Promenade - se couche quand des personnes aux alentours

MirzaMirza Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Cela fait maintenant une dizaine de jours que Mirza a pris l'habitude lorsque nous croisons des gens pendant les promenades de se coucher et de ramper vers eux ! Ce n'est pas systématique mais arrive de plus en plus souvent. Avez vous une idée du pourquoi ? Et comment arrêter ça (le non ne marche pas :)) ?

Emma & Rémi

Réponses

  • la curiosité, elle découvre le monde...
  • OttoOtto Membre
    11:55 modifié
    C'est bizarre que ça arrive avec des humains. Mon premier chien le faisait mais quand il voyait un gros chien au loin. J'en avais conclu que c'était pour montrer qu'il était soumis et qu'il voulait faire connaissance ou jouer ;)
  • 11:55 modifié
    Moi ca me faire penser a un comportement de prédateur, quand ils chassent la bête ! Le miens le fait aussi, mais avec les chiens. En general quand il fait ça, ca fini souvent en jeu :)
  • MirzaMirza Membre
    11:55 modifié
    la curiosité, elle découvre le monde...
    Cela fait pourtant plus d'un mois qu'elle sort et nous habitons en plein Paris donc des gens elle en a déjà vu défiler un paquet.
    Erika a écrit:
    C'est bizarre que ça arrive avec des humains. Mon premier chien le faisait mais quand il voyait un gros chien au loin. J'en avais conclu que c'était pour montrer qu'il était soumis et qu'il voulait faire connaissance ou jouer ;)
    Oui, uniquement avec des humains et une fois qu'elle se rend compte que cela intéresse la personne elle se roule par terre et se met sur le dos pour avoir des caresses... Quand c'est un chien elle a plus tendance à tirer sur la laisse pour le rejoindre en courant et lui dire bonjour.

    Sinon elle a appris de nouvelles bêtises depuis 2 jours, les câbles électriques ! Cela fait deux fois que nous rentrons et que nous trouvons un/des cables broyé(s) dont certains branchés...
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:55 modifié
    Nous aussi elle fait ça et je ne sais pas pourquoi
    Et uniquement avec les humains aussi et pas à chaque fois au moins je sais que c'est pas la seule à le faire lol
  • Léon67Léon67 Membre
    11:55 modifié
    :D :D :D Léon m'a souvent fait le coup aussi... sauf qu'il rampait pas il se couchait et se roulait sur le dos pour avoir des gratouilles !

    A un moment il me le faisait à chaque balade, mais c'est passé. Il le fait encore mais de temps en temps :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.