Problème pour dormir

Nelson13Nelson13 Membre
juin 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!

Nous avons accueilli Nelson (2mois) le 11 juin et depuis les nuits sont assez compliquées. Je m'explique!
Nous vivons dans un studio donc la nuit nous n'avons pas de "chambre séparé". Le panier de Nelson est quand même éloigné de notre lit et nous faisons une séparation entre lui et nous pour qu'il comprenne que la nuit il dort dans son coin et fasse ses besoins près de l'entrée. La journée il n'a pas de problème pour restait dans son panier sauf que la nuit il pleure et couine pour venir avec nous (pas dans notre lit mais dormir a coté). Nous sommes un peu perdus.
Doit-on continuer à faire cette séparation ou devons nous accepter qu'il dorme a coté de nous?
J'espere que j'ai été claire, merci!!

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:13 modifié
    Bonjour et bienvenue. Une seule réponse ne pas céder, c'est un bébé donc c'est normal qu'il couine et il vient d'arriver chez vous. Si vous cédez ensuite ce sera impossible de revenir en arrière. D'autant que vous êtes dans la même pièce donc il n'est pas vraiment seul. Si en plus ça se passe bien la journée autant continuer ainsi. :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    Je suis d'accord avec Marie, il faut tenir bon !
    Si la journée il n'y a pas de problèmes il finira par s'habituer à dormir dans son coin la nuit aussi :wink:

    Courage !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:13 modifié
    Il faut tenir bon, même si ça fait mal au cœur de les entendre couiner. Bon courage
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:13 modifié
    Si tu ne veux pas qu'il dorme à côté de toi définitivement tu ne dois pas céder. Après les miens ont un panier de chaque côté du lit, j'aime bien les entendre ronfler à côté de moi :oops:
  • -Léon--Léon- Membre
    13:13 modifié
    Oh la ! La ! Nous non plus on est pas un bon exemple.... Léon à son panier à côté de notre lit.... il ronfle comme un cochon mais je ne pourrais pas m'en passer.... :best2: :best2: :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    :D :D :D nous au début on disait jamais dans la chambre, jamais sur le lit...
    Ben maintenant qu'il est grand, tous les week-end il fait la grasse mat avec nous dans le lit et la semaine si on se réveille avant de se lever bah il a le droit de venir nous rejoindre sur le lit... et j'avoue que ça me manque quand je me réveille pas avec mon dindon à côté :oops: :oops:

    Mais bon on a vraiment attendu qu'il ait bien compris que le dodo c'est dans son coin, du coup il sait, le soir quand on va se coucher il va directement dans son dodo sans rechigner et sans pleurer :wink:
    Bon bien sur des fois il essaye... si on laisse la grille de la chambre ouverte et qu'on va faire un truc, en moins de 2 minutes hop quand on revient on le voit bien installé au milieu du lit :D :D
    Comme ça :
    214850lit251216.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    13:13 modifié
    Je suis de l'avis des copines .... ne pas céder !

    Nous avons eu Mimie dans le lit ... eh oui elle pleurait pour venir avec nous ... donc, nous avons cédé. 3 mois, un petit bout de chou ... trop de peine de l'entendre pleurer.

    Mais, en pleine chaleur avec un boubou dans le lit (l'été dernier) et 2 tracteurs (ronflements) à côté ... je pouvais plus dormir ! Mimie direction salon, porte communication fermée. Mais ces pleurs nous déchiraient le coeur ! Direction le cellier, de l'autre coté des chambres. Pendant 1 semaine. Puis on l'a remis au salon et depuis la miss fait toutes ses nuits au salon sans pleurer. Oui mais .... dès qu'elle peut passer dans les chambres, elle va dans la notre, et .... nous fait pipi sur le lit :sm4: ! 4 fois que je fais nettoyer la couette ! :evil:

    Ne pas céder ! Même s'il vous en coûte, c'est la tranquillité de vos nuits futures que vous négociez avec lui :wink:

    Caresses au loulou :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    13:13 modifié
    Léon67 :D

    Tu es bien installé, le top ! Mais au moins tu ne fais pas comme ta copine Mimie ... pipi sur le lit ! :evil:

    Caresses Léon :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    Ah non jamais eu de pipi sur le lit !!
  • My LoveMy Love Membre
    13:13 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah non jamais eu de pipi sur le lit !!

    Tu as de la chance Coralie. On a 3 chambres et c'est sur notre lit qu'elle se soulage, et s'il vous plait ... en nous regardant ! j'ai beau crier ... nada ! C'est fait ! :evil:

    Au pressing on me regarde bizarrement avec ma couette, j'ose pas dire que c’est à cause de Mimie ... :roll: :roll:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    Je dois avouer qu'il est assez respectueux pour notre lit !
    Autant les coussins du canapé il leur fait subir les pires sévices... autant le lit il touche pas ! Peut-être parce qu'il sait que c'est pas pour lui, que c'est exceptionnel et que s'il fait le foufou hop il retourne dans son dodo à lui :evil: :evil:
  • My LoveMy Love Membre
    13:13 modifié
    Il doit y avoir une relation de cause à effet ... d'après moi. Pourquoi que sur notre lit ?

    C'est pas grave, on fait en sorte qu'elle passe pas côté chambre ... :!: c'est pas facile :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.