problème saillie

diego et emydiego et emy Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour, voila j'ai un bouledogue francais de 1an et actuellement je garde une femelle qui a ses règles et j'aimerai savoir quand on peut remarquer que c'est le moment pour tout les deux? merci
«1

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:11 modifié
    c'est pas un peu jeune ??

    c'est comme si on disait un ado de ....... :( :( :( :(
  • ElkyElky Membre
    09:11 modifié
    Tu veux les faire reproduire toi meme ?

    Pour la saillie je ne peux pas te renseigner, mais tu peux le faire chez un véto, et il n'y aura aucun contact avec la chienne.

    Quant a la reproduction, je pense qu'il y a des professionnels qui sont là pour le faire "bien"

    a chacun son métier,

    apres, ce n'est que mon avis, mais je suis contre la reproduction de particuliers, cela n'engage que moi...
  • 09:11 modifié
    perso quand je vois écrit "règles" à la place de "chaleur" ça me montre direct les connaissances de la personne à ce sujet...

    aucun autre commentaire...
  • 09:11 modifié
    perso quand je vois écrit "règles" à la place de "chaleur" ça me montre direct les connaissances de la personne à ce sujet...

    aucun autre commentaire...

    totalement d'accord :? :?
  • cel88cel88 Membre
    mai 2009 modifié
    perso quand je vois écrit "règles" à la place de "chaleur" ça me montre direct les connaissances de la personne à ce sujet...

    aucun autre commentaire...

    moi il m'arrive de dire regles ou ragnagna le plus souvent
    c'est plus par anthropomorphisme qu autre chose
    :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:11 modifié
    Comme je te l'ai dit hier sur le T'chat, ton loulou est trop jeune pour la reproduction, il te faut attendre, tu es déjà venu faire le même poste et nous t'avions déjà fait la même réponse :wink:

    Attends un petit peu qu'il soit un bouli plein de maturité cela n'en sera que mieux...

    De plus ce n'est pas au mâle de dire si il est prêt un mâle l'est toujours, n'est ce pas Messieurs !!! :D :D :D C'est à la femelle et crois moi elle sait bien le faire savoir à ces Messieurs ! mais lorsqu'elle ne veut pas aussi !!! :D :D :D :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:11 modifié
    Vodka a écrit:
    Comme je te l'ai dit hier sur le T'chat, ton loulou est trop jeune pour la reproduction, il te faut attendre, tu es déjà venu faire le même poste et nous t'avions déjà fait la même réponse :wink:

    Attends un petit peu qu'il soit un bouli plein de maturité cela n'en sera que mieux...

    De plus ce n'est pas au mâle de dire si il est prêt un mâle l'est toujours, n'est ce pas Messieurs !!! :D :D :D C'est à la femelle et crois moi elle sait bien le faire savoir à ces Messieurs ! mais lorsqu'elle ne veut pas aussi !!! :D :D :D :D :D

    ah !! que dame nature est bien faiteeeeeeeeeeeeeee !!!!! :D :D :D
  • daikodaiko Membre
    09:11 modifié
    c'est trop tôt normalement c'est entre 2ans 1/2 et 3 ans pour les males et les femelles
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:11 modifié
    perso quand je vois écrit "règles" à la place de "chaleur" ça me montre direct les connaissances de la personne à ce sujet...

    aucun autre commentaire...

    idem...
    je trouve ca dommage de prendre des risques et de faire reproduire un chien si jeune... après pour ta question, la femelle le fera savoir au male pas de problème...
  • DanaoDanao Membre
    09:11 modifié
    Je suis aussi d'accord , et avant de te lancer dans des saillies ... RENSEIGNE TOI MIEUX !! :smilie_daumenneg: :smilie_daumenneg: :smilie_daumenneg:

    Tu t'aurai renseigner un ''MINIMUM'' Tu serai que cela serai parfois dangeureux pour eux et ensuite ... C'est beaucoup trop jeune ! :x :x :x
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    oui c'est clair que c 'est bcp trop jeune attend encore une année
    et surtout fait bien des visites régulières chez le véto qd tu le fais
    une amis a fait une porté la véto lui a dit qu'il y a en avait 4 mais lors de l'accouchement y a en avait 5 sans le savoir le 5 eme n'est jamais sorti et est mort ds le ventre du coup la chienne à fait une émoragie interne et est décédée
    faire une portée c'est chouette mais faut savoir tous les risques ta chienne risque d'etre abimée p-e une césarienne enfin c'est à bien réfléchir et avoir de l'argent de coté pour suivre la chienne
  • 09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    oui c'est clair que c 'est bcp trop jeune attend encore une année
    et surtout fait bien des visites régulières chez le véto qd tu le fais
    une amis a fait une porté la véto lui a dit qu'il y a en avait 4 mais lors de l'accouchement y a en avait 5 sans le savoir le 5 eme n'est jamais sorti et est mort ds le ventre du coup la chienne à fait une émoragie interne et est décédée
    faire une portée c'est chouette mais faut savoir tous les risques ta chienne risque d'etre abimée p-e une césarienne enfin c'est à bien réfléchir et avoir de l'argent de coté pour suivre la chienne

    :shock: :shock: :shock: :shock:
    quelle horreur
    la pauvre chienne :cry: :cry: :cry:
    c'est clair que faire une portée c'est pas simple, et je pense qu'il faut vraiment bien se renseigner :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
  • 09:11 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    mayabouly a écrit:
    oui c'est clair que c 'est bcp trop jeune attend encore une année
    et surtout fait bien des visites régulières chez le véto qd tu le fais
    une amis a fait une porté la véto lui a dit qu'il y a en avait 4 mais lors de l'accouchement y a en avait 5 sans le savoir le 5 eme n'est jamais sorti et est mort ds le ventre du coup la chienne à fait une émoragie interne et est décédée
    faire une portée c'est chouette mais faut savoir tous les risques ta chienne risque d'etre abimée p-e une césarienne enfin c'est à bien réfléchir et avoir de l'argent de coté pour suivre la chienne

    :shock: :shock: :shock: :shock:
    quelle horreur
    la pauvre chienne :cry: :cry: :cry:
    c'est clair que faire une portée c'est pas simple, et je pense qu'il faut vraiment bien se renseigner :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

    C'est clair et aussi il faut avoir un véto consciencieux, dévoué et disponible,notre véto lors de l'accouchement de Loona est venu 4 fois le jour même et ensuite 2 fois par jour les 2 jours suivants et ensuite il téléphonnait pour prendre des nouvelles et passait au besoin :wink: :arrow:
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    oui c'est vraiment dégoutant
    il faut bien réfléchir aux risques que ca peut encourir et surtout bien la suivre dans sa grossesse
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:11 modifié
    C'est clair. mon amie élève des Jack russel LOF depuis 10 ans, et la dernière mise bas c'est très très mal passée, malgré sa grande experience.... Transport à la clinique véto de Meaux à 4h du mat en urgence, en roulant à 150 sur les routes de campagne, la chienne se vidant de son sang..... Seuls deux chiots sur 6 s'en sont sorti, et la chienne l'a echappée belle... transfusion ect.... Incapable d'allaiter, Becky devait biberonner toutes les deux heures, et je t'en passe... La chienne a vraiment faillit y rester, et la facture a été très très salée (600 euros, 6 jours de clinique) ... Alors ne joues pas à ça, si tu tiens un minimum à ta chienne.......
  • Boully28Boully28 Membre
    09:11 modifié
    Rien à ajouter tout a été dit !!!!!
  • 09:11 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    C'est clair. mon amie élève des Jack russel LOF depuis 10 ans, et la dernière mise bas c'est très très mal passée, malgré sa grande experience.... Transport à la clinique véto de Meaux à 4h du mat en urgence, en roulant à 150 sur les routes de campagne, la chienne se vidant de son sang..... Seuls deux chiots sur 6 s'en sont sorti, et la chienne l'a echappée belle... transfusion ect.... Incapable d'allaiter, Becky devait biberonner toutes les deux heures, et je t'en passe... La chienne a vraiment faillit y rester, et la facture a été très très salée (600 euros, 6 jours de clinique) ... Alors ne joues pas à ça, si tu tiens un minimum à ta chienne.......


