quantité de croquettes à 2 mois

Ioda09Ioda09 Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
je donne à Ioda des friskies, junior, il se jète dessus.
J'ai l'impression de ne pas lui en donner assez.
environ 1 poignée de croquette 3 fois/jour c'est suffisant? :shock:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:42 modifié
    normalement tu as la quantité qu'il faut donner inscrite sur le paquet
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    oui mais cela me semble vraiment peu par rapport à ce qu'il me demande...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:42 modifié
    Si elles sont très appétantes il se peut qu'il veuille en manger encore alors qu'il n'en a pas forcément besoin.
    Tu as bien contrôlé qu'une poignée correspond au poids qu'il y a marqué sur le paquet ?
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    non je fais à peu près 150 g par jour
    sur le paquet il y a marqué 100g... :(
  • 11:42 modifié
    Si je peux me permettre, les croquettes que tu donnes ne sont pas de très bonne qualité . pas très nourrissantes. Je te conseillerais de prendre une marque de gamme supérieure, plus chère, mais qui apportera de meilleurs nutriments à ton chiot . D'où peut-être la sensation de ne pas être rassasié . Et si tu changes, pense à la période de transition, pour éviter les problèmes de digestion :wink:
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    bonjour,
    et merci, quelle marque faudrait-il prendre?
  • 11:42 modifié
    En général les Pro pl*n ou les Roy*l C*nin bouledogue spécial chiot sont assez riches pour leurs apports journaliers nécessaires. Tu paies le paquet un peu plus cher mais tu y gagnes en quantité moindre à donner et aussi en santé piur ton chiot qui du coup n'a pas de manques. Nous on utilise depuis le début RC bouledogue; Quoi que tu prennes pense à faire une transition de ton ancien paquet avec le nouveau sur quelques jours en faisant 3/4 -1/4, puis 1/2 et 1/4 -3/4 et enfin les 4/4 du nouveau paquet. Regarde les posts sur les crouettes en tapant le mot " croquettes ' dans le moteur de recherches en haut de la page d'accueil . Essaie déjà avec un paquet de petite taille que tu trouves en animalerie sans problème. Tu peux aussi regarder sur les sites partenaires, tu as en plus des réductions en passant par le forum :wink:
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    peut on mélanger un peu de riz avec?
    si elles ne sont pas assez riches les croquettes
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:42 modifié
    Ce n'est pas recommandé car tu vas lui apporter un supplément de glucides qui vont lui remplir l'estomac et calmer la faim mais à son âge il a surtout besoin de protéines.
    Les croquettes spécial chiots comme Pro Pl@n ou Roy@l C@nnin pour les plus répandues, sont parfaitement dosées et elles lui apporteront tout ce dont il à besoin dans des quantités étudiées pour lui.
    Tu peux en trouver sur nos sites partenaires à des tarifs assez avantageux :wink:
  • IlouIlou Membre
    11:42 modifié
    Ilou à 150g par jour de fre***k** junior, c'est vrai qu'il semble ne pas en avoir assez, mais il est tellement glouton qu'il en mangerait bien deux fois plus. Il digère ses croquettes très bien donc je ne vois pas trop pourquoi changer. J'en parlerai au veto.
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    ce que je me dis, c'est qu'on peut en acheter des + complètes, même plus chères... au moins tant qu'il est bébé
    si les fre***k** ne sont pas assez nutritionnelles ou nourrissantes...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:42 modifié
    Personnellement, je pense que lorsqu'on a trouvé la bonne marque de croquettes junior il vaut mieux continuer sur la même gamme en adulte c'est à dire vers 10 ou 12 mois.
    Nos bouledogues ont parfois l'estomac et les intestins fragiles et il est pas si facile que ça de trouver ce qui leur convient parfaitement :wink:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:42 modifié
    Si jamais le choix de tes croquettes est une question de budget ce que je peux comprendre tu peux compléter la gamelle de ton chien avec des haricots verts ou courgette pour qu'il ait l impression d'en avoir plus.
    Je fais ça avec Apple le glouton ça marche pas mal.
    Mais bon après il mange pas les même croquettes que toi.
    Mais a savoir les boubous (Apple est l'exemple type) sont très très très gloutons!!! Surveille surtout sa courbe de poids voir si ce qu'il mange lui profite correctement.
  • wyannawyanna Membre
    11:42 modifié
    moi pour xéna je mettez un bonne gamelle elle manger ce quelle voulais je laisser le temp quelle prenner et enlever des quelle si interesser plus ca 3 fois part jour
    et elle et pas grosse
  • -Max--Max- Membre
    11:42 modifié
    D'abord tourne-toi vers les RC junior puis une fois qu'il aura un an tu pourra prendre les mêmes mais pour adultes en n'oubliant pas de faire une transition (1/4 des nouvelles pendant 5 jours, 2/4 pendant 5 jours et 3/4 pendant 5 jours après tu peux adapter plus ou moins à ton rythme normalement une semaine suffit mais il vaut mieux faire plus longtemps vu qu'ils ont les intestins très fragiles). Après je sais que les doses affichées sur le paquet sont relatives car tout dépendra si ton chien fait de l'activité physique ou pas.

