Pyodermite? Souffle cardiaque? Besoins de vos connaissances!

BoumBoum Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous/toutes! :P

J'ai quelques questions (et accessoirement besoin d'être rassurée) :(

Eclipse m'a rejoint le 01/11/2009, ça ne fait pas encore un mois donc.
Elle aura 4 mois demain (elle est née le 23/07/2009).

Il y a une dizaine de jours, je l'ai emmenée faire son rappel de vaccin. La véto l'a examinée et m'a fait un tableau noir voire morbide de ma doudouce et du coup je suis sortie complètement déprimée du cabinet : :cry:

1) ma louloute a une pyodermite
2) elle suspecte un souffle cardiaque



J'ai donc quelques questions à vous poser à ce sujet... :?:

En ce qui concerne sa pyodermite, elle est sous traitement pendant 12 jours, et elle a également des bains à faire (tous les deux jours pendant 8 jours, puis une fois par semaine pendant un mois, puis une fois par mois).
Est ce que ce problème de peau s'arrange facilement? Quelle en est la cause?
La vétérinaire a regardé au microscope, à priori elle n'a pas de parasite associé, c'est une bonne chose?
Est ce que ce souci peut venir de ses croquettes? Elle est actuellement sous Brit care puppy (si quelqu'un connait)...je sais pas s'il faut que je teste une autre marque de croquettes..si oui, laquelle me conseillez-vous?

Je suis donc preneuse de tous les conseils pour que sa peau se remettre bien!


Ensuite, en ce qui concerne son coeur, j'ai rendez-vous le 01/12 à l'école vétérinaire de Lyon avec un cardiologue. Le matin j'aurais une consultation et en fonction de cette consult', une échographie cardiaque lui sera peut-être faite l'après-midi...

Est ce que vos chiens présentent ce type de pathologie? Comment ça se passe au quotidien? Quelles sont les choses à faire/ne pas faire? Les risques? Conséquences?

Bref, j'veux tout savoir!



J'essaie de relativiser, me dire que ça va aller mais je suis mine de rien super inquiète pour mon ti bébé, la véto m'a même dit de ne pas m'attacher à Eclipse "au cas où" mais c'est pas possible, elle est trop attachante cette petite... :love:

J'ai informé les éleveurs qui sont très surpris et gênés de cette situation, je ne sais pas ce qu'on envisagera si quelque chose de (très) grave est détecté à ma louloute...
Je ne pourrai pas leur rendre pour la faire euthanasier, ça sera pas supportable, j'opterai bien pour la garder et lui offrir la meilleure vie possible même si elle est super courte mais j'ai peur qu'elle ne souffre...

Bref, désolée pour la longueur de mon message mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et d'être rassurée si possible :(
«1

Réponses

  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    J'espère vraiment pouvoir passer un nombre infini d'années en sa compagnie, mon coeur me dit que ça ira mais la raison me dit que cette petite est malade (on arrive à sentir que son coeur ne fonctionne pas bien en posant la main sur sa poitrine, maintenant que je le sais je m'en rends compte)... :(

    J'ai le moral en berne, j'ai si peur :(


    Elle semble pourtant bien aller, elle mange, joue, pète, ronfle ( :D ), on est allé la promener encore hier, on a fait une belle ballade tranquille et elle n'a pas semblée fatiguée ni essoufflée, rien du tout...je suis perdue :(
  • 22:14 modifié
    Ne te laisse pas envahir par la peur!
    Pour son souffle, tu as fais ce que tu devais faire, c'est à dire, voir avec un cardiologue pour une éventuelle écho...
    Ne va pas te rendre malade avant, sois forte :wink:

    Je ne suis pas un pro pour répondre efficacement à tes questions mais je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :wink: :arrow:
  • AltoAlto Membre
    22:14 modifié
    Je n'y connais pas grand chose, mais nous croisons les patounes pour la miss
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Merci beaucoup pour vos message, je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien entendu!

