit ont a droit a la petite ou la grosse commission a l'intérieur....!!! Alors qu'elle est propre depuis bien longtemps!!!! Ont commence a déprimé de ne pas comprendre d’où vient le problème ! ont l'as puni mais rien n'y fait :(
Sa aller mieux pendant 2 jours plus rien, mais nous nous sommes absentés même pas 1h cette après midi et surprise en rentrant...dans le salon il y en avait partout!
Petite informations supplémentaire, mon frère habité chez moi pendant plusieurs mois mais il a déménager il y a quelques semaines, serait il possible que cela vienne de ça ???
Avez vous des conseils ? Des solutions ?
SOS Maîtres en détresse!!!!
Merci a vous!
Et bonnes fêtes a tous!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:05 modifié
    c'est possible que le fait que ton frère est déménagé la perturbe

    je ne saurais pas trop quoi te conseiller à part d'aller voir un comportementaliste si le problème persiste
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:05 modifié
    Haïka aussi (1 an bientot), n'a jamais fait de bétise, et depuis Noel, enfin depuis le 22 nous fait bétises sur bétises.
    Pareil elle s'attaque au sapin, aux guirlandes, mais on a trouvé d'ou celà venait, elle restait seule toute la journée, fete de noel oblige, on a fait des journées non stop avec mon conjoint, en rentrant on avait qu'une envie, de la retrouver, mais quand on rentre et qu'il y en a partout, grrr c'est chi*nt.
    Peut etre que votre chienne se sent "seule" depuis le départ de votre frére.
    Un comportementaliste ou peut etre un diffuseur DAP pourrait vous aider
    En tout cas bon courage et bonnes fetes
  • HonaHona Membre
    13:05 modifié
    Merci pour vos réponses en tout cas !!!
    Elle c'était calmé, n'avait plus fait ce genre de bêtises pendant 5 jours et rererebelote cette aprem...ont c'est absenté 1heure et pareil. bref va falloir que sa passe....ont verra lorsque les décos de noël serons enlevé ^^"
    Bon réveillon du jour de l'an ! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.