Propreté la nuit

MystikMystik Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous. J ai un boubou depuis un mois qui se prénomme mystik il a trois mois. J ai une petite question voilà il dort depuis le début dans sa cage et il adore le soucis c que la nuit je lui met des alèses dans la cage pour qu il puisse faire ses besoins car je sais qu il ne saura pas se retenir si jeune ;-) est ce une bonne idée? Cela ne vas t il pas l habituer a faire dans sa cage?dois je retrecir la cage et ne rien lui mettre?si je fais cela je pense qu il fera dans son panier donc pas la meilleur solution je ne sais pas trop quoi faire!!! j en es parler a ma veto car au début j allais ramasser l alèse usager la nuit quand il pleurer et lui en remettais une propre la veto m as dit de ne pas fr sa et de le laisser dans sa crasse et de ne pas le sortir la nuit. Merci pour vos réponse bonne journée a tous

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:02 modifié
    Bienvenu amandine et mystik je ne peux guère t aider .helios as toujours était propre la nuit .peut être le sortir un peu tard .il n as jamais dormi dans une cage .mais je pense en principe ils font pas pipi ou ils dorment.pas trop sympas le veto.ton boubou t apportera beaucoup de bonheur .
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Merci pour ta réponse je le sort vers 22h30 voir 23h il fait ses besoins pipi et caca mais malgres sa il fait la nuit et pas qu un peu :-( oui pour ce qui es du veto je ne sais plu quoi penser car quand j allais lui changer son alèse la nuit après il se rendormer mais la depuis trois jour que je le laisse dans ses besoins c la cata le matin y en as partout!!!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:02 modifié
    J espère que d autre personne te conseillerons mieux que moi .si tu as des photos c est avec plaisir .t inquiétés pas trop .il y'a toujours de très bons conseils sur le forum excusés moi je me repete
  • MystikMystik Membre
    septembre 2013 modifié
    Merci beaucoup oui j espère qu on pourra m aider. Bonne journée

    image.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:02 modifié
    On lui pardonne qu'il fasse pipi car il est tellement chou ! Tu verra ces problèmes de pipi la nuit ne dure pas,après il se réglera et fera très peu la journée et plus du tout la nuit. Patience :) plein de bonheur il est trop beau
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Merci c est vrai qu il es a croquer :-) oui comme je me dit patience c est juste que je n est pas envie de faire d erreur niveau propreté ;-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:02 modifié
    bonjour,

    je pense que le véto a dit ça parce qu'en venant lui changer les alèses, et en mettant, il comprend qu'il a le droit de faire pipi là. Je pense qu'il ne veut pas que tu les changes pour que Mystic voit que c'est inconfortable de dormir dans ses besoins, mais bon il est petit et ses sphincters ne sont pas encore formés totalement donc ce n'est pas de sa faute s'il fait.
    J'essaierai quand même d'enlever les alèses, c'est comme le journal, ils vont faire là, c'est bien, mais après il faudra en plus pouvoir les enlever et qu'ils fassent seulement dehors, donc 2 fois plus de boulot !

    Dans sa cage il y a juste son panier, et à côté tu mets les alèses sur le plastique ? Il faudrait pouvoir les enlever, mais que ça soit pas non plus trop dur pour toi pour nettoyer

    tu peux aussi lui enlever sa gamelle d'eau pour la nuit

    et le maître mot reste tout de même la patience !!!
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Oui dans sa cage il y as son panier est l alèse a côté. En ce qui concerne la gamelle je ne lui laisse pas la nuit je lui enleve a 21h30. Les alèses je ne les met que la nuit la journée il fait dehors. Je pense aussi que sa cage est trop grande met je ne vais pas restreindre maintenant vu qu il ne contre pas encore.
  • 13:02 modifié
    Il est tout mimi ton petit Mystik Amandine :lol: Je crois qu'il ne peut pas comprendre et assimiler la propreté si tu lui autorise 'alèse dans son couchage et qu'en plus tu nettoyais devant lui. Puisque tu le sors une dernière fois vers 23heures, assure toi qu'il fasse bien ses besoins , tu le félicites sur le moment à grands renforts de "c'est bien le caca dehors" ou ce qui va te convenir, tu le laisses dormir sans alèse mais je lui laisserai quand même sa gamelle d'eau pour la nuit. S'il a fait, tu ne dis rien à ce sujet , tu ne nettoies pas la cage devant lui, tu le ressors en lui disant "le pipi dehors" et le refélicites pour le pipi quand il refait dehors. Pour la cage tu la nettoies hors de sa vue et avec du vinaigre blanc qui ne retiendra pas l'odeur attirante des besoins. Pour le panier, prends un panier qui puisse se laver et sécher rapidement il va y avoir un peu de ratés au début. Pareil si tu le vois en journée chercher un petit coin pour le pipi à l'intérieur ( il renifle le sol, cherche un coin discret.. ou s'accroupit) , tu le prends vite, tu lui dis " le pipi dehors" et même si c'est trop tard une fois posé dehors il est félicité. et jamais tu ne nettoies devant lui sinon il est trop content de te faire des offrandes. Bon courage! et n'hésite pas à nous faire une petite présentation http://www.forum.rogerlebouledogue.com/presentation-f30.html
  • 13:02 modifié
    Voilà , je pense comme Valérie , tout pareil ! :sm6:
    Je ne retirerais pas l'eau , il en a besoin , et à 3 mois il a encore du temps devant lui pour la propreté .
  • IsaacIsaac Membre
    13:02 modifié
    Pour ma part Isaac est propre la nuit il a 3 mois aussi . Il faut le sortir a 23 h 0h et se lever tôt vers 7 h car des qu'il se lève de son coussin nous le sortons .
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Bonjour a tous, alors la nouveauté de mystik depuis deux jours c est qu il nous reveil vers 2h du matin et 4h pour qu on le sorte faire ses besoins que dois je faire? Dois je le sortir ou non? Car si je ne le fait pas il fait automatiquement dans sa cage :-(
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:02 modifié
    Apple faisait ca aussi bébé. Ca lui a passait au bout d'un mois, je me levais et je le faisais aller sur la terrasse (car je vivais en appartement) et je le récompensais d'avoir prévenu avant de faire dans la maison.

