Propreté d'Izzy besoin d'aide !

IzzyBouliIzzyBouli Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
C'est le comportement d'Izzy qui m'a poussée à m'inscrire, car je ne sais plus quoi faire!
Izzy a bientôt 4 mois. Quand je suis là je la sort régulièrement, elle ne fait pas dans l'appartement. Par contre, la journée et la nuit elle fait plusieurs pipi et plusieurs caca. Je la sort pourtant tard le soir, parfois tôt le matin (à 5h avant de partir au travail) et elle a pourtant déjà fait ses besoins plusieurs fois. Elle fait toujours au même endroit: au fond du couloir, car c'est là (grand couloir) que je la laisse quand elle reste seule.
J'ai bien sûr le réflexe de lui donner une friandise quand elle fait ses besoins à l'extérieur car quand je la sors elle fait, mais j'ai l'impression qu'elle trouve normal de faire à l'intérieur aussi. Et qu'elle ne sera jamais propre! De plus, depuis que je l'ai elle fait de la coprophagie (elle mange ses crottes).
Si vous avez des solutions je suis totalement preneuse!
Merci d'avance à tous!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:38 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    4 mois c'est encore jeune pour être totalement propre il faut être patiente ;)
    tu as le bon réflexe de lui donner une friandise quand elle fait dehors, je pense que tu gagatise aussi :lol:
    quand tu l'as vois faire dedans il faut bien lui dire non et ne pas nettoyer devant elle.
    Chez moi c'est le contraire elle fait presque pas la nuit et quand je ne suis pas là mais souvent quand je suis là :( (elle a 3 mois)
    Pour la coprophagie c'est assez courant aussi, il faut lui dire non, peut-être qu'elle assimile pas très bien ses croquettes et qu'il reste quelques minéraux et vitamines dans ses selles.
    Donc patiente ça va venir ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    Ta petite Izzy est encore un bébé et nos boubous ne sont pas les champions dans la propreté, ce que tu peux faire c'est lui restreindre son espace la nuit et lorsque tu n'es pas là.
    De ma propre expérience, Iou à 8 mois et est propre depuis 1 mois seulement et il y a encore des oublies de temps en temps donc ne t'en fais pas ça va venir.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:38 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Je te dirai aussi de réduire son espace la nuit et en ton absence. Comme te le dis dans ton sujet elle fait au bout du couloir et je suppose que c'est à l'opposé de son lit. En lui donnant un espace plus petit, elle devrait apprendre à se retenir et tu devrais retrouver moins de saletés car pour l'instant c'est encore une bébé donc il va falloir que tu sois encore un peu patiente :wink:
    Bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:38 modifié
    Comme je te le disais par MP pour te prévenir que j'avais divisé ton post pour qu'il soit plus visible que sur celui de Imo, Elle est jeune, ça devrait passer, surtout si tu nous dis qu'elle est propre lorsque vous êtes là :arrow:
    Manger des crottes beaucoup de chiot le font car selon ce qui est donné à manger à l'animal qui a fait la crotte, celle-ci devient une gourmandise pour eux, car comme le dit Morgane des nutriments la constituant sont très appétant.
    Izzy mange ses propres crottes ? Je te pose la question car j'ai pas compris, tu dis les retrouver à ton retour lorsque tu t'absentes, donc je suppose qu'elle mange le caca des autres ?

    D'ici qu'elle devienne propre, il faut parfois quelque mois,il ne faut surtout pas baisser les bras et ne rien lâcher et tu verras un jour le miracle se produira avec encore quelques accident parfois, mais ça viendra, je te souhaite plein de courage d'ici là :arrow:

    PS : Surtout ne nettoies pas à l'eau de javel l'endroit ou elle fait ses besoins, sinon elle recommencera au même endroit et ça l'incitera à recommencer :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    16:38 modifié
    Bonjour,

    Les miens sont vieux et pourtant ils n'étaient toujours pas propres la nuit.
    Depuis que je les enferme avec moi dans ma chambre quand je dors, ils ne font plus.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    16:38 modifié
    Carma a 5 mois et miracle a priori pour un boubou elle est propre , je dirais même très propre : la en période de vacance nous dormons jusque 10 h 30 en la sortant a 23 heure et AUCUN pipi ni caca . Quand elle ne peux plus tenir elle pleur pour me réveiller !!!! Elle est génial ! Au début pour l apprentissage les bonbons c est super et après normalement quand ils sont propre le jour , la nuit ça vient assez vite !!! Enleve la gamelle d eau la nuit déjà car si il s ennuit ton boubou va aller boire pour passer le temps sans avoir vraiment soif et tu connais la suite ( pipi par terre et tout ) bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:38 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Carma a 5 mois et miracle a priori pour un boubou elle est propre , je dirais même très propre : la en période de vacance nous dormons jusque 10 h 30 en la sortant a 23 heure et AUCUN pipi ni caca . Quand elle ne peux plus tenir elle pleur pour me réveiller !!!! Elle est génial ! Au début pour l apprentissage les bonbons c est super et après normalement quand ils sont propre le jour , la nuit ça vient assez vite !!! Enleve la gamelle d eau la nuit déjà car si il s ennuit ton boubou va aller boire pour passer le temps sans avoir vraiment soif et tu connais la suite ( pipi par terre et tout ) bon courage

    Tu as raison Jade, il faut enlever les gamelles la nuit et le soir le repas pas trop tard ;-)

