question de morphologie

Narco77Narco77 Membre
septembre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Suite à un post sur facebook avec quelques photos de Narco je me suis fait "linché" sur son physique ... jai eu le droit à : " il es maigre " " il a un corps de jack russel " "il es trop haut sur pattes " "on dirait un boston terrier" " il es difforme on dirait que les photos ont été photoshopé " ...

Bien évidement à mes yeux il es beau mon chien =)

J'aimerais savoir du coup ce que vous propriétaire et passionné de boubou vous pensez de narco ( bientot 10 mois ). merci d'avance


40481625_10217047328113729_8992438238123655168_n.jpg?_nc_cat=0&oh=ed896455a864670f09ba61eccd7bfac9&oe=5BED9F67


40779109_10217084254276860_3258557323441864704_n.jpg?_nc_cat=0&oh=f794d63ae3e2f3ae94da6b69c680b654&oe=5BF4E93B


40594046_10217084254036854_2805249836318720000_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c38521a2878d84234b455a077abacc2a&oe=5BFA32BE


38753024_10216842942404214_76838300660269056_n.jpg?_nc_cat=0&oh=06adba071a68d67046178773eba39171&oe=5BF9CA21

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    A 10 mois, on ne peut vraiment pas savoir comment il sera quand il sera adulte ! ;)

    Et il faut attendre au moins ses un an et demi ! Voir plus, mon Léon a vraiment "éclaté" qu'à deux ans et demi !!! :lol:

    Donc mon avis va être très subjectif, mais perso je le trouve beau ton chien !
    Il a une belle tête bien carré et bien massive. A l'air d'avoir un corps bien court. Il manque de poitrail, ce qui est tout à fait normal pour un chien de 10 mois ! ;)

    Conclusion : il va te falloir de la patience ! Attendre son age d'un an et demi, voir deux ans et demi pour vraiment voir sa morphologie d'adulte ! :idea:

    Et un conseil, n'écoute pas les critiques des gens ... :x
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:29 modifié
    Je ne sais pas si tu as vu les parents de Narco mais perso je dirai qu'il y a du avoir un croisement avec un Boston Terrier à un moment donné. Maintenant ce que les gens disent ou pensent c'est pas important. :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Ah non, pas vu les photos des parents !? :?:

    Mais il ne ressemble pas du tout au Boston sur les photos !!!

    Un Boston est beaucoup plus haut sur pattes, un corps plus long qu'un bouledogue, avec des oreilles en pointes, ce qui n'est pas du tout le cas de Narco !? :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:29 modifié
    Je suis d'accord avec le chef il ressemble pas à un Boston !

    Surtout au niveau de la tête, il a déjà une belle tête bien carrée et qui va certainement s'éclater encore :wink:

    Faut pas faire attention, entre les gens qui passent leur temps à critiquer parce que ça les amuse, ceux qui ne lisent pas correctement les publications (et qui ont probablement zappé l'info des 10 mois) ou encore ceux qui n'y connaissent rien... si tu dois faire attention à tout ce qui est dit t'es pas sorti de l'auberge !

    Le plus important c'est que toi tu le trouve beau et qu'il soit en bonne santé :mrgreen:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:29 modifié
    Il est superbe ton boubou !!!!
    envoie les bouler ceux qui se permettent des remarques si désobligeantes !!!
    Hier j'en ai vu un de 10 mois, il était comme le tien, j'ai tout de suite vu que c'était un très jeune boubou.
    Les boubous s'étoffent jusqu'à au moins deux ans, voire plus.
    Et puis il existe, comme pour nous, des morphologies plus ou moins rondes.
    Le principal est la santé !!! et le tien est vraiment beau.

    Bouledoguement !!!
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    Voila le père de Narco :

    chiens-Bouledogue-francais-53e681a4-6679-1eb4-adef-ebd68110eca4.jpg

    pour la mère nous l'avons vu à l'éllevage avec le pere .. la mere es un petit gabarit mais très proportionné également.
    Après mon chien je le trouve beau c'est normale c'est mon bébé ^^.

