quelles plantes pour l'extérieur ?

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
août 2013 modifié dans Le bar
coucou

j'aimerai bien mettre des grandes plantes sur ma terrasse pour cacher un peu la vue des autres

mais j'ai pas beaucoup de budget et je sais pas quoi prendre !

quelqu'un aurait une idée de quelle plante je pourrais mettre ?

j'ai vu des espèces de palmiers chez nos amis suédois, le problème c'est qu'il faut les rentrer en hiver :oops:
«1

Réponses

  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    10:34 modifié
    un éléanus en pot ,c'est le conseil de mon zhomme, ça tient l'hivers que tu ne le rentre pas et ça garde le feuillage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    elaagnus :lol:

    je viens de regarder mais ça se met en pot ces choses là ?! parce que ça à plutôt l'air d'être des haies !
  • 10:34 modifié
    les palmiers suédois ne sont pas les meilleurs pour masquer la vue! :D
    je rejoins Sophie'zhom et complète par des bambous en pot, une variété qui soit adaptée.. :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    ah oui j'avais pensé aux bambous aussi, mais ça serait pour faire des boutures vu qu'il y en a plein à l'élevage
    mais vu que ma main est plutôt violette que verte je sais pas si ils vont poussés :lol:
  • 10:34 modifié
    Y a du bambou violet, ça tombe bien! :mrgreen: Et ça ne se bouture pas vraiment tu prends les rhizomes que tu replantes :wink: . Mais prends des bacs solides quand même!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:34 modifié
    À la maison j'ai planté (ou plutôt Zhom a planté :lol: ) du chèvrefeuille pour faire de l'ombre sur la pergola. Le petit inconvénient c'est qu'il lui faut un tuteur. Mais ça pousse bien et en plus ça sent bon :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    Les Eléagnus sont très bien, c'est ce que nous avons sur le devant.
    Tu peux aussi mettre des Cyprès (Ce sont eux qui font la grande partie de notre haie). C'est comme le Tuillas, mais sans les problèmes de maladies et surtout ce n'est pas très cher, et ça pousse vite.
    Tous les grands magasins en mettent en vente après la rentrée scolaire.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Sinon, tu as ça :
    produit-53.jpg

    Ou ça aussi c'est joli sur une terrasse ! ;)
    recolte-cannabis1.jpg


    :D :D :D :D :D
  • fob-kfob-k Membre
    10:34 modifié
    J'ai lu pour les bambous mais ça a l'air compliqué bon ok j'étais sur un forum limite de pro j'ai mis 4 heures a comprendre ce que c’était le rizome par contre limite il faudrait un tracto pelle pour enlever ça :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    fob-k a écrit:
    J'ai lu pour les bambous mais ça a l'air compliqué bon ok j'étais sur un forum limite de pro j'ai mis 4 heures a comprendre ce que c’était le rizome par contre limite il faudrait un tracto pelle pour enlever ça :D

    oui j'ai lu aussi, ça a pas l'air évident :oops: mais moi je savais ce que c'était les rhizomes :mrgreen:
  • fob-kfob-k Membre
    10:34 modifié
    Laya a écrit:
    fob-k a écrit:
    J'ai lu pour les bambous mais ça a l'air compliqué bon ok j'étais sur un forum limite de pro j'ai mis 4 heures a comprendre ce que c’était le rizome par contre limite il faudrait un tracto pelle pour enlever ça :D

    oui j'ai lu aussi, ça a pas l'air évident :oops: mais moi je savais ce que c'était les rhizomes :mrgreen:

    moi j'appelle ça des racines :D
  • 10:34 modifié
    :D C'est ça en fait même si ça porte un autre nom. Pas besoin d'un tracto-pelle, tu ne vas pas prendre des bambous géants j'espère, ils ne tiendront pas . Une bonne pioche, une fourche, un peu de patience, ça pousse presque en surface, au besoin tu coupes des tronçons de trente centimètres avec un petit bourgeon , et ça va le faire, enfin normalement! :wink:
  • fob-kfob-k Membre
    10:34 modifié
    ma lavande est deja morte donc j'ai peur pour les bambous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    oui mais les racines et les rhizomes c'est pas la même chose, ça pousse pas pareil, les racines ça fait comme des un "arbre" sous la terre, alors que les rhizomes c'est horizontal, enfin c'est pas facile d'expliquer comme ça, je te ferais un dessin :lol:

    bon du coup au boulot alors ! tu nous ramènes des rhizomes de bambou :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    Les bambous, ça poussent très bien un peu partout.
    Si tu les plantes en pleine terre, il est conseillé de les mettre dans une poubelle trouée que tu enterres, car sinon, les rhizomes filent très bien et tu te retrouvent avec des bambous un peu partout.
    Par contre, si tu veux quelques choses qui te mette à l'abri des regards pour les futures inaugurations, je te conseille vraiment les cyprès.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    quand c'est bien touffu les bambous ça cache bien :lol:

    mais ça sera pas en pleine terre mais en pot

    pour l'instant j'ai craqué pour une clématite :lol: je garantis pas sa durée de vie par contre ! et il faut que je l'empote :lol:

    1098335_10201018519339198_1940087991_n.jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    La clématite est pas mal, mais en pleine terre : mes parents en ont plusieurs pieds sur leur pergola ; et bien heureusement que la pergola est en chêne, sinon elle ne tiendrait pas le coup, les branchent sont maintenant grosses comme mon bras !!!
    En pot, je ne sais pas si ça tiendra le coup.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    ah oui vu la taille de ton bras ça fait gros :sifle:

    toute façon c'est acheté donc trop tard on verra bien ! je peux toujours couper si ça devient trop gros !
  • 10:34 modifié
    Tu diras comment tu l'as empotée? :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Zeb a confondu Clématite et Glycine ce qui n'est pas pareil :wink: La clématite perd ses feuilles l'hiver et tout repousse au printemps :wink: Attention il faut cachet le pied, il ne faut pas que le pied d'une clématite soit au soleil, je ne sais pas en pot ce qu'elle va donner au niveau du gel car chez nous elles sont en pleine terre (pas de soucis en pleine terre). Pour le chèvrefeuille, nous l'avons en pot et nous sommes obligé de le rentrer pour ne pas qu'il gèle.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    oui j'ai lu pour le pot qu'il faut pas qu'il soit au soleil, et pour le gèle ça tient jusqu'à -20° !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Laya a écrit:
    oui j'ai lu pour le pot qu'il faut pas qu'il soit au soleil, et pour le gèle ça tient jusqu'à -20° !

    SInon tu lui mets un petit voile d'hivernage pour l'hiver :wink: Tu verras c'est très jolie :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    Oui, oui, ValAMoua a raison, je m'a trompationné...
  • 10:34 modifié
    et une tuile sur le pied que tu planteras incliné aussi! :wink: dans un grand pot ça peut le faire, mais il faut des tuteurs par exemple en bambou pour soutenir les tiges, et le voilage d'hiver.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    pourquoi tu veux que je plante incliné ??

    j'ai empoter dans un gros pot, avec 2 bambous supplémentaires sur le côté

    j'ai aussi acheter du basilic, de la ciboulette et une plante carnivore :lol:


    Yoyo j'avais même pas fait gaffe aux plantes que tu as mises en haut de la page :lol: mais je ne dirais rien :sifle:

    et je me suis fait disputé par la voisine du dessous parce que j'ai mis de la terre partout sur sa terrasse :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    ma clématite

    20188_10201025456792630_217172755_n.jpg

    et ma ciboulette, basilic

    561839_10201025458392670_1600043333_n.jpg

    et ma plante carnivore :lol:

    1098344_10201025460032711_1200176421_n.jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    :D :D :D C'est la tuile, que tu places inclinée par rapport au pied afin de le protéger :D :D :D

    Tu peux aussi mettre la tuile verticale et incliner la plante, mais je ne suis pas certain que ce soit plus pratique... :sifle: :D :sifle:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    quelle tuile ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    La tuile dont te parlais Vaal... rhooo
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    une tuile de toit ? pour quoi faire ?
  • 10:34 modifié
    La tuile c'est pas pour la carnivore! :D
    Ca fait déjà bien joli, même s'il faut attendre encore un peu pour masquer des voisins... :oops: Vivement que ça pousse!
    Etête régulierement le basilic pour ne pas qu'il monte en fleurs, sinon il meurt.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:34 modifié
    Laya a écrit:
    une tuile de toit ? pour quoi faire ?

    Mais pour protéger le pied de la clématite... Ma qué ! ;) ;) ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    A mon avis, la plante carnivore ne va pas vivre longtemps ... :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:34 modifié
    Etête régulierement le basilic pour ne pas qu'il monte en fleurs, sinon il meurt.

    Je comprends mieux pourquoi le mieux a rendu l'âme :D :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    A mon avis, la plante carnivore ne va pas vivre longtemps ... :(

    pourquoi ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Parce qu’à mon avis, ta plante vient de Hollande, donc booster aux engrais chimique ... :(
    Et comme toi, tu n'en mettra pas, elle mourra surement ...

    Ensuite, sais tu comment vit cette plante dans son milieu naturel ?

    C'est comme avec les chiens, en général on se renseigne sur la race avant d'adopter ... Sinon, ça n'ira pas loin ... ;)
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    10:34 modifié
    alors pour répondre à ta question morgane oui les éléanus peuvent se planter en pot se taillent facilement et te font un bon paravent de vis à vis.
    yo j'adore tes petites plantations dis moi c'est se que tu plantes sur ton île???? :D :D :D :D :D
    le bougainvillier est une superbe plante plus facile à entretenir que la clématite :wink: :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    Parce qu’à mon avis, ta plante vient de Hollande, donc booster aux engrais chimique ... :(
    Et comme toi, tu n'en mettra pas, elle mourra surement ...

    Ensuite, sais tu comment vit cette plante dans son milieu naturel ?

    C'est comme avec les chiens, en général on se renseigne sur la race avant d'adopter ... Sinon, ça n'ira pas loin ... ;)

    sur la "notice" qui va avec, il est marqué de ne jamais mettre d'engrais, donc je pense qu'eux non plus n'en ont pas mis (enfin j'espère)
    oui elle vit dans les marais donc il lui faut toujours quelques mm d'eau dans sa coupelle :x
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Pas dans les marais, mais dans les tourbières (plus acide que les marais) ! ;)

    Quelques millimètres d'eau, oui, voir même quelques centimètres, mais d'eau de pluie (surtout pas du robinet) !!!

    Si tu voulais vraiment une plante en bonne santé, t'aurais du me demander, je connais de très bons cultivateurs qui vendent sur le web ! ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    oui d'eau de pluie je savais aussi :lol:

    j'ai mis un petit récipient sur ma terrasse pour la récupérer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.