Que s'est-il passé????

~Bounty~~Bounty~ Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
C'est la première fois que je post un sujet ici. Bounty est un chien adorable et à part quelques dérapages je n'ai rien à dire il est parfait :love:

Mais aujourd'hui j'ai vécue une scène qui m'a remué le ventre et qui (comme d'hab dés qu'il s'agit de mes loulous) m'a fait monter les larmes aux yeux. Je suis extrêmement sensible...

Nous avons passé la journée enfermés à la maison pour cause de déluge dehors... J'ai fais mon ménage toute la journée avec mon fils qui lui dérangeait ce que je rangeais, Tania couchée dans son coin et Bounty qui poursuivait l'aspirateur afin de pouvoir avaler avant lui les miettes qui trainaient par terre.

Par conséquent nous ne nous sommes pas séparés de la journée.

En fin de journée, j'ai demandé à une amie de m'apporter son mètre de couturière afin de pouvoir prendre les mensurations de Bounty pour un éventuel nouvel achat de manteau.

Quand j'ai appelé Bounty pour commencer les mesures j'ai vu un petit lou approcher, tout penaud, à moitié en rampant, les oreilles couchées en arrières et qui gesticulait dans tous les sens et tremblait... Ma copine me demande ce qu'il a... Je lui réponds je ne sais pas il a le même comportement que quand il me fait la fête sauf qu'on s'est vue toute la journée.... et que quand on se retrouve il n'est pas tout penaud à trembler :perplexe: :perplexe:

Je commence donc par le coup et Bounty était très agité, il se relevait se recouchait, se mettait sur le dos mais toujours dans un comportement de soumis...

J'arrive à enfin prendre le cou... :?

Ensuite je passe le mètre sous son ventre et là, la catastrophe... Bounty me fait un gros pipi par terre, j'en avais sur les bras, les main, le mètre en était trempé bref inondation :shock: :shock:

Bounty à déjà fait ça une fois mais c'était à un moment de fête, quelques goutes et pas sur moi

Bounty est un chien extrêmement propre limite maniaque, il fait des écarts de 2 mètres quand on croise un caca dans la rue...

Je ne le gronde pas je l'envoi sur son tapis le temps de nettoyer...

Je le rappel pour recommencer et là rebelotte.... Re-pipi.... et encore sur moi avec toujours cette même posture de chiens soumis.

Je demande à ma copine de l'appeler pour qu'il aille la voir de manière à re-nettoyer les trace d'urines.

Quand je reviens je décide de poser le mètre par terre et d'appeler Bounty. Je m'assois par terre avec lui le caresse . Son comportement est normal, il me fait des bisous me saute dessus, coups de boule, bref le Bounty que je connais. Je reprends la mètre sans bouger de place et là Bounty se couche sur le flanc...

Je ne suis pas une pros du comportement canin mais je pense sincèrement que Bounty, au vu du comportement qu'il a eu, à du être battu avec une ceinture ou une corde. En tout cas c'est les larmes aux yeux que j'ai finis mon métrage. J'avais beau lui dire qu'ici jamais il n'aurait un coup de ceinture, ou qu'il serait maltraité ça ne faisait qu'envenimer mon chagrin.

A la fin des mesures j'ai pris l'initiative de jouer avec Bounty et le mètre, au début il reculait quand je lui approchait; mais à force de le titiller pour qu'il s'approche en lui disant "Attrape mon lou qu'est-ce que c'est ce truc???" Il a compris qu'on jouait et à décidé au bout d'un certain moment de prendre le mètre dans sa gueule...

J'en ai encore les larmes aux yeux. Si c'est bien un comportement de chien battu je suis atterrée.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de comportement ou qu'il ait une idée sur le pourquoi de ce comportement ça m'aiderait.

