Quelqu'un peux m'aider ??

steph77steph77 Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui me plait beaucoup car je suis completement bouldingue !! Je vient d'adopter ma petite boule elle est (prèsque) adorable et elle s'appelle Bahia !
Aujourd'hui, je vous contacte car j'ai besoin d'aide...

Voila, ma chienne de 2mois et demi, elle vient d'avoir tous ces vaccins alors je peux enfin l'emmener avec moi au travail, dans mon institut de beauté, elle a son coin tout confort fermé derrière mon contoir.

Le problème est que lorsqu'une cliente arrive, la chienne veut faire la fête ! Elle gémit, hurle, saute... et je n'entend même plus ce que veux me dire la cliente !!

Lorsque je la laisse seule et que je suis en cabine c'est pareille, elle défonce son enclot pour venir me chercher ! er bien sur je retrouve un pipi sur le tapis !
Elle ne supporte jamais être seule, comment je pourrai lui habituer ? Je dois la laisser et revenir quand elle est sage ? Mais elle pleure tout le temps !

Je la promenne plusieurs fois par jour mais elle ne fait pas ses besoins, et je l'ai laissée cinq minute seule, elle a fait caca et vite elle la mangé !!! Beurk !
A la maison, j'ai un jardin, quand elle fait ses besoins dehors, je la félicite, je la carresse mais cela arrive encore à l'interieur, surtout la nuit ( encore normal je pense), elle dort dans un enclot à côté de mon lit.

Je suis prête à tout pour elle, alors si vous avez vécut quelquechose de similaire avec votre chien, je veux bien vos conseils !

Je veux la voir heureuse et j'ai l'impression de passer pour la méchante lorsque je dit au gens de ma famille de ne pas lui faire la fête le matin, de ne pas l'endormir dans les bras, de ne pas répondre quand elle veut jouer, de jouer après qu'elle est fait ses besoins dans le jardin...etc j'ai l'impression de tout lui interdire, de l'empecher de vivre, alors je doute de moi...

J'attend avec impatience vos nouvelles et je vous en remerci d'avance !

Réponses

  • CookieCookie Membre
    10:39 modifié
    Tout d'abord bonjour et Bienvenue... je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec Cook, je ne parle pas du pipi caca car ça c'est normal.. à 2mois et demi elle est encore très jeune, il va te falloir encore pas mal de patience..
    MAis c'est déjà très bien si parfois elle fait dehors, surtout continue de la féliciter. et a la maison dispute là uniquement si tu l'as prend sur le fait! encore un truc ne nettoie pas devant elle :wink:

    Pour ce qui est de la journée, cookie ne vient jamais avec moi au boulot (enfin très très rarement) donc il a toujours était seul à la maison et je n'ai pas eu de problème. la je pense que ta chienne ne comprend pas trop, tu l'emmene avec toi, elle entend ta voix mais elle ne peut être près de toi :(

    je suis sur qu'elle serai plus sage toute seule à la maison.

    Enfin je ne suis pas experte attendons les pros :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    septembre 2006 modifié
    BIENVENUE SUR LE FORUM 8)


    Le fait de l'emmener au travail avec toi ne l'aidera pas à rester seule.
    Je pense que pour commencer tu dois lui apprendre à rester seule chez toi.
    Avant de partir tu fais comme si de ien n'étais et surtout tu ne lui fais pas la fête quand tu rentres. Elle prendra cela comme une habitude.Après elle sera plus calme et plus indépendante et là tu pourras l'emmener au travail.

    Le fait qu'elle ne soit pas propre est normale elle est toute jeune. Mets lui des journeaux un peu partout dans la pièce ou tu la laisse et petit à petit tu les enlèves. Et quand tu la prends sur le fait à l'intérieur tu la grondes en lui disant NON et tu la sors pour lui montrer que c'est dehors. Quand elle fait dehors tu la félicites, elle comprendra vite t'inquiètes pas.

    Courage :wink: :arrow:
  • MariusMarius Membre
    10:39 modifié
    Bienvenue à toi et à ta ptite Bahia!!!
    Bon courage pour la miss! Je peux pas t'aider car pas de problème du genre...
  • 10:39 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    Pour leproblème n°1 je laisse les pros répondre :lol:

    Pour le soucis du caca qu'elle mange, apparemment jusqu'a 6 mois c'est normal :?: .
    J'avais (enfin j'ai) ce probleme avec Betty,on m'a dit que c'était un trouble du comportement :?
    Alors je suis allée voir un comportementaliste, qui m'a dit qu'il fallait l'effrayé quand on la voyait faire.

    Je sais pas ce qu'en pense les copains :?:
  • steph77steph77 Membre
    10:39 modifié
    Merci pour vos réponses !

    Si je la laisse chez moi, elle ne sera pas seule car il y a mes parents ! D'ailleurs, c'est avec eux qu'elle a pris de mauvaises habitudes... comme n'être jamais seule ! Mes parents n'allaient dehors avec elle que pour jouer, et lorsqu'elle rentrait dans la maison, elle faisait ses besoins ! Logique !

    Sinon, tout à l'heure, elle vient de faire pipi dehors ! Je l'ai félicité, pleins de caresses et de bisous !

    Je pense qu'il faut que je patiente encore un peu, je vais chercher une école de dressage pour plus tard...

    Au fait, que pensez vous du clicker training ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:39 modifié
    moi Freddy vient avec moi tous les jours au boulot depuis tout petit.
    Des moments il reste seul mais jamais trés longtemps, et maintenant il ne dit plus rien ça va par contre pour les gens ça c'est dans leur nature et c vrai que c difficile à gérer !
    A force elle va s'y faire sois patiente elle a deux mois et demi moi freddy en a presque 7 aujourd'hui il est propre où je travaille et sait qu'il sort entre le midis il faut de la patience ça va venir
  • BerlockBerlock Membre
    10:39 modifié
    Marius a écrit:
    Bienvenue à toi et à ta ptite Bahia!!!
    Bon courage pour la miss! Je peux pas t'aider car pas de problème du genre...

    coupain a tout dit :wink:

    :arrow: :arrow:
  • 10:39 modifié
    steph77 a écrit:
    Au fait, que pensez vous du clicker training ?

    Tu peux faire un autre post pour ce sujet ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.