que faire face à un "pipi de peur" ?

GitanGitan Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Gitan a eu peur d'une cliente au bar et a fait pipi tout debout :(
Je ne l'avais jamais vu faire ça et je ne sais pas trop ce que je devais faire à ce moment, sachant que je ne l'ai pas grondé
Qui peut me conseiller ?

Réponses

  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    06:12 modifié
    Elle faisait si peur que ça cette cliente ? :)
    Sans rire qu'est ce qu'elle a fait pour que Gitan ait peur à ce point ?
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Elle faisait si peur que ça cette cliente ? :)
    Sans rire qu'est ce qu'elle a fait pour que Gitan ait peur à ce point ?
    Elle lui a dit "viens-là"! :) et elle l'a appelé pour jouer :)
    C'est peut être son accent qui lui a fait peur
    Surprenant, d'autres personnes ont été plus effrayantes que ça je pense
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    Ah mon avis, il vaut mieux ne rien faire. Il n'y peut rien, donc tu as bien fait de ne pas le disputer. Et il ne faut pas le rassurer pour ne pas encourager sa peur. Le seul truc qui me parait bien à faire c'est de l'envoyer gentiment se coucher dans son panier et de faire comme si de rien n'était... La cliente tu peux lui expliquer. Elle ressemble peut être à quelqu'un avec qui il a un mauvais souvenir... ou alors c'est l'accent, qui me fait peur à moi aussi quand je reviens dans l'Est :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:12 modifié
    :D :D :D :D Tu as des drôles de clientes alors :D :D :D :D
    Ils peuvent aussi faire pipi de joie lorsqu'ils sont jeunes et ne peuvent pas contrôler, ton loulou a passé l'âge pour faire ça mais en cas de grosse trouille ça peut arriver ! Tu es sur qu'elle lui a pas glissé dans l'oreille un truc : si tu fais pas ce que je te dis je te pique ta gamelle ce soir et tu seras privé de biscrocs ! :D :D :D :D
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    C'est marrant, il a des réactions bizarres quand il est dans mon bar
    Il semble monter la garde dans la pièce où se trouve son panier et reste des heures à regarder vers le comptoir pour voir si j'y suis
    Et depuis peu, il se met à râler quand certains clients ( il a ses têtes ) le regardent ou le provoquent en l'appelant ou lui disant "viens!" :)
  • 06:12 modifié
    :oops: Ca lui rappelle peut-être des gens qu'il n'a pas aimé et il a eu peur de repartir avec? Et puis, certaines personnes ont une voix " qui perce" plus haut, même moi ça me fait mal aux oreilles parfois.. Le faire aller dans son panier me semble pas mal aussi.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    06:12 modifié
    Gitan a écrit:
    C'est marrant, il a des réactions bizarres quand il est dans mon bar
    Il semble monter la garde dans la pièce où se trouve son panier et reste des heures à regarder vers le comptoir pour voir si j'y suis
    Et depuis peu, il se met à râler quand certains clients ( il a ses têtes ) le regardent ou le provoquent en l'appelant ou lui disant "viens!" :)

    Ben, il n'apprécie peut-être pas d''être solicité par les clients à longueur de journée ...j'emmenais Figaro au magasin avant, j'avais une barrière symbolique (qu'il ne franchissait que très très rarement) il n'avait pas accès à la partie "clientèle" et il était très heureux quand quelqu'un venait le caresser, mais tous nos boubous sont différents :mrgreen:
    La barrière avait peut-être un rôle rassurant pour Figaro, il n'avait pas le droit de la franchir mais les clients non plus, à chacun son territoire :x
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Ce qui me surprend, c'est que son panier se situe dans un recoin à l'abri des regards indiscrets, où il pourrait être tranquille mais il semble préférer rester dans la porte ( une vraie commère , il veut voir tout ce qui se passe :mrgreen: )

    J'hésitais à lui acheter une nouvelle niche d'intérieur pour mettre dans sa pièce : une bonne idée ?
  • GuiliGuili Membre
    06:12 modifié
    Guili ne faisait pas de pipi de joie étant petite mais depuis quelque mois, dès que quelqu'un arrive à la maison et qu'elle l'aime bien ba c'est pipi de joie à chaque fois !!!! :D :D :D
    Elle est tellement heureuse de voir les gens que ses petits muscles ne retiennent pas les goutes !

    Il était peut-être content parce que Guili fait les pipis de joie debout, dès qu'elle est contente elle fait des claquettes sur ses pâtes arrières, c'est une artiste, peut-être que Gitan aussi ! On va faire un groupe, le groupe des pisseurs(seuses) dans tous les sens du terme lol
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Gitan a recommencé à l'instant :(
    Je ne sais pas si c'est de peur ( il n'y a presque personne au bar aujourd'hui ) et en plus je l'ai sorti en début d'après midi
    Je ne l'ai pas sermonné comme d'habitude
    J'espère qu'il ne va pas régresser dans la propreté :(
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    Gitan a écrit:
    Gitan a recommencé à l'instant :(
    Je ne sais pas si c'est de peur ( il n'y a presque personne au bar aujourd'hui ) et en plus je l'ai sorti en début d'après midi
    Je ne l'ai pas sermonné comme d'habitude
    J'espère qu'il ne va pas régresser dans la propreté :(

