probleme de testicules

raymond43raymond43 Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous, j(ai un soucis avec loulou ^^
Voilà, âgé de 1 an tout frais mon bouledogue n'a qu'une testicule dans son "scrotum" ( après avoir fais plein de post je sais enfin ce que c'est ^^ ) mais la seconde est placer juste a coté dans l'aine et quand il est en " érection" le seconde testicule se place a l'endroit ou elle devrai être alors voila jme pose des questions. Je suis allé voir ma veto et après l'examen de loulou elle m'a dis de ne pas m'inquiéter que vu sa place elle allais tomber mais bon mes doutes persistent surtout après avoir consulter tous les posts sur le sujet (et surtout sur les risques de concers car s'il devait avoir un problème avec ma loulounettte j'm'en remettrais pas ;( )
Je ne sais que faire.

Réponses

  • ApieApie Membre
    15:35 modifié
    question coucougnettes je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai une pisseuse :lol:

    mais, sur des cas similaires au tien, je n'ai jamais vu qu'il y avait des risques de cancer :?:
  • valentinevalentine Membre
    15:35 modifié
    pareil pr moi je suis une vrai fille une grande piseuse
  • raymond43raymond43 Membre
    15:35 modifié
    ok merci les pisseuses lol !!
  • cel88cel88 Membre
    15:35 modifié
    j'ai eu un pb un peu similaire avec mon corto (il est ne le 23/01/07)
    resultat mr est castré depuis le 22 juillet
    j'ai prefere prevenir que guerir
    sachant qu un male avec ce genre de pb faut evite rde le faire reproduire car il peut donner son soucis a ses bb
    apres c'est a toi de voir
    mon toto a tres tres bien vecu sa castration
  • PelissePelisse Membre
    15:35 modifié
    Si le testicule est presque descendu c'est sûr qu'il y a moins de risque de cancer, c'est plus quand il se situe au loin que ça pose problème, de plus si le véto te dit qu'il va tomber c'est que c'est possible, il faudrait un deuxième avis si tu as un doute.
    Il vaut mieux faire opérer le chien et lui retirer le testicule avant l'âge de 5 ans si réellement à l'endroit ou il est il y a des risques de tumorisation donc ça te laisse un peu de temps, esais de voir un autre véto dans les mois qui viennent :wink:
  • raymond43raymond43 Membre
    15:35 modifié
    je vais aller voir un autres veto je pense pour avoir la conscience tranquille ^^
    Mais je suis un peu deg' car j'aurais bien voulu avoir des bébé de mon loulou, c'est tellement un amour :cry:
    De toute façon l'important c vraiment qu'il soit en bonne santéalors s'il faut lui enlever ses bouliches et ben on les enlevera .

    Quelqu'un serai par hasard le cout d'une opération de ce type ?
    En tout cas je vous remercie pour vos reponses.
  • cel88cel88 Membre
    15:35 modifié
    j'en ai eu pour 150 euro tout compris
  • 15:35 modifié
    Pelisse a écrit:
    Si le testicule est presque descendu c'est sûr qu'il y a moins de risque de cancer, c'est plus quand il se situe au loin que ça pose problème, de plus si le véto te dit qu'il va tomber c'est que c'est possible, il faudrait un deuxième avis si tu as un doute.
    Il vaut mieux faire opérer le chien et lui retirer le testicule avant l'âge de 5 ans si réellement à l'endroit ou il est il y a des risques de tumorisation donc ça te laisse un peu de temps, esais de voir un autre véto dans les mois qui viennent :wink:


    :enaccord14:
  • PelissePelisse Membre
    15:35 modifié
    Oui c'est vrai Civita a raison, j'ai vu des chiots sur qui ça marchait :wink:
  • marianamariana Membre
    15:35 modifié
    J'ai eu ce problème avec un chien d'une autre race; pour le testicule logé dans l'aine, qu'on peut faire descendre manuellement mais qui remonte,
    évitez l'opération soit dite miracle qui consiste à le mettre à sa place: une anesthésie générale et un coût inutiles, il remontera de toute façon... Le mieux, c'est la castration, et en plus, ça le met à l'abri du cancer! :idea:
  • raymond43raymond43 Membre
    15:35 modifié
    Merci pour toutes vos réponses, jme sens un peu moins seule.

    J'ai commencer à le masser depuis 1 semaine (il aime ca le coquin !! )mais j'ai peur qu'il soit un peu agé enfin jle tente quand même.

