Quelques questions ...

novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !! :P

Voilà, depuis que nous nous connaissons avec mon mari (depuis 11 ans) nous avons toujours dit que nous aurions un bouledogue quand nous serions emménagé. Mais voilà je me pose encore pleins de questions. Je sais que ça pète, ça ronfle et ça rotte et ça ça ne me pose pas de problème :D
Mais voilà : Anglais ou français (quelles sont les différences majeures ?)
où l'acheter ? connaissez-vous un éleveur de confiance dans le nord de la France ?
Est-ce que ça perd beaucoup ses poils ? J'ai eu un griffon quand j'étais chez mes parents et ma mère balayait 2 fois par jour ...
Est-ce que si je l'habitue il va accepter de rester seul (je compte travailler à mi-temps soit le matin soit l'aprés-midi)

Je craque vraiment pour le bouledogue ... à chaque fois que j'en rencontre un je suis toute fofolle. Dans le magasin où je travaille, il y a une cliente qui en avait un je me suis jetée dessus pour lui faire des câlins ... la dame s'est demandée si je n'était pas un peu toquée LOL !!
Je rêve d'en avoir un à moi de lui faire des papouilles, des câlins de l'emmener partout avec moi dés que je peux pour qu'il soir le moins seul possible.

Merci d'avance pour vos réponse vous qui possédez déjà un boubou d'amour. J'appelle aussi ça un Raymond, vu que la première fois que j'en ai vu un c'était Raymond dans l'émision "plus vite que la musique". C'est à partir de ce moment que j'ai craqué pour cette bouille d'amour !

Réponses

  • 18:49 modifié
    je te conseille d acheter les livres de l anglais et du francais et faire le pour du contre!d aller voir des elevage questionner les eleveurs sur le comportement etc.....
    le francais est plus speed que l anglais et l anglais est plus feignant!renseigne toi et fais ton choix!
  • dobervanilledobervanille Membre
    18:49 modifié
    bienvenue et bon choix de race
    que te dire a part depeche toi d'en avoir un :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    Disons qu'avec les bouledogues c'est l'aspirateur obligatoire !!!!

    ce sont pas les memes poils, le poil ras est plus chiant il s'incruste dans les vetements, la voiture une vraie galere ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    J'appelle aussi ça un Raymond, vu que la première fois que j'en ai vu un c'était Raymond dans l'émision "plus vite que la musique". C'est à partir de ce moment que j'ai craqué pour cette bouille d'amour !

    Maudite émission qui a fait du bouledogue un chien people :(
  • madoudou67madoudou67 Membre
    18:49 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Disons qu'avec les bouledogues c'est l'aspirateur obligatoire !!!!

    ce sont pas les memes poils, le poil ras est plus empécheur de tourner en rond il s'incruste dans les vetements, la voiture une vraie galere ;)

    ouais galere les poils mais bon on s'y habitue à ne plus awoir une seule fringue qui reste noir :cry:

    sinon ben je dois dire que le bulldog me parait plus compliqué dans la selection donc je pense qu'il faut wraiment prendre son temps pour choisir un bulldog peut etre un peu plus que pour un français.....


    le temperament du français est tout de même un chien pas trop speed mais qui a besoin qu'on s'occupe de lui de le faire jouer tous les jours....

    les 2 races ont la particularité d'être très très fragil à la chaleur et donc il faut y penser à chaque instant.....bon je sais pas quoi dire d'autre....

    le bulldog anglais est tout de même plus imposant que le français donc c'est à toi de woir wers qui ton coeur balance.....
  • 18:49 modifié
    Merci pour vos réponses !! Oui mais c'est cette émission qui m'a fait connaître raymond et depuis ce jour là quand j'en vois un ça m'apporte tellement de joie !!!! C'est sûr qu'il y a des gens qui ont vu l'émission et qui n'ont pas réfléchi et ça a fait des malheureux ... :(
    Mais comme tu peux le voir depuis 11 ans je me pose pleins de questions et je pense que je suis prête à avoir MON bouledogue, plutôt que de câliner sauvagement chaque boubou que je rencontre dans la rue LOL !!!
    Y a plus qu'à mettre des sous de côté pour pouvoir l'accueilli au mieux : des soins corrects, un panier confortable, une jolie laisse, un beau collier et tous pleins de bisous (mais ça c'est gratuit et à volonté ^_^)
  • annabelleannabelle Membre
    18:49 modifié
    Merci pour vos réponses !! Oui mais c'est cette émission qui m'a fait connaître raymond et depuis ce jour là quand j'en vois un ça m'apporte tellement de joie !!!! C'est sûr qu'il y a des gens qui ont vu l'émission et qui n'ont pas réfléchi et ça a fait des malheureux ... :(
    Mais comme tu peux le voir depuis 11 ans je me pose pleins de questions et je pense que je suis prête à avoir MON bouledogue, plutôt que de câliner sauvagement chaque boubou que je rencontre dans la rue LOL !!!
    Y a plus qu'à mettre des sous de côté pour pouvoir l'accueilli au mieux : des soins corrects, un panier confortable, une jolie laisse, un beau collier et tous pleins de bisous (mais ça c'est gratuit et à volonté ^_^)

