question sur pustules

vegasvegas Membre
juin 2006 modifié dans Problèmes de santé
voila végas a souvent des pustules en dessous de sa gueule :new_Eyecrazy:
je les avait montré au veto lors d'une visite mais je me rapelle plus de quoi il s'agit exactement . :?
il m'avais donné une creme a appliquer dessus "du béta septigen "
est ce que cela peut venir du fait qu'il va sans arret mettre son nez dans le "foufouillon" de ninette. excuser les détails :D :D :D
ça part et ça reviens de temps en temps :?:

là on peut voir que ça revient
andoNAbBE0D24052006150834560477.jpg

:arrow:
«1

Réponses

  • azaroazaro Membre
    15:58 modifié
    je sais pas du tout .. :(

    bah t'es mon pote même avec tes "pustules " !! :D :D
  • AscotAscot Membre
    15:58 modifié
    Alors la je sais pas du tout!
    Tu n'as pas de petits arbustes dans ton jardin ou il aurait put se griffer :?:
    :arrow: :arrow:
  • 15:58 modifié
    mon pauvre cheri !
  • UnikUnik Membre
    15:58 modifié
    ouais, ben çà arrive de temps à autre à la mienne aussi.. mon véto pense qu'il s'agit eventuellement d'allergies, comme ils sont fragiles nos boubous...

    mais en effet, çà part apres..

    une fois par contre, elle a chopé une super allergie qui lui a fait enfler toute la gueule, du coup, veto de garde et piquouze.. en 1h c'etait fini.. j'ai eu peur, car çà pouvait peut etre atteindre sa gorge et l'étouffer.. :?
  • 15:58 modifié
    pustulodog


    :evil: :evil:
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    pustulodog


    :evil: :evil:


    pfff dégage !!!! :x :x :x
  • CookieCookie Membre
    15:58 modifié
    je sais pas peut être un frottement.. Peut être (même sur) que Pelisse pourra t'aider :arrow: :arrow:
  • UnikUnik Membre
    15:58 modifié
    pustulodog


    :evil: :evil:

    ouais ouais.. et Fulgurobouli...

    c'est cela ^^
  • 15:58 modifié
    Vegas se lèche t'il les pattes?

    Tristane le fait souvent et elle a aussi des petits boutons identiques. Je la soigne avec du KETOFUNGOL en comprimés et de l'IMAVERAL (pour ses pattes) ... Mais je ne le fais que vraiment si elle en a besoin car ce genre de traitement, à repetition est mauvais pour l'estomac.... :wink:
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    oui il se lèche les pattes assez souvent.
    je connais l'imaveral, oxebo en a deja eu pour ses problemes de peau.
    merci pour les renseignements delphine, j'en prend bien note :wink:
    je pensais pas que cela pouvait venir du léchage de pattes, je pensais plus au "foufouillon" de ninette) :lol:
    :arrow: :arrow:
  • CHANELLECHANELLE Membre
    15:58 modifié
    Moi Chanelle a des problèmes de peau liés à une allergie aux accariens.
    Quand elle fait une forte réaction (je croise les doigts ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé) elle a des boutons au niveau de son foufouillon, se lèche les pattes et en général fait une otite en même temps: le véto m'a dit que nous humain les allergies se magnifestent par le nez qui coule et les yeux qui pleurent et bien pour nos boubous c'est des otites.
    Vu la tête des boutons je ne pense pas que ce soit une allergie mais attendons les experts...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:58 modifié
    moi je sais ce qui t'arrives chéri,........


    ...............c'est parce que tu ne tiens plus sans moi !!!!!!!!!!!!!!




    :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
  • GoliathGoliath Membre
    15:58 modifié
    ben goliath en a un sous la machoire aussi mais bon il a deux espece de grand poil dessus
    un peu comme nous sur les grain de beauté
    et puis il la depuis toujours donc je me suis jamais posé la question
  • 15:58 modifié
    vegas a écrit:
    oui il se lèche les pattes assez souvent.
    je connais l'imaveral, oxebo en a deja eu pour ses problemes de peau.
    merci pour les renseignements delphine, j'en prend bien note :wink:
    je pensais pas que cela pouvait venir du léchage de pattes, je pensais plus au "foufouillon" de ninette) :lol:
    :arrow: :arrow:

    Végas en a de tant en temps , je le nettoie à la bétadine. Mais c'est de l'acné d'après mon véto.
  • 15:58 modifié
    Goliath a écrit:
    ben goliath en a un sous la machoire aussi mais bon il a deux espece de grand poil dessus
    un peu comme nous sur les grain de beauté
    et puis il la depuis toujours donc je me suis jamais posé la question

    Heu ça c'est un grain de beauté, essaye pas de lui enlever :D

    On va attendre Pelisse sagement car moi en ce moment ... Heuuu comment dire ... Je pourai être dangereuse tellement je raconte des bêtises... :D
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    Goliath a écrit:
    ben goliath en a un sous la machoire aussi mais bon il a deux espece de grand poil dessus
    un peu comme nous sur les grain de beauté
    et puis il la depuis toujours donc je me suis jamais posé la question

