Que faire quand on doit faire face a une voisine dejanté ?

sundysundy Membre
juin 2015 modifié dans Le bar
Coucou à tous !

Voilà je viens encore vous demander conseil. :oops:

J'explique :

J'habite un tout petit lotissement où il n'y a que 14 pavillons. L'endroit est vraiment petit et ça donne dans un cul de sac.
Seulement, sur tous les pavillons que nous sommes, y'a une folle ! Oui, une folle de 33 ans qui a deux enfants en bas âge et qui vite seule avec.
Cette femme n'est pas bien dans sa tête et ne cesse de harceler les enfants qui jouent dans l'impasse, ce dont elle ne supporte pas.

On a fait une petition que tous les voisins du lotissement ont signé puis on l'a envoyé à l'agence qui loueles pavillons. Ca n'a rien donner car aussi folle qu'elle y paraisse, elle est aussi trés maline et je ne sais pas ce qu'elle est allée racontée mais toujours est-il, que l'agence n'a rien fait contre elle et ne veux pas nous ecouter, nous, voisins qui avons fait la petition.
Elle se plaint de tout. Du bruit que font les enfants quand ils jouent et ne cesse de les accusé de choses qu'ils n'ont pas commises et bien sûr où elle n'a pas de preuve.
Nous avons tous une place de parking réservé et un garage, mais elle refuse d'y stationner sa voiture et l'a gare juste devant sa porte d'entrée.
Ce qui lui permet d'harceler les enfants qui jouent tranquillement, d'abimer sa voiture avec le ballon, les vélos, trotinette ou autre. Elle a déjà fait venir les flics pour ça.
Elle est constament sur eux et on dirait qu'elle aime ça.
Bien entendu, je me sens concerné puisque mes enfants jouent egalement. Lors d'un courrier reçu récement par l'agence proprietaire des pavillons, il a été demandé par celle ci d'aller distraire nos enfants sur un trés grand terrain qui se trouve à plus d'un km du lotissement.
Je trouve cela abuser surtout quand on entend tous ce qu'il se passe, moi je préfère que mes enfants jouent devant la maison là où ils sont en securité.

Donc voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout qu'est-ce que je pourrais faire puisque l'agence s'en fout.

Je précise que cette personne est la seule dans le lotissement à se plaindre et à harceler les enfants des autres et que tous sont contre elle.
En revanche, elle, a le droit de laisser ses enfants sans surveillance faire les pires betises que l'on peut constater. (monter sur le toit des voitures, enfoncer des morceaux de bois dans les serrures, casser la porte d'un transfo, lancer des cailloux ou tirer sur les grillages, etc) Mais quand on lui reproche, ce n'est pas vrai.
IL N'Y A AUCUN DIALOGUE POSSIBLE AVEC CETTE PERSONNE.

On ne sait plus quoi faire et ça nous enerve de plus en plus de voir nos enfants être harceler des qu'ils pointent le bout de leur nez dehors.

J'attend vos conseils afin de savoir à qui je peux m'adresser puisque l'agence ne bouge meme pas le petit doigt.
«1

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    septembre 2008 modifié
    je precise que la folle de 33 ans avec 2 gamins ! c'est pas moi car je suis bien casée et que j'habite pas dans l'Heure !!!!!!!man_zen.gif
  • DuckyDucky Membre
    00:20 modifié
    essaye de la filmé si tu le peut tu auras au moins des preuves :wink:
    ou alors tu lui met un bon coup de fusil, il doit bien y avoir des terasses a faires par chez toi comme ca apres vous la mettez dans le ciment et terminé la zinzin :D :D
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    Ducky a écrit:
    essaye de la filmé si tu le peut tu auras au moins des preuves :wink:
    ou alors tu lui met un bon coup de fusil, il doit bien y avoir des terasses a faires par chez toi comme ca apres vous la mettez dans le ciment et terminé la zinzin :D :D

    J'ai pensé l'a filmé mais le problème, c'est qu'il faudrait ke le cam soit prêt à chaque fois et en plus, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça.

    Quand à la seconde solution, j'y ai pensé aussi ! Dans mes rêves !! Ah j'te jure en tout cas c'est pas l'envie qui m'en manque de l'a baffé.

    Ce qui me fait peur, c'est que mon homme à la moutarde qui lui monte au nez et j'ai peur que ça finisse trés mal.

