Questions ronflements

MalkoMalko Membre
novembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Voilà mon bouli a 4 mois et comme la plupart des boulis il ronfle. J'ai une question à ce niveau, est ce que ronflement signifie toujours probleme voile du palais ? Ma véto m'a demandé s'il ronflait et quand je lui est dit que oui cela lui arrive souvent selon aussi la position qu'il a, elle m'a parlé direct du voile du palais !!! Il est vrai que quand il ronfle c'est fort. Là entre autre il est vers moi et oulalala une vrai locomotive. :D

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    07:44 modifié
    Je ne suis pas d'une grande aide puisque je viens d'avoir mon boubou mais... Elle ronfle déjà pas mal alors je prends aussi les infos au passage!
  • Léon67Léon67 Membre
    07:44 modifié
    Non les ronflements ne signifient pas forcément un problème de voile du palais :wink: même quand ils sont forts :D

    Les symptômes d'un problème à ce niveau là sont en général quand il fait chaud ou lors d'un effort.
    Si tu vois que ton boubou à du mal à récupérer après un effort, ou lorsqu'il fait chaud (très essoufflé et mets du temps à récupérer) ou bien qu'il vomit de la mousse blanche, effectivement il faut se poser la question.
    Tu peux aussi vérifier les narines, si elles sont trop pincées ça peut aussi lui créer ce genre de problème (mais ça en général les vétos le remarquent assez vite et le disent) :wink:
  • MalkoMalko Membre
    07:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Non les ronflements ne signifient pas forcément un problème de voile du palais :wink: même quand ils sont forts :D

    Les symptômes d'un problème à ce niveau là sont en général quand il fait chaud ou lors d'un effort.
    Si tu vois que ton boubou à du mal à récupérer après un effort, ou lorsqu'il fait chaud (très essoufflé et mets du temps à récupérer) ou bien qu'il vomit de la mousse blanche, effectivement il faut se poser la question.
    Tu peux aussi vérifier les narines, si elles sont trop pincées ça peut aussi lui créer ce genre de problème (mais ça en général les vétos le remarquent assez vite et le disent) :wink:


    Merci pour votre réponse, aux niveau narines, la véto m'a dit que c'était car elles ne sont pas trop pincées. Après il n'a pas d'autres symptômes.
    Merci et bonne journée.
  • Léon67Léon67 Membre
    07:44 modifié
    Alors tout va bien :wink:
    Faudra bien surveiller cet été, quand il fera chaud pour voir effectivement s'il n'est pas gêné, sinon pour les ronflements bah... vive les boules quiès :lol:
  • MalkoMalko Membre
    07:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors tout va bien :wink:
    Faudra bien surveiller cet été, quand il fera chaud pour voir effectivement s'il n'est pas gêné, sinon pour les ronflements bah... vive les boules quiès :lol:


    Lollll, je suis habitué avec mon mari :D mais je comprends pas pourquoi ceux de mon bébé me font rires et m'apaisent mdrrr. Pas ceux de mon mari :jesors:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:44 modifié
    Simplement à surveiller. Par contre comme le disais le chirurgien qui a opéré mon chien, le ronflement n'est pas normal chez un chien ça montre que le système respiratoire est pas top. Le ronflement est d'ailleurs typique des races à face plate.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:44 modifié
    En principe, vu la face écrasée, un boubou ronfle, maintenant il ne faut pas que ça l'empêche de vivre surtout l'été... Un boubou qui vomit très souvent qui a du mal à reprendre son souffle l'été et lorsqu'il joue etc, il faut intervenir mais si il ne fait que ronfler dans certaines positions, il faut le laisser vivre et l'intervention n'est pas nécessaire :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.