Quel âge pour première saillie?

HellizHelliz Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde, malgré une recherche je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet...

Voilà mon bébé Oscar à 7 mois maintenant et il est tellement beau que j'aimerai lui faire faire des saillies.
Pour l'instant il ne montre pas encore de signe d'éxcitation, si il fait des saillies cela va-t-il changer quelque chose à son comportement??
Surtout vis à vis de sa frangine Rosie qui est stérilisée...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Réponses

  • 12:18 modifié
    pourquoi vouloir le faire saillir cela n'est pas une nécessité :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:18 modifié
    c'est un peu tôt je pense :wink: attend qu'il soit adulte !
    Et puis je suis d'accord avec Paulette !
    De plus, une fois qu'il va y gouter, il sera infernal dès qu'il sentira une femelle en chaleur :evil: (je te le dis par expérience :wink: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:18 modifié
    ton oscar est trop jeune pour saillir
    attend qu'il est 1ans et demi au moins y'en a qui le font des 8/9mois mais bon le chien est encore en croissance
    surtout si il n'est pas excité pourquoi veux tu deja le faire saillir ? surtout que apres comme on t'as dis plus haut il sera infernal des qu'il sentira une femelle en chaleur

    et avant de le faire saillir fait lui faire un shek up au veto our voir si tout est ok chez lui et qu'il n'est pas de maladie héréditaire
  • HellizHelliz Membre
    12:18 modifié
    Alors Fée-dora je n'ai jamais dit que cela était "indispensable" et j'ai encore moins la prétention de penser que Oscar apportera quoi que ce soit à la race, surtout qu'il n'est pas LOF.
    C'est pour cela que j'ai posé la question sur le fait que cela puisse changer son comportement ou pas.
    J'ai mis ce post car je vois beaucoup de demande de propriétaire de femelle bouledogue qui recherche un mâle pour une saillie, et je voulais avoir un avis avant de lancer Oscar.
    Mais cela n'a rien d'obligatoire effectivement, juste une demande d'info.
  • HellizHelliz Membre
    12:18 modifié
    Je ne comprend pas tant de virulence dans tes propos, et ta seconde réponse n'a rien à voir avec ma question.
    Moi j'ai eu Oscar dans une famille très simple, qui avait une femelle non lof et qui recherchait un mâle non lof pour faire une saillie, et grâce à eux j'ai eu Oscar. Ils n'étaient pas professionnels, et pourtant les chiots n'ont manqué de rien, étaient en règle, et sont maintenant très équilibrés d'après la dame avec qui j'ai gardé contact
    Il n'y a pas que des gens malhonnêtes, et heureusement !!!
    Et heureusement aussi qu'il n'y a pas que les gens qui peuvent mettre 1200 euros dans un chien qui ont la chance de pouvoir adopter un bouledogue français, car cette race est merveilleuse, et mes chiens n'ont pas moins de "valeur" parce qu'ils ne sont pas lof.

    Bref j'ai eu les réponses à mes questions concernant le vrai sujet de post, merci mesdames !!!
  • HellizHelliz Membre
    12:18 modifié
    Merci Civita, je suis totalement d'accord avec toi !!!
    Mes bébés ne sont pas des "vrais" bouledogue, mais dans mon coeur ils le sont, et de type adorable qui plus est !!!
    :wink:
  • HellizHelliz Membre
    12:18 modifié
    civita a écrit:
    Helliz a écrit:
    Merci Civita, je suis totalement d'accord avec toi !!!
    :

    Tu m'en vois ravie et réconfortée.
    Pour bien suivre les chiens de ce forum, il me semble qu'à 6 mois le tien avait des problèmes de testicules. Quid à ce jour???

    J'espère juste que tu sauras t'en rappeler et éviter de mettre ton mâle à la reproduction afin d'éviter la propagation de ce problème dont la composante génétique n'est plus à expliquer..

    PS: Ecrire en vert est un signe d'incorrection.


    Hihihi de ce côté là tout va bien, Oscar à bien ses deux testiboules en place, elles sont arrivées un peu tard mais elles sont bien là !!! Moi qui suis habituée à Rosie, aux début je ne voyais que ça, et puis on s'y fait.
    Effectivement ça pourrait poser problème si Oscar faisait de saillies, et encore, vu qu'il n'est pas lof je ne pense pas que des gens qui ont des femelles lof voudraient de lui, ce qui est logique. Mais encore une fois je me renseignait sur ce post, ma décision n'est pas prise du tout,et quand bien même libre à moi de décider.

    P.S: incorrection le vert?? c'est à dire?? dans quel sens??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.