    Si comme moi tu vis en appartement dans une ville et que tu ne sais pas tout le temps sortir en forêt ou dans un grand parc pour faire de longues balades essaye de réguler sa nourriture car ces chiens sont tellement gloutons qu'ils voudront toujours plus. Pour le mien je donne 2 poignées de croquettes à chaque repas (matin et soir) après il lèche son bol :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:42 modifié
    Chaque chiot est différent, c'est comme pour nous les humains, si ses croquettes lui conviennent, tu peux les garder, il faut vérifier simplement qu'il se développe bien et ne maigrisse pas, Vodka par exemple avec les RC perdait du poids et était toute maigre, elle a un tempérament à brûler, elle mange, mange et prend pas un gramme ! J'ai réussi à la stabiliser en poids avec des Pro Pl*n en lui laissant la gamelle à volonté et maintenant qu'elle est vieilles comme elle a plus beaucoup de dents, elle a en plus une gamelle de pâté avec des légumes et féculents.

    Ce qu'il faut surveiller c'est son poids, il faut qu'il reste dans la bonne courbe, si il la dépasse, il faut remettre la quantité normale, si il maigrit en rajouter voir changer de croquettes et prendre des croquettes plus riches :wink: En essayant de prendre des croquettes qui se font aussi pour le chien adulte :arrow:

    Pour t'aider voici une courbe de poids :arrow:

    650059courbedepoids.gif
  • Ioda09Ioda09 Membre
    11:42 modifié
    Val,
    Je te remercie, l'aide m'est précieuse... car je n'aurais jamais pensé à regarder une courbe de poids.
    Si c'est évident pour les enfants, dans ma tête ça l'est moins pour les chiens.
    En tous cas merci, mon chiot n'est même pas à 3 kgs à 3 mois.
    Mais hier on a vu le véto et il a rien trouvé d'anormal
    à part son virus de chenil
    il est malade...
  • IlouIlou Membre
    11:42 modifié
    J'ai vu le veto cet aprèm, je donne des croquettes Fr**** Jun** Il m'a dit de ne pas changer vu que Ilou les digère très bien. Quand il aura six mois à moi de voir si je veux changer mais ce n'est pas une obligation.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:42 modifié
    Tu peux donc augmenter un peu la quantité, je ne pense pas que ça pose problème, il n'est pas bien gros mais ça dépend aussi de sa morphologie :wink: :arrow:
  • JoeJoe Membre
    11:42 modifié
    Salut , moi je donne a mon bouledogue de 2 mois la marque science plan . C'est les croquette que vende les vétérinaire 17€ les 3kg
  • -Max--Max- Membre
    11:42 modifié
    Déjà vire ces croquettes et prends des premiums (Eukanuba, PP, RC, SP et j'en passe). Les friskies tu en trouve en veux-tu en voilà dans les grandes surfaces puis généralement ce sont des croquettes qui ont pleins de colorants.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.