    Heu ça c'est un grain de beauté, essaye pas de lui enlever :D

    On va attendre Pelisse sagement car moi en ce moment ... Heuuu comment dire ... Je pourai être dangereuse tellement je raconte des bêtises... :D

    mais non dis pas ça, j'apprécie énormément tes conseils :oops: :oops: :lol:
    notre pélisse elle doit dormir, faut dire qu'elle doit avoir besoin de sommeil en ce moment :wink:
    hou hou pélisse on t'attend !!!! :D
  • ElodieElodie Membre
    15:58 modifié
    Je n'ais jamais connus cela avec mes boulis, mais avec mon Dobermann oui, et le véto disait également que c'était une sorte d'acnée.
    On lui mettait également du béta septigen et ça partait, mais ça revenait aussi de temps à autres.
    On a essayé également d'autres trucs ( dont je ne me rappel plus le nom :?: ) mais pareil ça revenait aussi.
    Parfois il avait rien du tout, et à d'autres moment il en avait partout ( ça remontait jusqu'aux babines ) et il n'y avait apparament pas grand chose à faire.
  • PelissePelisse Membre
    15:58 modifié
    vegas a écrit:
    Goliath a écrit:
    ben goliath en a un sous la machoire aussi mais bon il a deux espece de grand poil dessus
    un peu comme nous sur les grain de beauté
    et puis il la depuis toujours donc je me suis jamais posé la question

    Heu ça c'est un grain de beauté, essaye pas de lui enlever :D

    On va attendre Pelisse sagement car moi en ce moment ... Heuuu comment dire ... Je pourai être dangereuse tellement je raconte des bêtises... :D

    mais non dis pas ça, j'apprécie énormément tes conseils :oops: :oops: :lol:
    notre pélisse elle doit dormir, faut dire qu'elle doit avoir besoin de sommeil en ce moment :wink:
    hou hou pélisse on t'attend !!!! :D

    Coucou bah je suis un peu Delph en ce moment, pardon j'avais pas vu le post, alors c'est vrai que les bouledogues ont tendance à l'acné, maintenant ce que dit Delph est interessant sur le léchage de pattes car effectivement Jam's qui se léchait les pattes avait ce type de boutons, le véto avait statué sur l'acné et avec du préniderm (antiseptique antibiotique)cela c'était très bien soigné.
    Il t'avait parlé de quoi le véto ? D'histiocytome ? (oulaa je suis plus sûre de l'orthographe :oops: ).
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    ben en fait je me rappelle plus de ce que le veto m'a dit :oops: :oops:
    mais ce n'est pas un D'histiocytome.
    j'essaierais d'y passer demain ça doit etre inscrit dans son dossier.
    c'est localisé qu'en dessous de la gueule et ça part et ça revient :?:
  • PelissePelisse Membre
    15:58 modifié
    De toutes façons ce n'est pas bien grâve chez Jam's ça partait aussi et parfois ça revenait quand il mangeait trop gras donc ça doit être comme de l'acné (nourriture + contact avec les pattes doivent provoquer ça) :wink:
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    Pelisse a écrit:
    De toutes façons ce n'est pas bien grâve chez Jam's ça partait aussi et parfois ça revenait quand il mangeait trop gras donc ça doit être comme de l'acné (nourriture + contact avec les pattes doivent provoquer ça) :wink:


    ok donc ça pourra attendre opur voir le véto :wink:
    mais c'est vrai qu'en ce moment il se lèche enormement les pattes, moi au début je pensait que c'etait lié au fait qu'il aille sans arret mettre son nez dans le "foufouillon " de la ninette :oops: :oops:
    mais l'idée de delphine m'a l'air de coller car en ce moment c'est léchage de pattes. depuis ce matin il arrete pas :twisted:
    merci a tous et a toutes pour vos réponses :arrow: :arrow:
  • 15:58 modifié
    vegas a écrit:
    Pelisse a écrit:
    De toutes façons ce n'est pas bien grâve chez Jam's ça partait aussi et parfois ça revenait quand il mangeait trop gras donc ça doit être comme de l'acné (nourriture + contact avec les pattes doivent provoquer ça) :wink:


    ok donc ça pourra attendre opur voir le véto :wink:
    mais c'est vrai qu'en ce moment il se lèche enormement les pattes, moi au début je pensait que c'etait lié au fait qu'il aille sans arret mettre son nez dans le "foufouillon " de la ninette :oops: :oops:
    mais l'idée de delphine m'a l'air de coller car en ce moment c'est léchage de pattes. depuis ce matin il arrete pas :twisted:
    merci a tous et a toutes pour vos réponses :arrow: :arrow:

    Ben écoute je te propose un marché!


