Question education

LARKOLARKO Membre
mai 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Comme je l'ai dis dans ma présentation, nois adoptons un petit male dans 15 jours.
Je travaille a mon compte dans l'ėlectricité, portails etc etc
ma question est la suivante:
Je fais beaucoup de depannage en journėe avec mon camion. J'ai tres peu de chantier ou je reste fixe toute la journėe et mon souhait, pour pas dire mon réve, serait que mon chien vienne avec moi le plus souvent possible.
pensez vous que c'est possible?
Sachant que sur certain depannage il ne pourra peut etre pas tjrs sortir du camion
est ce bien pour lui ? Ou pas ?
est ce possible de l'ėduquer pour ce mode de vie ?
Esperant avoir était clair
Merci d'avance

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:41 modifié
    Juste se méfier des fortes températures, je ne pense qu'il pourras vous accompagner les jours de beau temps.
    Ce sont des chiens très sensibles à la chaleur, il risque de ne pas apprécier :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:41 modifié
    A ta place je ne le laisserai pas dans le camion car il peut y faire trop chaud l'été ou même trop froid l'hiver, et aussi j'aurai trop peur qu'on me vole mon chien, je suis peut être parano mais ça peut arriver :(, je pense qu'il serai mieux à la maison dans son panier :wink:
  • LARKOLARKO Membre
    03:41 modifié
    Pour les temperatures je me suis bien sur renseignė sur la fragilitė du chien et bien entendu que je ne le prendrais jamais avec moi au mois d'aout ou en plein hiver
    ensuite je ne suis jamais a plus de 10 metre de mon camion et si j'ai des chantier long ou loin du camion je ne l'aménerais pas avec moi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:41 modifié
    L'ancien maître de patate (le chien de Cindy - Garry et Patate) travaillait dans le bâtiment et emmenait Patate partout sur les chantiers, il faut juste veiller à ne pas le laisser dans le camion lors de fortes chaleurs car de toute façon dans le bâtiment en cas de grand froid, vous ne travaillez pas (congés intempéries). Pour moi pas de problème si il ne reste pas dans le camion lorsque le soleil donne :wink: :arrow:
  • LARKOLARKO Membre
    03:41 modifié
    Merci pour la reponse !
    Pensez vous qu'il faut l'habituer de suite ou attendre qu'il soit plis grand ?
    Pour info, congés intempėries pas trop en artisan ;)
  • 03:41 modifié
    Je suis d'accord avec vaal et maryline pour les températures et avec nais pour le vol.mais je pense qu'avec un bon dressage tu pourras l'emmener partout.surtout si il peut rester a coter de toi pendant certains dépannages.habitue le a la voiture des le début.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:41 modifié
    Si tu veux pouvoir l'emmener sur tes chantiers, il faut l'habituer à la voiture (ou au camion) dès que possible :wink:
    Mais attention aux vols et à la chaleur :shock:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    03:41 modifié
    Vodka a écrit:
    L'ancien maître de patate (le chien de Cindy - Garry et Patate) travaillait dans le bâtiment et emmenait Patate partout sur les chantiers, il faut juste veiller à ne pas le laisser dans le camion lors de fortes chaleurs car de toute façon dans le bâtiment en cas de grand froid, vous ne travaillez pas (congés intempéries). Pour moi pas de problème si il ne reste pas dans le camion lorsque le soleil donne :wink: :arrow:

    Oui merci on s'en souvient au début :!: :!: :
    - réveillés tous les jours à 4h du mat'
    - le lundi matin, Chris prépare son camion pour la semaine et hop une Patate dans le camion. Chris le descend, continue à charger son camion et hop une nouvelle Patate dans le camion :lol:

    Au début, ça été dur pour lui de comprendre mais maintenant, pour rien au monde, il quitterait son panier le matin :canape2:

    Donc oui c'est possible et plus tôt tu l'habitueras, mieux ça sera ;)
  • LARKOLARKO Membre
    03:41 modifié
    Merci pour vos reponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.