    Ce soir, elle s'en ai prise à une môme du lotissement et rien que le faite que mon fils lui raconte, il était tout énervé.
    Elle se prends pour le centre de l'univers surtout depuis qu'elle sait qu'on a fait une petition qui n'a rien donné.
  • 00:20 modifié
    faite un double de votre petition et depose le au conciliateur a la mairie de votre ville!!!!!!
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    00:20 modifié
    tu l'as buttes !
    un coup de fusil en pleine tete.

    ok, t'iras en prison pour ... 5-10ans...

    mais tout ton quartier t'en sera reconnaissante...

    et tu seras tranquille qd tu sortiras dans 10ans de taule...

    j'suis pas sur que ce soit une bonne idée... :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    Charlybibi a écrit:
    tu l'as buttes !
    un coup de fusil en pleine tete.

    ok, t'iras en prison pour ... 5-10ans...

    mais tout ton quartier t'en sera reconnaissante...

    et tu seras tranquille qd tu sortiras dans 10ans de taule...

    j'suis pas sur que ce soit une bonne idée... :D :D


    au pire , tu auras une clemence si tu fais la grève de la faim et que tes voisins font une petition !
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    Charlybibi a écrit:
    tu l'as buttes !
    un coup de fusil en pleine tete.

    ok, t'iras en prison pour ... 5-10ans...

    mais tout ton quartier t'en sera reconnaissante...

    et tu seras tranquille qd tu sortiras dans 10ans de taule...

    j'suis pas sur que ce soit une bonne idée... :D :D

    Ca, ca m'aurait pas etonné que je reçoive une reponse comme ça de ta part !! :D :D :D :D
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    faite un double de votre petition et depose le au conciliateur a la mairie de votre ville!!!!!!

    Quel est le rôle du conciliateur ?

    Parce que si c'est la meme chose que le mediateur, je crains que ce ne soit pas la peine avec s'te folle, y'a aucun dialogue à en tirer.
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    tu l'as buttes !
    un coup de fusil en pleine tete.

    ok, t'iras en prison pour ... 5-10ans...

    mais tout ton quartier t'en sera reconnaissante...

    et tu seras tranquille qd tu sortiras dans 10ans de taule...

    j'suis pas sur que ce soit une bonne idée... :D :D

    Ca, ca m'aurait pas etonné que je reçoive une reponse comme ça de ta part !! :D :D :D :D

    hey !!!! "Bouledogue sage" c'est marqué...

    EEETTTT OUUUUAAAAIIIISSS !!!! :D :D :D

    tu trouves ma methode trop violente ?
    tu preferes l'empoisonner puis l'enterrer au fond du jardin ??
  • 00:20 modifié
    sundy a écrit:
    faite un double de votre petition et depose le au conciliateur a la mairie de votre ville!!!!!!

    Quel est le rôle du conciliateur ?

    Parce que si c'est la meme chose que le mediateur, je crains que ce ne soit pas la peine avec s'te folle, y'a aucun dialogue à en tirer.


    il va vous convoque vous la laisse gueule vous dite juste se qu'il faut et c'est elle qui passe pour quelqu'un qu'il faut enfermé :D :D :D :D :D
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    00:20 modifié
    Appelle SANS AUCUN D****!!!!!!

    Le probleme avec ses gens la c'est qu'ils retournent toujours la situation de façon a ce que ce soient eux les victimes.....

    C'est une histérique cette voisine..... :shock: :shock: :shock: :shock:
    Soit vous déménagez tous soit faut supporter car je ne crois pas qu'on puisse virer les gens de chez eux comme ça... :( :( :( :(

    D'autant plus que si vous arrivez a la faire partir , elle ira mettre le bazar ailleurs (pour etre polie) :cry: :cry: :cry:

    Bon courage....!!!
  • annabelleannabelle Membre
    00:20 modifié
    je ne te serais pas de bon conseil , car si on s'attaque a mes enfants je mords :twisted: et zhom c'est pareil (voir pire).
    essaye de voir a la mairie de ta ville et de deposer une main courante au commissariat :wink:
  • blackbirdblackbird Membre
    00:20 modifié
    il faut la faire placer dans un institu pour les fou ou la mettre en maison de retraite probleme elle a pas l'age
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    00:20 modifié
    fabrique une bombe et booooom plus de folle :D :D :D :D
  • be.bopbe.bop Membre
    00:20 modifié
    pourquoi ne pas prendre des photos de vos gamins quand ils jouent et des photos de ses gamins à elle quand ils font des conneries ?

    concertez vous entre voisins et assemblez le plus de preuves possible.

    ensuite si le médiateur ne donne rien (ça arrive :lol:)

    faites venir les flics et montrez les photos

    si ça marche pas portez plainte auprès du procureur de la république
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    Coucou !!