Là j'ai rangé toutes mes ceintures dans une boîte. :!:


Merci à toutes et à tous de m'avoir lu....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    Purée, en lisant tu m'as foutu les boules Karinne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Ecoute il est tout jeune, alors il oubliera surement jamais ses moments difficiles avec ses anciens maitres, mais tu vas lui offrir une vie de reve.... penses y toujours
    .... Tu ne peux rien faire pour changer son passé .. Tu comlprends, c'est fini, il commence sa vie avec vous, une vie heureuse t'en fais pas, il saura te le rendre :arrow: :arrow: :arrow:

    Bon maintenant tu iras chez Ika volé des metres en papier :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:53 modifié
    Effectivement il a l'air d'associer le mètre à quelque chose de très désagréable....il n'a pas du avoir un passé facile le loulou!!
    Ne pleure pas,pense surtout qu'avec toi aujourd'hui il a une belle vie et qu'il va vite découvrir qu'avec toi il ne souffrira plus :arrow: :arrow: Dit toi bien que ton chien a un passé mais que son futur auprès de ta famille est le plus beau cadeau qu'on lui ait fait :love:
  • ChaplinChaplin Membre
    08:53 modifié
    je pense que tu as eu un bon comportement en jouant avec lui et le metre... En te lisant, nous savons d'hors et déjà qu'il est dans une bonne famille et que son bonheur est avec toi ! :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:53 modifié
    Merci à vous. L'histoire de Bounty je ne la connais pas. Il a été retrouvé errant dans la neige début janvier 2009 en région parisienne.

    Personne donc ne sait ce qu'il a pu vivre avant son arrivée à la fourrière.

    Les anciens maîtres ont été contacté pour venir le récupérer et ils ne se sont jamais manifestés...

    Heureusement finalement pour mon p'tit lou

    Ce qui me fait mal c'est d'avoir vu mon petit bonhomme aussi soumis. Bounty étant né le 4 Février 2008 à son abandon il n'avait que 11mois.

    Si il a été "dressé" à la ceinture comme ces signes me laissent penser je me demande quelle genre d'ordure étaient ses maîtres???

    En tout cas ici pas de ceinture c'est sur. Pas de coups sauf le journal mais c'est arrivé 4 ou 5 fois après qu'il nous ait mordus.

    Je déteste mettre un coups de journal j'en ai pleuré parfois mais les engueulades ou les punitions il en a eu.

    Je ne pourrais jamais lui enlever ça de la mémoire et c'est très triste. :cry:
    Oui tu as raison il nous le rends déjà au centuple. D'après nanaplum il serait déjà très attaché à moi au vu de certains comportements.

    Ikéa je ne savais pas qu'ils faisaient des mètres en papier...

    La prochaine fois que je prendrais des mesures j'utiliserai un tissus et je ferais des marques dessus pour les repères... Après j'irai chez ma cops pour son mètre... :?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:53 modifié
    ~Bounty~ a écrit:
    Merci à vous. L'histoire de Bounty je ne la connais pas. Il a été retrouvé errant dans la neige début janvier 2009 en région parisienne.

    Personne donc ne sait ce qu'il a pu vivre avant son arrivée à la fourrière.

    Les anciens maîtres ont été contacté pour venir le récupérer et ils ne se sont jamais manifestés...

    Heureusement finalement pour mon p'tit lou

    Ce qui me fait mal c'est d'avoir vu mon petit bonhomme aussi soumis. Bounty étant né le 4 Février 2008 à son abandon il n'avait que 11mois.

    Si il a été "dressé" à la ceinture comme ces signes me laissent penser je me demande quelle genre d'ordure étaient ses maîtres???

    En tout cas ici pas de ceinture c'est sur. Pas de coups sauf le journal mais c'est arrivé 4 ou 5 fois après qu'il nous ait mordus.

    Je déteste mettre un coups de journal j'en ai pleuré parfois mais les engueulades ou les punitions il en a eu.

    Je ne pourrais jamais lui enlever ça de la mémoire et c'est très triste. :cry:
    Oui tu as raison il nous le rends déjà au centuple. D'après nanaplum il serait déjà très attaché à moi au vu de certains comportements.

    Ikéa je ne savais pas qu'ils faisaient des mètres en papier...

    La prochaine fois que je prendrais des mesures j'utiliserai un tissus et je ferais des marques dessus pour les repères... Après j'irai chez ma cops pour son mètre... :?

    Je n'ai absolument aucune expérience en psychologie canine mais es que le fait justement de jouer avec bounty comme tu as fait avec le mètre ou des ceintures ne lui permettrait pas d'associer ces objets à quelque chose d'agréable,une sorte de désensibilisation en quelque sorte ?? :?:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:53 modifié
    Ça pourrait effectivement être une idée Douglas...
    Mais comme je l'ai dis plus haut je suis extrêmement sensible et rien que de voir mon lou se coucher et se tortiller me fait monter les larmes aux yeux...