    ben tu sais , j'ai trois boulettes et ca ne m'empeche pas de caliner sauvagement les boubous que je rencontre :lol: :lol:, au contraire c'est pire qu'avant :oops:

    oui je sais je suis completement cinglée :new_Eyecrazy: :sm15:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    Je pense que tu devrais t'inscrire sur un forum de bulldogg pour te donner aussi une idée de leur quotidien ;)

    Ici tu auras beaucoup plus de frenchy ;)
  • charlie83charlie83 Membre
    18:49 modifié
    Bienvenue à toi, très bonne démarche de te renseigner avant de passer le cap.
    Anglais ou Français, la taille du chien est déjà un critère, le Français plus petit et moins imposant donc plus facile a amener chez les amis quand on est invité hiihi :D

    Certains parmis nous on les 2, je pense qu'ils te seront de bons conseils.

    Pour les poils, et bien patience, tu feras avec.
    Par contre l'avantage : pas de brossage régulier et tout le tralala....
    quoi dire d'autre, dépêche toi, quand tu en auras un, tu ne seras pas déçu.

    Moi j'ai deux boulis et dès que j'en vois un dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de faire ma cagole !!!! la gaga quoi !!! :) :)

    Eli
  • 18:49 modifié
    alors pour les poils c'est vrai qu'il ne faut pas croire que les poils ras ne perdent pas leur poils, c'est chiant mais bon..
    sinon un élevage dans le nord.. je crois qu'une des éleveuses du forum est du nord mais je ne me souviens plus son pseudo.
    perso je préfère le francais qui est plus vif selon moi, puis les anglais sont plus fragil niveau santé il me semble. :wink:
  • 18:49 modifié
    Bienvenue !

    Je dirai idem pour les poils. Clovis étant bringé les poils se voyent moins sur les vêtements que les blancs.. mais il en perd quand même et c'est chiant !!
    Perso avant je n'aimais pas l'anglais quand j'ai eu cloclo et finalement plus le temps passe et... plus je craque pour eux aussi :!
    Le côté grosse larve, grosse patate me fait penser à mon mari :D :D (je rigole)

    Il y a (disons le) une sacrée différence de prix :o
    Je regardais l'autre jour... un anglais coûte drôlement plus cher ! 2 fois plus cher en moyenne qu'un franacais :shock:
    Après je n'y connais rien :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Bienvenue !

    Je dirai idem pour les poils. Clovis étant bringé les poils se voyent moins sur les vêtements que les blancs.. mais il en perd quand même et c'est empécheur de tourner en rond !!
    Perso avant je n'aimais pas l'anglais quand j'ai eu cloclo et finalement plus le temps passe et... plus je craque pour eux aussi :!
    Le côté grosse larve, grosse patate me fait penser à mon mari :D :D (je rigole)
    Il y a (disons le) une sacrée différence de prix :o
    Je regardais l'autre jour... un anglais coûte drôlement plus cher ! 2 fois plus cher en moyenne qu'un franacais :shock:
    Après je n'y connais rien :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • gavrochegavroche Membre
    18:49 modifié
    j'ai eu les deux : le bulldog est un peu plus difficile à élever, est trèèèès têtu. espérance de vie assez courte. ne supporte pas les grande ballade. c'est une race adorable avec beaucoup de caractère. je préfère maintenant continuer avec le français : plus simple à vivre (à mon avis). si tu rêves d'un bulldog, n'hésites surtout pas mais ne l'achètes pas n'importe où surtout.
  • 18:49 modifié
    Merci pour tous vos conseils ^____^
  • 18:49 modifié
    tout d'abord bienvenue sur le fofo! je crois que tu es au bon endroit pour les conseils :wink:

    bon je crois que je ne vais pas trop innover par rapport aux copains:

    les poils, faut pas avoir d'illusions, ils s'accrochent partout, ils s'incrustent, une horreur! :(

    entre anglais et français, je t'avoue que j'ai beaucoup hésité moi aussi. je craque pour les anglais mais je trouve que les français sont plus dynamiques et surtout on peut les emmener partout (en tout cas plus facilement qu'un anglais qui est beaucoup plus gros)
    tout dépend de ton mode de vie en fait (hyper calme/speed, voyages/toujours à la maison...

