Quelle race de toutou pour monter la garde ?

J'ai besoin de conseil pour savoir quelle race qui conviendrait à monter la garde et surtout dissuader les rôdeurs de jardins...(nous avons un faible pour les boxers....)
Tout en sachant que je n'aurait sans doute pas le courage de le laisser dormir dehors, je me dis que je peux le laisser dans le jardin la journée et que la nuit il rejoindra ma boulette et ma dalmatienne :wink:
Qu'en pensez-vous les amis, j'ai besoin de votre avis car c'est une décision importante :?
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    06:25 modifié
    oui moi aussi je pense que les boxers sont tres disuasifs pour les rodeurs !!! grosses lechouilles de mes boulettes !!
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    06:25 modifié
    Je pense que le boxer est pas mal, mais plein d'autres chiens peuvent monter la garde comme bull terrier, staffie, ....
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    06:25 modifié
    au risque de me faire huer :oops:

    mais à mon gout le boxer est un bon gardien ok, mais pas très dissuasif

    ce n'est que mon point de vue :oops:

    perso, si je devais prendre un chien pour garder la maison, et dissuader les personnes de rentrer, je prendrais soit un beauceron, un berger allemand, un matin de napples, un bull'am.....
  • AlixAlix Membre
    06:25 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    au risque de me faire huer :oops:
    mais à mon gout le boxer est un bon gardien ok, mais pas très dissuasif
    ce n'est que mon point de vue :oops:
    perso, si je devais prendre un chien pour garder la maison, et dissuader les personnes de rentrer, je prendrais soit un beauceron, un berger allemand, un matin de napples, un bull'am.....

    Tu peux t'exprimer librement Pat, y a pas de soucis.... :wink:
    Par contre le berger allemand je suis pas fan :oops: (un petit souvenir d'une morsure quand j'étais petite fille.....)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    06:25 modifié
    beaucoup de personnes ont un peur peur des berger allemand

    mes parents ont un berger allemand actuellmemnt, enfin il y en a toujours eut à la maison

    mais je peux te garantir, que ces chiens sont super.... il y a des exceptions c'est sur, mais l'éducation est importante dans toutes les races

    c'est un ange, tu peux tout lui faire, les personnes présentes à la bouledo pourront te le dirent d'ailleurs

    mais tu vois il dissade à fond lui, il est très grand, plus grand que la "normal" pourtant lof avec pedigree aussii long que le bras, mais il a déjà quasi 10 kilos en plus que le standard, pourtant pas gras, mais juste plus grand

    quand l'on sort avec lui, personnes, mais alors personne n'approche :wink:
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    je ne suis pas très berger allemand non plus c'est pas la race avec laquelle j'ai le plus d'affinité (pourtant on en a eu une très gentille) mais c'est vrai que tout ce qui est berger est très dissuasif, à mon avis le malinois c'est pas mal du tout, beauceron, dobermann (pour ceux qui aime car beaucoup en ont peur) le boul'am c'est un peu come le boxer c'est plutôt cool mais quand on ne connait pas et en fonction du chien on peux avoir de bons gardiens. Le napolitain très gardien, le cane corso, pour le dogo ça dépend des chiens, le briard aussi monte bien la garde mais bon moi là encore je ne suis pas fan :oops: Le bullmastiff, le schnauzer, le berger hollandais, le fila brasileiro, le rottweiller, le léonberg, l'akita inu, le brque de weimar, l'airedale terrier, l'irish wolfhound...bon j'arrête là je pense que on n'a pas mal le choix finalement :lol: :lol:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    06:25 modifié
    le berger allemand je suis pas fan non plus j'ai etait mordu 2 fois
    sinon le rott est tres bon gardien mais c'est pas ce que j'aurais moi je prendrais doberman ou barrouge ou mattin de naple c'est tres gros et en general ta pas trop envi qui te saute dessus vue le gros nounours que sait
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    moi j'aime beauoup le matin de naple... :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    06:25 modifié
    ce qui dissuade avant tout, c'est bel et bien la carrure du chien :wink:

    pour les chiens de catégories 1 ou 2, comme le staff ou le rott, j'aime leur apparence, mais perso je n'en prendrais jamais, car pour moi prendre un tel chien, c'est egalement prendre la muselière, et ça je ne suis pas pour le faire à chaques fois, donc jamais de chien de se genre ici