    Ce forum est vraiment super, beaucoup d'entraideet de soutien, merci à tous !
  • AltoAlto Membre
    22:14 modifié
    AH oui j'oubliais quand même de dire ... elle est magnifique !!!
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Merci pour elle! :oops:
  • 22:14 modifié
    Bonsoir,

    Tu sais, je te conseille de prendre plusieurs avis vétérinaires car "parfois" ce sont des banquiers et pas des vétos...
    J'ai eu des animaux toute ma vie et j'ai rencontré très peu de vétos formidables.
    Le seul en qui je fais confiance se trouve à Pirey dans le Doubs. Il est tellement super que les gens viennent de loin (Suisse, Belgique...) pour le voir. Je sais qu'on ne peut faire de pub ici mais si quelqu'un le cherche et comme il a un associé qui n'a pas les mêmes qualités...Je précise que son prénom est Gilles.
    Il m'a sauvé deux chiennes, un Basset Hound qui se vidait en permanence et un York qui avait une tumeur de la rate.
    Il m'avait même pris le York chez lui car je vivais en Champagne à l'époque et je ne pouvais rester sur place pendant 15 jours.
    Enfin, si ça peut aider. C'est vraiment un homme formidable.

    Ne t'affoles pas mais tente de trouver un accord financier avec l'éleveur car il n'a pas à te placer un chiot à problèmes et tu te retrouves avec les frais et le stress...

    C'est vrai que la petite compte sur toi et qu'elle n'y est pour rien mais tente une négo pour les examens et les soins de la petite.
    Rien ne commence par un compromis...

    Bon courage, Bisous baveux d'Elvis.
  • diamant647diamant647 Membre
    novembre 2009 modifié
    Je suis desolé pour la miss,on croise les patounes pour que tout aille bien et vivement le 01/12 que tu soit fixer.
    pour l'instant garde le morale et de grosses caresses à ta boubou et ne perd pas espoir .
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Merci à tous pour votre soutien vous êtes extras!

    Pour le vétérinaire, je vais attendre de voir ce qu'on me dit et si vraiment je suis dans une impasse je verrai mais c'est loin d'être la porte à côté pour moi...

    La vétérinaire où je suis allée m'a été recommandée par un club canin et les parents de mon ami donc je pense qu'elle n'est pas trop mal mine de rien!

    Merci beaucoup à tous!
  • annabelleannabelle Membre
    22:14 modifié
    bonjour et bienvenue parmis nous :P

    desolée pour ta puce :(

    Pour la pyodermite , je ne peux pas t'aider desolée .
    Pour le soufle cardiaque , il faut que tu fasses une echo cardiaque pour savoir exactement ce qu'il en est ( si c'est un soufle "juvenil " qui disparaitra quand ta puce grandira , si c'est un soufle cardiaque "réel" ou encore a savoir si c'est une malformation cardiaque) . J'espere sincerement que le soufle cardiaque de ta puce n'est qu'un simple soufle juvenil . Mon tit camus est né avec une malformation cardiaque et nous avons eu "la chance" que son probleme a ete detecté tot , il a pu etre sous traitement pour sa pathologie et il a pu "vivre" correctement malgres sa malformation .
    Si tu as d'autre questions , n'hesite pas :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:14 modifié
    Pour la pyodermite , ma fifille a été traitée aux antibio , ça a bien marché.

    Depuis, je lui donne des bains de pattounes dans la baignoire : eau + septivon dilué 2 à 3 fois par semaine et ça ne revient pas pour le moment. Bien sècher les papattes.
  • 22:14 modifié
    je croise les doigts et tout ce que je peux pour que ce ne soit qu'un souffle juvénile et que ca disparaisse ! courage a toi et carresse a la puce
  • eliaelia Membre
    22:14 modifié
    en attendant le 1/12/2009 je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ce n'est pas trop grave
    on pense fort a toi
    :arrow: :arrow: :arrow: a ta petite puce
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Merci à tous pour vos messages! Vous êtes adorables!

    Vox, pour le traitement, ta louloute en a uniquement aux pattes? Ici Eclipse en a partout : le ventre, les oreilles, les pattes, le dos...