    Bon alors, j'aime beaucoup vos conseils sur les coups de fusil, le coup de la bombe, la faire enfermée ou l'emposonner pour l'enterrer dans mon jardin mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça pour ces personnes là !!! :D :D :D

    Bref, je viens d'aller à l'agence qui loue les pavillons et j'ai réussi à pbtenir un rendez vous avec la personne qui s'occupe des conflits de voisinage pour jeudi après midi. J'ai eu du mal, il a fallu que je menace de porter plainte contre la folle mais aussi contre l'agence qui refusait de lever le petit doigt et insitait nos enfants à aller jouer dans la rue à l'exterieur. Du coup, le rendez vous a été pris vite fait et mon homme posera une matinée de congé pour m'accompagné.
    Je vous tiens au courant de la situation mais j'accepte toujours vos conseils au cas où ! :wink:

    Bonne journée à tous !

    Sabrina
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    00:20 modifié
    Alors, bon courage pour jeudi, on pensera fort à toi... :wink: mais prend un fusil au cas où :evil: :evil: :evil: Désolée, je ne vois pas d'autres solutions !!! :evil: :evil: :evil:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Coucou !!

    Bon alors, j'aime beaucoup vos conseils sur les coups de fusil, le coup de la bombe, la faire enfermée ou l'emposonner pour l'enterrer dans mon jardin mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça pour ces personnes là !!! :D :D :D

    Bref, je viens d'aller à l'agence qui loue les pavillons et j'ai réussi à pbtenir un rendez vous avec la personne qui s'occupe des conflits de voisinage pour jeudi après midi. J'ai eu du mal, il a fallu que je menace de porter plainte contre la folle mais aussi contre l'agence qui refusait de lever le petit doigt et insitait nos enfants à aller jouer dans la rue à l'exterieur. Du coup, le rendez vous a été pris vite fait et mon homme posera une matinée de congé pour m'accompagné.
    Je vous tiens au courant de la situation mais j'accepte toujours vos conseils au cas où ! :wink:

    Bonne journée à tous !

    Sabrina


    pourquoi ne fais tu pas une sorte de petition avec tes voisins et que tu donneras à l'agence ?
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Pourquoi ne fais tu pas une sorte de petition avec tes voisins et que tu donneras à l'agence ?

    Ca a dejà été fait mais il n'ont pas trouvé mieux que de repondre d'aller faire jouer nos enfants sur le fameux grand terrain qui se trouve à plus d'un km du lotissement et qui en plus est un terrain qui appartient à une association, donc privé.

    Tu penses quand elle a dû recevoir le courrier, la folle a dû bien se frotter les mains. Et donc voilà pourquoi maintenant elle amplifie sa m****e et se prend pour le nombril du monde.
  • CaponeCapone Membre
    00:20 modifié
    Je connais très bien ta situation!!!
    Je suis en plein dedans aussi!!!

    Le moyen est de déménager!!

    Nous en sommes arrivé à ce point! nous partons d'ici 2 semaines!
    Quitte à payer 2 loyers pendant 3 mois!

    la folle en faisait trop et c'est devenu invivable!!!

    pour preuve : unCRS a emménagé dessous chez elle..... maintenant il part, nous on part aussi.

    En tout, dans l'immeuble (7 appart en tout) il y a 4 appart que se libère à cause d'elle!!!

    mon proprio est furax alors il nous a demandé de faire courrier précisant les motivations de notre départ et il compte aller jusqu'au tribunal!!!!

    Comme c'est un CAS SOCE!!!! on peut rien faire!!!!
  • CaponeCapone Membre
    00:20 modifié
    En tout cas, BON COURAGE a vous!!!!

    si tu a s besoin de casser des dents... n'hésite pas :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    je viens de relire !!!!!!!

    tu la kidnappe !voilà

    mais moi , y a pas moyen ..........mais je te la fracasse d'un grand coup de boule isolée dans le bois et je te l'empalle à l'entrée de la co pro !!!!!!!et brulée comme ca........62958708.gif :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:20 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    je viens de relire !!!!!!!

    tu la kidnappe !voilà

    mais moi , y a pas moyen ..........mais je te la fracasse d'un grand coup de boule isolée dans le bois et je te l'empalle à l'entrée de la co pro !!!!!!!et brulée comme ca........62958708.gif :x

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Sara la guerrière!!!! :lol: :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:20 modifié
    Dans ce genre de problème, tu peux demander de l'aide à un psychiatre de l'hopital psychiatrique le plu proche de chez toi.