    C'est débile je suis une vraie madeleine. :cry: :oops:

    La souffrance des autres m'est intolérable. Alors quand on parle des animaux c'est 100 mille fois pire....

    J'aurai peur de pleurer en lui faisant vivre un mauvais moment même si au final je sais que ça deviendrais peut-être profitable pour lui.

    Je préférerai même investir dans des bretelles si ça pouvait lui éviter la montée d'une angoisse. Ou m'habiller loin de lui :oops:

  • DanaDana Membre
    08:53 modifié
    tu m'a foutu les boules aussi en te lisant!!!

    je pense comme toi que c'est une réaction due aux maltraitances dont il a malheureusement été victime...

    l'essentiel est qu'il soit heureux avec vous! je pense que tu as bien fait de réagir comme tu l'a fait! :wink: je sais que Dana quand quelque chose lui fait peur je fais pareil, je transforme la peur en jeu et ça glisse tout seul :wink:
  • eloooo86eloooo86 Membre
    08:53 modifié
    Aie aie aie.... Le pauvre loulou!! enfin maintenant il est dans une bonne famille...

    Nous quand nos chevaux ont peur de quelque chose (sac plastique, bache,eau...) on les désensibilise... on les met en contact avec l'objet d'abord sans le bouger, dès que le cheval est calme on caresse et on enlève l'objet de sa peur
    puis deuxième séance, on vérifie l'acquis en ne bougeant pas l'objet puis en le remuant un peu, idem, calme = on caresse, puis en le secouant carrément, encore caresse quand il est calme... La clé est de trouver le bon moment pour enlever l'objet et surtout d'avoir un langage du corps détendu : voix calme et posée, geste francs mais doux...

    tout ça sur des petites séances, c'est impressionnant l'évolution en une ou deux séances!! si tu te sens le courage.. ça peut être efficace avec les chiens, la chienne de mes parents n'a justement plus peur des chevaux grâce à cette méthode...
  • 08:53 modifié
    rrroooooo :cry: 'tit pepere!

    il est bien avec toi maintenant, le passé c'est le passé, si ceci est bien son passé, il doit etre aux anges avec toi maintenant :love:

    ca n'a rien a voir, mais des amis dans la rue ou habitent mes parents avaient recuperé un berger a la SPA. Il lui manquait le bout de la queue...pourquoi? tout simplement parce que ses anciens maitres n'avaient rien trouver de mieux a faire que de la lui bruler avec de l'essence :cry:
    et pour preuve que le chien a de la memoire, mon amie preparait le repas quand elle a commencé a faire flamber ce qu'elle avait dans sa poele :( :( :( le pauvre berger etait couché pas loin de la, il s'est mis a hurler et a courir et tourner de partout :cry: :cry: malheureusement de peur, il lui a sauté dessus "mechament" pour la mordre, plus par defense mais bon, ils s'en sont separé... :cry:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:53 modifié
    Les humains sont cruels parfois...
    Je n'arriverai jamais à comprendre où est le plaisir de martyriser un animal sans défense....

    Moi ça me donne des envies de meurtres :sm4: :sm4: :sm4:

    Comme tu le dis Civita les animaux sont bien sensibles et doués d'une mémoire.
    Mais pour ce genre de vécue ce serait tellement mieux qu'ils n'en aient plus...

    Je vais essayer d'installer un jeu avec ces "objets de tortures" pour Bounty. Mais je vais devoir prendre ma respiration parce que ça va pas être facile si j'ai des trémolos dans la voix pour être crédible à ses yeux...

    Merci à tous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    :cry: :cry: :cry: mon p'tit pirate

    On ne connait pas ton passé, mais on connait ton présent, on devine ton avenir : une longue vie entouré d'amour avec ta maîtresse, ton petit maître et ta copine Tania !!! :love:

    Ne t'inquiète pas Karine, avec du temps et beaucoup d'affection, ça ira mieux. Je comprends la peine que ça a du te faire de le voir comme ça :(
  • 08:53 modifié
    pauvre bounty ! maintenant tout va s'arranger avec toi karine , il est bien donc avec du temps , tu arriveras a lui faire oublier ce tragique passée :arrow: :arrow: :arrow:
  • RUMBARUMBA Membre
    08:53 modifié
    Bonjour,

