problème d'oreilles et d'yeux

Churchill91Churchill91 Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous!
En voulant nettoyer les oreilles de mon doudou aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il avait l'intérieur d'une oreille assez rouge voir un peu enflée et à la base un petit peu de sang( il se gratte pas mal en ce moment ), et l'arrière de cette même oreille quasi dépourvue de poils et rouge avec des petits boutons mais très peu, je lui ai donc nettoyer ses oreilles et désinfecté les endroits ou c'est irrité et où sa saigne, il se secoue pas mal la tête aussi. Puis je suis passé au yeux enfin j'ai essayé et il y a un plis qui est irrité j'ai donc tenté de nettoyer et désinfecter, je prévois d'aller chez le vétérinaire demain mais en attendant sauriez-vous ce qui se passe? Merci pour vos réponses.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:22 modifié
    Pour les oreilles ça a tout l'air d'une otite, tu fais bien d'aller chez le véto demain ;)
  • 04:22 modifié
    Oreilles qui grattouillent et tête secouée, ça sent l'otite ;)
    Pour les plis irrités, cela arrive. Il faut bien nettoyer et assainir.
    Quoi qu'il en soit, ton rdv chez le vétérinaire est bienvenu ;)

    Tiens nous au courant et papouilles à Sky :arrow:
  • Churchill91Churchill91 Membre
    04:22 modifié
    Oui je pensais effectivement à une otite , pour les yeux j’essaie de nettoyer mais il se laisse pas faire et j'ai vraiment pas envie de lui faire mal en appuyant trop donc je demanderais à la véto si elle pet faire ca pour moi , en tout cas merci et je vous tiens au courant dès notre retour!!! :wink:
  • 04:22 modifié
    moi aussi je dirais otite
  • 04:22 modifié
    donne nous des nouvelles
  • Churchill91Churchill91 Membre
    04:22 modifié
    Bonjour! pas dormi de la nuit parce que super inquiète ... on est allé chez le véto ce matin vers 8h30 résultat des courses une belle otite, traitement pendant 5 jours! voilà merci à vous d'avoir répondu et de prendre des nouvelles de mon doudou ! là il se repose et sans se secouer la tête ni se gratter i'm so happy et surtout soulagée!enjoy!
  • Churchill91Churchill91 Membre
    04:22 modifié
    oui oui sans soucis en plus j'ai ce qu'il faut maintenant et pour ses yeux aussi !
  • 04:22 modifié
    Rétablis-toi bien, Churchill ;)
    Et surtout, profites-en pour te faire pouponner ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:22 modifié
    oh ca fait mal les oreilles

    soigne toi bien Churchill et grosses lechouilles des filles :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    04:22 modifié
    soigne bien ton boubou çà fait mal.......... :(
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:22 modifié
    Pas d'inquiétude, Olga a souvent cela ce sont des otites allergiques et le sang c'est parcequ'elle se gratte, les oreilles des boubous sont fragiles.

    Il existe 4 sortes d'otite chez les chiens mais quand c'est aussi les yeux ont sait que c'est l'otite allergique.

    Un peu de produit pour otite pendant une semaine et tout ira bien.
  • 04:22 modifié
    soigne bien ton petit bout plein de gros bisou
    moi ma fifi a eu un problème aussi au oreille elle se gratter souvent elle avais les oreilles rouge avec des petit bouton sa fessait comme de l'eczema on ma conseille de la crème comme celle que l'on met sur les fesse d'un bébé quand il fait ses dents et en 2 application plus rien alors 1 fois par semaine je lui en met par prévention voila si des fois se petit renseignement peu aider des personnes :wink:
  • Churchill91Churchill91 Membre
    04:22 modifié
    doudou se remets rapidement il ne se gratte plus ne se secoue plus la tête et son oreille est propre mais encore un peu enflée, la véto m'a dit de faire le traitement pendant 4 jours aujourd'hui c'est le dernier jour, pensez-vous que je doit continuer? son traitement c'est une lotion nettoyante et un produit à la cortisone à mettre dans son oreille à conserver 10 jours donc cela veut dire qu'on peut continuer le traitement si on estime que c'est pas tout a fait guérit?
  • FeyaFeya Membre
    04:22 modifié
    continue demain et lundi appelle ta véto pour lui poser la question, c'est plus prudent. il faut p-etre continuer ou alors avoir un traitement plus fort si celui-là ne marche pas. seule ta véto pourra te dire.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.