Quelle alimentation pour un bébé boulette ?

FonzyFonzy Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

J'accueille donc Fonzy dimanche à la maison bébé boule de 2 mois et demi. Je commence à m'agiter et à réfléchir quoi acheter pour son arrivée et en discutant avec l'éleveuse sur son alimentation elle m'explique que pour le moment il est au Roy** Can**Bull*** dont elle me donnera un petit paquet et qu'ensuite elle me conseille de passer aux Pedigree Chiot mini.
Elle me dit que ça ne sert à rien d'acheter des croquettes de grandes marques souvent trop riches pour les boules qui sont sujets aux problèmes de peaux. Elle m'explique que tous ses boules sont nourris avec du Ped**** et qu'effectivement ils n'ont pas de problème à ce niveau là.

Mais j'hésite je veux ce qu'il y a de meilleur pour mon loulou et vous qu'utilisez vous comme alimentation et en êtes vous contents ?

Merci pour vos précieux conseils !!!

Alex qui en peut plus d'attendre sa boulette !!!! :wink:

pas de marque siouplait edit mag

Réponses

  • NustyNusty Membre
    23:35 modifié
    Coucou
    pour Nusty c'est pédigr** chiot petit et moyen (avec 2 goldens en photo), elle est à ses croquettes depuis que je l'ai(avant c'était E*kanub*) et ça lui convient très bien pour l'instant.
  • 23:35 modifié
    Moi éclair est au Roy** Can** "Spéciale boubou francais" puppy.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Ici c'est du Prop*** Agneau et Riz et c'est très bien toléré...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:35 modifié
    Grand débat sur les croquettes : marques de grande distri ou marques plus haut de gamme?

    Mon premier véto me disait que peu importe les croquettes que je donnais, l'essentiel étant de lui faire manger des spéciales "chiots" / "complètes"...

    J'avais commencé par du bas de gamme puis petit à petit j'ai augmenté en qualité. J'avoue que ce n'est pas évident de choisir. Actuellement il est au Pr* Plan et je suis contente de leur qualité.
  • cel88cel88 Membre
    23:35 modifié
    ici c'est rc medium junior
    apres que ce soit pro**an eukanu** hil**
    c'est pas grave du moment que le chiot aime et que ce soit de la qualité
    a proscrire les croquettes de supermarché
  • elvis****elvis**** Membre
    23:35 modifié
    ici c'est euk***ba mais bon on a un peu tout essayé!!! ^^
    moi on m'a tjs dit que comme les boubous étaient assez fragiles qd mm (aussi bien au niveau dig, cutané...) il valait mieux des croquesttes plus au de gamme!
    apres chacun fait comme il veut!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Fonzy a écrit:
    Bonsoir,

    J'accueille donc Fonzy dimanche à la maison bébé boule de 2 mois et demi. Je commence à m'agiter et à réfléchir quoi acheter pour son arrivée et en discutant avec l'éleveuse sur son alimentation elle m'explique que pour le moment il est au Royal Canin Bulldog dont elle me donnera un petit paquet et qu'ensuite elle me conseille de passer aux Pedigree Chiot mini.
    Elle me dit que ça ne sert à rien d'acheter des croquettes de grandes marques souvent trop riches pour les boules qui sont sujets aux problèmes de peaux. Elle m'explique que tous ses boules sont nourris avec du Pedigree et qu'effectivement ils n'ont pas de problème à ce niveau là.

    Mais j'hésite je veux ce qu'il y a de meilleur pour mon loulou et vous qu'utilisez vous comme alimentation et en êtes vous contents ?

    Merci pour vos précieux conseils !!!

    Alex qui en peut plus d'attendre sa boulette !!!! :wink:


    Moi je pense qu'elle te dit ça parce que ça coûte moins cher! Mais bon après un prix élevé ne veut pas dire que les croquettes seront de bonne qualité!
  • 23:35 modifié
    Ici, c'est les P.P agneau/riz puppy et P.P agneau/riz adultes.