    j'espère que vous voyez ce que je veux dire :oops: si l'on prend un tel chien, il faut egalament prendre ses responsabilité et donc suivre la "loi" de la muselière, je ne suis pas contre la muselière, mais j'aimerais pas devoir lui mettre des que l'on sort

    enfin voilà quoi

    ayant grandi avec des bergers allemands à la maison, je peux dire que j'adore, meme si je me suis fait mordre à 3 reprises par des bergers allemands, pas les nitres je vous rassure :wink:
  • AlixAlix Membre
    06:25 modifié
    Je suis bien d'accord avec Pat sur le fait que prendre un chien que l'on doit promener en muselière me fendrait le coeur....
    J'avais pas pensé au Braque de Weimar qui est un chien superbe...vous croyez que c'est vraiment dissuasif ??? :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    Alors moi les races de chiens je ne m'y connais pas trop, mais je connais le boxer...
    mon experience : ma chienne etait la meilleur du mond, une creme avaec nous..mais trés gardienne et tout le monde flippé de rentré chez nous sans notre autorisaton !!!

    dans mon cas perso, je devrais prendre aujourd'hui un chien " de garde" je reprendrais un boxer car j'aime aussi keurs caracter...et sa gueule peut etre tres impresionnante....


    a toi de faire ton choix...

    D'ailleur a un moment il y avait beaucoup de cambriolages par chez moi, et jamais personne n'a essayer chez moi :lol:
  • 06:25 modifié
    Moi je pense que le dogo peut faire un bon gardien (de part sa carrure) j'aime bien cette race et je trouve que leur tete fait "peur". Sinon les gros chiens comme matin de naples ca peut etre bien aussi.
    Le boxer j'adore mais je ne sais pas du tout s'il sont bon gardien, je n'en ai jamais eu.
  • APPLEAPPLE Membre
    06:25 modifié
    Oui le boxer c bien moi j en ai eu un et c un exellent chien de garde! :wink:
  • 06:25 modifié
    je suis pas fan non plus de berger allemand (morsure recente)
    j'ai un ami qui a un dobermann (5 ans) et un rott (4 ans) et un cane corso (6 ans) tres tres bons gardiens
    ma copine a un dogue argentin genial rien a dire
    mon voisin a un beauceron il aboit tout le temps pour rien (mais c'est un peureux)
    apres je donne mon avis personnel que j'ai dans mon alentour
    et cassius une pate (trop petit je pense) on verra apres pour l'instant il fait des lechouilles a TOUT LE MONDE :bisou2: :bisou2:
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    Oui souvent les beaucerons sont un peu trouillards, comme Pat je préfère avoir un chen sans contraintes concernant la loi.
    Pour le braque de weimar beaucoup de gens les utilisent aujourd'hui pour la garde et à prioris ils sont plutôt doués (il semble qu'à la chasse ils soient plutôt lents comparés à d'autres chiens). :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    bin pour avoir deux boxers a la maison je peux vous dire que c'est un chien dissuasif!!!
    pour etre honnete,je sais que les gens sont plus impressionnés par satine que par roxy,surtout a cause de la couleur bringée!effectivement le boxer bringé impressionne plus que le fauve!
    en tout cas je confirme que mes toutounes sont de très bonnes chiennes de garde!certains trouvent le boxer un peu trop foufou peut etre pour etre un chien de garde cependant il sait très bien faire la diffèrence entre des gens sympathiques et ceux qui voudraient vous nuire!
    pour le berger allemand je ne suis vraiment pas fan,trop d'accidents avec ce genre de chien dans mon entourage....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    satine63 a écrit:
    bin pour avoir deux boxers a la maison je peux vous dire que c'est un chien dissuasif!!!
    pour etre honnete,je sais que les gens sont plus impressionnés par satine que par roxy,surtout a cause de la couleur bringée!effectivement le boxer bringé impressionne plus que le fauve!
    en tout cas je confirme que mes toutounes sont de très bonnes chiennes de garde!certains trouvent le boxer un peu trop foufou peut etre pour etre un chien de garde cependant il sait très bien faire la diffèrence entre des gens sympathiques et ceux qui voudraient vous nuire!
    pour le berger allemand je ne suis vraiment pas fan,trop d'accidents avec ce genre de chien dans mon entourage....