    Ca a tendance à lui faire des boutons puis ils sèchent et ses poils tombent
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    Merci à tous pour vos messages! Vous êtes adorables!

    Vox, pour le traitement, ta louloute en a uniquement aux pattes? Ici Eclipse en a partout : le ventre, les oreilles, les pattes, le dos...

    Ca a tendance à lui faire des boutons puis ils sèchent et ses poils tombent

    Décybel avait de la pyodermite uniquement entre les doigts de pattes et les coussinets. ça démange horriblement , elle se lèchait en permanence et c'était bien rouge. Une semaine d'antibio puis des bains de patounes et plus rien .
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Ici elle ne se lèche pas et c'est pas rouge :?:
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    J'ai réussi à prendre les boutons de ma louloute en photo, voilà à quoi ça resemble, c'est bien une pyodermite? Le bouton sur son dos (où je plisse la peau) a été gratté par la véto', mais du coup ça fait un énorme bouton maintenant et la croute semble bien attachée...

    Sur sa patte, ce sont des poils qui lui manquent et sur son oreille des plaques sèches un peu marrons bizarres...c'est bien une pyodermite?

    Avec les photos ça ira mieux :roll:


    album_pic.php?pic_id=50973

    album_pic.php?pic_id=50974

    album_pic.php?pic_id=50975
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:14 modifié
    Et si c'était un début de démodécie ou une autre maladie de peau?

    Si le véto a fait un prélèvement , tu vas vite l savoir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:14 modifié
    Es tu sur facebook, si oui alors va voir la page :

    http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 6&comments


    Tu vas etre tres ompressioné !!!

    Si tu n'as pas acces je te donne en mp le nom pour faire la demande d'ami.
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Je ne suis pas inscrite sur FB, je ne veux pas être pistée, je ne mets pas mon nom sur le net :wink:

    Qu'est ce que c'est ce lien?

    Pour ce qui est du prélèvement, la vétérinaire m'a dit qu'Eclipse n'avait pas de parasite associé mais elle ne m'a pas dit qu'elle allait approfondir les recherches ou autres :?:

    Mon éleveur m'a appelé cet après midi pour prendre des nouvelles de ma louloute, il est très ennuyé, je dois le tenir informé.
    Il m'a dit également que normalement une pyodermite se soignait vite et bien, il se pourrait donc que ma louloute ait un autre souci?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    il se pourrait donc que ma louloute ait un autre souci?


    ça je n'en sais rien , je ne suis pas véto ........

    mais tu peux changer de véto pour etre plus rassurée, si tu veux
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Coucou à tous!

    Quelques nouvelles de ma doudoucette!
    Je passe pas trop ces temps mais suis bien occupée et mon temps libre je le passe avec mon chérie et Eclipse :oops:
    Alors donc j'ai à nouveau emmené Eclipse chez la véto hier parce qu'elle a développé une boule à l'endroit où elle lui avait fait le prélèvement : rien de grave, elle a "juste" une peau super réactive et a développé un petit nodule, j'ai donc une pommade à lui appliquer X3/jour jusqu'à ce que la peau soit jolie.
    Elle m'a dit également que le traitement avait été bien efficace contre sa pyodermite, ça va mettre un peu de temps pour que les poils repoussent mais tout semble rentrer dans l'ordre, ouf enfin une bonne nouvelle!

    Pour son coeur je lui ai demandé de la ré-ausculter, elle a demander l'avis de son mari, ils l'entendent toujours mais elle a l'impression qu'il est moins prononcé (bon je serai fixée mardi de toute façon).
    Je croise les doigts pour que ce soit anorganique, pourvu que tout aille bien!