    Ah!! oui ils ont de la mémoire. Avec Rumba nous avons eu un accident domestique grave qui c'est heureusement bien terminé. Nous faisions une fondue bourguignonne avec un appareil électrique, quelqu'un a sonné à la porte et Rumba est partie en courant en emmenant le coup. J'en ai encore les larmes qui montent. Le poêlon d'huile chaude, elle l'a reçu. Heureusement rien sur le visage, tout a glissé sur le vendre, je passe les détails.
    Je peux vous dire que maintenant, elle se sauve quand elle voit une rallonge électrique et quand il y a une odeur d'huile chaude : ça s'est passé voilà 3 ans.!

    La mémoire, nos petites bêtes en on, même pour les bons moments, heureusement!!!

    Sylvie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    :love: j'te fais un bisou qui guerit tout Bounty...
    :arrow: à ta gentille maitresse aussi!!
    ps: pour oublier les mauvais souvenirs des vacances à la mer quand tu veux!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:53 modifié
    Tu as très bien sû analyser le problème de ton bonhomme et tu as fait ce qu'il fallait en tournant ça au jeu. Surtout, continue ! :arrow:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    08:53 modifié
    Heureusement tu es tombé dans une bonne famille, maintenant tu es heureux !!!
    Gros bisou a toi et à ta maitresse !!!!:arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:53 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles..
    Cette nuit j'ai mal dormit je n'arrêtais pas de revoir Bounty terrorisé.
    Je culpabilisais en me disant qu'à cause de moi il avait eu peur :cry:

    Aujourd'hui j'ai pris les choses en main en respirant très fort.

    J'ai isolé Bounty de Tania (ensemble Bounty va toujours auprès d'elle dés qu'il voit que je donne un ordre...)

    Je suis allée chercher une ceinture qui était enroulée. Je l'ai posé par terre et je me suis éloignée. J'ai montré l'objet à Bounty qui est allé le sentir mais pas trop intéressé...

    Je me dis bon finalement c'est peut-être pas ça...

    Je ramasse la ceinture et je la déroule ou plutôt je la tend et là :aaa:
    Bounty à filé à sa place...

    Grosse montée de larmes pour moi...

    Je m'approche du lou et je lui fais sentir l'objet en lui parlant doucement... Oreilles et tête basses, il me donne la patte sans me regarder bref une vision d'une tristesse absolue.

    Avec le bout de la ceinture que je colle dans la paume de ma main je me met à le caresser... Il se redresse recommence à me regarder mais toujours méfiant et au moment ou je lui passe la ceinture sur la poitrine.... PIPI comme hier... :shock: :shock:

    J'ai fais semblant de ne pas voir et j'ai continué à lui parler mais lui ne pouvant pas resté à coté de son urine s'en est allé à l'autre bout de la pièce.

    J'ai donc ré-essayé de jouet avec lui et la ceinture comme hier avec le mètre mais là ça n'a pas fonctionné du tout. Il n'a pas montré le moindre signe de jeux...

    L'expérience à durée une petite dizaine de minutes mais ça m'a semblé durer 2h.

    J'ai rangé la ceinture et j'ai rappelé Tania et là Bounty lui a sauté dessus en lui faisant la fête...

    Je ne sais pas si je vais réitérer. Et si oui est-ce que je ne devrais pas faire ça dans un endroit neutre, autre que la maison. Comment pourrais-je lui faire comprendre doucement qu'une ceinture dans cette maison ne sert pas aux coups.

    Je suis un peu perdu et je vous avoue que c'est vraiment difficile pour moi. J'ai l'impression que c'est moi qui lui fais du mal...

    C'est un peu dur de comprendre en fait j'ai envie de le désinhiber mais en le faisant je lui fais remonter de la douleur, de la peur et de la tristesse et du coup j'ai l'impression d'être moi-même la tortionnaire....

    Mon loulou est un amour et si il y a une chose de sur c'est que je l'aime...
    Quand je l'ai adopté je me fichais de son passé (Ayant été bénévole à la SPA et sachant que certains chiens sont bien traumatisés j'avais quand même pris quelques précautions avec mon fils avant de signer. Si je signe c'est pour la vie et je me serais refusé à le ramener) Je ne voulais que lui apporter du bonheur...