    Allez Alex, dimanche est vite arrivé ! Patience ! :wink: :wink:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    23:35 modifié
    Pour Lolita c'est Proplan puppy agneau digestion, elle adore et ne pète presque plus ! :lol:
    Par contre elle a eu des croquettes chiot marque carrefour pendant une semaine avant d'arriver chez moi et elle avait des selles pas jojos et des pets d'enfer !!!!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    ici c'est rc "medium junior"a son arrivée elle avait "proplan" mais diffèrences de grosseur de croquettes qu'elle digèrait très mal..depuis plus aucun souci..maintenant à toi de voir !!
    Je ne sais si le prix est vraiment gage de bonne qualité mais on me les a mème recommandé pour Clovis à "maison alfort"
  • 23:35 modifié
    moi ils sont au proplan et aucun soucie il les adore
    après c toi ki vois selon ton budget
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    Ahh les croquettes !! Vaste débat !!
    Pour mes boulettes c'est pas fonction du budget, mais seulons mes convictions, donc croquettes analysé sans mycotoxines, non tester sur les animaux et sans sous produits alimentaire :oops:
  • 23:35 modifié
    Esmée mange des croquettes RC special boubou junior elle aime pète moins :D :D :D donc c'est bien pour nous 2 !!!
  • FonzyFonzy Membre
    23:35 modifié
    pour vos réponses !

    Ici c'est pas tellement une question de budget en tout cas mais je veux pas non plus acheter cher parce que c'est cher et c'est tout ! Je pense continuer au RC au début et en fonction de lui j'imagine je verrai s'il les tolère bien ou pas... je trouve que les vétos (en tout cas ceux que j'ai rencontré avant pour ma chienne et mon chat) étaient très "pro Royal Canin" du coup ça m'a quand même un peu refroidi ils touchent des royalties ou quoi ?!!!! :lol:

    Bonne soirée tout le monde et merci ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Fonzy a écrit:
    pour vos réponses !

    Ici c'est pas tellement une question de budget en tout cas mais je veux pas non plus acheter cher parce que c'est cher et c'est tout ! Je pense continuer au RC au début et en fonction de lui j'imagine je verrai s'il les tolère bien ou pas... je trouve que les vétos (en tout cas ceux que j'ai rencontré avant pour ma chienne et mon chat) étaient très "pro Royal Canin" du coup ça m'a quand même un peu refroidi ils touchent des royalties ou quoi ?!!!! :lol:

    Bonne soirée tout le monde et merci ! ;)

    ils existes les bourses d'études Rc, des avantages financiers pour aménager l'accueil de la clinique , les seminaire de formation pro son sponsorisé etc...
    Donc certain veto son effectivement pas très impartiale :oops:
  • cel88cel88 Membre
    23:35 modifié
    ma veto vend des pro**an
    elle m'a donné pas mal d echantillon au debut mais mes loulou proplan ils les aiment pas trop donc c'est rc ( c'est des chiants mes loulou )
  • ferguieferguie Membre
    23:35 modifié
    moi c'est des croquettes royal canin pour chiot c'est ce que javais eu chez leleveur donc j'ai continuer mais elle pete beaucoup je sais pas si c'est du au croquettes
  • cel88cel88 Membre
    23:35 modifié
    effectivement ca peux venir des croquettes
    tu peux faire un essai avec une marque
    je n'ai pas de marque préférée ( du moment que la qualité est la ) pour moi la meilleure c'est celle qui convient au loulou
  • FonzyFonzy Membre
    23:35 modifié
    je savais pas que RC organisait tout ça pour les vétos je suis choquée ce sont quand même des médecins et nos loulous des patients c'est pas normal il y a conflit d'intérêt ! Comment croire un véto si sa clinique véto est "sponsorisée" par RC ! Du coup je comprends mieux pourquoi la clinique véto de Chatenay a une belle salle d'attente sapcieuse avec écran plat et des étagères qui débordent de RC !

