Propreté

DragonneDragonne Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec ma louloute. Des que je vais chez des gens elle fait ces besoins à l'intérieur alors que chez moi rien.

Je ne comprend pas et j'aimerais des solutions!!!!

Merci de votre aide.

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    05:10 modifié
    Bonsoir,

    y à t-il d'autres animaux chez ces personnes ? car elle sent peut être d'autres odeurs et marque donc son territoire ...

    Quand elle fait pipi et qu'elle est prise sur le fait, faut lui dire "NON" et la mettre dehors et nettoyer hors de sa vue au vinaigre blanc ... ;)
  • DragonneDragonne Membre
    05:10 modifié
    Le problème c'est que y a pas forcément d'autre animaux et c'est pas que le pipi. Et ce même si je la sort pendant longtemps.
  • DjedaïDjedaï Membre
    05:10 modifié
    Dragonne a écrit:
    Le problème c'est que y a pas forcément d'autre animaux et c'est pas que le pipi. Et ce même si je la sort pendant longtemps.


    Ah ! Bizarre qu'elle le fasse chez les autres et pas chez toi ! :?

    Peut être qu'elle stress, qu'elle se sent pas bien chez les gens :?: Là, j'avoue je sèche ...

    Il faut bien la sortir après les repas, les parties de jeux ... ;)
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:10 modifié
    Easy le fesais au début aussi!! je te rassure sa va lui passer... Aprés je ne peut pas te dire se que c'est...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:10 modifié
    Déli me le faisait chez ma grand mère...
    Et puis j'ai décidé de la sortir toutes les 1/2h quand j'y étais (parce qu'un jour ma grand mère m'a dit qu'elle avait du ramassé une crotte dans sa chambre... à 90 ans, je me suis sentie trop mal!)
    Donc voila, je me suis occupée d'elle, je l'ai beaucoup surveillée et je l'ai beaucoup sortie et maintenant tout est rentré dans l'ordre...
    Je pense que c'est du stress et que nos boubou sont perdus pas à la maison, ils savent plus ce qu'ils doivent faire...

    Prends ton mal en patience, sors la souvent pour qu'elle puisse faire ses besoins, tu vas voir ca ira :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:10 modifié
    Pareil pour moi j'ai ma grand mère qui n'est plus toute jeune non plus (84 ans), sauf que c'était un pipi, elle a dû ramasser, alors maintenant pareil je surveille et je fais le tour avant de partir.
  • DragonneDragonne Membre
    05:10 modifié
    Merci de vos réponses
  • roméo02roméo02 Membre
    05:10 modifié
    ma question va peut etre paraitre ridicule mais romeo fait encore c'est besoin la nuit pourtant je le sors avant d'aller coucher . combien de temps va t 'il encore le faire la nuit ? en même temps il est encore petit... :?:
  • DusDus Membre
    05:10 modifié
    Il est dur de donner un date précise car chaque chien à son rythme... mais je pense que si lorsque tu le sors ponctuellement lorsqu'il fait tu le félicites il va chercher à être souvent félicité.. Et nous avec Dus son ancienne maitresse nous a dit...Dus est comme un petit Gremlins ne pas lui donné à boire aprés 18h (non pas parce qu'il risquerait de se reproduir) mais simplement parce que sinon il s'oubli près de la porte durant la nuit... Donc à présent si ça lui arrive encore c'est de notre faute qui avons laissé sa gamelle avec de l'eau au soir...
    Un gros calin à Roméo
  • roméo02roméo02 Membre
    05:10 modifié
    merci beaucoup effectivement il faut laisser faire le temps c'est vrai que l'eau je la retire trop tard je vais essayer a 18h00 comme toi merci du conseil . :wink:
  • DusDus Membre
    05:10 modifié
    Parce que mon ti Dus en rentrant d'un ballade boit systématiquement sauf que le soir s'il boit généralement il retient pas jusqu'à 8h donc essaye de le faire boire mais un tout petit peu... juste pour pas qu'il soit déshydrater le pauvre petit loulou...
  • roméo02roméo02 Membre
    05:10 modifié
    oui d'accord j'avais bien compri car romeo boit beaucoup !!! je le laisserai boire mais pas beaucoup merci :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:10 modifié
    Moi j'ai toujours laissé l'eau a Déli la nuit et elle a appris a se controler... je ne pense pas qu'enlever l'eau a un chien soit une bonne solution... surtout pas un chiot. Prends ton mal en patience, c'est un bébé... d'ailleurs pour les enfants aussi la propreté la nuit prend du temps, pourtant on leur laisse a boire...
  • DusDus Membre
    05:10 modifié
    Le mien ne sait pas s'arrêter il boit tant qu'il y en a c'est ce qu'avait conseillé le véto de l'ancienne maitresse de Dus...c'etait juste une idée que de diminuer la quantité d'eau bue le soir afin d'éviter les tites surprises au matin...
  • roméo02roméo02 Membre
    05:10 modifié
    dacor merci beaucoup c'est vrai qu'il est petit et ca va ce faire progressivement mais l'eleveuse mavais dit de retirer la gamelle d'eau la nuit ce que j'ai toujours fait mais vers 22h30 .
  • DusDus Membre
    05:10 modifié
    Essaie de lui en donner une lampée avant la ballade et une après aussi..
  • roméo02roméo02 Membre
    05:10 modifié
    Dus a écrit:
    Essaie de lui en donner une lampée avant la ballade et une après aussi..

