promenade en laisse

DobbyDobby Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous le monde,
je me demandais comment pouvoir faire, pour que mon Dobby avance en laisse ??
car a chaque fois que j'essaie, je lui mets sa laisse et que se soit en rue ou dans la maison, Mr fait le fénéant et ne veux pas marcher ( il se couche meme) ..
j'ai meme essaie avec des friandises mais rien a faire..

deplacé edit Mag

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:10 modifié
    Avec un jouet? Vous vous mettez à 2, un qui le tient, l'autre qui se met quelques pas plus loin, et tu l'appelles avec le jouet... Bien sûre il faut que s'il vient il n'y ait pas d'arrêt avec la laisse, sinon ca va lui faire mal et il ne voudra plus essayer...
    Avec Déli au début je lui mettais très peu la laisse et je l'ai habituée comme ca, petit à petit...
    Ca va venir :wink:
  • FergieFergie Membre
    23:10 modifié
    ici fergie ne voulait jamais au debut. et quand elle voulait bien avancer un peu ce n'était jamais en dehors de la résidence. et au fur et à mesure c'est venue. j'avais essayer avec sa baballe ou des croquettes mais ca a marché pendant 1sem. apres elle avait compris. lol. du coup je la prenais et la posais sur l'herbe et elle marchait là (en laisse pour qu'elle s'habitue). par contre pour le retour pas de probleme elle marchait (courait meme lol) pour rentrer.


    mais ca venait petit à petit. et elle commence à peine à venir quand on l'appelle pour lui mettre le collier pour la sortir.
  • 23:10 modifié
    Une petite laisse enrouleur pour se mouvoir plus agréablement peut être une solution. Ajoute à cela un jeu pour le stimuler à l'extérieur (tel que le faire courir, venir cherche une friandise, un bâton, etc) bien sûr, à deux, c'est plus fastoche. :wink: :wink: Une petite crainte d'un environnement qu'il ne connaît pas qui va vite s'estomper dans peu de temps.
  • 23:10 modifié
    j'ai eu fantaisy à 2 mois (elle a aujourd'hui 3 mois 1/2), elle marche enfin en laisse depuis samedi seulement. Les promenades étaient un vrai cauchemar,
    j'avais remarqué qu'elle marchait un petit peu en suivant un autre chien.
    D'ailleurs, c'est depuis que j'ai Fabio son frère, qu'elle marche, car en fait elle le suit.
    moi aussi, j'ai tout fait, les friandises, les croquettes, les jouets, les encouragements, le collier, le harnais, la laisse à enrouleur, tout, j'ai tout fais!! Si tu connais quelqu'un qui accepte de venir promener son chien avec toi, c'est peut être la solution au début pour l'habituer.
    courage, bientôt, c'est toi qui te fera tirer par la laisse. :lol: :lol:
  • DobbyDobby Membre
    23:10 modifié
    merci pour vos conseils,
    et pour les conseils de Fantaisy je testerais ca avec le chien de mes beaux parents ( je vous le presenterais c'est un boules aussi ;-) )
  • cindycindy Membre
    23:10 modifié
    bonjour à toi ! comme toi ma vénus n'aimepas marche en laisse, mais elle vient d'arriver chezc nous il faudra surement de la patience ... et toi l'apprentissage avance t il depuis ton dernier message ?
  • FlakFlak Membre
    23:10 modifié
    Hello.
    J'avais une laisse traditionnelle en nylon.
    Flak n'en voulait pas. Assis, je regarde ce qui se passe mais je ne marche pas. Dès que je lachais la laisse, youpi.... je marche et vais voir tout ce qui se passe autour de moi.
    J'ai donc opté pour la laisse à enrouleur. Et comme il est plus loin de moi, ca à l'air de mieux fonctionner.
  • cindycindy Membre
    23:10 modifié
    je vais tester la laisse enrouleur et la sortie aec ma vénuset ma compagne, elle suivra peut etre mieux si elle vit mon amie marcher devant nous nn ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.