    J'ai également pris un rdv avec le mossieur en blanc pour avoir un autre avis ( en me renseignant un peu autour de moi la veto n'est apparemment pas tres compétente ) mais ce ne sera que fin septembre ( c'est un grand ponte un peu galère pour avoir un consult' et va falloir jongler parce que c'est a 200 bornes de chez moi ) donc la suite au prochain épisode !! :lol:

    Merci encore de la part de raymond pour le sauvetage de sa coucougnette :099:
  • PelissePelisse Membre
    15:35 modifié
    Il y aussi le cas du testicule "yoyo" qui descend et qui monte, je ne sais pas si tu as eu ton chien chez un particulier mais si c'est le cas tu as du avoir (si les choses ont été faites dans les règles) un certificat de bonne santé, sur ce document tu pourras voir si au moment de sa primo vaccination et de son identification les deux testicules étaient descendus, si c'était le cas ça augmente le nombre de chance avec le système de Civita que le testicule redescende :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    15:35 modifié
    raymond43 a écrit:
    Merci pour toutes vos réponses, jme sens un peu moins seule.

    J'ai commencer à le masser depuis 1 semaine (il aime ca le coquin !! )mais j'ai peur qu'il soit un peu agé enfin jle tente quand même.

    J'ai également pris un rdv avec le mossieur en blanc pour avoir un autre avis ( en me renseignant un peu autour de moi la veto n'est apparemment pas tres compétente ) mais ce ne sera que fin septembre ( c'est un grand ponte un peu galère pour avoir un consult' et va falloir jongler parce que c'est a 200 bornes de chez moi ) donc la suite au prochain épisode !! :lol:

    Merci encore de la part de raymond pour le sauvetage de sa coucougnette :099:

    Ben c'est bien d'esayer une méthode naturelle!

    Tins nous au courant pour le second avis véto
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    15:35 modifié
    Alors franchement je ne pense pas que le second testicule de ton bouli va descendre. Normalement s'il n'est toujours pas en place à l'âge de 6 mois c'est foutu !

    :(
  • PelissePelisse Membre
    15:35 modifié
    Faut pas être négatif , même les vétérinaires ont du mal à dire à partir de quel âge on peut réellement considerer que le chien est cryptorchide. :wink:
  • raymond43raymond43 Membre
    15:35 modifié
    J'ai eu ma loulounette chez des particuliers ( en faite je connais bien la maitresse du géniteur ) et il étais déjà vacciné et pucé mais n'ayant aucune expérience dans le domaine je ne m'étais pas poser la question ( j'étais tellement ravie d'avoir enfin mon petit cheri, plus de 4 ans d'attente que j'avoue ne pas avoir fais attention. )
    Mais bon je continue les massages, on verra bien ;)
    Et puis s'il faut tout couper et ben on coupera, je prefere ca a un soucis ultérieur ( jlaime trop ma loulounette )
  • PelissePelisse Membre
    15:35 modifié
    Oui ne t'angoisse pas, c'est vrai qu'il vaut mieux couper quand rien ne change, mais c'est aussi par principe de précaution et seulement un certain pourcentage de chiens cryptorchides devellopent des tumeurs, il faudra voir avec ton véto si c'est necessaire en fonction de l'endroit ou il est placé. C'est vrai que pour son premier chien on est tellement tout en joie que les détails pfff :lol: :lol:
    :wink:
  • BernieBernie Membre
    15:35 modifié
    Bernie avait le même pbm. J'ai fait enlever le testicule coincé et j'ai demandé au véto de ne pas enlever l'autre.
    Avec le recul, je regrette énormément.
    A 9 ans, Bernie a commencé à avoir des pbm de prostate, puis, çà a été les doubles hernies périnéales et une très grosse opération pour rattacher sa vessie et ses intestins. Sans compter les greffes de muscles provenant des cuisses pour reboucher les hernies. Il a également été castré.
    Bernie est aujourd'hui incontinent et a beaucoup souffert. Tout cela aurait pu être évité si je l'avais fait castrer dès son plus jeune âge.
    Je te conseille de faire opérer ton titi et de tout faire enlever pour qu'il ne souffre pas de pbm comme ceux de Bernie quand il sera plus vieux.

    De toute manière, tu ne pourras jamais le faire reproduire ...

    Si tu veux, vas faire un tour sur le blog de Bernie, tu pourras y voir les photos de l'opération ... franchement, si c'était à refaire, j'opterais sans hésiter pour la castration.
  • cel88cel88 Membre
    15:35 modifié
    je suis tout a fait de l'avis de bernie pour avoir fait castré corto pour un pb de testicule similaire
    le fait de garder le testicule en question a plus de point negatif que la castration (sacaant qu au depart je voulais avoir des bb de corto donc ce n'etait pas dut out au programme de plus il etait confirmé)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.