    pour l'élevage, je n'en connais pas dans le nord mais peut-être pourrais-tu envisager d'aller chercher ton boubou dans une autre région..
    je dis çà dans le mesure où il vaut mieux faire quelques heures de route en plus mais être certaine que l'éleveur est sérieux.. :wink:

    en tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    18:49 modifié
    tout d'abords bienvenue!!!

    c'est bien de ta part de te renseigner avant de faire ton choix, et surtout soit bien sûr! :wink:

    comme les copains les poils c'est pas le truc le plus sympa, quand comme moi, tu craques pour les fauves en sachant que tu porte beaucoup de vêtements noirs! :38786-6: :D

    maintenant moi y a pas photo je craque complet pour le bouledogue français!!!

    comme le disait les copains, renseigne toi un max sur les forum pour avoir les avis des gens qui ont les deux...après pour un élevage je n'en connais pas dans le nord, mais surtout fais gaffe parce qu'ils y a beaucoup de mauvais élevages, donc méfiance!!!
  • 18:49 modifié
    merci à vous !! J'ai encore un peu le temps de réfléchir puisque là je vis en apprt au 3ème sans ascenceur donc il faut que je trouve une t'ite maison pour mpn boubou ^_^
  • 18:49 modifié
    Connaissez vous une bonne adresse d'éleveurs même si c'est pas tout pret de ma région ? Bon pas à marseille évidemment ça ferai un peu trop loin LOL !
    merci d'avance
  • MarleyMarley Membre
    18:49 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Disons qu'avec les bouledogues c'est l'aspirateur obligatoire !!!!

    ce sont pas les memes poils, le poil ras est plus empécheur de tourner en rond il s'incruste dans les vetements, la voiture une vraie galere ;)
    Comme tu dis la voiture c'est la galere, meme avec les gros aspiro des station de lavage ca avait du mal a partir, en plus avec Dj et ses petits poils blanc et les sieges noir de la voiture ca ne passait pas inaperçu.
    En revanche pour les vetements, meme noir, les rouleaux autocolants ca marche plutot bien, faut juste prevoir un gros stock :D
  • 18:49 modifié
    tu peux taper sur le net!elevage bouledogue francais sa te sortiras des elevagez apres a toi de voir jusque ou tu peux te deplacer!
    y en a qui vont te conseiller de bon elevage je pense!en tout cas bonne recherche!
    tu veux un fauve un caille fauve? un noir un bringe un caille?
    ou tu marche au coup de coeur!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    Connaissez vous une bonne adresse d'éleveurs même si c'est pas tout pret de ma région ? Bon pas à marseille évidemment ça ferai un peu trop loin LOL !
    merci d'avance

    Si tu veux un boule caille, c'est galere à trouver si tu veux du fauve ou bringés j'ai mes adresses préférées :lol: c'est quoi ton budget ? t'es dans le 78 c'est ça ?
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:49 modifié
    Salut !!!!

    Bienvenue future dans la grande famille du boubou. Quand tu es contaminé c pour la vie :sm15:

    Pour les poils qui dit chien dit poils moi je ne vois pas trop la différence avec Didji qu'avec mes autres loulous.

    Les 2 conseils que je pourrais te donner attention a l'hyper type, et attention le bouledogue n'aime pas resté seul trop longtemps c un chien de compagnie hyper pot de colle il est heureux qu'avec ses maîtres.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:49 modifié
    DJ a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Disons qu'avec les bouledogues c'est l'aspirateur obligatoire !!!!

    ce sont pas les memes poils, le poil ras est plus empécheur de tourner en rond il s'incruste dans les vetements, la voiture une vraie galere ;)
    Comme tu dis la voiture c'est la galere, meme avec les gros aspiro des station de lavage ca avait du mal a partir, en plus avec Dj et ses petits poils blanc et les sieges noir de la voiture ca ne passait pas inaperçu.
    En revanche pour les vetements, meme noir, les rouleaux autocolants ca marche plutot bien, faut juste prevoir un gros stock :D

    a carrefour il y a une housse rayon chien/chats qu'on attache avec les sieges c'est génial il ne peut pas la défaire car il y a des clips qui mantiennent la housse, ca coute 3 euros seulement !

    Faut juste y faire un trou pour la ceinture de sécurité :roll:
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:49 modifié
    J'allais oublié essaies le site de la centrale canine. Tu vas dans la rubrique portées (je crois) et la tu tapes la race et ton département cela te donneras toutes les portées LOF dispo (normalement pas tjrs remis à jour) proche de chez toi.

    Bisous.
  • 18:49 modifié
    Oui je veux un boule caille ou plutôt une boulette avec un masque noir symétrique (si possible)
    J'habite dans le 02 (picardie) et j'ai un budget de 1200 euros

    Didji c'est quoi l'hypertype ?
    merci d'avance ^_^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.