Problème d'oreilles ... nouvelles du 10.02.2012

février 2012 modifié dans Problèmes de santé

Depuis le début de la soirée Flore se secoue la tête ou bouge les oreilles à tous instants :shock:

Est ce que cela peut-être une otite d'après vous ? ou un coup de froid ?

Nous avons eu la chance de ne jamais en avoir eu de problème d'oreilles jusqu'à présent ni avec Clovis, ni avec Fore :oops:

si demain pas de changement nous irons consulter notre véto préférée
:wink:

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    01:27 modifié
    Je ne peux que te parler de mon vécu avec mes boubous!
    Fiby n'a jamais fait d'otite mais Tyson,je ne peux même pas te dire combien de fois il en a fait!!!
    Et je connais les premiers symptômes!Il se secoue très souvent la tête et se gratte les oreilles sans cesse!
    Une nuit,j'ai même du l'emmener en urgence chez le véto car malgré le traitement,il gémissait de douleur!
    J'espère que ça va passer et fais de gros poutous réconfortants à "Jolie Sauterelle" de nous! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:27 modifié
    C'est bien ce que je craignais :cry: pour l'instant elle dort sue le lit mais elle s'est souvent secouée la tête ce soir en faisant "frémir" ses oreilles !
    Donc demain matin j'appelle la véto :wink:

    c'est vrai qu'elle a passé du temps dehors à courir après les chats
    :oops:
  • 01:27 modifié
    Les deux oreilles? Une double otite c'est possible, des épilets, ça paraît plus improbable. Le vent, le sable, les embruns? Autre chose? Véto demain, je me doute, petite Flore, ta Môman voudra en avoir le coeur net même si tu ne secoues plus la tête demain. A + de tes nouvelles.
  • 01:27 modifié
    baika a fait une otite profonde il y a quelque temps

    vaut mieux voir le veto 10 jours d'antibiotique et une piqure

    elle secouait les oreilles très souvent un bon antibiotique en pommade et cachets

    ça fait très mal les otites

    courage petite flore :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:27 modifié
    ici c'est pareil, émile n'a que 9 mois mais déjà 3 otite le pauvre! lorsqu'il a une otite il se secoue la tête, gratte l'oreille jusqu'a la rendre toute rouge et gémi par moment en grattant....pour les 3 otite, pendant 10 jours nettoyage de l'oreille et antibiotique en pommade. caresses a flore et a clovis
  • 01:27 modifié

    Flore secoue toujours son oreille : ce matin uniquement la gauche :shock:
    donc rendez-vous pris chez Béa notre véto :doc: à 11h30 :wink:
  • 01:27 modifié
    surtout qu'a se secouer les oreilles comme ça sans arrêts il y a risque de faire un othématome de l'oreille ce qui n'arrange rien .(hématome )
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:27 modifié
    pauvre petite flore!! done nous des nouvelles après la visite
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    01:27 modifié
    Des bisous apaisants et on attend des nouvelles de la jolie sauterelle!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:27 modifié
    oui c'est fort possible que ce soit une otite....si tu vois qu'elle a les oreilles plus basses que d'habitude c'est un signe aussi (en plus de se secouer la tête :wink: )
  • 01:27 modifié
    Retour de chez Béa notre gentille véto ...

    Flore n'a pas d'otite mais une bonne irritations des 2 oreilles !!! :cry:

    donc nettoyage tous les jours avec Sealane et Oridermyl pendant 10 jours ...

    on ne pas dire qu'elle apprécie !!! :(
  • 01:27 modifié
    bon vaut mieux ça quand même!!!!
    penses a te reculer lorsque tu as fini ses soins....parce que quand elle va secouer la tête tu risques d'être éclaboussé!!! :D
  • 01:27 modifié
    caresses a flore et léchouille d'émile et calie
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:27 modifié
    mais comment est venue l'irritation?
  • 01:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    mais comment est venue l'irritation?