    Je sens que je vais pas continuer aux RC, alors Eukanu** il paraît qu'elles sont vraiment pas mal pourquoi pas ?
    Pour les boulis vous prenez Junior small du coup ?

    Bonne journée tout le monde ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Fonzy a écrit:
    je savais pas que RC organisait tout ça pour les vétos je suis choquée ce sont quand même des médecins et nos loulous des patients c'est pas normal il y a conflit d'intérêt ! Comment croire un véto si sa clinique véto est "sponsorisée" par RC ! Du coup je comprends mieux pourquoi la clinique véto de Chatenay a une belle salle d'attente sapcieuse avec écran plat et des étagères qui débordent de RC !

    Je sens que je vais pas continuer aux RC, alors Eukanu** il paraît qu'elles sont vraiment pas mal pourquoi pas ?
    Pour les boulis vous prenez Junior small du coup ?

    Bonne journée tout le monde ;)

    Eukan**a est bien niveau compo, mais ils sont réputer pour faire d'horribles test sur les animaux :shock:
    pour la taille des croquettes les mini ont la meme taille que des croquettes pour chat et les médium légèrement plus grosses.
  • FonzyFonzy Membre
    23:35 modifié
    Tu me fais peur là quel genre de test ???
    Qu'ils les fassent goûter sur un échantillon test ok mais autrement ?

    Toi tu donnes quoi comme marque ?

    PS : j'adore ton persan il est magnifique !!!!! Je suis à moitié iranienne alors j'adoooooore tout particulièrement les chats persans !!!! ;)
  • fantomettefantomette Membre
    23:35 modifié
    Hop Hop je profite des réponses pour ma tite Fantomette qui arrive dans notre foyer dans un mois =D
    :sm9:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Fonzy a écrit:
    Tu me fais peur là quel genre de test ???
    Qu'ils les fassent goûter sur un échantillon test ok mais autrement ?

    Toi tu donnes quoi comme marque ?

    PS : j'adore ton persan il est magnifique !!!!! Je suis à moitié iranienne alors j'adoooooore tout particulièrement les chats persans !!!! ;)


    Ps: merci pour mon chat :wink:
  • YukaYuka Membre
    23:35 modifié
    Moi c'est Fris*****! Je sais que d'autres sont conseillée mais j'ai acheté celles la au début parce que c'est ce qu'elle manger dans sa premiere maison. Je ne voulais donc pas changer brutalement!
    J'ai voulu passé en plus haut de gamme (bien plus cher evidement mais ya pas de prix pour les ptis loulou) en prenant des croquettes élaborés par des vétérinaires et que l'on ne trouve pas chez les distributeurs...
    Elle s'est mise a péter l'horreur, elle commencer a se gratter... Bref on est revenu aux fri**** pour l'instant parce qu'il n'y a pas de probleme.
    Bien sure si des soucis lié a sa nourriture survenaient, je passerais au P***P***
  • gustogusto Membre
    23:35 modifié
    Je lui donne Dog ch** car quand je suis allé chercher Gusto la vendeuse m'avait donner que 2 repas! Résultat je n'ai pas pus faire la transition. Donc j'ai gardé son alimentation depuis sa naissance et il mange très bien. RAS
  • 23:35 modifié
    Roy. Can. spécial bouledogue français... elles conviennent très bien, bien que la mienne ne les adore pas vraiment, mais c'est le cas pour toutes les croquettes de toute façon. Si je ne les mélange pas avec qqch de bon, elle ne les mange pas... C'est ça aussi le bouledogue ;-)
    Parfois j'alterne avec des spéciales peaux sensibles.
    Je pense que toute les marques reconnues sont bonnes (et chères évidemment) le mieux est de ne pas leur donner celles des grandes surface et surtout pas les marques blanches
  • YukaYuka Membre
    23:35 modifié
    Les marques blanches????
  • 23:35 modifié
    En belgique on appelle les marques blanches les produits de la marque de la grande surface et les produits très bons marché (dont la marque n'est pas "reconnue" en fait)
  • YukaYuka Membre
    23:35 modifié
    OK Merci beaucoup!!! Je ne savais pas du tout je me coucherais moins bete!!!!
  • 23:35 modifié
    hahaha moi aussi car je ne pensais pas que c'était un belgicisme :-)
  • YukaYuka Membre
    23:35 modifié
    Si sa ce trouve s'en est pas un c'est peu etre juste que je suis inculte!!! lol mais c'est vrai que vous avez de très drole d'expression!!!
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    23:35 modifié
    Chez nous c'est des Train**g Plan**r. Ce sont des croquettes 100% naturelles, sans additif, sans conservateur, pas testé sur les animaux etc...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:35 modifié
    hahaha moi aussi car je ne pensais pas que c'était un belgicisme :-)