    oui meme si ma louloutte a moi etait fauve, je trouve aussi que les bringées font plus impressionnat..ne me demande pas pourquoi :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    Alix a écrit:
    Je suis bien d'accord avec Pat sur le fait que prendre un chien que l'on doit promener en muselière me fendrait le coeur....
    J'avais pas pensé au Braque de Weimar qui est un chien superbe...vous croyez que c'est vraiment dissuasif ??? :oops:

    euh personnellement le braque de weimar n'est pas très dissuasif....enfin ca c'est mon point de vue! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    un chien de chasse fait moins disuasif mais il peut être gardien, ici Beauty est très disuasive pourtant elle c'est elle qui est à l'acceuil et elle adore tout le monde :lol: :lol: le livreur de béton et le facteur ont faillit mourrir de peur :lol: :lol:
    Je pense que le coté disuasif dépendra beaucoup des gens et de leur rapport avec les races, moi je n'ai absolument pas peur des boxers par exemple pourtant je sais qu'ils peuvent très bons gardiens par contre je me méfierai d'un rott alors que tout ceux que je connais sont de vrais crèmes :oops:
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    06:25 modifié
    Sinon c'est vrai que le Boul'am a une carrure qui fait flipper et son carractère se rapproche de celui des boubous donc moi j'opterai pour lui. C'est mon point de vue. Voila
  • BerlingotBerlingot Membre
    06:25 modifié
    Bah nous on a 2 beaucerons que je ne peux que conseiller comme chien de garde.
    A savoir que le beauceron est un chien qui n'aboit pratiquement jamais sauf bien sur quand il y a danger.
    C'est un chien robuste et pas peureux. Bien sur il leur faut tout de même une éducation ferme car ils sont un peu têtu.

    Quoi qu'il en soit la pluplart des gens qui vienne chez nous on relativement peur (surtout le mâle car il a les oreilles coupés). En tout cas se sont des crèmes avec les enfants et avec les autres chiens.

    Voilà maintenant il existe beaucoup de chiens pour la garde !!!
  • AlixAlix Membre
    06:25 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ça me permet d'avoir votre avis et de faire un premier choix :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    06:25 modifié
    le shar pei est un excellent gardien, quand oxebo est dehors et que quelqu'un passe, je peut te dire qu'il fait son chien féroce !!! :lol:
    sinon parmis les races qui n'ont pas été citées il y a le dogue de bordeau, c'est un chien magnifique je trouve
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    06:25 modifié
    oui le dogue de bordeau j'allais le dire
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    vegas a écrit:
    le shar pei est un excellent gardien, quand oxebo est dehors et que quelqu'un passe, je peut te dire qu'il fait son chien féroce !!! :lol:
    sinon parmis les races qui n'ont pas été citées il y a le dogue de bordeau, c'est un chien magnifique je trouve

    Je suis trop mal placée pour parler du dogue de bordeaux pour moi c'est un gros nounours incapable de faire le mal :lol: :lol: Quand à Oxebo c'est Beauty qui le trouve trop gentil pour monter la garde :oops: :lol: :lol: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    Alix a écrit:
    J'ai besoin de conseil pour savoir quelle race qui conviendrait à monter la garde et surtout dissuader les rôdeurs de jardins...(nous avons un faible pour les boxers....)
    Tout en sachant que je n'aurait sans doute pas le courage de le laisser dormir dehors, je me dis que je peux le laisser dans le jardin la journée et que la nuit il rejoindra ma boulette et ma dalmatienne :wink:
    Qu'en pensez-vous les amis, j'ai besoin de votre avis car c'est une décision importante :?

    Les meilleur chiens pour le travaille sérieux, l'attaque, le gardiennage, la recherche (mer, montagne, avalanche, truffe, colis piégé, stup) c'est ceux là: :o

    album_pic.php?pic_id=6367
  • 06:25 modifié
    Algol a écrit:
    Alix a écrit:
    J'ai besoin de conseil pour savoir quelle race qui conviendrait à monter la garde et surtout dissuader les rôdeurs de jardins...(nous avons un faible pour les boxers....)
    Tout en sachant que je n'aurait sans doute pas le courage de le laisser dormir dehors, je me dis que je peux le laisser dans le jardin la journée et que la nuit il rejoindra ma boulette et ma dalmatienne :wink:
    Qu'en pensez-vous les amis, j'ai besoin de votre avis car c'est une décision importante :?

