probleme de pipi

loulou13loulou13 Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

voila mon chien vini a 4 ans , depuis la semaine derniere il fait que faire pipi dans mon appart alors qu'il est propre habituellement,

en fait c'est des petites "pisses" , toujours au meme endroit, j'ai l'impression qu'il veut plus se retenir :?

je penseait qu'il avait peut etre une infection urinaire ou autre mais là je pense pas car ses urines sont claires et abondantes quand je le sors.

pensez vous qu'il soit en chaleur??
est ce que les chien font comme les chats quand ils ont leur chaleur ? est ce qu'ils ont en au moins lol je parle des males.

si qq 'un a vecu ca peut il m'aider
car là, a part l'engueuler, hurler noooonnnnn, lui donner 1 coup de journal et le laisser a son panier pendant des heures je sais plus quoi faire :(

j'ai mis repulsif, vinaigre etc mais rien n'y fait

merci d'avance
a bientot

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    09:28 modifié
    il ya peut etre une femelle an chaleur dans le coin non ?
  • loulou13loulou13 Membre
    09:28 modifié
    a vrai dire je sias pas, y 2 carlin femelles au rez de chaussé moi je suis au 1er mais vini n'a pas de contact aucun avec elles et croi qu'elles sont oprerees....

    je suis dans le flou avec ce probleme...
  • UpsyUpsy Membre
    09:28 modifié
    C'est un peu étrange qu'il se mette à uriner comme cela, sans raison apparente.

    S'il continue, je consulterai le véto pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de prostate. Te paraît-il également constipé ou avoir plus de mal que d'habitude à faire sa crotte ? Cela est également un symptôme.

    J'ai eu un boubou mâle qui a eu ce type de problèmes et les pipis à l'intérieur ont été les premières manifestations, alors ne traîne pas, car pour mon Loulou, cela ne s'est malheureusement pas bien terminé.
  • loulou13loulou13 Membre
    09:28 modifié
    oui upsy, j'ai desuite regardé ses crottes et heureusement elles sont normales pas de constipation en vue loin de là :wink: il sort 4 fois / jour et fait 4 fois ses gros besoins, c pour ca que je comprends pas, j'ai vraiment l'impression qu'il se dit : pas la peine de me retenir je fais pipi icic et voila.... :oops:

    franchement j'ai envie de pleurer , je l'aime trop , c'est un amour et là de le punir etc ca me fait mal au coeur, mais là j'en ai marre c'est tous les jours et plusieurs fois parjour
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:28 modifié
    loulou13 a écrit:
    bonjour,

    voila mon chien vini a 4 ans , depuis la semaine derniere il fait que faire pipi dans mon appart alors qu'il est propre habituellement,

    en fait c'est des petites "pisses" , toujours au meme endroit, j'ai l'impression qu'il veut plus se retenir :?

    je penseait qu'il avait peut etre une infection urinaire ou autre mais là je pense pas car ses urines sont claires et abondantes quand je le sors.

    pensez vous qu'il soit en chaleur??
    est ce que les chien font comme les chats quand ils ont leur chaleur ? est ce qu'ils ont en au moins lol je parle des males.

    si qq 'un a vecu ca peut il m'aider
    car là, a part l'engueuler, hurler noooonnnnn, lui donner 1 coup de journal et le laisser a son panier pendant des heures je sais plus quoi faire :(

    j'ai mis repulsif, vinaigre etc mais rien n'y fait

    merci d'avance
    a bientot

    J'ai connu le soucis avec Bloody....

    Il avait ses "coins" favoris pour uriner un peu ...
    L'engueuler et tout c'est une méthode mais je préfère faire ainsi :

    Quand je sors monsieur j'emmène ses friandises préférées (des petits os en biscuits qui puent.... :D mais lui adore...)
    Bref, je le promène et quand il urine dehors je le félicite comme une folle et lui donne un biscuit.

    J'attends d'être sûr qu'il n'a plus envie je le balade encore 15min (sinon il assimilera uriner et retour à la maison trop rapide et ne voudra plus uriner tout de suite en sortant)

    Et ça fonctionne très bien. Oui ok dans le quartier je passe pour une folle dingue en félicitant mon chien à chaque fois qu'il urine mais je m'en balance :D :D :D :D :D

    Depuis, dans sa tête, uriner égale balade et friandises. Je diminuerais petit à petit les friandises avec le temps pour que ça devienne un automatisme pour lui sans friandises. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:28 modifié
    Ce sont des petites flaques, ou des gouttes?
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:28 modifié
    Bah oui c'est bizarre ça ... surtout qu'il était propre...
    Bah alors loulou ???
  • loulou13loulou13 Membre
    09:28 modifié
    merci bloody pour ton astuce, mais le truc c'est que mon chien fait parfaitement ses besoins dehors, c'est juste là depuis une semiane il fait ca des petits pipis tout petits, devant le frgo ou un placard a vaisselle qui sont a l'opposé de sa nouriture et son panier,

    bref je sais pas c quil lui prend, des que je rentre du boulo je nettoie puis je badijaune de vinaigre car il craint mais bon....

    sinon aujourd'hui a mon retour du boulot (je l'ai laissé de 5h30 a 15h il n'a rien, alors là oui je l'ai felicité recompensé etc, mais bon je sais pas trop ce qu'il a ....

    en tout cas merci a tous pour vos reponses et votre soutien , je me sens moins seule :arrow:
  • loulou13loulou13 Membre
    09:28 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Ce sont des petites flaques, ou des gouttes?

    des petites flaques
  • 09:28 modifié
    Le bouledogue de mes anciens voisin faisaient des petites gouttes à cause des femelles chaleurs à quelques immeubles de chez nous :(

    Quand Os est trop excité (et qu'il y a des femelles en chaleurs) faisaient un pipi qui sentaient fort :?
  • loulou13loulou13 Membre
    09:28 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Le bouledogue de mes anciens voisin faisaient des petites gouttes à cause des femelles chaleurs à quelques immeubles de chez nous :(

    Quand Os est trop excité (et qu'il y a des femelles en chaleurs) faisaient un pipi qui sentaient fort :?


    ok merci !! des que je vois ma voisine qui ses 2 petites carlins je lui demande si elles sont en chaleur, j'espere que ca vient de là et que c'est pas autre chose :(

    en attendant Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.