Question de poils (perte de poils poils brillant, pellicule)

vadorvador Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
j'avais lu dans un sujet que l'on pouvait donner une cuillère d'huile dans les croquettes pour éviter la perte de poils

de l'huile de quoi? et à quelle fréquence?

merci pour vos réponses
«13456

Réponses

  • ElodieElodie Membre
    21:06 modifié
    Huile de poisson que tu trouvera normalement chez ton vétérinaire.
    1 cuillère à soupe ( je crois que c'est ça ) dans la gamelle ou bien tu peux trouver la même chose en gellule ( Viacutan ) en vente chez le véto également.
    En cure d'un mois minimum.
    :wink:
  • 21:06 modifié
    Elodie a écrit:
    Huile de poisson que tu trouvera normalement chez ton vétérinaire.
    1 cuillère à soupe ( je crois que c'est ça ) dans la gamelle ou bien tu peux trouver la même chose en gellule ( Viacutan ) en vente chez le véto également.
    En cure d'un mois minimum.
    :wink:

    Sur mon beauceron ça n'avait rien fait .... Mais bon, lui c'est toute l'année et pas qu'un peu ... :evil: Un cas à part :D
  • ElodieElodie Membre
    21:06 modifié
    Je dois avouer que sur ma vieille Miss ( croisée à poil longs ) ça ne marcherait pas non plus ! une vrai catastrophe avec ses poils !! je crois que la tondeuse ça irait plus vite !! :D
    Autrement, j'utilise l'huile de poisson après la mise bas, pour aider la repousse du poil, et le rendre plus joli, et franchement ça aide quand même pas mal :wink:
    Maintenant en ce qui concerne les chutes de poils, je ne sais pas si ça marche pareil, j'ai jamais essayé.
    En période de mue, je brosse, je brosse, je brosse et ... je passe l'aspirateur :D :D
  • 21:06 modifié
    :D :D Oui l'aspi marche beaucoup ici aussi :D

    Moi après l'allaitement j'utilise pet-phos Pelage .... ça marche du tonnerre de dieu .. ! Alors après pour éviter la chute de poil, il faut demander au véto si ça marche ...

    Par contre je sais que les cailles perdents + leur poil que les bringés ... Et ça se voit + aussi :lol:
  • AlixAlix Membre
    21:06 modifié
    :oops: :oops: :oops: Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : en période de mue, il n'y a pas de miracle : le boubou comme les autres chiens perdent leurs poils d'hiver !!! :oops: :oops: :oops:
    Celui qui trouve le remède miracle va devenir milliardaire les coupains ! :wink:
  • agathe papouagathe papou Membre
    21:06 modifié
    bin nous quand agathe perd ses poils

    on la brosse puis comme sa elle en perd moins

    mais c'est vrai que c'est une horreur y'a des poils partout

    tout le temps entrain de balayer ou de passer l'aspirateur :(
  • 21:06 modifié
    il y a aussi les cachet de levure de bière. :wink:
  • voyouvoyou Membre
    21:06 modifié
    nous la véto nous donne du dermidog !
  • vadorvador Membre
    21:06 modifié
    donc en fait il n'y a pas de remède miracle...
    tant pis l'aspirateur va fonctionner non stop!!!lol :smilie_hexe2:
  • PelissePelisse Membre
    21:06 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    il y a aussi les cachet de levure de bière. :wink:

    Oui nous aussi plus les coups de brosse ça passe plus vite :wink:
  • 21:06 modifié
    Pet Phos spécial pelage est super pour remédier aux pertes de poils
  • altessealtesse Membre
    21:06 modifié
    Salut moi mon veto ma conseiller de l'huile de pépins de raisin et de la levure de biere.
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:06 modifié
    Levure de bière, brossage et patience !
  • AlohaAloha Membre
    21:06 modifié
    Je voulais savoir si vous donniez quelque chose à vos boubous pour rendre leur poil bien brillant 8)
  • 21:06 modifié
    salut moi je leurs donne 1 oeuf et un yaourt melanger dans la gamelle une foie par semaine,et pour les bains je les lavent avec du shampoing par rapport a la couleur de leur poils(abyss noir,bout'chou blanc),j esper que sa t aidera.
  • PelissePelisse Membre
    21:06 modifié
    Comprimés de levure :enaccord14: en grandes surfaces :wink:
  • AscotAscot Membre
    21:06 modifié
    1 fois par semaine je donne un jaune d'oeuf mélangé aux croquettes :wink:
  • XavXav Membre
    21:06 modifié
    huile d'olive, Levure de bière en comprimés
    ...et de temps à autre pour ma fox (Nestor lui n'aime pas...) un ch'tite goutte de bière.... (j'vous rassure, elle ne fait que lecher le goulot de la cannette une fois vide...)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    juste de la levure de bière à Eliott
    Fanny je sais pas si elle est trop petite pour en avoir? :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    je l'essuie avec une peau de chamoie et ca marche! :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    21:06 modifié
    moi rien....je la brosse avec un gant en caoutchou..mais on ne lui donne rien
  • XavXav Membre
    21:06 modifié
    Frodon a écrit:
    je l'essuie avec une peau de chamoie et ca marche! :arrow:

