Quel âge pour le harnais ?

LaïaLaïa Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre de harnais trop tôt pour ne pas décoller les épaules.. Alors à quel âge commencer ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:04 modifié
    Vers 12 mois c'est le mieux quand ils ont à peu près fini leur croissance
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:04 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Vers 12 mois c'est le mieux quand ils ont à peu près fini leur croissance
    :best2:
  • LaïaLaïa Membre
    00:04 modifié
    D'accord merci :-). Elle l'aura pour son anniversaire alors !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:04 modifié
    Une bonne idée cadeau :lol:
  • 00:04 modifié
    Sinon on m'a parlé des harnais qui tire sur le poitrail et qui empêche de tirer sur les épaules. C'est une bonne idée ou un mauvais conseil ?
  • 00:04 modifié
    J'allais faire un post pour demander la meme question ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:04 modifié
    Julius ou pas Julius ?! Tu a fait ton choix ?! :mrgreen:

    Dali a eu son Julius à 6 mois, j'ai dût lui mettre deux fois en tout, et ce n'était pas faire les ballades mais juste pour faire le beau :wink:
    C'est son harnais de sortie sur son 31 !

    Sinon depuis qu'il est petit il a collier (le même en plusieurs taille vu que monsieur grossit ) et un petit harnais en nylon qui ne sert pas aux épaules, il prend le cou et le ventre. Comme ça il est habitué aux deux depuis qu'il est bébé.

    Là en ce moment c'est collier en métal pour les cours d'éducation, mais vu que je le trouve lourd, je lui mets que quand on sort, alors le reste du temps Dali est tout nu à la maison :mrgreen: et vu les chaleurs qui fait il apprécie d'être sans collier.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:04 modifié
    Le harnais c'est pas avant un an quel qu'il soit si vous voulez pas voir les aplombs de votre boubou déformés :wink: Donc avant 1 an : collier, après 1 an : harnais :arrow:

    Ici Vodka et toute nue, sauf pour les sorties ou elle a sont harnais :wink: Ginette elle a un collier anti-puce et un collier pour chat avec une clochette juste pour l'entendre car avec ses poils on l'entend pas arriver et pour les sorties harnais aussi :wink: :arrow:
  • LaïaLaïa Membre
    00:04 modifié
    D'accord merci ;). Je pense Julius :p
    À la maison aussi elle n'a pas son collier, on lui met pour les sorties ;)
  • 00:04 modifié
    Pareille ici que pour les sortie le collier et quand il le voit il es tout content :mrgreen:
  • LaïaLaïa Membre
    00:04 modifié
    Moi elle n'aime pas les balades :p

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.