Que faire ?

PaupiettePaupiette Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je me tourne vers vous un petit renseignement.
Savez vous si l'oedeme laryngé suite à une anesthésie est une cause de décès connue/fréquente pour le bouledogue français ?
J'ai emmener le mien chez le vétérinaire mercredi pour une suture a la paupière (suite à une bagarre avec un autre chien) et je ne l'ai pas récupéré... Je suis repartie avec toutes les excuses du vétérinaire (sans oublier de lui régler les factures) qui m'a expliqué que cela arriver fréquemment avec cette race ...
Je m'interroge...

Réponses

  • SachaSacha Membre
    07:54 modifié
    Que de tristes nouvelles sur ce forum en ce moment! Vraiment désolée pour ta petite Paupiette,apparemment pour une intervention bénigne c'est trop triste...Pour répondre à votre question,les anesthésies sont effectivement à risque chez les bouledogues (chez tous les brachycéphales) mais là c'était je pense une anesthésie courte...Est ce que c'était une anesthésie gazeuse car elles sont moins à risque ,et avait elle des problèmes de respiration avant ? Mais de là à dire que ça arrive fréquemment il abuse un peu....De toute façon ça me semble difficile de savoir si il y a eu une négligence....Mais j'avoue que je m'interrogerai aussi!....
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:54 modifié
    Je suis de l'avis de Danièle. Ce qui m'intrigue c'est que l'opération concernait la paupière donc c'est quand il a été extubé ? Ton chien avait des soucis respiratoires avant, il aurait mal supporté l'anesthésie ? Ton véto t'a donné des détails ? Je suis perplexe.

    Vraiment désolé pour Paupiette :(
  • lola cochonlola cochon Membre
    07:54 modifié
    effectivement ça arrive mais rarement et heureusement.
    essaies de savoir si l'anesthésie était au gaz car normalement ils le font pour les boubous
    plein de courage
  • PaupiettePaupiette Membre
    07:54 modifié
    Hélas Paupiette n'a pas eu droit au masque et a été intubée. Malheureusement nous ne savions pas que cela était préférable pour elle...
    Elle avait 4ans et demi et n'avais jamais eu aucun problème de respiration.
    Selon le vétérinaire, I'intervention c'est bien passée, c'est au réveil que l'oedeme est apparu.
    Cela a provoqué une insuffisance respiratoire qui a elle meme causé ensuite l'arrêt cardiaque.
    Une seconde intubation a été tentée mais en vain.
    Le bilan est lourd pour a 3 points de suture.
    Quoi qu'il en soit, je pense que je vais maintenant changer d'adresse.
    Merci pour vos réponses
  • SachaSacha Membre
    07:54 modifié
    Vraiment encore désolée pour ce qui s'est passé....Comme vous dites le bilan est lourd pour quelques points de suture,mais même si l'anesthésie n'était pas gazeuse ce qui est fortement recommandé pour les faces plates,pour ce genre d'intervention très courte ça aurait du bien se passer,un accident peut toujours arriver mais quand même! Le problème est que comme dans le cas des erreurs médicales"humaines" c'est quasiment impossible de prouver qu'il y a eu faute....Et rien ne vous ramènera votre petite Paupiette....Changer de vétérinaire est bien sûr la première chose à faire,et aussi faire savoir ce qui s'est passé,le bouche à oreille fonctionne dans ces cas là!....En tout cas courage à vous et de douces pensées pour votre petite Paupiette
  • 07:54 modifié
    Courage pour la perte de votre petite Paupiette :oops:
    Je pensais que maintenant tous les vetos qui opèrent pratiquaient les anesthésies gazeuses pour les bouledogues.. sinon ils refusent d'anesthésier et dirigent vers un confrère équipé. Si ce véto pense que c'est fréquent d'avoir des complications pourquoi a t'il pratiqué l'anesthésie sans être équipé ? La facture c 'est pas cool non plus, encore plus en sachant qu'il n avait pas les moyens de opérer sereinement.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:54 modifié
    Je suis tellement désolée pour vous :( Je pense comme Vaal, normalement si ils ne sont pas équipés pour, ils dirigent vers un confrère.
  • PaupiettePaupiette Membre
    07:54 modifié
    Merci pour vos messages.
    A part chercher un peu de réconfort, nous n'avons effectivement plus grand chose à faire...
    Nous allons maintenant chercher un nouveau vétérinaire pour le pépér qu'il nous reste et faire savoir un maximum ce qu'il s'est passé pour notre paupiette.
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:54 modifié
    Ton autre chien c'est un bouledogue aussi ? Il doit trouver ça bizarre de ne plus avoir son copain. Beaucoup de courage pour la suite :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    07:54 modifié
    perdre son boubou comme ça :(
    effectivement mon veto n'utilise que l'anesthesie au gaz, vous ne le saviez pas et si votre véto ne vous en a pas parlé vous ne pouviez pas le savoir
    plein de courage vraiment
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:54 modifié
    De tout coeur avec vous
  • 07:54 modifié
    courage , c'est si brutal ,si dur
  • Léon67Léon67 Membre
    07:54 modifié
    Oh je suis tellement désolée :(

    Pareil que les autres la seule fois où le veto a évoqué une anesthésie pour opération (glande de Harder) il nous a tout de suite parlé de l'anesthésie gazeuse plus sure pour les boulis, mais je n'en savais rien non plus :oops:

    Plein de courage :arrow:
  • 07:54 modifié
    J'ai pas de mot , c'est tellement triste, repose en paix Paupiette
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:54 modifié
    Je suis désolée, je sais combien c'est dur de ne plus les avoir à nos côtés, surtout lorsque c'est soudain comme dans ton cas :(

    RIP jolie Paupiette, courage à vous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.