    :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

    au moins ça va en calmer certains j'espère :lol: :lol:
  • 09:11 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    au moins ça va en calmer certains j'espère :lol: :lol:

    pfff... penses tu vas :? :?
  • nougatinenougatine Membre
    09:11 modifié
    çà calmera rien du tout, en ces temps de crise, faire travailler ses boubous, c'est quand même un revenu assuré :evil: :evil: enfin c'est ce qu'on croit,
    Comme cette personne fera exactement ce qu'elle veut, vous prêchez dans le désert...
    J'espère qu'une chose, c'est que tout va mal se passer, que çà lui coutera une fortune en vétérinaire, et qu'elle n'aura aucun chiot à vendre, comme çà au moins, elle recommencera peut être pas le prochain coup....sinon, pour avoir des idées pareilles, faut pas avoir grand chose dans la tête, à aucun niveau, humain, respect de l'animal, et bon sens....pauvre louloute, :(
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    avoir des animaux pour avoir un revenu supplémentaire je suis contre faut pas prendre de chien alors (sauf éleveurs qui savent ce qu'ils font)
    maintenant si la personne c'est bien renseignée à de l'argent de coté pour les acceuillir et fait une portée pour gardée un de ses chiots c'est ok mais pas faire des chiots a la veuglette et surtout si jeune la chienne n'est meme pas encore bien formée pffff

    j'espère que nos petites histoires vont l'arrêter
  • 09:11 modifié
    je me rappelle un témoignage sur un autre forum

    la repro de A à Z avait coûté à cette personne qui témoignait 1800euros...
  • nougatinenougatine Membre
    09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    a la veuglette

    à l'aveuglette...çà vient de aveugle en fait..
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    nougatine a écrit:
    mayabouly a écrit:
    a la veuglette

    à l'aveuglette...çà vient de aveugle en fait..

    oui lol dsl j'ai écris vite et pas fait attention lol
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:11 modifié
    nougatine a écrit:
    mayabouly a écrit:
    a la veuglette

    à l'aveuglette...çà vient de aveugle en fait..



    :D J'ai pas osé la faire, et pourtant elle m'a écorché la cornée...

    Remarque moi plus rien ne m'étonne, sur un célèbre site de petites annonces j'ai encore vu aujourd'hui "recherche boubou male pour saillir ma femelle de 9 mois"..... :!:
  • 09:11 modifié
    je me rappelle un témoignage sur un autre forum

    la repro de A à Z avait coûté à cette personne qui témoignait 1800euros...

    j'en ai eu pour plus de 1800 euros pour ma part... frais veto,lait en poudre, cesarienne, medicaments etc.......

    plus JAMAIS que ce soit bouledogue ou autre plus jamais je ne recommencerais!! mentalement c'est TRES dur aussi!!

    pour "la veuglette" j'ai eu mal aussi :lol: :lol:
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    1800€ et ben tu as eu cb de chiens as tu su récupérer l'argent investi au moins et ta boubou n'a pas trop souffert??
  • 09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    1800€ et ben tu as eu cb de chiens as tu su récupérer l'argent investi au moins et ta boubou n'a pas trop souffert??

    5 bébés, 4 decedés et la derniere est Chloé qui est chez ma maman ;-)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:11 modifié
    En effet, pas très "rentable", si je puis dire.
  • 09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    1800€ et ben tu as eu cb de chiens as tu su récupérer l'argent investi au moins et ta boubou n'a pas trop souffert??

    5 bébés, 4 decedés et la derniere est Chloé qui est chez ma maman ;-)

    :cry:
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    1800€ et ben tu as eu cb de chiens as tu su récupérer l'argent investi au moins et ta boubou n'a pas trop souffert??

