Quelques petites Astuces pour Nala :) Svp

TheNalaTheNala Membre
janvier 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Re bonjour, je suis nouveaux sur le forum, et j'ai mon petit boubou qui s'appelle Nala :)
Alors voila j'aurai quelques petites questions concernant son éducation …
Tout d'abord, comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre quand on joue avec elle je sais que cela peut être une question bête mais on lui dit non et elle recommence directement :(
Nala a aussi beaucoup de mal avec la laisse :( nous sommes obliger de la tirer ou la porter a l'endroit ou on veut qu'elle fasse (au final elle fait donc c'est déjà ça)
Merci d'avance pour votre aide :)

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:09 modifié
    Pour les mordillements, quand elle le fait c'est bien de lui dire NON, et tu peux lui donner un jouet à machouiller et lui dire que là elle a le droit
    Moi la mienne je lui pinçais l'oreille, elle a trés vite compris qu'il ne fallait pas mordre les mains
    Ensuite pour ce qui concerne la laisse, elle est encore petite, c'est normale qu'elle ne veuille pas avancer, mais il ne faut pas tirer, tu vas la braquer contre la laisse, accroupis toi avec une friandise et appel là, et tu félicites quand elle avance vers toi et tu lui donnes la friandise, et ainsi de suite et ça viendra tout seul d'ici pas longtemps
    Pour le pipi pense à bien la féliciter aussi, c'est important afin qu'elle assimile qu'il faut faire pipi dehors. Par contre un conseil évite de lui faire faire tout le temps au meme endroit, certains aprés on du mal à faire ailleurs, et ne font pipi que s'ils sont à l'endroit ou ils ont l'habitude de faire, un peu chi*nt quand tu pars te promener
    Lors des sorties toujours avoir des récompenses dans les poches, en plus nos loulous sont des gourmands, donc ça marche plutot pas mal ;)
  • lililazlililaz Membre
    00:09 modifié
    moi pour les mordillement je lui ai mordu l oreille(pas trop fort quand meme) et ca a été radical il ne mordillait plus apres!
    pour la laisse je l ai laissé se balader avec dans le jardin pour qu il s habitue a cette chose et je n ai pas eu de soucis apres il a tres bien marcher avec tout de suite mais les conseils que te donne haïka doivent etre de bons conseils!!mais la friandise est un atout majeur pour tout apprendre a nos boubous ca c est sur!!!!
  • 00:09 modifié
    Ah oui le non ferme, et detourner l attention ça fonctionne bien! pense aussi à éviter les endroits souillés lors des promenades tant qu il n a pas eu son rappel de vaccins. patience et courage! :wink:
  • TheNalaTheNala Membre
    00:09 modifié
    Merci pourvotre aide :) j"ai commencé a lui pincé l'oreille la c'est vrai qu'elle apprécie pas du tout la merdeuse :)
    on va changer un peu d'endroit alors pour les pipi caca :)
  • TheNalaTheNala Membre
    00:09 modifié
    Rebonjour à tous !! j'aimerai savoir s'il était normal que je donne 160gr de croquettes par jours, sa me parait énorme mais c'est ce qui y'a marqué sur le paquet (marque de MaxiZoo : sélect gold)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:09 modifié
    Normalement, tu peux faire confiance aux quantités marquées sur les paquets :wink:
    Je ne connais pas cette marque mais vérifie bien que ce sont des croquettes juniors et partage la ration pour lui donner 3 fois par jour. Si elle ne finit pas tout ce n'est pas grave car certains ont des besoins moins importants que d'autres.
  • 00:09 modifié
    bonsoir et bienvenue à vous deux !
    Pour les mordillements , on m'avait conseillé de faire comme les chiots entre eux: pousser un ou deux petit cris stridents , pour lui faire comprendre que ça fait mal , genre "kaï , Kaï ! ", et puis lui donner son jouet à mordiller dans la foulée .
    pour la laisse , lui mettre à la maison, , sans la tenir , pour qu'elle s'habitue à l'objet , et dehors , se munir de petites saucisses , de bouts de fromage , ou une ou deux croquettes pour la faire avancer. Pour les besoins , lui montrer plusieurs endroits possibles, et sortir après chaque sieste , jeu ou repas.
    :P
  • TheNalaTheNala Membre
    00:09 modifié
    Merci pour vos réponses :)
    j'ai encore un petit souci lol, Nala n'arrête pas de faire pipi dans son panier ? pk :'( nous en avons un peu marre de le laver sans cesse :( au moin 1 fois tout les deux jours.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:09 modifié
    TheNala a écrit:
    Merci pour vos réponses :)
    j'ai encore un petit souci lol, Nala n'arrête pas de faire pipi dans son panier ? pk :'( nous en avons un peu marre de le laver sans cesse :( au moin 1 fois tout les deux jours.

    Bienvenue au club ;) Inaya aussi le faisait il y a encore quelques semaines, mais ça lui ai passé, j'espère que ça passera pour toi aussi, mais il y a pas de raison
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:09 modifié
    Si elle voit qu'elle est félicité à outrance lorsqu'elle fait dehors, ça va vite lui passer :wink: :arrow:
  • TheNalaTheNala Membre
    00:09 modifié
    merci :):):)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:09 modifié
    Alors mIcka, la demoiselle Nala fait toujours ses pipis dans la panier ?
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    00:09 modifié
    Alors pour le pipi dans le panier ,,, on l a vécu aussi Carma a fait dans son panier on lui l'avait chaque fois jusqu au jour ou j en ai eu marre et donc quand elle a fait pipi et que bien sur je l ai vu faire .... J ai pris le panier j ai dit non et puis je ne lui ai pas remis le panier ! Elle. N a plus jamais fait dedans !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:09 modifié
    Oui tiens a essayer ! Merci Jade :arrow:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    00:09 modifié
    Nos boubous aime tellement leur confort que pour moi ça a marcher le carrelage froid sur ces petites fesses elle a détesté
  • TheNalaTheNala Membre
    00:09 modifié
    La propreté de Nala va pour le mieux depuis quelques jours, elle réclame pour sortir, elle fait beaucoup moin à l'intérieur.
    Nous sommes vraiment fier d'elle :)
    Merci encore pour toutes vos astuces, et il est vrai que lui enlevé le panier ne serais-se une nuit elle comprend vite lol
  • 00:09 modifié
    Et bien c'est en bonne voie alors, continue comme ça Nala! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:09 modifié
    Super nouvelle, ça vient ! Elle assure la puce ! :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.