    Il te donnera des conseils pour savoir quoi relever comme fait qui prouverait son déséquilibre mental.

    Elle n'ira en HP qu'à condition que des problèmes mentaux soient prouvés.

    En tout cas bon courage pour cette situation difficile!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:


    alors là !!!!! moi je fais un signalement auprès de la maternité " don't touch my baby et surtout qu'elle ne m'approche ! "
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:


    alors là !!!!! moi je fais un signalement auprès de la maternité " don't touch my baby et surtout qu'elle ne m'approche ! "


    C'est clair, ne t'inquiète pas, je vais prévenir la sage femme au moment venu ! :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:


    alors là !!!!! moi je fais un signalement auprès de la maternité " don't touch my baby et surtout qu'elle ne m'approche ! "


    C'est clair, ne t'inquiète pas, je vais prévenir la sage femme au moment venu ! :wink:


    écouté !!! la photo de ta voisine brulée !!!! ca t'influencer !!!!!non mais !!! :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:

    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:
    Ma pauvre, surtout dis qu'elle ne t'approche pas :shock:

    Je pense qu'il y a 1 moyen aussi en allant à la Mairie, si ton RV auprès de l'agence ne donne rien ou 1 médiateur effectivement.....

    BON COURAGE :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:20 modifié
    Je crois que tu peux demander à Monsieur le Maire d'intervenir en votre faveur pour trouble de l'ordre public.
    Autrement, y'a Julien Courbet !!! :D
    Bon, allez Môman, je te souhaite plein de courage et j'espère que çà va s'arranger.
    Bisous :arrow:
  • 00:20 modifié
    Ducky a écrit:
    essaye de la filmé si tu le peut tu auras au moins des preuves :wink:
    ou alors tu lui met un bon coup de fusil, il doit bien y avoir des terasses a faires par chez toi comme ca apres vous la mettez dans le ciment et terminé la zinzin :D :D

    :D :D :D :D :D tu me donne des idées la!! :D :D :D :D :D

    comme je te comprends ma pauvre !! je vis en ce moment un peu la meme situation ....mais avec mes boubous!!

    et malheureusement les personnes mechante comme ca sont aussi tres malignes et n'agissent jamais en presence de temoin!!

    bon couarge , j'epre que vous trouverez une solution!!
  • RexRex Membre
    00:20 modifié
    ton histoire me rappelle quelque chose qui c'est produit hier soir
    j'ai été balader Rex dans mon petit village
    et y'a une folle qui habite dans un petit chemin
    je suis passée et ses chiens se sont mis a aboyer chose normal car ils avaient vu mon chien
    elle c'est mise a m'insulter de tout les noms et meme sur mon poid chose qui ne me vexe plus depuis le temps lol
    mais c'est pas la premiere fois
    une fois elle a faillit ecrasé mon matin de naples elle est passé comme une furie avec sa voiture enfin bref dés que quelqu'un passe devant chez elle ce sont des insultes a tout va pour rien en plus
    Et qui nous menace de nous lacher ses chiens au fesses
    Ma maman c'est fait un plaisir a lui "remettre" les idées en place mais je ne suis pas convaincue que sa s'arrette la :D
    des fous y'en a partout :twisted:
  • 00:20 modifié
    Rex a écrit:
    ton histoire me rappelle quelque chose qui c'est produit hier soir
    j'ai été balader Rex dans mon petit village
    et y'a une folle qui habite dans un petit chemin
    je suis passée et ses chiens se sont mis a aboyer chose normal car ils avaient vu mon chien
    elle c'est mise a m'insulter de tout les noms et meme sur mon poid chose qui ne me vexe plus depuis le temps lol
    mais c'est pas la premiere fois
    une fois elle a faillit ecrasé mon matin de naples elle est passé comme une furie avec sa voiture enfin bref dés que quelqu'un passe devant chez elle ce sont des insultes a tout va pour rien en plus
    Et qui nous menace de nous lacher ses chiens au fesses
    Ma maman c'est fait un plaisir a lui "remettre" les idées en place mais je ne suis pas convaincue que sa s'arrette la :D
    des fous y'en a partout :twisted:

    NO COMMENT :( :( :(
  • RexRex Membre
    00:20 modifié
    Rex a écrit:
    ton histoire me rappelle quelque chose qui c'est produit hier soir
    j'ai été balader Rex dans mon petit village
    et y'a une folle qui habite dans un petit chemin
    je suis passée et ses chiens se sont mis a aboyer chose normal car ils avaient vu mon chien
    elle c'est mise a m'insulter de tout les noms et meme sur mon poid chose qui ne me vexe plus depuis le temps lol
    mais c'est pas la premiere fois
    une fois elle a faillit ecrasé mon matin de naples elle est passé comme une furie avec sa voiture enfin bref dés que quelqu'un passe devant chez elle ce sont des insultes a tout va pour rien en plus
    Et qui nous menace de nous lacher ses chiens au fesses
    Ma maman c'est fait un plaisir a lui "remettre" les idées en place mais je ne suis pas convaincue que sa s'arrette la :D
    des fous y'en a partout :twisted:

    NO COMMENT :( :( :(

    je viens justement de lire ton histoire désolé de l'expression mais j'etais sur le c** c'est grave d'avoir des personne comme sa
  • sundysundy Membre
    00:20 modifié
    Whaouh !!!! Je viens d'en apprendre une bonne !!!

    En fin d'après midi, les enfants s'amusaient dehors. Certains au panier de basket et d'autres lançaient des avions en papier.
    Y'en a un qui se trouvait sous la fenêtre de cuisine à la folle. ET bien elle lui a dit mot pour mot, "dégages de là avec ta sale gu***e, en plus tu pus le poisson !" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Ca m'etonnes pas trop mais j'en reviens pas quand même. C'est mes enfants qui m'ont dit ça et ils l'ont entendu. Je leur ai demandé chacun leur tour pour savoir si c'était vrai et apparement "oui", ils ont bien entendu.

    Mais elle est vraiment cinglée !!!!

    Heureusement qu'elle s'en ai pas pris à un des miens car là, c'est direct la plainte ! Et une grosse envie de lui bourrer la gu***e !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    00:20 modifié
    c'es pour ca que je l'aime ......zizou.gif_320_320_256_9223372036854775000_0_1_0.gif
  • nougatinenougatine Membre
    00:20 modifié
    moi, je crois que le mieux c'est de l'ignorer complet....tu la vois pas, tu l'entends pas tu lui parles pas (çà c'est peut être déjà fait...) et tu dis à tes petiots de faire pareil, ils jouent devant chez toi, ou dans l'impasse, ils la laissent hurler, ils ne lui répondent pas, tu joues a 'elle est transparente elle n'existe pas" Après si tu veux lui crever ses pneus ou lui arroser ses fleurs au chlorate de soude la nuit.....maius ne T ENERVE PAS, avec ce genre de c....asse tu vas y laisser ta santé et t'en feras pas un cheval de course. laisse tomber mais ne cède sur rien
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Et vous savez le comble de l'histoire ??

    Elle bosse comme aide soignante à la maternité où je dois accouché dans 1 mois et demi !!!!!! :shock:

    Oh ! non pas ça .......... :shock: :shock: :shock: :shock:

    Allé courage..... Donnes nous des news :bouquet2: :bouquet2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:20 modifié
    sundy a écrit:
    Whaouh !!!! Je viens d'en apprendre une bonne !!!

    En fin d'après midi, les enfants s'amusaient dehors. Certains au panier de basket et d'autres lançaient des avions en papier.
    Y'en a un qui se trouvait sous la fenêtre de cuisine à la folle. ET bien elle lui a dit mot pour mot, "dégages de là avec ta sale gu***e, en plus tu pus le poisson !" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Ca m'etonnes pas trop mais j'en reviens pas quand même. C'est mes enfants qui m'ont dit ça et ils l'ont entendu. Je leur ai demandé chacun leur tour pour savoir si c'était vrai et apparement "oui", ils ont bien entendu.

    Mais elle est vraiment cinglée !!!!

    Heureusement qu'elle s'en ai pas pris à un des miens car là, c'est direct la plainte ! Et une grosse envie de lui bourrer la gu***e !

    AH non mais ce genre de personne est irrécupérable. Je pense comme Nougatine, c'est la seule solution!! :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.