    Je ferai tout ce que je peux pour que son passage sur terre ait été le plus doux, le plus heureux et le plus joyeux possible....

    Merci encore les copains pour vos gentils messages.

    Mes anges vous font pleins de léchouilles :arrow: :arrow:
  • gabygaby Membre
    08:53 modifié
    ton histoire m'a filler les larmes aux yeux!!!
    pauvre bonhomme!!!
    je pense que si toi tu charge cette ceinture de trop d'émotion il va le ressentir!!! laisse en trainer... joue avec lui (sans ceinture puis incorpore la ceinture au jeux mais assaye de ne pas stresser il le sent et ca peut être pire que mieux... 2 min par jour

    je suis comme toi niveau sensibilité... dis toi que tu l'a sauvé de ce cauchemar et qu'il a une vie magnifique auprès de toi!!
    gros poutou à bounty et courage et patience pour toi...
  • 08:53 modifié
    j'ai le meme problème avec pepitte mon york que je laissais de temps en temps a ma mère et ma mère n'aimait pas les bête.
    mais je m'en suis aperçue trop tard le mal etait fait
    mais elle c'etait le balai.......
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    08:53 modifié
    J'ai aussi les larmes aux yeux en lisant ton témoignage mais pleine
    d'espoir car je suis certaine que tu as le coeur gros comme ça et que sa
    vie sera maintenant douce à vos cotés :arrow:
  • loulou astonloulou aston Membre
    08:53 modifié
    et bin pauvre loulou traumatisé
    mais tu es super avec lui t'essayes de lui faire voir que toi tu ne ferais pas ça
    aller bon courage et grosses léchouilles au copain!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2009 modifié
    je ne sais pas si tu es obligée de lui dedramatiser la ceinture; ce n'est pas un objet qu'il frequentera souvent...qu'en penses tu? il aurait peur du balai ça serait plus embetant comme on s'en sert souvent!!continues à lui donner autant d'amour et ça ça le soulagera de toutes ses souffrances
    C'est triste, ça me fait de la peine, je ne supporte pas la souffrance des animaux :( :( :(
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:53 modifié
    Je ne sais pas si je vais continuer. Tu as raison Calie la ceinture n'est pas objet que j'utilise beaucoup enfin tout du moins quand je m'en sert c'est pour la mettre autour de ma taille donc...
    Au pire je la mettrai en cachette dans les toilettes...

    Bounty n'a pas peur du balai ni de l'aspirateur qu'il considère comme un voleur de miettes...
    Il se met devant le pied et lèche par terre avant que je ne le passe....

    C'est pour ça que j'ai été étonnée de le voir comme ça devant une simple ceinture...

    Je vais attendre un peu je pense et je verrai plus tard.

    Il mérite des tonnes de bisous ce loulou...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    Si tu veux réessayer fait le peut être avec tania qu'il voit justement que tania n'a pas peur et fais joué tania de façon à qu'il comprenne sinon et bien dis toi que tu l'a tiré de beaucoup de problème en l'adoptant.
  • 08:53 modifié
    je connais déjà un peu de l'histoire de bounty de part ton blog...et oui je pense comme toutes ici qu'il a sûrement eut maltraitance... déja rien que l'abandon est une maltraitance et un acte barbare !!!!!
    Mais dis toi qu'avec le temps ton bounty apprendra a te faire confiance et avec ton amour et ta douceur, il comprendra vite que tu n'auras aucun mal envers lui... mais bounty n'oubliera certainement jamais, c'est comme les humains, il apprendra à vivre avec ses blessures et je sais qu'il peut compter sur toi...
    comme je te l'ai déjà dit, sa vie commence maintenant avec toi et il sera comblé...tu lui apportes enfin la vie qu'il mérite...
    merci à la vie que le destin vous est réunis..
    gros bisous et léchouilles à bounty :arrow: :arrow: :arrow:
  • maximinimaximini Membre
    08:53 modifié
    pauvre loulou c'est typiquement la reaction d'un chien qui a ete maltraité avec cet objet
    joue avec tania avec la ceinture devant lui pour qu'il voit que ce n'ai pas un objet de maltraitance et lui finira certainement par ce prendre au jeu (c'est ce que je pense) mais ça peut etre tres long il faut s'armer de patience.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.