    Et tu passes un coup de polish après.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    non mais je rigole pas j'ai pris ca dans le bouquin rouge et noir de je me rapelle plus special boouledoque francais !je s'est plus le non de l'editeur!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:06 modifié
    Frodon a écrit:
    non mais je rigole pas j'ai pris ca dans le bouquin rouge et noir de je me rapelle plus special boouledoque francais !je s'est plus le non de l'editeur!

    le livre de françoise Girard :wink: :arrow:
  • vanou91vanou91 Membre
    21:06 modifié
    Ouias, mais la c'est la premiere fois que j'en perds autant... :cry:
  • GoliathGoliath Membre
    21:06 modifié
    vanou91 a écrit:
    Ouias, mais la c'est la premiere fois que j'en perds autant... :cry:
    quel a age a vanou
    de plus c 'est la periode de mue en ce moment donc c 'est normal qu elle en perde plus
    puis si elle commance a perdre son poil de hciot c 'est encore pire
    la je te raconte pas ce que goliath perd
    rien que le fait qu il court on voit les poil voler :D
  • 21:06 modifié
    Chanel avait aussi un probléme de poils il n'en avait pas beaucoup sur la tête, le véto nous a dit qu'il avait une maladie benine de la peau , il nous as donné un traitement et maintenant tout va bien
  • AlohaAloha Membre
    21:06 modifié
    Voilà, je constate qu'Aloha a perdu beaucoup de poils derrière les oreilles (à certains endroits il n'y a que la peau).

    Je voulais savoir si ça pouvait être la mue qui fait ça :?:

    Il y a un mois elle a eu la gale des oreilles et elle se gratte encore un peu à une oreille, est-ce du à cela et dois-je retourner chez le véto car elle se gratte encore mais pas que les oreilles.

    internet%2068.JPG

    internet%2069.JPG

    Aidez-moi les copains :(
  • 21:06 modifié
    moi vickie a ça aussi et elle a toujours eue cela
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • siskasiska Membre
    21:06 modifié
    siska a la meme chose :wink:
  • 21:06 modifié
    venus a pareille... ca doit etre normal vu que notre veto ne nous a jamais rien dis de particulier
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:06 modifié
    Pareil pour Apple qui le fait de temps en temps ! ça repousse ! :wink:
  • AlohaAloha Membre
    21:06 modifié
    En fait elle a toujours été dégarnie à cet endroit :) mais là ça gagne du terrain
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    tina ,la boulie de mon frère a eu la mm chose,ca venait d'un échauffement que lui faisait les croquettes!il a donc pris des croquettes plus adaptées et depuis elle a récupéré ses poils!!bisous! :love: :love:
  • RoxyRoxy Membre
    21:06 modifié
    Roxy a exactement la même chose mais le véto ne nous a jamais rien dit non plus.
  • EliottEliott Membre
    21:06 modifié
    Broussaille aussi à la même chose,il parait que c'est quand il fait des fortes chaleur et comme il y a eu la canicule...et en hiver sa repousse. :arrow:
  • tifainetifaine Membre
    21:06 modifié
    Tifaine a perdu les poils autour des yeux !! Quelqu'un a déjà eu ça ?avec quoi vous leur nettoyer les yeux et les plis du nez? merci
    1159619369.jpg
  • 21:06 modifié
    je les nettoi avec des lingette hypoallergenique pour les yeu et oreille en animalerie! sinon elle se frotte les yeu?
  • vegasvegas Membre
    21:06 modifié
    moi j'utilise de l'ocryl et apres je met de la vaseline sur les plis :wink:
  • tifainetifaine Membre
    21:06 modifié
    elle aime bien se rouler le visage sur le canapé quand ça lui prend mais sinon elle se gratte pas..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.