    Les meilleur chiens pour le travaille sérieux, l'attaque, le gardiennage, la recherche (mer, montagne, avalanche, truffe, colis piégé, stup) c'est ceux là: :o

    album_pic.php?pic_id=6367

    j'en veux 3 douzaines !!!!!


    j'adore les matins de naples!!!!!
  • AlixAlix Membre
    06:25 modifié
    Algol a écrit:
    Alix a écrit:
    J'ai besoin de conseil pour savoir quelle race qui conviendrait à monter la garde et surtout dissuader les rôdeurs de jardins...(nous avons un faible pour les boxers....)
    Tout en sachant que je n'aurait sans doute pas le courage de le laisser dormir dehors, je me dis que je peux le laisser dans le jardin la journée et que la nuit il rejoindra ma boulette et ma dalmatienne :wink:
    Qu'en pensez-vous les amis, j'ai besoin de votre avis car c'est une décision importante :?
    Les meilleur chiens pour le travaille sérieux, l'attaque, le gardiennage, la recherche (mer, montagne, avalanche, truffe, colis piégé, stup) c'est ceux là: :o
    album_pic.php?pic_id=6367

    J'avoue que la meute de boubou me tente assez....:love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    Je suis du même avis que Berlingot...

    Chez mes parents on a toujours eu un beauceron, qui dort dehors (enfin il a une grande niche) et ça garde très très bien... Il n'aboit que pour prévenir de qq chose, ça reste un chien super gentil avec les autres toutous, les enfants, et ça marche très bien au pied (avec éducation bien sûr).

    Quand le dernier est décédé ça a fait un grand vide car grâce à lui mes parents savaient tout ce qu'ils se passaient...

    Maintenant ils en ont un autre de 3mois, qui va avoir la même éducation.
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    Oui je pense que pour les beaucerons il s'agit beaucoup d'éducation quand ils ont des problèmes de comportement car j'ai des amis qui en ont plusieurs vraiment supers :wink:
  • AlixAlix Membre
    06:25 modifié
    Je sens que je vais adopter un autre boubou et leur acheter des colliers à clous à toutes les deux... :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    C'est vrai que la meute ça marche bien, on en a eu 6 à la maison et une nuit des cambrioleurs sont rentrés, ils ont vite filé et le seul souvenir que l'on ait eu c'est un bout de pantalon dans la gueule d'Oshima :lol: :lol:
    Alors finalement le collier à clou c'est peut être la solution :lol: :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:25 modifié
    Alors franchement les mâtins de Naples, je trouve ça superbe...........

    http://perso.orange.fr/fontdenimes/lien2.htm

    En plus, c'est l'année des C, donc "Croc'dur" comme dans Harry Poter!!!!! Et en plus, il porterait bien son nom.........

    :D :D :D :D :D

    Ce n'est que mon avis :wink:
  • 06:25 modifié
    Nous nous avons eu un boxer quand j'étais petite ,il devait garder l'entreprise et la maison de mes parents et il le faisait très bien!!à coté de sa s'était un très bon chien de famille mais j'hésiterai à en reprendre un car il sont un peu "foufou"lol comparé à un cane corso par exemple,c'est une race très jolie,qui garde très bien,aboye peu,un grand choix de couleurs de robe.Sinon pour avoir un rottweiler,ils ont une maturité tardive qui fait que mon chien n'a monté la garde vraiment qu'à partir de 3ans!lol avant il faisait la fête à tout le monde.Moi je sais que c'est une race que j'adore après c'est vrai que la muselière c'est pénible mais bon on fait avec...
    par contre ceux qui ont cité le staffy,bof bof comme chien de garde vu sa carrure il fait plus penser à un chiot staff et il n'est pas gardien du tout.

    et enfin ma mère a une femelle beauceron,elle est tout le contraire de ce que vous citez!mdr elle aboye énormément,obéit quand elle veut,et surtout elle est très trouillarde mais bon sa c'est dù à son passé...mais attention car j'ai tout de même remarqué en expo et ailleurs que beaucoups de beaucerons étaient trouillards.
  • billybilly Membre
    06:25 modifié
    Pour avoir eu trois générations de bobox mâmes de père en fils , et une berger belge , lorsque mon papa est décédé , je peux te dire que les boxers sont de bons gardiens et protecteurs de la famille et des biens ( tu peux y ranger les autres animaux de la maison aussi ! :lol: )

    A deux, c 'est encore plus impressionnant ( j 'avais le grand-père de Boule , notre boxer actuel , que tu vois dans notre avatar ) et son fils , oncle de Boule ! personne ne se serait permis de rentrer dans la propriété sans sonner !!
    Mais par contre ce n 'étaient pas des mordeurs , sauf peut-être avec les autres chiens ! là , il fallait se méfier !) , ce qui est très bien car avec les enfants c'est vraiment génial et fiable !

