Quantitée croquettes

LuthorLuthor Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une petite question!
Nous donnons à Luthor des croquettes Proplan puppy medium opti derma (quelque chose dans le genre ils arretent pas de changer leur sacs de croquettes enfin c'est pour chiens sensibles). Sur les paquets il y a une quantité journaliere de croquettes à donner... Mais j'ai toujours trouvée que ça faisait peu par rapport a la quantité que moi je donnais... Vous respectez ces quantités? Je crois que ur le paquet pour son poid ils sont a un peu plus de 100gr par jour. Au final on lui donne le double
Pour l'instant je lui donne 100gr matin et 100gr soir et sur la ration du matin je rajoute 50gr de haricots parceque Luthor s'est mit a gloutonner du jour au lendemain. Avant quand il en avait trop il ne finissait pas ses gamelles et ensuite il a tout devoré en reclamant encore... Du coup sur conseil de l'eleveuse au lieu d'augmenter la ration elle ma dit de mettre des haricots ça lui remplirait un peu plus le ventre!
Il adore ça meme si au debut ça lui a fait bizarre mais semble moins affamé depuis.. Donc j'ai laissée comme ça en attendant qu'il termine sa croissance et j'allais improviser ensuite.
Je ne veux pas en faire un patapouf! Deja qu'il s'encroute pas mal, j'ai un dormeur né! Il fait la grasse matinée, je dois souvent le reveiller pour manger ou sortir...
Merci a vous!

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    03:05 modifié
    Alors ici aussi nous avons un glouton !!
    Il pourrait manger à longueur de journée :shock:
    Et pour les siestes, je te rassure c'est pareil :wink:

    Nous on est au Hill's Science Plan puppy, par contre nous respectons bien les indications sur l'emballage.
    Mais nous nous avons l'habitude d'avoir un petit glouton à la maison, donc ça ne nous étonne pas que dès que nous allons dans la cuisine, hop il arrive comme un petit bulldozer !

    Je ne connaissais pas l'astuce des haricots, je vais peut-être essayer !
  • kenzo06kenzo06 Membre
    03:05 modifié
    Nous c'est a volonté ici depuis qu'on l'a. Pour l'instant a 7 mois il se régulé tres bien il n'est pas gros du tout, creusé sur les hanche une belle silhouette. Il est au Toast of the wild puppy (sans céréale). :)
  • Holly34Holly34 Membre
    03:05 modifié
    Pareil nous on donne la quantité journalière inscrite au dos du sac de croquettes, elle mange tout en 2 min chrono. et on lui donne des royal canin pediatric junior du vétérinaire
  • lola cochonlola cochon Membre
    03:05 modifié
    bonjour,
    Liloo a 9 mois et elle mange des proplan puppy saumon sensitive.
    Sur le paquet pour un chien qui à l'age adulte ferait 10kg il donne 150g par jour
    Moi je lui donne un peu plus, soit 220g
  • boulicoxboulicox Membre
    03:05 modifié
    bjr , moi je donne 200 gr a Lennon et il a 4 mois et demi , en 2 fois 100 le matin et 100 le soir mais bon si il peut piquer dans la gamelle des autres aprés avoir fini la sienne :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:05 modifié
    Il faut surtout surveiller son poids et son gras :lol:
    Je le vois chez nous Vanille mange presque 2 fois plus que Graphity pourtant elle est plus mince. Et puis l'hiver nos loulous mangent plus qu'en été, alors ne t'inquiètes pas trop, les haricots c'est bien ça permet de remplir le bidou sans trop de calories :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    03:05 modifié
    Bonjour, nous léonid à les mêmes croquettes que vous la on était à 220g mercredi mais depuis jeudi il mange moins dans les 180g,vendredi passé le véto avait dit d'augmenter de 10g par jour pour sont quatrième mois il nous a dit que février était le mois qu'il devait manger le plus de sa vie pour sa croissance,la on verra mardi on doit aller faire son vaccin pour la rage,et on lui demandera pourquoi il mange moins!
  • Lipton34Lipton34 Membre
    03:05 modifié
    Pour ma part, c'est du Royal Canin Junior Médium. Sur le paquet, ils préconisent entre 150g (si on se base sur un poids adulte de 11kg) et 180g (si on part sur 14 kg adulte) pour un chiot de 2 mois. Je ne pèse pas, je donne 3 fois par jour, avec un peu de riz de temps en temps (le matin), un peu de gruyère (le midi), et un kiri entier découpé (le soir). Le fromage, c'est pour le calcium, le riz pour les selles (mais je n'en donne pas tous les jours, je surveille l'aspect de ses crottes et adapte en fonction). Si, à l'un des repas, il termine sa gamelle, alors je lui remets quelques croquettes sèches.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.