problème de jalousie envers mon conjoint

bonjour alors voilà je voudrais quelques conseil pour ma petite boubou ( Izzie) de 6 mois et demi.

-l'histoire:

elle et très possessive envers moi, elle ne me quitte jamais d'une semelle, est elle est très jalouse de mon copain! qui pourtant l'adord!!! mais des qu'il va vers elle, elle fait pipi et cour en ma direction pour se cacher alors qu'il veut juste y faire un calîn!! elle accepte les papouille et les bras de mon conjoint que si je suis à coté! sa m'inquiete un peuut car j'aimerais qu'elle soit aussi sociable avec moi qu'avec lui, pour lorsque je travail qu'elle soit serraine et entourer! car des que je part pour le travail elle se cache et ne sors pas de sa cachette tant que je suis pas rentré!
un autre point aussi qui m'embête aussi c'est que je ne peut pas la confier, elle ne veut etre vraiment qu'avec moi! elle accepte les calin des gens que quand ils viennent a la maison!
et pour finir j'ai énormément de mal a l'approprir! elle va aire dehors que quand c'est moi qui l'enmene elle refuse de faire ces besoins avec mon copain! et surtout se qui m'inquiète le plus c'est que avec moi les balades en laisse se passe nikel et ce matin on a essayer dee faire que mon copain la balade seul pour voir sa réaction, elle était serraine dans les début et quand elle a remarquer que je n'était pas présente elle a commencer a stresser, a tiré et a defait son collier pour s'en allez en direction de la maison en courant! (je sais pas qui etait le plus térroriser entre moi la chienne et mon copain mdr) en tout cas elle c'est appaiser que lorsque je l'est appeler pour qu'elle revienne! et elle en a vomis suite a cette exer de stress!

-se qu'on a essayer pour résoudre le soucis:

on a essayer de faire en sorte que mon copain s'implique un peut plus dans le quotidien pour s'en occuper mais rien n'y fait! on a essayer que se soit lui qui lui donne la gammelle mais elle refuse de manger ( est sa pour plusieurs jours) on a essayer que se soit mon copain qui tienne la laisse pendant la balade et y a rien a faire elle n'accepte pas!
( la seul chose qu'elle accepte de mon conjoint c'est les calins que lorsque je suis dans le canapé avec lui) (et les bras quand je suis proche )

mes questions sont:
- comment faire pour que izzie se rapproche de mon conjoint?
- comment faire pour qu'elle sois moins jalouse et possessif?
- comment faire pour que les promenades avec que mon copain se passe bien ?
- comment faire pour ne pas qu'elle stress losqu'elle ne me vois pas pour une simple journée de boulot?

svp aidez moi a améliorer le quotidien de ma petite Izzie, je l'aime énormément et je suis très inquiète pour déjà ne serais se que son confort! sa ne doit pas être agréable pour elle,mais c'est aussi très frustrant pour mon conjoint qui rêve que d'une chose c'est participer au soin quotidien de notre pitite ronfleuse! merci pour elle

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:51 modifié
    Le comportement de ta petite Izzie me fait un peu penser à celui qu'avait ma Zoé! Et pour moi, (je peut me tromper) mais ce que tu décrit me fait plus penser à de la crainte envers ton copain (et les autres personnes!). Pour exemple, Zoé était en confiance qu'avec ma mère, ma soeur et moi, les autres personnes pouvait la caresser que lorsqu'elle était dans les bras de l'une d'entre nous! (Un peu comme Izzie, j'ai l'impression), il a fallut beaucoup de patience pour qu'elle accepte certaines personnes (pour d'autres, on a jamais réussis!). Puisqu'elle accepte les câlins quand elle est près de toi, continuait comme çà, et, peut-être que ton copain peut lui donner une friandise (pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance)! En tous les cas, il va vous falloir beaucoup de patience, allez y progressivement, sans la forcer (ce seras pire!)!
    Bon courage!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:51 modifié
    Je n'ai pas de solution miracle à te donner mais je pense que l'aide d'un bon comportementaliste devrait être bénéfique pour tout le monde. Il va t'aider à comprendre son attitude qui à mon avis découle directement de ton comportement et de celui de ton conjoint. À mon avis elle fait de l'hyper attachement et comme te dit Fanny (Zoé Betty) il va vous falloir beaucoup de patience et de douceur :wink:
  • 14:51 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Le comportement de ta petite Izzie me fait un peu penser à celui qu'avait ma Zoé! Et pour moi, (je peut me tromper) mais ce que tu décrit me fait plus penser à de la crainte envers ton copain (et les autres personnes!). Pour exemple, Zoé était en confiance qu'avec ma mère, ma soeur et moi, les autres personnes pouvait la caresser que lorsqu'elle était dans les bras de l'une d'entre nous! (Un peu comme Izzie, j'ai l'impression), il a fallut beaucoup de patience pour qu'elle accepte certaines personnes (pour d'autres, on a jamais réussis!). Puisqu'elle accepte les câlins quand elle est près de toi, continuait comme çà, et, peut-être que ton copain peut lui donner une friandise (pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance)! En tous les cas, il va vous falloir beaucoup de patience, allez y progressivement, sans la forcer (ce seras pire!)!
    Bon courage!

    :? c'est vraiment très compliquer a comprendre sa façon de réagir! pour les friandises elle les acceptes que si je suis dans son champ de vision sinon elle les refuses! :( je ne sais vraiment plus quoi faire mise appart continuer de l'aimer a la folie et lui donner de l'amour autemps qu'elle men donne! le truc des calins sa fonctionne mais sa fait 3 mois qu'elle vie avec nous et 3 mois que sa n'y fait absolument aucun changement! l'idée d'allez voir un comportementaliste c'est déjà évoquer, ma véto l'ai est elle ma dit que pour le moment ont avait fait tout comme il faut, qu'en fesant les choses doucement sa serais le mieux et donc il faut continuer avec la technique des calins! elle ma dit aussi qu'il fallait des fois l'enfermer dans une pieces de la maison pendant que je fait le menage pour qu'elle comprenne qu'elle peut elle aussi se retrouver seul sans moi forcement! :oops: fin bon je vais appelez plusieurs éducateur canin pour voir ce qu'il en pense parce que je suis vraiment perdu

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.