    Je vous donnerai des nouvelles mardi bien entendu!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:14 modifié
    On attend MARDI alors les résultats de ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Oui je vais surveiller sa peau, elle m'a conseillé de poursuivre les shampoings régulièrement en tentant d'espacer la fréquence mais que si ça n'allait pas il vallait mieux rester sur une fréquence mensuelle. Elle est super docile donc je galère pas trop pour la baigner, bon elle aime pas trop quand même, elle préfère jouer avec le sèche cheveux! :)

    Pour son souffle j'espère aussi que tout ira bien, suis super stressée à ce sujet :?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    Oui je vais surveiller sa peau, elle m'a conseillé de poursuivre les shampoings régulièrement en tentant d'espacer la fréquence mais que si ça n'allait pas il vallait mieux rester sur une fréquence mensuelle. Elle est super docile donc je galère pas trop pour la baigner, bon elle aime pas trop quand même, elle préfère jouer avec le sèche cheveux! :)

    Pour son souffle j'espère aussi que tout ira bien, suis super stressée à ce sujet :?

    C'est sur c'est normal que tu t'inquiètes!!!!!!!!!

    Tu as de la chance qu'elle soit sage quand tu la baignes, moi VANINA reste prostrée comme une statue dans la baignoire :lol: l'eau ce n'est pas son truc :oops:
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Ben elle fait pas la fière mais j'essaie de la rassurer au mieux, elle aime pas c'est certain mais je fais de mon mieux pour ne pas qu'elle ait peur et qu'elle le prenne pour un jeu, genre j'approche la douche en grognan comme je fais pour jouer, ça passe un peu mieux.
    Elle avait super peur du sèche cheveux au départ et maintenant elle joue avec, un vrai match de boxe entre les deux! :D
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Et voilà, c'est le grand jour, j'ai RV à 10h pour une consultation et en fonction de cette consult' une écho cardiaque sera peut-être demandée... :?
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Merci beaucoup!
    Peut-être pas de nouvele avant ce soir, je sais pas trop comment ça va se passer...je sais juste que je vais attendre, attendre et attendre...

    Je vous donne des nouvelles ce soir :wink:




    P.S : suis une fifille comme Eclipse :lol:
  • eliaelia Membre
    22:14 modifié
    courage petite boum on est avec toi j'espère avoir vite de très très bonne nouvelle
    bon courage a ta maitresse pour l'attente
  • elvis****elvis**** Membre
    22:14 modifié
    vivement les nouvelles!! on croise les pates ici!!
  • 22:14 modifié
    croisons les doigts !! on attend les nouvelles!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:14 modifié
    :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:14 modifié
    On pense bien à toi :arrow:
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Bonsoir à tous

    Je passe pas très tôt (bon suis rentrée à plus de 16h30 depuis ce matin 10h...)

    Les nouvelles ne sont pas bonnes, Eclipse a un souffle entre 5 et 6/6, estimation maximale donc.
    Elle a une cardiopathie : sténose d'une veine pulmonaire (ou artère j'ai un doute en écrivant)

    Les solutions, et bien elle aura un traitement par bêta bloquants mais il faudrait aussi et surtout prévoir une intervention à Zurich..autant vous dire que ce soir je suis complètement démunie :( ...

    La vétérinaire de l'école de Lyon doit me recontacter pour m'informer du prix de l'intervention. Je vais voir également le prix du traitement pour comparer entre le traitement et l'intervention...

    Je vais contacter les éleveurs pour les informer, mais ce soir j'ai pas trouvé le courage, suis effondrée...ma pauvre petite doudouce, si douce et si calme... :(

    Je ne sais pas encore quelle solution je vais prendre, je vais attendre d'avoir plus de renseignements sur l'intervention mais le prix me fait peur, je ne pense pas pouvoir la payer...

    Affaire à suivre, je vais essayer de me reposer un peu et digérer tout ça... :(
  • annabelleannabelle Membre
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    Bonsoir à tous

    Je passe pas très tôt (bon suis rentrée à plus de 16h30 depuis ce matin 10h...)

    Les nouvelles ne sont pas bonnes, Eclipse a un souffle entre 5 et 6/6, estimation maximale donc.
    Elle a une cardiopathie : sténose d'une veine pulmonaire (ou artère j'ai un doute en écrivant)

    Les solutions, et bien elle aura un traitement par bêta bloquants mais il faudrait aussi et surtout prévoir une intervention à Zurich..autant vous dire que ce soir je suis complètement démunie :( ...

