Problème de comportement - Gwen 7 ans

DuduDudu Membre
septembre 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes.tous
J'ai adopté une petite bouledogue de 7ans (gwen) à la spa il y a 1 mois. Elle a toujours vécu en chenil mais elle s'est très vite fait à sa nouvelle de chien de compagnie. Jusque là tout ce passe bien sauf que il y a une semaine elle tombe deux fois en une journée dans les escaliers...heureusement plus de peur que de mal elle n'a rien et au moment de la chute elle a fait une sorte de cri/pleur une trentaine de secondes. depuis cet événement son comportement à beaucoup changé, elle n'obéit plus plusieurs fois par jour (refuse de descendre du canapé, ne viens pas même avec friandise) à des choses qu'elle faisait avant. Pour son apprentissage des escaliers je l'accompagnait avec la laisse et le harnais'pour qu'elle se sente sécurisée j'ai retesté mais elle fige ses membres et tremble... Autre problème elle se met à refaire se cri/pleur dans certaines situations (caresses, mettre la laisse, obéir à un ordre). J'ai l'impression qu'elle teste les limites depuis qu'elle a vu que j'étais très impressioné par ces cris et que je n'ose plus m'approcher et que cela lui permettrai de se sortir de situations qui ne lui plaise pas . je ne sais pas trop comment agir je trouve que ça s'empire...

Réponses

  • DeepsyDeepsy Membre
    10:18 modifié
    Bonjour,

    Elle ne souffre pas de problème de santé ? C'est peut etre à cause d'une douleur.
  • OdetteOdette Membre
    10:18 modifié
    Bonjour,

    Comme Deepsy, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas plutôt un problème de santé?

    Mais je suis loin d'être une experte ;)
  • DuduDudu Membre
    10:18 modifié
    Il semblerait que elle n'ai aucun pb de santé
  • 10:18 modifié
    Si elle est tombée deux fois dans les escaliers, elle doit avoir mal. Vous feriez mieux de l'emmener chez un véto et de ne pas tenter de la faire monter ou descendre. En plus, le véto vous montrera comment la porter pour la soulager...
  • CupidonCupidon Membre
    10:18 modifié
    Bonjour, je pense la même chose, elle doit souffrir quelque part si elle tremble et n'est plus comme avant. Il faut aller voir le véto
  • Léon67Léon67 Membre
    10:18 modifié
    Alors comme les copains, je pense vraiment qu'il y a un souci de santé !

    Ca pourrait être une hernie, ou peut-être arthrose.
    Il faut vite faire des examens pour en avoir le coeur net !

    Tenez nous au courant :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    10:18 modifié
    D'accord avec tout le monde, il faut vite aller voir le véto. Elle doit avoir mal quelque part.
    On attend de ses nouvelles !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:18 modifié
    Bienvenue sur le forum !!! Et super d'avoir adopté Gwen à la spa.
    Je pense qu'elle a du se faire mal dans les escaliers, comme les copains tu devrais allé voir le véto.
    Les bouledogues sont fragiles du dos, alors il est conseillé de les porter dans les escaliers et d'éviter de les faire sauter du canapé ... bien sur si possible.
    Tiens nous au courant :wink:
  • 10:18 modifié
    Des nouvelles ?
  • My LoveMy Love Membre
    10:18 modifié
    Des nouvelles ?


    J'espère qu'elle s'est retablie :perplexe:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.