.:: Question sténose des narines ::.

FlanelleFlanelle Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
J'aurais aimer savoir a quel âge a peu près peut-on déclarer une sténose des narines? Car j'ai un doute pour ma Flanelle, elle n'a que 3 mois et demi mais déjà elle n'arrête pas de respirer par la bouche et dès qu'elle tire trop (c'est a dire presque tout le temps) elle déglutit facilement.
Aujourd'hui je l'ai promener, je lui apprends le "au pied" dans les rues avant d'arriver au parc, et mlle passe sont temps a tirer, elle respire par le bouche et hyper fort. Par contre elle n'a pas déglutit aujourd'hui, parfois il lui arrive de vomir aussi.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée.

Réponses

  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    19:13 modifié
    Je ne pourrait pas trop t'aider , mais c'est sur que si elle respire souvent par la bouche ça peut être un signe , au niveau de l'opération je crois qu'il n'opère pas avant 7 mois en tout cas le chirurgien qui a opéré Rocky m'a dit que lui il intervennait sur ces pathologie là que à partir d'un an !

    Regarde le médicaboule ou les symptômes de la sténose sont écrit , pleins de papouilles a la belle Flanelle :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:13 modifié
    Certains disent que ça se voit déjà chez le chiot...
  • 19:13 modifié
    ses narines sont très serrées??
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:13 modifié
    Rocky bouli a écrit:
    Je ne pourrait pas trop t'aider , mais c'est sur que si elle respire souvent par la bouche ça peut être un signe , au niveau de l'opération je crois qu'il n'opère pas avant 7 mois en tout cas le chirurgien qui a opéré Rocky m'a dit que lui il intervennait sur ces pathologie là que à partir d'un an !

    Regarde le médicaboule ou les symptômes de la sténose sont écrit , pleins de papouilles a la belle Flanelle :arrow: :arrow:

    Mon véto m'a dit également qu'il attendait les un an du chien avant d'opérer.

    Yoda n'ouvrait pas totalement la gueule pour respirer. Lorsqu'il dormait, je voyais ses babines tirées vers les oreilles en fonction de son inspiration.

    Je n'ai pas de vidéo à te montrer :?:
  • KaïraKaïra Membre
    19:13 modifié
    j'ai lue je sais plus ou ... que maintenant il opérée super tôt style vers les 6mois pour justement éviter les mois de retard pour soulager le cœur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:13 modifié
    J'en ai parler cet aprem a mon veto,
    vu que j'y était pour l'oeil de fyonna et lui préfère opère tôt vers 6 ou 7 mois, il ma dis que ça servait a rien de faire souffrir le chien et que ça s'arrangerais pas en vieillissant,
    il conseil generalement au maître de laisser passer le 1er été pour faire un test et de faire un bilan ensuite

    mais que de toute manière pour le confort du chien, il ne faut pas trop tardé
    voilà, le mieux est que tu consulte directement ton veto
  • FlanelleFlanelle Membre
    19:13 modifié
    Merci a tous pour vos conseils et réponses, en particulier a Rita & Fyonna pour avoir eu la gentillesse d'en demander a ton véto.
    J'en parlerais a mon vétérinaire pour son rappel de vaccin, il ne me manque plus qu'a trouver un bon véto cette fois, et c'est pas une mince affaire !

    Merci encore en tout cas :wink:
  • FlanelleFlanelle Membre
    19:13 modifié
    Au fait j'ai une question, dois-je continuer de lui apprendre le "au pied" ? Car comme elle tire beaucoup j'ai peur de la rendre malade après et de lui faire du mal.

    Merci d'avance
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:13 modifié
    Oui continue de le lui apprendre sinon elle tirera sur la laisse toute sa vie...

    Maintenant si tu as peur de lui couper la respiration, tu peux investir dans un harnais, c'est très pratique
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:13 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Oui continue de le lui apprendre sinon elle tirera sur la laisse toute sa vie...

    Maintenant si tu as peur de lui couper la respiration, tu peux investir dans un harnais, c'est très pratique

    oui il faut lui apprendre a pas tiré en laisse, mais trop l'etranglé c'est pas bon non plus.
    le harnais c'est pas top pour les chiot en pleine croissance,
    car il parait que si on en abuse le chien prends de mauvais aplomb et marche bizarement,
    mais dans le cas de flanelle, je pense que c'est mieux que de tiré sur son cou a longueur de temps sans la prevenir avant vu qu'elle est sourde.

    sinon au club canin ou va fyonna, il utilise des harnais qui s'accroche devant au lieu de sur le dos , a priori ça facilite la marche au pied sans etrangler le chien, comme c'est le cas avec un collier

    c'est une solution a creusé peut etre

    album_pic.php?pic_id=57399
  • FlanelleFlanelle Membre
    19:13 modifié
    Je suis comme dit Rita & Fyonna contre le harnais a cette âge, elle est encore en pleine croissance. De plus lol, je viens de me faire plaisir en lui commandant un nouveau sur lequel j'ai craquée ^^.
    C'est vrai que j'ai vraiment peur de lui couper sa respiration, je ne sais donc plus vraiment quoi faire...

    Merci pour vos réponses, j'attends vos conseils. Merci encore :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.