    La vétérinaire de l'école de Lyon doit me recontacter pour m'informer du prix de l'intervention. Je vais voir également le prix du traitement pour comparer entre le traitement et l'intervention...

    Je vais contacter les éleveurs pour les informer, mais ce soir j'ai pas trouvé le courage, suis effondrée...ma pauvre petite doudouce, si douce et si calme... :(

    Je ne sais pas encore quelle solution je vais prendre, je vais attendre d'avoir plus de renseignements sur l'intervention mais le prix me fait peur, je ne pense pas pouvoir la payer...

    Affaire à suivre, je vais essayer de me reposer un peu et digérer tout ça... :(

    c'est la meme chose que mon tit prout avait :( :(
    si tu as besoin de renseignement dit le moi
    je suis sincerement desolée pour ta puce :(
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    Comment ça c'est passé pour ton loulou? Tu as fait l'intervention? Comment a évolué la maladie?

    Suis toute bouffie tellement je pleure c'est horrible, le ciel vient de me tomber sur la tête :(
  • annabelleannabelle Membre
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    Comment ça c'est passé pour ton loulou? Tu as fait l'intervention? Comment a évolué la maladie?

    Suis toute bouffie tellement je pleure c'est horrible, le ciel vient de me tomber sur la tête :(

    les vetos m'ont clairement dit que mon tit prout n'avait pas une grande esperance de vie . Pour eux , il n'irait pas au dela des ses 6 mois :( . On m'avait aussi parlait de cette intervention mais j'en ai parler a mon veto qui m'a demander si je voulais tenter celle ci sachant qu'il avait 9 chances sur 10 de ne pas y survivre ou alors commencer un traitement a vie et je pourrais garder mon tit prout pres de moi 'plus longtemps" . Personnellement , j'ai choisi le traitement meme si ca me faisait gagner deux mois . Le traitement a etait efficece ( si on peux dire ) mais mon tit prout a rejoins les anges le 22 decembre 2008 a l'age de 20 mois .
    Il avait un traitement pour le coeur et 2 diuretique .

    ils t'ont donné un traitement ?
  • BoumBoum Membre
    22:14 modifié
    J'ai des bêta bloquants à lui donner matin et soir.

    Pour l'intervention moi la véto m'a dit que ça se traitait bien, qu'elle avait une chance...mais à te lire...
    Comment ça c'est passé sur la fin pour ton loulou? (par mp si tu préfères et si tu veux en parler). Est ce qu'il a souffert? Comment faire en sorte de se préparer au pire?

    J'appréhende l'appel avec les éleveurs, je sais pas quoi leur demander, un remboursement de la chienne, une participation aux frais vétérinaire? Je sais pas...j'ai peur qu'ils me disent de faire un échange avec un autre chiot...je sais pas si je serai capable d'abandonner ma louloute...le choix est si dur, si compliqué... :(

    Est ce que s'il demandent à récupérer la chienne j'ai le droit de demander de récupérer mon argent à la place d'un autre chiot?
  • annabelleannabelle Membre
    22:14 modifié
    Boum a écrit:
    J'ai des bêta bloquants à lui donner matin et soir.

    Pour l'intervention moi la véto m'a dit que ça se traitait bien, qu'elle avait une chance...mais à te lire...
    Comment ça c'est passé sur la fin pour ton loulou? (par mp si tu préfères et si tu veux en parler). Est ce qu'il a souffert? Comment faire en sorte de se préparer au pire?

    J'appréhende l'appel avec les éleveurs, je sais pas quoi leur demander, un remboursement de la chienne, une participation aux frais vétérinaire? Je sais pas...j'ai peur qu'ils me disent de faire un échange avec un autre chiot...je sais pas si je serai capable d'abandonner ma louloute...le choix est si dur, si compliqué... :(

    Est ce que s'il demandent à récupérer la chienne j'ai le droit de demander de récupérer mon argent à la place d'un autre chiot?

    je t'envoie mon adresse msn si tu veux :wink:
  • eliaelia Membre
    22:14 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: quelle triste nouvelle
    je suis tellement triste pour ta petite boule que je ne sais quoi te dire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.