    Bravo dans tous les cas pour la petite Carma :wink: Ils sont tellement gourmands nos loulous que carma a vite compris le truc du pipi et des bonbons :D
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    16:38 modifié
    Oui je suis super contente , je n ai même pas eu l impression que ce soit pénible de lui apprendre , elle émane tellement fais vite !!!!!
  • CupidonCupidon Membre
    16:38 modifié
    J'ai demandé à mon véto s'il fallait enlever l'eau la nuit, il m'a regardé comme une martienne et il m'a dit "s'il boit c'est qu'il a soif"
  • 16:38 modifié
    Bienvenue !
    ben non, moi non plus , je n'enlèverais pas l'eau ! J'ai toujours entendu le contraire , un chien boit et a besoin de boire , même la nuit .
    Izzy n'est pas encore propre , c'est certain, il faut donc continuer l'apprentissage , les sorties après chaque sieste , repas , jeu ...Féliciter à outrance quand elle fait là où tu veux , nettoyer au vinaigre blanc , et la nuit , restreindre son espace , également quand tu la laisses seule.
    La coprophagie peut venir de deux situations : l'appêtance des croquettes que tu lui donnes , qui rend les crottes ...délicieuses , ou la peur de se faire gronder si c'est déjà arrivé : elle fait disparaître l'objet du délit. Mais chez le chiot , c'est fréquent , ça doit passer avec l'âge .
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    16:38 modifié
    Carma n a pas d eau la nuit depuis qq temps avant je lui laisser sans cesse mais ayant demander à mon veto ( le mien est peut être moins bon ) il m a dit que je pouvais lui enlever ! La nuit le chien dort surtout nos boubou qui adore ça ! La journée effectivement eau à volonté ! Ma chienne des fois ce ballade dans la maison puis en se promenant dans la maison elle boit très lentement je vous bien qu elle n a pas soif mais bois pour faire qqch ! Après chacun son opinion !!!! Tant que ton boubou va bien :-)
  • InoxInox Membre
    16:38 modifié
    ça va venir inox est propre depuis un mois et comme toi je désespérais, je suis d'avis qu'il faut peut être restreindre son espace mais lui laisser la gamelle d 'eau
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:38 modifié
    J'en suis certaine pour 2014 Izzy va être propre ! :wink:

    C'est mon expérience personnelle, mais je laissais la gamelle jusqu'à ce que les filles se couchent et le matin je le remettais, bien sur c'était lorsqu'elles étaient bébés et pas propres maintenant elles ont le gamelle nuit et jour :wink:
  • IzzyBouliIzzyBouli Membre
    16:38 modifié
    Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne année!
    J'ai pris tous vos conseils. Voilà le résultat:
    J'ai réduit l'espace de vie d'Izzy la nuit ou lorsque je ne suis pas la. La première nuit elle n'a rien fait! Pas de pipi ni caca. Alléluia! Mais ça n'a malheureusement pas duré... Maintenant elle fait ses besoins comme lorsqu'elle les faisait au fond du couloir. J'ai acheté des alèses jetables pour qu'elle fasse ses besoins dessus. Elle fait pipi dessus mais les crottes non. Et hier elle a déchiquetée l'alaise en mille morceaux pour se venger de l'avoir laissée seule.
    Par rapport à la coprophagie j'ai demandé déjà au veto, au vendeur de croquettes... Celui qui vend les croquettes m'a d'abord dit qu'elle devait mal assimiler ses croquettes, donc j'ai changé de marque, changé de croquettes. La veto m'a dit que c'est plutôt une mauvaise habitude. Mais j'ai du mal à lui faire perdre!
    Izzy mange ses crottes quand elle les fait dans la maison mais aussi celles qu'elle trouve dehors! Notamment celles des chats. Du coup, je suis obligée de la sortir en laisse sinon elle se faufile dans les haies de la copropriété pour manger tout ce qu'elle trouve. Elle le fait moins lors d'une balade à l'extérieur.
    Elle ne mange pas que ses excréments mais aussi des vers de terre, des cailloux, des chewing-gum, tout ce qui traîne! Est ce que vos boulis font la même chose? J'espère que c'est une habitude de chiot qu'elle va perdre en grandissant!
    Par rapport au dodo je ne veux pas qu'elle dorme dans ma chambre. Je tiens à lui imposer qq lieux interdits; déjà qu'elle fait la sieste avec moi sur le canapé!
    Et le matin elle pleure et me réveille tous les jours! Sauf quand c'est moi qui la réveille à 5h! Et pourtant elle a déjà fait ses besoins a l'intérieur...
    Alala!!! Pas simple l'éducation d'un chiot!!
  • IzzyBouliIzzyBouli Membre
    16:38 modifié
    Pour ce qui est des gamelles je ne lui laisse rien la nuit!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    Un chien ne se venge pas
    Moi je serais toi, je retirerais de suite les aleses, ce n est que deplacer le probleme, apres elle fera sur les aleses, et tu nous demanderas comment lui retirer cette habitude, mais ta chienne ne comprendra pas pourquoi elle a le droit de faire sur les aleses et pourquoi elle se fait gronder si elle fait a l endroit ou etait l alese avant puisque tu ne lui disais rienqsuand il y avait l alese
    Patience et recompensea gogo quand elle fait dehors, essaye de mettre son coussin la ou elle fait pipi pour voir si c etait l endroit qui la poussait a faire pipi
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    16:38 modifié
    Bonsoir
    Pour ce qui est des crottes je ne peux pas t aider Carma ne m a pas fait ça mais pour ce qui est de manger tout ce qui traine !!!! Un jour Carma a manger un mégot encore allumé ! Et non ce n est pas une habitude de chiot si tu ne dis pas non c est interdit il continuera , même si il faut toujours surveiller car il mange toujours tout nos boubous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:38 modifié
    Leurs petits surnoms : Les Rowenta ! (ou autre nom d'aspirateur :mrgreen: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.