    A ses 18 mois j'aimerais aller en cession de confirmation.
    oui il es jeune sa y joue beaucoup aussi et c'est un chien qui sort beaucoup e qui se dépense beaucoup.
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    ah oui je les ai envoyer bouler je me suis pas gener ... mais dire qu'il es difforme venant dune personne qui a un bulldog anglais prognatate inférieur c'est quand meme mal venu looool ^^ puis bizarement quand jai répondu a un bonhomme qui me dit "tu n'y connais rien tu na aucune connaissance certainement ...il n'éclatera jamais ton chien" jai juste répondu part :
    "je suis diplomé en elevage canin avec option soins auxiliaire vétérinaire donc j'en connais certainement un peu plus que certains d'entre vous ici et me dire qu'il es difforme venant d'une personne qui à un loulou prognate inférieur sévere est quand même déplacer"
    jai pas eu de réponse dérriere lol
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Narco77 a écrit:
    Voila le père de Narco :
    chiens-Bouledogue-francais-53e681a4-6679-1eb4-adef-ebd68110eca4.jpg
    Ah bah si lui c'est pas un bouledogue mais un Boston, moi je ne m'appelle plus Rogerlebouledogue !!! :D :D :D


    Narco77 a écrit:
    pour la mère nous l'avons vu à l'éllevage avec le pere .. la mere es un petit gabarit mais très proportionné également.
    Les femelles sont très souvent plus petite que le mâle ! ;)
  • SachaSacha Membre
    10:29 modifié
    A 10 mois, on ne peut vraiment pas savoir comment il sera quand il sera adulte ! ;)

    Et il faut attendre au moins ses un an et demi ! Voir plus, mon Léon a vraiment "éclaté" qu'à deux ans et demi !!! :lol:

    Donc mon avis va être très subjectif, mais perso je le trouve beau ton chien !
    Il a une belle tête bien carré et bien massive. A l'air d'avoir un corps bien court. Il manque de poitrail, ce qui est tout à fait normal pour un chien de 10 mois ! ;)

    Conclusion : il va te falloir de la patience ! Attendre son age d'un an et demi, voir deux ans et demi pour vraiment voir sa morphologie d'adulte ! :idea:

    Et un conseil, n'écoute pas les critiques des gens ... :x
    :enaccord14:
    Il est superbe et n'a rien d'un boston,surtout n'écoute pas les gens...
    Et son père est magnifique....
  • MelchiorMelchior Membre
    10:29 modifié
    Bonjour,

    Je peux t’assurer que Melchior à tout le pedigree «  nécessaire « , qui entre nous m’importe peu, il est inscrit au lof, on a son arbre genealogique sur 5 générations, et il ressemble énormément à Narco. Il est plutôt fin, n’a pas vraiment éclater malgré ses 2 ans. Sa mère est très fine et son père est lui plus massif.
    En tout cas’ il a bien le caractère adorable du boubou.

    Ne t’occupe pas des autres, l’important c’est la santé et le caractère de Narco.
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Ralala ...

    Narco est superbe, jolie tête ... mais il est jeune il va s'éclater comme on dit dans le jargon :wink:
    Il a la même tête que ma Mimie (bouledogue caille). Jusqu'à ses 2 ans, la véto l'appelait le "boubou sportif" lollll elle était toute en "pattes". Elle s'est bien éclatée, et elle s'est arrondie ... donc il faut attendre, 10 mois c'est un peu juste pour juger de ses futures aptitudes. Mimie n'a pas de LOF et c'est un petit modèle, 11 kg et des brouettes ...

    On voit bien sur la photo de face de Narco, ses oreilles arrondies :wink: Lors de sa confirmation tu seras rassurée (s'il faut attendre 18 mois c'est pas pour rien lolllll !)

    Je trouve le papa très beau, bien typé. Tu as raison Chef :mrgreen:

    L'avis des autres ... bof lollllll c'est ton boubou le reste ce n'est que blablabla ... :wink:

    J'ai trouvé ce site sur le net ... http://blog.gudog.fr/bouledogue-francai ... n-terrier/ :wink:

    Papouilles à Narco
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    oui le père de narco je le trouve magnifique aussi et la mère est très belle aussi dailleurs.

    Je parlait avec mon véto la dernière fois et il me disait que tous le bouledogue qu'il voyait avait tendance a être en surpoids car les gens associait le bouledogue aux chiens pataud qui bouge pas donc qui doit être gros alors que pas du tous que sa restait des molossoïdes.