    Tu sais, y'a toujours un moment ou un autre où les chiens perdent un peu de leurs acquis... Mais ça fini toujours pas revenir :wink:
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Gitan a écrit:
    Gitan a recommencé à l'instant :(
    Je ne sais pas si c'est de peur ( il n'y a presque personne au bar aujourd'hui ) et en plus je l'ai sorti en début d'après midi
    Je ne l'ai pas sermonné comme d'habitude
    J'espère qu'il ne va pas régresser dans la propreté :(

    Tu sais, y'a toujours un moment ou un autre où les chiens perdent un peu de leurs acquis... Mais ça fini toujours pas revenir :wink:
    C'est ce que je me suis dit... Et puis c'est presque au même endroit que la dernière fois... Peut-être y restait-il un peu d'odeur ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    C'est possible. Dans ce cas il faut que tu nettoies bien au vinaigre blanc, pas d'eau de javel, hein ?
    Sinon peut être qu'il a peur de quelque chose à cet endroit là..
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Rebelote.
    Il a encore fait pipi dans le bar ce matin, alors que je l'avais sorti moins d'une heure avant.
    Il n'a pas fait au même endroit, j'ai décapé l'ancien endroit au vinaigre.
    J'avoue que je commence à être désemparé par son comportement :(
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    Peut être qu'il se sent enfin vraiment plus à l'aise avec toi...
    Tu ne pourrais pas redonner un ptit coup de fil au comportementaliste que tu avais déjà contacté ?
  • harley26harley26 Membre
    06:12 modifié
    bjrs,
    est-ce que vous n'auriez pas vous même changé votre comportement avec lui ? Est-ce qu'il n'essaie pas plus tôt en faisant pipi d'attirer VOTRE attention, votre chien est fusionnel avec vous je pense, le fait que vous conversiez avec les clients du bar lui retire l'attention que vous lui portez en dehors de l'environnement bar, changez lui de place son panier et mettez le plus près de vous et observez le, il sera plus rassuré et tout devrait rentré dans l'ordre. Enfin c'est ce que je ferais moi.
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    harley26 a écrit:
    bjrs,
    est-ce que vous n'auriez pas vous même changé votre comportement avec lui ? Est-ce qu'il n'essaie pas plus tôt en faisant pipi d'attirer VOTRE attention, votre chien est fusionnel avec vous je pense, le fait que vous conversiez avec les clients du bar lui retire l'attention que vous lui portez en dehors de l'environnement bar, changez lui de place son panier et mettez le plus près de vous et observez le, il sera plus rassuré et tout devrait rentré dans l'ordre. Enfin c'est ce que je ferais moi.

    Fusionnel je ne pense pas... Je peux le laisser seul sans problème, il ne se passe rien.
    Par contre, il ne veut pas aller au comptoir, il y a trop d'agitation pour lui je pense.
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Peut être qu'il se sent enfin vraiment plus à l'aise avec toi...
    Comment ça?

    Sinon, pourquoi pas un coup de fil à la comportementaliste en effet
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:12 modifié
    Un jour je promenai Grim, il voit un de ses copains, va pour jouer avec, son pote s'approche de moi, et la, Mr Grim arrive et me pisse sur la chaussure... :!: :!: :!: je suis SA bipède :D :D :D
  • GuiliGuili Membre
    06:12 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Un jour je promenai Grim, il voit un de ses copains, va pour jouer avec, son pote s'approche de moi, et la, Mr Grim arrive et me pisse sur la chaussure... :!: :!: :!: je suis SA bipède :D :D :D
    :D :D :D :D Énorme !!!
  • HaroldHarold Membre
    06:12 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Un jour je promenai Grim, il voit un de ses copains, va pour jouer avec, son pote s'approche de moi, et la, Mr Grim arrive et me pisse sur la chaussure... :!: :!: :!: je suis SA bipède :D :D :D
    :) :) :) :) :)
    Boubou blagueur..... Oui, oui mais après coup plutôt !! :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    Gitan a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Peut être qu'il se sent enfin vraiment plus à l'aise avec toi...
    Comment ça?

    Sinon, pourquoi pas un coup de fil à la comportementaliste en effet

    Moi je verrai bien un truc du genre il a moins peur des conséquences éventuelles de ses bêtises. C'est à dire qu'il sait que tu ne lui feras pas de mal. Si c'est ça, c'est toute la difficulté d'avoir un chien en confiance, mais qui respecte les règles.
    Mais bon, je ne sais pas, c'est peut être pas ça...
    Il y a peut être des odeurs, les balades sont peut être trop courtes ou mal calées par rapport à sa consommation d'eau (par exemple Déli boit 20L d'eau 1/2h après avoir mangé... (bon OK, pas 20L...) :wink:
  • GitanGitan Membre
    06:12 modifié
    C'est pas bête ton raisonnement
    je vais essayer de surveiller plus attentivement son comportement

    en tout cas, j'ai acheté une nouvelle niche d'intérieur pour lui au bar, il aura ainsi un endroit pour se réfugier s'il a peur
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:12 modifié
    Gitan a écrit:
    C'est pas bête ton raisonnement
    je vais essayer de surveiller plus attentivement son comportement

    en tout cas, j'ai acheté une nouvelle niche d'intérieur pour lui au bar, il aura ainsi un endroit pour se réfugier s'il a peur

    :arrow: :arrow: :arrow:
    En vrai, je sais pas trop, ça m'a l'air logique, mais en même temps je ne suis pas dans la tête du chien...
    C'est bien un endroit où il se réfugie, mais il faut que personne n'aille jamais l'y embêter...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.