problème de propreté moi aussi!!

octobre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

Je suis moi aussi nouvelle sur le Forum!!
Je suis l'heureuse propriétaire de la prénommée Félicie!!
C'est une adorable bull anglaise de 6 mois bientôt!
Malheureusement, elle n'est toujours pas propre la nuit et parfois même la journée: elle a des lieux bien stratégiques pour faire ses besoins: la caca dans la chambre d'une de mes filles et le pipi dans leur salle de jeux la journée, quant à la nuit c'est la cuisine qui est souillée par la gauche!!
Parfois, il n'y pas de pipi ni de caca au matin: alors vite, je sors vac Félicie et quand elle fait un gros pipi, je la caresse et la complimente (elle fait rarement caca et vous allez comprendre pourquoi!!), nous restons donc dehors dans l'espoir d'un caca tout en nous promenant: au bout de 10 min,15 min, nous rentrons et là même pas 10 minutes après, nous avons la "joie" de trouver ....un caca sachant que la porte fenêtre de la cuisine donnant vers le jardin est ouverte!!!
ARGGHHHH!! Et souvent c'est m:on homme qui pénètre dans la cuisine à ce moment là: j'aime autant vous dire que je me fais disputer autant que le chien!!!!!
Quand ce n'est pas l'homme, ce sont les filles qui râlent (rapport à l'odeur certainement!!)
Plus personne ne veut petit déjeuner dans la cuisine et moi pendant que la famille déjeune et bien...je lave!!
Je suis maman au foyer: je sors donc souvent ma petite bull la journée, il n'y a plus que très peu d'accident mais la nuit... il faut bien que je dorme et même avec la porte grande ouverte Félicie ne sort pas alors que faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Ps: je ne nettoie plus à la javel!! mais je mets du pschiiit qui sent bon thym cannelle!

Réponses

  • 14:40 modifié
    Bienvenue sur le forum,

    Ah, la propreté...
    Perso, je t'encourage à poursuivre tes balades parce que si blocage du popo il y a, autant lui faire passer au plus vite. :wink: L'utilisation de friandises peut être un bon point pour l'encourager d'avantage.
    Je comprends que ton mari l'engueule, c'est vraiment rageant mais ce comportement ne favorise pas l'acquisition à la propreté. Pourquoi ne pas favoriser plusieurs petites balades? En effet, si tu sais qu'elle va faire dans le quart d'heure qui suit votre retour, autant ressortir pour qu'elle dépose son "trésor" dehors. Si elle ne fait toujours pas, c'est pas grave, quelques minutes de jeux (afin qu'elle n'assimile pas que dehors = popo/pipi et basta) et tu retentes quelques minutes plus tard.
    Courage, ça paraît parfois bien long tout cela....... :wink:
  • 14:40 modifié
    patience c'est le mot d'ordre !!!! :wink:
  • EnoxEnox Membre
    14:40 modifié
    Bonjour,
    J'avais le même probléme avec Enox, il ne fesait pas ses besoins lors des sorties et attendais d'être rentrer pour faire.....

    Don c je le surveillais dés que je voyait qu'il allait faire pipi/caca je disait NON et le sortais aussitôt. A force il a compris et dés qu'il fesait au bonne endroit il avait le droit a sa croquette.Bon j'avoue j'ai encore quelque accident mais bon c'est occasionnelle....
    Par contre je nettoie au vinaigre blanc il aime pas sa!
    Mon mari aussi râler :lol:

    Je te souhaite bon courage le mien a 10 mois.....alors ne desespère pas....
  • 14:40 modifié
    un grand merci à tous pour vos réponses: je vais tâcher de mettre en pratique vos bons conseils!!
    Je vais essayer de la sortir encore plus souvent: on va finir par habiter dehors toutes les deux!! :D
    Mais en tout cas, je ne lâche pas prise, je ne baisse pas les bras face au caca!!!
    Et non je ne ferai pas grève! On va y arriver: c'est vrai que le coup de la friandise est une bonne idée: vu que ma fifille est un estomac sur pattes, ça peut marcher!
    :)
    merci encore à tous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.