    Le sable de la plage quand elle fait la fofolle dedans peut-être :?:
    mais aucune certitude :(

    je nettoie les oreilles régulièrement pourtant :oops:

    notre véto n'a rien trouvé dans le conduit, enfin si, juste un peu de sable :shock:
    et une petite croute dans le pavillon de l'oreille gauche mais vraiment rien de grave :o

    le conduit était légèrement rouge mais rien d'important :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:27 modifié
    Le sable a dû la gener et du coup elle s'est peut être gratté :?: jusqu'à l'irritation....
    bon vaut mieux ça qu'autre chose, il n'y a rien de grave c'est ce qui compte :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:27 modifié
    Alors petite Flore, ça va mieux ce soir? ;)

    Des bisous :arrow:
  • 01:27 modifié
    Ba voilà, nous, on reçoit des supers vidéos qui sentent bons les pins et les embruns avec des musiques sympas ( oui, oui, je maintiens!), et qui nous font pâlir d 'envie, et à côté de ça tu ne mets pas ton bonnet! Allez Petite Flore, quelques jours de gouttes magiques, et à toi les si belles balades bientôt! On est quand même bien rassuré que ça ne soit pas plus grave. Caresses Flore et aussi à Clovis qui va veiller sur toi. :arrow:
  • 01:27 modifié
    Retour de chez Béa notre gentille véto ...

    Flore n'a pas d'otite mais une bonne irritations des 2 oreilles !!! :cry:

    donc nettoyage tous les jours avec Sealane et Oridermyl pendant 10 jours ...

    on ne pas dire qu'elle apprécie !!! :(

    Bon rétablissement à la Sauterelle ! :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • 01:27 modifié
    album_pic.php?pic_id=75351

    Malgré le traitement notre Sauterelle a toujours mal :cry:

    Mais nous n'en sommes qu'au 2ème jour de traitement cela ne peut pas être magique :(

    Je n'aime pas la voir avec cet air triste et ses oreilles en arrière mon bébé d'Amour :oops:
  • 01:27 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Bonne nouvelle!!!
    Peut etre que la présence de sable est due au vent :?:
    Pleins de papouille petite sauterelle! Rétablie toi vite!!

    surement et aux pirouettes qu'elle fait sur la plage et dans les dunes aussi :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:27 modifié
    rhoo pauvre puce, pleins de papouilles guérisseuses !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:27 modifié
    Je pense que c'est dû au sable de la plage.
    Tania par contre a eu un syndrome vestibulaire du à un épillet dans l'oreille, elle a été opérée en septembre, alors qu'elle trainait ça en fait depuis juillet, mais le véto n'arrivait pas à faire le diagnostic jusqu'à ce qu'une nuit elle tombe, n'avait plus du tout d'équilibre et avait les yeux révulsés, une horreur. L'opération a tout de suite réglé le problème, mais depuis elle a la tête légèrement penchée du côté qui a été malade.
    Un épillet dans une oreille de bouledogue c'est extrêmement rare, mais bon elles m'auront tout fait mes boulettes !

    Bon rétablissement à ta louloute et maintenant cagoule sur la place :wink:
  • 01:27 modifié
    J'imagine bien ma Sauterelle avec une cagoule :D :D :D

    déjà le pull elle arrive à l'ôter sans problème
    :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:27 modifié
    Bon courage Flore, ca va vite aller mieux :wink:
  • 01:27 modifié
    Pauvre petite boulette, c'est vrai qu'elle a l'air tout triste comme ça, on n'a pas l'habitude. Si seulement il y a avait des traitements magiques, ... Pour les prochaines sorties, qui doivent lui manquer certainement, à défaut de bonnet, cagoule ou cache-oreilles, peut-être existe-il des protections d'oreilles, style boule de coton ou autre, qui ne rentrent pas dans le conduit et protègent du vent ou du sable? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pourquoi pas s'il n'y a pas de contre-indications? remets-toi vite petite Flore!
  • 01:27 modifié
    Ganaï a écrit:
    Pauvre petite boulette, c'est vrai qu'elle a l'air tout triste comme ça, on n'a pas l'habitude. Si seulement il y a avait des traitements magiques, ... Pour les prochaines sorties, qui doivent lui manquer certainement, à défaut de bonnet, cagoule ou cache-oreilles, peut-être existe-il des protections d'oreilles, style boule de coton ou autre, qui ne rentrent pas dans le conduit et protègent du vent ou du sable? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pourquoi pas s'il n'y a pas de contre-indications? remets-toi vite petite Flore!

    Flore avec des protections d'oreilles :D :D :D :D :D :D :D
    Mission impossible :oops:
    c'est pour le coup qu'elle se roulerait dans le sable :shock:
    mais l'idée était bonne
    :wink:
  • 01:27 modifié
    Merci, je n'ai jamais essayé non plus, mais j'aimerais bien voir ça quand même, même si ça dure 30 secondes! :D
  • GuiliGuili Membre
    01:27 modifié
    Pauvre petite mémère !!! j'espère que ca va vite s'arranger parce que les oreilles ca fait vraiment bobo! Je comprends que tu n'aime pas la voir mal, on aimerait bien avoir des pouvoirs magiques pour soigner nos amours !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.