    En grandissant ca c'est vite arreté il a appris a se retenir la nuit.
  • 13:02 modifié
    C'est formidable qu'il demande , et avec l'âge , il se contrôlera plus longtemps et ne demandera plus . Fais le sortir , je sais , c'est dur ! , et félicite-le . Dans quelques temps , il se retiendra toute la nuit !
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Merci pour vos réponses c ce que je vais faire car quand j en es parlé a ma véto elle m as dit de ne surtout pas faire sa et de le laisser dans ses besoins dans sa cage alors je ne savais plu trop quoi penser :-/
  • IrisIris Membre
    13:02 modifié
    Hum pas cool la véto, car je considère que c est comme un enfant... si il a fait caca dans sa couche la nuit et qu'il pleure.. c est qu'il est mal et a besoin d'être changé peut importe l'heure.. alors si mystik réclame je penses qu'il faut le sortir et effectivement le féliciter. :wink:
  • 13:02 modifié
    j'aurais tendance à le sortir aussi, mais si ta véto te conseille ça elle a dû t'expliquer pourquoi c'était mieux?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:02 modifié
    Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de le laisser dans ses saletés. À 3 mois c'est encore un bébé et il ne peut pas se retenir très longtemps.
    Je trouve bien qu'il demande à sortir pour ne pas salir sa cage mais en même temps ça ne lui apprend pas à se retenir et c'est peut-être la raison pour laquelle ta véto t'a dit de le laisser dedans toute la nuit.
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n'ai pas utilisé cette méthode.
    Fionna dormait dans la cuisine. Au début elle réclamait à sortir et je me levais mais on m'avait dit qu'il ne fallait pas donc j'ai arrêté et elle a été propre vers 4 mois. Mais à la différence de la cage, c'est que ma cuisine fait 15 m2 et qu'elle faisait ses besoins à l'opposé de son dodo.
    Je pense qu'ils ne sont pas tous égaux dans l'apprentissage de la propreté. Chacun son rythme :wink:
    Courage
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Non elle ne m as pas dit le pourquoi :-( juste qu il faut le laisser dans sa crasse comme elle dit!!! alors qu elle dit elle meme qu il es trop jeune pour se retenir.Voila pourquoi je ne sais pas trop quoi faire car si je ne le sort pas il fait ses besoins dans sa cage a côté de son panier et la c des pleures pendant de longues heures. Alors que si je le sort quant il se met a chouiné il se rendort aussi vite. Je pense qu il es encore trop jeune pour se retenir alors je ne sais pas trop quoi faire :-/
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    J ai essayer de le mettre dans mon entrée avec cage ouvert pour qu il puisse faire ses besoins loin de son dodo sa été une catastrophe pleure pendant des heures alors du coup je l es remis dans sa cage comme a son arrivée et la plu de pleure, juste quand il veux faire ses besoins en sachant que devant sa cage nous lui avons fait un endroit pour ses besoins trois planches raccorder a sa cage donc cage ouverte qui donne sur ses toilettes lol et malgres sa il pleure pour que je le sorte faire ses besoins
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:02 modifié
    c'est déjà bien je trouve qu'il demande à sortir pour faire ses besoins...le problème est que ça soit en pleine nuit :!:
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Oui et c parfois fatiguant mais il es tellement choux que j essaye de trouver la meilleur solution pour lui et moi aussi lol ;-)
  • 13:02 modifié
    S'il pleure pour demander à sortir et fait à côté de son panier, c'est qu'il n'a pas envie de passer la nuit souillé.. même si ta véto dit que c'est mieux de le laisser la nuit je crois vraiment que je le sortirai quand il réclame, mais pas la sortie festive, juste la sortie pipi d'urgence qui dure 30 secondes, et dodo. Je laisserai tomber aussi le coin toilettes je crois que c'est mieux s'il assimile pipi et dehors sans confusion. Bon courage à toi :lol:
  • MystikMystik Membre
    13:02 modifié
    Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Mystik nous sommes parti un weekend à la mer y as 3 semaines est depuis mon boubou fait enfin ses nuits 22h30-7h enfin lol :best2: nous avons été chez le veto faire le dernier rappel vaccin il pèse 5kilos300 il aura 4 mois le 12.
  • 13:02 modifié
    :lol: Et bien tu vois ça vient maintenant! Peut-être bien que l'air de la mer a aidé à caler le rythme? :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.