    J'pense que s'en est un :wink: En France, ça s'appelle tout simplement "marque de distributeur" !!

    Mon chéri est un mordu de la grande distribution :!: J'avale son vocabulaire :lol:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:35 modifié
    En belgique on appelle les marques blanches les produits de la marque de la grande surface et les produits très bons marché (dont la marque n'est pas "reconnue" en fait)

    Moi je suis Belge et je n'ai jamais entendu les marques blanches. Ici, à Bruxelles, on dit les produits blancs !
    Les produits sans marque quoi !
  • cahiecahie Membre
    23:35 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Fonzy a écrit:
    je savais pas que RC organisait tout ça pour les vétos je suis choquée ce sont quand même des médecins et nos loulous des patients c'est pas normal il y a conflit d'intérêt ! Comment croire un véto si sa clinique véto est "sponsorisée" par RC ! Du coup je comprends mieux pourquoi la clinique véto de Chatenay a une belle salle d'attente sapcieuse avec écran plat et des étagères qui débordent de RC !

    Je sens que je vais pas continuer aux RC, alors Eukanu** il paraît qu'elles sont vraiment pas mal pourquoi pas ?
    Pour les boulis vous prenez Junior small du coup ?

    Bonne journée tout le monde ;)

    Eukan**a est bien niveau compo, mais ils sont réputer pour faire d'horribles test sur les animaux :shock:
    pour la taille des croquettes les mini ont la meme taille que des croquettes pour chat et les médium légèrement plus grosses.

    comme RC, Hill*, proplan...

    ici c'est Orijen, croq bio et non testé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    cahie a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    Fonzy a écrit:
    je savais pas que RC organisait tout ça pour les vétos je suis choquée ce sont quand même des médecins et nos loulous des patients c'est pas normal il y a conflit d'intérêt ! Comment croire un véto si sa clinique véto est "sponsorisée" par RC ! Du coup je comprends mieux pourquoi la clinique véto de Chatenay a une belle salle d'attente sapcieuse avec écran plat et des étagères qui débordent de RC !

    Je sens que je vais pas continuer aux RC, alors Eukanu** il paraît qu'elles sont vraiment pas mal pourquoi pas ?
    Pour les boulis vous prenez Junior small du coup ?

    Bonne journée tout le monde ;)

    Eukan**a est bien niveau compo, mais ils sont réputer pour faire d'horribles test sur les animaux :shock:
    pour la taille des croquettes les mini ont la meme taille que des croquettes pour chat et les médium légèrement plus grosses.

    comme RC, Hill*, proplan...

    ici c'est Orijen, croq bio et non testé.

    :cartone:

    orijen c'est bien, mais attention au tot de proteine trop elevé a mon gout,
    ce qui est pas terrible a long termes pour les reins :oops:
    a ne pas donner a n'importe quel chien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.