proprete

doris 69doris 69 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour à tous! j'ai un petit souci avec Doris... elle à 19 mois et elle était propre jusqu'à 1 semaine... la journée elle recommance à faire ses besoins quand on est au travail! je ne comprend pas pourquoi!!! tout allé bien pourtant... je la fais sterilisé dans un mois est ce que son comportement va changer? elle nous teste en permanance sur l'autorité est ce que c'est normal? en promenade elle marque son territoire à chaque odeur qu'elle renifle!
si quelqu'un peu m'eclairer... vos boubou ont été propre à quel age?
:P

Réponses

  • 14:33 modifié
    Le mien a été propre vers 6 mois.... Y'a t'il eu des changements dans les habitudes de ta chienne?
  • 14:33 modifié
    Le mien a été propre vers 6 mois.... Y'a t'il eu des changements dans les habitudes de ta chienne?
  • 14:33 modifié
    ni aurais-t-il pas eu un changement dans votre vie qui expliquerais son soudain changement a doris?
  • darius78darius78 Membre
    14:33 modifié
    doris 69 a écrit:
    bonjour à tous! j'ai un petit souci avec Doris... elle à 19 mois et elle était propre jusqu'à 1 semaine... la journée elle recommance à faire ses besoins quand on est au travail! je ne comprend pas pourquoi!!! tout allé bien pourtant... je la fais sterilisé dans un mois est ce que son comportement va changer? elle nous teste en permanance sur l'autorité est ce que c'est normal? en promenade elle marque son territoire à chaque odeur qu'elle renifle!
    si quelqu'un peu m'eclairer... vos boubou ont été propre à quel age?


    :P

    comme moi j ai le même problème avec darius il fait pipi dans l appart la journée et renifle tout l or de la promenade on mavait parler de lui porte plus d affection ca a marcher 3 jours lol .....et il a 2 ans c un chien que j ai récupérait a 18 mois
  • darius78darius78 Membre
    14:33 modifié
    doris 69 a écrit:
    bonjour à tous! j'ai un petit souci avec Doris... elle à 19 mois et elle était propre jusqu'à 1 semaine... la journée elle recommance à faire ses besoins quand on est au travail! je ne comprend pas pourquoi!!! tout allé bien pourtant... je la fais sterilisé dans un mois est ce que son comportement va changer? elle nous teste en permanance sur l'autorité est ce que c'est normal? en promenade elle marque son territoire à chaque odeur qu'elle renifle!
    si quelqu'un peu m'eclairer... vos boubou ont été propre à quel age?


    :P

    comme moi j ai le même problème avec darius il fait pipi dans l appart la journée et renifle tout l or de la promenade on mavait parler de lui porte plus d affection ca a marcher 3 jours lol .....et il a 2 ans c un chien que j ai récupérait a 18 mois
  • ELPELP Membre
    14:33 modifié
    Le mien a 6 mois. Il est propre de temps en temps mais ne peux s'empecher de faire pipi/caca dans la maison et meme sous mon nez !!!
  • EpsylonEpsylon Membre
    14:33 modifié
    Le mien a 5 mois et il est propre la journée. La nuit c'est pas encore ca. C'est bcp trop long pour lui.

    J'espère que ca passera avec ta louloute parce c'est vrmt pas trop de nettoyer tout le tps!!
  • GlobuleGlobule Membre
    14:33 modifié
    Pour Globule, ça a été sportif, on l'a récupéré à 1 an et elle était toujours pas propre, mais en réduisant son espace pour dormir, en 2 mois le problème était réglé. Aprés, l'avantage c'est que la journée ils sont avec moi, donc je peux les sortir quand il faut. Pour Enzo, ça commence à aller mieux pour la nuit, par contre il me fait toujours des pipis dans le magasin, mais beaucoup moins qu'au début. Courage pour puce ;)
  • VictoriaVictoria Membre
    14:33 modifié
    doris 69 a écrit:
    bonjour à tous! j'ai un petit souci avec Doris... elle à 19 mois et elle était propre jusqu'à 1 semaine... la journée elle recommance à faire ses besoins quand on est au travail! je ne comprend pas pourquoi!!! tout allé bien pourtant... je la fais sterilisé dans un mois est ce que son comportement va changer? elle nous teste en permanance sur l'autorité est ce que c'est normal? en promenade elle marque son territoire à chaque odeur qu'elle renifle!
    si quelqu'un peu m'eclairer... vos boubou ont été propre à quel age?
    :P


    Un animal ne devient pas "propre", il finit simplement par comprendre ce qu'on attend de lui. Et, selon la manière dont on s'y prend (et le lieu d'où il vient), cela peut prendre plus ou moins de temps.

    Si elle dépose de son urine en promenade, c'est pour indiquer à celui qui passera après son état général : sexe, situation hormonale, humeur... C'est un comportement de communication tout à fait normal. Si par contre elle urine de manière vraiment démesurée, suspectez un état de stress certain chez Doris.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.