    Roxane , notre berger belge , qui était pourtant très gentille , a mordu le fils d 'un voisin qui a pénétré dans notre jardin ( pas trop fort , mais il a eu une petite marque sur la cuisse ), alors que notre bobox ( en l 'occurrence boule ) avait bien identifié un enfant et le "non" danger qu' il représentait , n 'a rien fait lui !

    Les bergers allemands ou belges sont moins fiables et mordent plus que les boxers ( il y a toujours les excptions dans un sens et dans l' autre !)

    Voilà Alix , tu as le choix ! Et il y a les beaucerons qui semblent être de très bons chiens de garde et très fiables aussi et moins foufous que les boxers .
    Moi au contraire c 'est ce côté un peu " anars " des bobox que je recherche !

    ( j 'ai toujours le souvenir d 'une photo très rigolote que j 'avais vu dans un magazine animalier : on y voit un alignement de bergers allemands et un boxer qui sont dans un centre d 'éducation canine : tous les bergers allememands regardent fièrement devant eux ( comme on leur a appris ) et le bobox regarde ... le photographe , la tête de l 'autre côté ! :lol: )
    C 'est çà que j 'aime chez eux ! ce côté anar attendrissant !

    MEGAS BISOUS ALIX :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    06:25 modifié
    un dogue de bordeaux !!!!!
    :lol: j'ai une collegue qui en a un ... et il m'impressionne :shock:
  • vegasvegas Membre
    06:25 modifié
    Pelisse a écrit:
    vegas a écrit:
    le shar pei est un excellent gardien, quand oxebo est dehors et que quelqu'un passe, je peut te dire qu'il fait son chien féroce !!! :lol:
    sinon parmis les races qui n'ont pas été citées il y a le dogue de bordeau, c'est un chien magnifique je trouve

    Je suis trop mal placée pour parler du dogue de bordeaux pour moi c'est un gros nounours incapable de faire le mal :lol: :lol: Quand à Oxebo c'est Beauty qui le trouve trop gentil pour monter la garde :oops: :lol: :lol: :arrow:

    Oui les dogues de bordeaux sont de beaux gros nounours a qui on a envie de faire pleins de papouilles :oops:
    Quant à Oxebo c'est sur que devant sa chérie adorée il serait tout mamour et ne ferais pas son cake :lol:
    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:25 modifié
    Perso j'aime beaucoup mâtin de naples ou dogues de bx!! :wink:

    Je les trouve super dissuasifs et pourtant de vrais amours!! :arrow:
  • carltoncarlton Membre
    06:25 modifié
    moi je te propose un bullterrier !!!!
    c'est robuste
    c'est trés attentionné et trés calin avec ses maitres..et oui !!
    ca court vite
    ca aboie rarement pour rien
    c'est aux aguets de tout
    et surtout en cas de danger ......... ca reflechit pas longtemps
    et et et ..... pas de muselières !!!

    ca fait un peux chauvin parceque y en a deux a la maison,mais bon c'est la vérité.

    et c'est assez dissuasif :lol: !!!!!!!!!!!!
    http://www.european-bullterrier.com/viewimage.php?photo=177#
  • PelissePelisse Membre
    06:25 modifié
    billy a écrit:

    Les bergers allemands ou belges sont moins fiables et mordent plus que les boxers ( il y a toujours les excptions dans un sens et dans l' autre !)

    Quand tu dis berger belge tu pense Malinois, Groendal, Tervueren ? (bon je demande pas laekanois car on en voit quasi jamais :lol: :lol: ).
    Perso j'ai eu une chienne tervueren hyper douce et très gardienne, pour les Malinois j'ai travaillé dans un élevage ou il faisait du dressage, les mâles étaient très doux aussi mais les femelles un peu plus speed. Je crois que quelque soit la race pour un gros chien il est super important de privilégier un caractère équilibré et donc de bons éleveurs car après les incidents en seront d'autant plus important :wink: Attention aussi à la cohabitation terrier et bouledogue ça ne marche pas toujours donc là aussi privilégier le caractère :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.