Promenade sans laisse / Pan ! T'es mort / Dosage croquettes

Poop'sPoop's Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour !!!

Je reviens à vous car dans la semaine, mon chéri est venu me chercher au boulot à pieds avec la Poop's qui le suivait sans laisse.....
Ce fut la grande surprise du jour de voir ma Poopinette à 6 mois se ballader comme ça. Même si j'avais peur qu'elle se sauve sur la route (on habite en ville). Bref, j'ai quand même voulu essayer et là... CATASTROPHE (enfin presque) je suis obligée de repeter plusieurs fois les ordres alors que lui avec sa voix masculine Poop's l'écoute du premier coup.
Le seul problème c'est qu'elle fonce dès qu'elle voit un autre chien.

Avez-vous des conseils à me donner pour lui apprendre à ne pas se ruer vers les autres ? D'ailleurs elle le fait aussi quand je la tiens en laisse.

J'ai rencontré une boulinette prénommée MONSTRE (j'ai adoré le nom!) qui elle se promène tout le temps sans laisse et qui va même faire ses besoins toute seule en pleine ville ! (mais moi ça je pourrai pas ! Quand je l'ai vu toute seule sur le trottoir j'étais déjà en train de l'appeler pour l'emmener avec moi chercher ses maîtres..) Bref, tout ça pour dire que si EUX y arrive je peux y arriver aussi !

Concernant le "Pan! T'es mort !" j'ai de grands projets pour ma Poop's ! Elle peut le faire j'en suis sûre, car elle est capable de à peu près tout pour une vache-qui-rigole, je ne sais juste pas comment m'y prendre ! Vous savez le faire vous ?

Enfin, pour les croquettes, vous dosez comment pour un bouli de 6 mois ? Et surtout avez vous des astuces pour la faire manger pendant notre absence. Parce qu'elle ne mange pratiquement pas si on est pas à la maison du coup elle engouffre pratiquement deux gamelles le soir... A moins que je mélange la gamelle du matin avec une vache-qui-rigole mais je n'ai pas trop envie de faire ça à chaque fois car après elle boude les croquettes du soir...

Merci d'avance !!

Gros bisous à vos boulis !!!

Réponses

  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:31 modifié
    "Monstre" c'est marrant, nous on a déjà rencontré un chien nommé Voyou :lol:

    Pour la marche sans laisse, moi je tenterai pas le diable dans la ville, trop de tentations et surtout de voiture!

    Emmene la dans un bois, des champs, la plage (attention à l'eau) et entrainez vous. Ce n'est pas mission impossible d'avoir un chien au pied sans laisse.

    Ce matin nous on l'a fait à la plage, Epice suit très bien, fait attention à nous et nous attend. Il a 6 mois, j'espère qu'il perdra pas cette qualité.
    Yumi au même age n'arrivait pas à me suivre, trop attirée par tout ce qu'il y avait autour. Encore aujourd'hui elle n'y arrive pas nickel. On s'est entrainé ce matin à la plage, deux fois recadrée par mon homme (la voix masculine ca marche drolement mieux que nous les femmes :lol:) et après elle a gambadée tout en faisant attention à nous.

    Pour la gamelle, le matin en ta présence elle ne mange pas non plus? Une gamelle le matin et une le soir ça suffit à mon avis.
  • ferguieferguie Membre
    13:31 modifié
    MOI ELLE A 4 MOIS EST POUR LINSTANT SANS LAISSE MARCHE A COTE DE MOI MAIS JE VAIS A LEDUCATION CANINE DONC SA AIDE ON A APPRIS LA MARCHE AU PIED AVEC BIEN SUR A CHAQUE BONNE ACTION UNE RECOMPENSE
    ESSAYE DAPPRENDRE TA PETITE BOULIE AVEC DES RECONPENSES COMMENCE DANS LES BOIS OU PARC MAIS PAS EN VILLE TROP DE MONDE TROP DANGEREUX
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    oh la la faut faire attention en ville!! même si Calie ecoute hyper bien 8) je la tiens toujours en laisse en ville on ne sait jamais!!!!!
    pour le pan t'es mort demande à Melaaaaaanie je crois que sa Daf sait le faire :wink:
  • Poop'sPoop's Membre
    13:31 modifié
    Merci pour vos conseils !

    Le matin je ne peux pas lui donner avant de partir parce que mademoiselle ne daigne pas se lever aussi tôt que moi!
    Aujourd'hui elle a avalé sa gamelle quand je suis rentrée, vers 19h30 alors qu'on lui avait laissé toute la journée. Peut être que je devrai lui donner l'équivalent de deux gamelles le soir mais j'ai peur que ça lui fasse trop d'un coup et je ne peux quand même pas lui donner une gamelle en pleine nuit sinon ça va être le festival de la crotte ! Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Bonjour !

    Pour le problème de repas le matin, elle ne se lève vraiment pas en même temps que toi ?

    Parce que si c'était le cas, tu pourrais lui présenter sa gamelle le matin (il faut qu'elle la voit) et tu lui laisse 10 à 15 mn : si elle n'y a pas touché tu lui enlèves... tanpis !

    je pense qu'en un jour ou deux, si elle zappe sa ration du matin, elle va bien se dire qu'il faut qu'elle la mange...

    Bon je ne sais pas si cette méthode peut fonctionner mais bon...

    Bon courage !

    Sinon pour la marche au pied sans laisse en ville, perso je ne tenterai pas : trop de dangers !

    Caresses à Super Poop's !
  • 13:31 modifié
    Moi j'ai recontré un Bouli la derniere fois et il s'appelé " Soumo "
    Vraiment Marrant comme prénom :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Eglantine à 6 mois , elle me suit sans laisse et revient très bien au rappel sans jamais s'eloigner je l'ai promené en laisse un bon bout de temps et aujourd'hui elle respecte cette distance...mais en centre ville je ne m'y risquerais pas :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.