    ok merci :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:10 modifié
    oui retirer l'eau n'est pas la bonne solution, un chien doit avoir de l'eau le jour comme la nuit
  • VictoriaVictoria Membre
    05:10 modifié
    Dragonne a écrit:
    Bonjour,

    Voila j'ai un souci avec ma louloute. Des que je vais chez des gens elle fait ces besoins à l'intérieur alors que chez moi rien.

    Je ne comprend pas et j'aimerais des solutions!!!!

    Merci de votre aide.

    Bonjour,

    Votre animal élimine dans les deux sens du terme : au sens propre mais également pour évacuer une tension, un stress, une inquiétude. Les odeurs présentes dans ces lieux sont inconnues, votre chienne va donc y mettre un peu de la sienne pour se rassurer.
    Une "solution" ? Faire en sorte qu'elle se sente mieux dans ses pattes en respectant sa sensibilité.
  • DragonneDragonne Membre
    05:10 modifié
    Merci Victoria de la réponse.
    Je vais peut être passer pour une débile mais qu'entendez vous par "qu'elle se sente mieux dans ses pattes" ?
  • VictoriaVictoria Membre
    05:10 modifié
    Dragonne a écrit:
    Merci Victoria de la réponse.
    Je vais peut être passer pour une débile mais qu'entendez vous par "qu'elle se sente mieux dans ses pattes" ?


    Il n'y a rien de débile dans le fait de vouloir savoir comment bien faire avec son chien :wink:

    Pour qu'elle se sente bien dans ses pattes, il faut que vous parveniez à gérer son émotivité, que vous n'alliez pas au-delà de ses capacités, que vous respectiez sa grande sensibilité, que vous reconnaissiez les signaux qui indiquent son mal être...
    Vous pouvez agir seule ou avec l'aide d'un professionnel compétent : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 02680.html

    J'ai oublié aussi concernant l'eau : on ne supprime jamais l'eau d'un animal. Il doit toujours en avoir à disposition. Si un chien veut boire, c'est qu'il en a besoin ! Il s'agit de raisons médicales qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur sa santé.
  • faffaf Membre
    05:10 modifié
    Faf est propre depuis plus d'un mois, les quelques heures ou il reste seul quand ns travaillons n'on pas l'air de le géner, mais lorsque nous partons faire les courses ou un pti resto de tps en tps le soir, il pisse sur le canapé et plusieurs fois alors qu'on l'a sorti juste avant et mm ci on pars que 10min. Il n'y a pas de doute il sait que d'habitude a cette h on est a la maison, et il veut nous faire comprendre qu'il aime pas ca. Mais comment arréter ca???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.