    5 bébés, 4 decedés et la derniere est Chloé qui est chez ma maman ;-)

    ralala pas bien tout ca pfff j'aimerais aussi faire une mais plus tard après tout ce que j'entend ici ca me fait drolement peur :-( enfet j'aimerai gardé un jeune d'elle
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:11 modifié
    "un petit tour et puis s'en va " ...........
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    09:11 modifié
    bah maya si t'as pas les reins solides... fais le pas maintenant .
    Moi j'ai de quoi de coté en cas de pépin, mais ca m'embeterait pour des petits. Et pis elle est meme pas lof ma chienne ^^.
    Et pis c'est sous me servent aussi en cas de pépins pour nous humains. (on a pas encore gagné au loto :D)
  • bouddhabouddha Membre
    09:11 modifié
    Dac avec tout ce qui a été écrit,pourquoi tant d'acharnement (apparemment la question est récurrente,même si les réponses sont toujours les mêmes!) à vouloir que son jeune chien se reproduise?Profite de ton toutou et regarde le s'amuser avec la femelle que tu gardes...mets-lui une culotte ert prends des photos,plutot... ;)
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    09:11 modifié
    Ca sert à quoi des culottes? pour le sang?
    Ma mère a toujours laisser le cul à l'air a mes chiennes.
    Je sais pas ce que je ferai plus tard
  • bouddhabouddha Membre
    09:11 modifié
    Moi,je mets la culotte pour le sang dans la maison,parce qu'elle n'arrive pas à se lécher et que j'ai des enfants qui se traînent...lol et aussi quand il y a des males qui viennent!!
  • mayaboulymayabouly Membre
    09:11 modifié
    oui c'est clair que je comptais attendre au moins qu'elle ait trois ans
    je pense plutot que je vais racheter un plutot que de faire des jeunes
    j'en ai parlé avec mon véto qui est mon amie et elle a dit qu'elle suivrait le chien tt le tmps mais c'est pas une garantie pour moi que ma chienne ne risque rien
    et puis elle a un an la mienne donc j'ai encore le tmps de réfléchir
    on verra tout ca plus tard mais ma véto dit qu'une chienne doit avoir au moin une portée sinon faut la castrée et je suis contre le castrage lol on fait pas ca avec nous étant jeune donc pour les chiens c'est pareille
    je sais pas ce que vous en pensez...
  • 09:11 modifié
    mayabouly a écrit:
    oui c'est clair que je comptais attendre au moins qu'elle ait trois ans
    je pense plutot que je vais racheter un plutot que de faire des jeunes
    j'en ai parlé avec mon véto qui est mon amie et elle a dit qu'elle suivrait le chien tt le tmps mais c'est pas une garantie pour moi que ma chienne ne risque rien
    et puis elle a un an la mienne donc j'ai encore le tmps de réfléchir
    on verra tout ca plus tard mais ma véto dit qu'une chienne doit avoir au moin une portée sinon faut la castrée et je suis contre le castrage lol on fait pas ca avec nous étant jeune donc pour les chiens c'est pareille
    je sais pas ce que vous en pensez...

    moi je pense qu'en la stérilisant tu évites de nombreuses maladies :? :? :? :? :?
    je suis désolé, mais je trouve ça nul un véto qui dit "une chienne DOIT au moins faire une portée" :?: :?: :?: :?: :?: :?:
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    09:11 modifié
    Mes chiennes n'ont pas eu de maladies mais c'est vrai qu'en la stérilisant, tu évites de devoir surveiller qu'elle se fait pas monter par tout et n"importe quoi.
    Et de nombreuses chiennes meurrent car les bébés meurrent en elles.

    Enfin après chacun sa facon de vivre avec son chien
  • 09:11 modifié
    vacherine a écrit:
    Mes chiennes n'ont pas eu de maladies mais c'est vrai qu'en la stérilisant, tu évites de devoir surveiller qu'elle se fait pas monter par tout et n"importe quoi.
    Et de nombreuses chiennes meurrent car les bébés meurrent en elles.

    Enfin après chacun sa facon de vivre avec son chien

    ah oui tout à fait
    cahcun fait ce qu'il veut
    mais je ne comprend pas le fait qu'un véto dise qu'il "faille absolument faire une portée"
    :?: :?: :?:

    moi perso di j'ai une chienne un jour, je la stériliserai
    pas de soucis, pas de chaleur :roll: :roll: :roll: :roll:
    le pied quoi :D :D :D :D :D :D
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    09:11 modifié
    Oui, je comprend pas non plus.
    Mais ils ont toujours des avis différents. Certains le font avant les premières chaleurs, d'autres non.

    J'ai jamais le meme avis.
    Mais je préfère attendre les 1 an de ma chienne. Qu'elle est fini de grandir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.