    Ceci dit le plus important c'est que Narco ai la santé ce qui ai le cas il pète la forme et qu'il me plaise.
    pour la confirmation oui j attendrais 18 mois minimum car j ai vu que c'était a partir de 12 mis mais que le juge pouvait ajournée le chien et décalé la confirmation sil pensé qu'il y avait un "défaut" qui pouvait se régler avec la croissance.
  • CupidonCupidon Membre
    10:29 modifié
    N'importe quoi, il a pas du tout une tête de Boston.
    C'est normal à son âge qu'il soit fin et élancé, le contraire m'inquiéterait lol. Il est en plein croissance.Il est magnifique.
    Des boubous j'en ai vu de toutes les formes, des minuscules, des mastocs, des nez écrasés ou pas... Il y en a plein de sortes
  • Léon67Léon67 Membre
    10:29 modifié
    Alors pour la confirmation, perso moi j'y suis allée dès ses 1 an (mais bon... Léon étant un gros gabarit je ne pouvais pas trop attendre car il était déjà limite limite niveau poids :lol: ) et franchement ça n'était qu'une formalité...

    Ils ne l'ont même pas pesé, juste demandé son poids, j'ai du le mettre sur une table, il a jeté un coup d'oeil rapide mais sans rentrer dans les détails, j'ai du le faire courir un peu en laisse, et hop c'était réglé :D
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    10:29 modifié
    Hello,
    Je trouve ton chien magnifique. Ma Pippa a la même physique et ne s'est pas vraiment épaissie mais c'est naturellement la plus belle. Heureusement que les chiens d'une même race sont un peu différents. En tous cas et je rejoins les autres, il est jeune, il va encore changer et quelles que soient ses transformations futures il restera très beau!
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    merci pour vos messages c'est gentil =) ..
    ah ouai donc en cession c'est du rapide en fête du coup .. car honnêtement "j'appréhende" un peu quand même , même si narco est vraiment cool comme chien.
    oui c'est encore un grand bébé pour l'instant donc je ne m'en fat pas, puis du moment qu'il a la santé c'est le principal le reste hein c'est que du plus =) .

    Voici Narco ce matin :

    40624842_10217086244046603_8924896072053030912_n.jpg?_nc_cat=0&oh=6b7911d5fb11531d4734ebd950bb60ed&oe=5C317FCB


    40790410_10217090737998949_5748830209780482048_n.jpg?_nc_cat=0&oh=5b88765ab40cf7f36cfa97d89d63c005&oe=5C3718C1

    40971413_10217090737558938_7851626982218399744_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b7b09a063b61c3209f363506e334f34b&oe=5BF7F6FF
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Punaiseeee il est superbe ! Une belle tête expressive ! Très jolies photos .... il adore poser le loulou :lol:

    Pas comme ma pestouille ... qui se sauve dès qu'elle me voit arriver avec l'apn ou le portable :oops: :oops:
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    My Love a écrit:
    Punaiseeee il est superbe ! Une belle tête expressive ! Très jolies photos .... il adore poser le loulou :lol:

    Pas comme ma pestouille ... qui se sauve dès qu'elle me voit arriver avec l'apn ou le portable :oops: :oops:


    merci c'est gentil =)
    ah bah narco prend volontiers la pose des qu'il voit l'appareil =) un vrai petit mannequin lol
  • My LoveMy Love Membre
    10:29 modifié
    Narco77 a écrit:
    My Love a écrit:
    Punaiseeee il est superbe ! Une belle tête expressive ! Très jolies photos .... il adore poser le loulou :lol:

    Pas comme ma pestouille ... qui se sauve dès qu'elle me voit arriver avec l'apn ou le portable :oops: :oops:


    merci c'est gentil =)
    ah bah narco prend volontiers la pose des qu'il voit l'appareil =) un vrai petit mannequin lol

    Ça se voit ... il prend la pose ! superbe ! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:29 modifié
    Moi j'adore sa bouille :love:

    Et comme le dit Christiane, on voit vraiment qu'il aime poser :D

    Oui pour les confirmations j'ai plusieurs fois lu que ça n'était qu'une formalité, après tu peux toujours tomber sur un juge qui fait de l'excès de zèle...
    J'avais lu aussi qu'il fallait plutôt les présenter lors de cession de confirmation justement et pas lors d'un concours de beauté dans lequel on juge ton chien et on le confirme en même temps, parce qu'ils sont plus tatillons :wink:
  • Narco77Narco77 Membre
    10:29 modifié
    Merci beaucoup c'est gentil pour lui. plus effectivement l'important c'est qu'il a une super santé et qu'il a un caractère en or =)

    Oui je suis d'accord avec vous sur la cession de confirmation j'ai une amie a moi qui est éleveuse qui a toujours fait des concours avec ses chiens elle a dit que c'était différents puis les chiens doivent être préparé pour les concours niveau comportement.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Narco est magnifique :love:
    Il a tout du bouledogue ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.