protection ou jalousie?

Icaredu59Icaredu59 Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de comportements
:?: il y a un comportement que je ne comprend pas avec icare , Monsieur se met toujours devant la petite lorsque je l'habille ou que je la gronde , idem au moment du câlin du soir , Monsieur se met exactement a la place de la petite . Que dois je faire?
Merci de toute vos réponse

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    S'il se mets entre toi et ta fille, c'est de la jalousie
    Envoie le à sa place, tu fais le calin à ta fille, et ensuite tu l'appelles et tu peux le caresser
    il ne doit en aucun cas se mettre entre vous
  • Icaredu59Icaredu59 Membre
    19:33 modifié
    d'accord donc merci de la réponse , j'agit comme sa chacun sa place c'est bizarre quand même , donc quand j'habille la petite "il ne veux pas ? la aussi je l'envoie ailleurs
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    Oui essaye de l'envoyer à sa place, dans son panier ou en dehors de la chambre, comme tu veux
    D'autres te donneront surement aussi leur point de vue
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:33 modifié
    J'ai souvent entendu dire que la jalousie telle que nous la voyons nous les humains, n'existe pas chez le chien.
    Je pense que c'est un problème de dominance et le résultat est le même. C'est à toi de décider quand tu t'occupes de lui et quand tu t'occupes de ton enfant. Mon avis rejoint celui de Morgane, et donc quand il s'interpose entre toi et ton bébé remets-le à sa place.
  • 19:33 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    J'ai souvent entendu dire que la jalousie telle que nous la voyons nous les humains, n'existe pas chez le chien.
    Je pense que c'est un problème de dominance et le résultat est le même. C'est à toi de décider quand tu t'occupes de lui et quand tu t'occupes de ton enfant. Mon avis rejoint celui de Morgane, et donc quand il s'interpose entre toi et ton bébé remets-le à sa place.

    pareil pour moi , j'ai appris que la jalousie telle que nous la définissons n'est pas un sentiment canin . Il s'agit de dominance , il se considère comme hiérarchiquement supérieur à ta fille , donc il doit passer avant !
    Fais passer ta fille avant lui, et occupe de toi de lui après , ne le laisse pas s'interposer .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    Tout est dit :wink: :arrow:
  • 19:33 modifié
    La jalousie n existe pas chez le chien... Cest qu'il ce place devant elle dans la hiérarchie, donc doit avoir pour lui les ordres et caresse en premier (cest lui qui pense ca hein)
  • GoaGoa Membre
    19:33 modifié
    Chez le chien, on ne parle pas de jalousie, c'est un sentiment pour nous humains!

    On parle en fait de "conflit d'intérêt", et effectivement, c'est bien parlant! Remet le à sa place de chien lorsqu'il fait ça, tu le pousses gentiment, ou tu lui demande d'aller dans son panier. C'est mieux si c'est lui qui agit pour se déplacer, et pas toi qui le déplace.

    Sinon, tout a été dit!
  • Icaredu59Icaredu59 Membre
    19:33 modifié
    merci de vos réponse donc oui c'est de la dominance Monsieur Icare est un dominant mais cela commence a passer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    Icaredu59 a écrit:
    merci de vos réponse donc oui c'est de la dominance Monsieur Icare est un dominant mais cela commence a passer
    Tu vas y arriver Catherine ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.