    Je prends Ninette comme ça tu peux voir si ca viends de sa la foufoune de Ninette :D :D :D :arrow: :wink:
  • 15:58 modifié
    Le léchage de patte, avec Tristane c'est tout une histoire, on se fritte souvent avec ça ... D'ailleurs puisque pas de bébé en vue je vais lui recoller un traitement, et après tranquille pour un tit moment :wink:

    Pour Tristane le léchage de patte c'est l'anxieté, la nourriture, et aussi la terrasse en béton ... Donc pas grand chose à faire lol, recouvrement d'une terrasse bois en projet .... :wink:
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    oui et en plus je te dis pas les bruitages que ça fait :D
    pour végas je ne voit pas de quoi ça peut venir :?: car il a las memes croquettes depuis toujours, on varie seulement les gouts, et il a pas l'air anxieux. par contre devant chez nous c'est du béton, donc a voir.
    j'en parlerais a mon veto a l'occas et j'ai noté le noms des medocs :arrow:
  • 15:58 modifié
    Je ne supporte plus ce bruit :lol: :lol: :lol:

    Qu'est ce t'en sais que ton chien il est pas anxieux ou stressé? Tu lis son journal intime? :D :D :D
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    Je ne supporte plus ce bruit :lol: :lol: :lol:

    Qu'est ce t'en sais que ton chien il est pas anxieux ou stressé? Tu lis son journal intime? :D :D :D

    :D :D :D je dis ça par rapport a oxebo qui lui est un chien tres anxieux.
    végas lui n'a pas du tout le meme comportement, mais c'est vrai que je ne lis pas son journal intime :lol:
    alors tu a raison je ne suis pas dans la tete du chien :wink:
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:58 modifié
    ah les pustules, un autre signe distinctif des boulis!
    alors de notre côté pour ce qui est du lechage de patte, Vodka se leche plus les pattes que Schnaps et lui il a des periode de pustules depuis qu'il est jeune et Vodka n'en a jamais eu.
    le veto ne s'est jamais inquité et la seule chose a faire (dans la mesure ou ca ne se propage pas) c'est de desinfecter a la betadine comme dit plus haut.
  • PelissePelisse Membre
    15:58 modifié
    Je ne supporte plus ce bruit :lol: :lol: :lol:

    Qu'est ce t'en sais que ton chien il est pas anxieux ou stressé? Tu lis son journal intime? :D :D :D

    Ohh le bruit oui c'est infernal autant les ronflements ça ne ma fait rien mais quand ils se lancent dans une scéance léchage de pattes :?
  • 15:58 modifié
    La nuit je me relève pour lui dire d'arrêter car ça m'empêche de me rendormir :lol: Ràlàlà sacré Tristane !!!! :oops:
  • PelissePelisse Membre
    15:58 modifié
    Pareil :D :D :D ils savent bien que ça m'énnerve alors maintenant j'ai juste à faire tut tut !! :D :D
  • 15:58 modifié
    Loooooooooooooool pareil ! mais faut être à côté parce que de la chambre faut vraiment faire TUT TUUUUUUUUT !!!!
  • PelissePelisse Membre
    15:58 modifié
    :D :D :D :D :D je vois tout à fait :D :D
  • vegasvegas Membre
    15:58 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pareil :D :D :D ils savent bien que ça m'énnerve alors maintenant j'ai juste à faire tut tut !! :D :D

    je compatis !!! :D :D :D
    idem pour moi,les ronflements ne me derangent pas :D en plus quand les 2 ronflent(oxebo et végas) je vous dit pas la cérénade dans la chambre :D :D et si en plus le mettre s'y met !!!! :shock: mais ça ça m'empeche pas de dormir
    mais alors les bruitages c'est terrible !!!! :evil: :evil: :D
  • CHANELLECHANELLE Membre
    15:58 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pareil :D :D :D ils savent bien que ça m'énnerve alors maintenant j'ai juste à faire tut tut !! :D :D
    Moi aussi je fais pareil et ça marche!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:58 modifié
    c'est vrai que ça va bien cinq minutes le léchage de pattes. Mes parents avait un westie avant, il avait souvent des probs de peau et se léchaient constamment les pattes, à la fin je ne supportait plus le bruit mais pas mon chien :lol:
  • vegasvegas Membre
    juin 2006 modifié
    bon ben voila j'enmène végas demain chez le véto pour ses fameuses pustules.
    ellle est énorme maintenant et il y a des autres qui se greffent autour donc on attend plus. et tout a l'heure j'ai un peu appuyé dessus et ça a giclé du pu je crois avec du sang :?
    voici 2 photos pour vous montrer l'évolution :?

    andoNAbBE0D070620061744009714.jpg

    andoNAbBE0D07062006174402344739.jpg

    et en plus je viens de voir qu'il avait une boule rouge entre ses "doigts" donc a voir aussi demain, il n'arrete pas de se lecher cette patte


    andoNAbBE0D07062006174403632455.jpg
  • UnikUnik Membre
    15:58 modifié
    on dirait qu'il s'est fait piquer par une bestiole..
    j'espere que tout ira bien... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:58 modifié
    Oh oui je vois qu'elles ont grossies et même rougies? :twisted: MINCE ALORS!!!

    J'ai hate de connaitre le verdict... Pauvre Végas j'espère que le traitement sera pas douloureux...

    Courage p'tit bout, tu seras bientot tout beau à nouveau...
  • 15:58 modifié
    courage Végas!
  • CookieCookie Membre
    15:58 modifié
    courage mon coupain, je suis sur que ce n'est rien de grave.. tu nous tiendra au courant :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.