Qui connait Strasbourg ?

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juillet 2015 modifié dans Le bar
Voilà, je suis en train de négocier avec ma belle famille pour les vacances :D
Mon beau père habite à Metz, au départ on devait aller là bas mais ça pose problème avec les chiens car, ils ont aussi un chien, un jack russel (stitch qui a mordu Graphity quand il était bébé :( ) du coup un peu compliqué en appartement, je négocie avec ma belle soeur pour aller chez elle maison et jardin super pour les toutous qui vivent en appart. Le truc c'est qu'elle habite à Bust petit village d'Alsace apparemment pas grand chose à faire à part les apéros familiales (moi ça me va :sifle: ).
J'ai regardé Strasbourg est à seulement 1h00 je pense qu'avec mon chéri on ira se faire une petite journée là bas (sans les toutous parce qu'avec la chaleur), est ce que certains d'entre vous connaissent ? Il y a t'il quelque chose d'incontournable à faire ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    07:24 modifié
    Strasbourg c'est la saucisse ? Plus sérieusement je connais pas, le propriétaire de Jason le bouli anglais habite Strasbourg mais on le voit plus sur le forum peut être lui envoyer un mp ?
  • 07:24 modifié
    Super pour la belle soeur, c 'est le mieux pour tout le monde :wink: Je connais lla route de la choucroute et celle des vins, mais j'ai un peu oublié :mrgreen: Tu as regardé sur le site de l'office du tourisme? Et regarde aussi su le site du guide du routard souvent il y a de bons conseils pour visiter des trucs pas trop touristiques. Rien que le centre ville c'est beau déjà! Entre le village de ta belle soeur et Metz il y a Bitche, je crois pour en voir entendu parler que c 'est assez joli .Et si tu veux pousser un peu plus en bas il y a le château du Haut Koënigsbourg, j'en garde encore un souvenir émerveillé! Et à l'Est bien sûr tu peux pousser jusqu'en Allemagne . Mais je suis sûre que ta belle soeur va vous trouver des trucs sympas à faire sur place :wink:
  • 07:24 modifié
    Tu peux toujours aller manger une choucroute.pas du tout un plat d'été !!! Ce serait noel tu avais le marché de noel qui est réputé le meilleur de France .sinon tu peux aller jusqu'en Allemagne :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:24 modifié
    il y a la cathédrale à voir, le centre ville qui est sympa. On y a été une fois en été, du coup on avait été à europa park, et une fois en décembre pour faire le marché de Noël
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:24 modifié
    Je dirais comme Morgane, le centre ville est beau, pas mal de boutique à faire ;) en plus c'est les soldes :mrgreen:

    Tu es allé voir sur le site de l'office du tourisme de Strasbourg ??!
    Tu as les activités de l'été, musée, cathédrale, spectacles ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:24 modifié
    Je dirais un peu comme Morgane et Maryline :oops: Mais si tu vas en Alsace, il y a des petits villages très typiques à voir et aussi Colmar :wink:
    Le chateau du Haut Koenigsbourg est très beau et si tu pousses jusqu'en Allemagne, il y a Europa Park :wink:
  • 07:24 modifié
    Le centre historique des Strasbourg est très beau : cathédrale et rues adjacentes, petite France... On peut aussi faire des balades en bateau pour visiter. Colmar est bien aussi, ainsi que Riquewihr, mais il y a du peuple en été...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:24 modifié
    en allemagne on avait été à Stuttgart aussi
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:24 modifié
    En Allemagne tout est moins cher, donc si tu vas en animalerie tu peut leur faire le plein de croquette et friandises ;)

    Et surtout n'oublie pas de goûter le Riesling :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Bon c'est pas fait encore, la belle sœur rechigne parce qu'il y a les chiens :sm13: , ça l'avait quand même pas empécher de venir chez nous pour visiter Lyon.
    La ballade en bateau ça de sur ça me plait :lol: , après oui j'ai regardé le site de l'office du tourisme d'Alsace, il y a tellement de choses alors si il y avait des priorités , il y a aussi les camps de concentrations à voir après je vais jeter un oeil à ce que vous m'avez dit, la route des vins se fait en plusieurs jours non ? Si on va en Allemagne je ferai certainement le pleins de jouets :mrgreen: (pas de croquettes on mange la popotte maison) mais je ne suis pas sur qu'on ai le temps et que les animaleries tente mon copain :D
    Il faut payer quelque chose si on passe la frontière allemande ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:24 modifié
    En espérant que ta belle-soeur ne rechigne pas longtemps d'autant que tes loulous sont des petits formats et habitués à vivre en appart donc tranquilles.
  • 07:24 modifié
    Arf, faut que ta belle soeur accepte!! Elle aura la joie de votre présence continue , c 'est pas rien quand même! :wink:
    Pour l 'Allemagne tu n' as pas de taxe à payer à l'entrée à ma connaissance, mais pour ressortir des trucs au cax où tu restes quand même limitée à la réglementation européenne ^^http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/carry/alcohol-tobacco-cash/index_fr.htm et c 'est ou pas et..
    Et c'est seulement si vraiment tu éepasses le seuil que tu dois de toi même te signaler à la frontière
    Pour la visite de camps, ça dépend de ton attachement personnel à l'Histoire, mais... pour avoir visité le camps du Stutthof il y a presque 25 ans je voulais te prévenir que c'est vraiment prenant à tous points. .. pas un bruit, pas un oiseau sur les champs autour, j'entendais juste le coassement des corbeaux au loin. Si tu es sensible c'est peut être pas une très bonne idée, en dehors de l'Histoire bien sûr. On devait faire la route de Verdun à la suite mais du coup ma tante a préféré rentrer.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Mon copain a visiter le camp avec sa classe je crois, il m'a dit que c'était à faire et m'a averti que c'était prenant, par contre vu ce que tu me dis Val, on le fera en fin de journée pour pouvoir profiter avant quand même, parce que c'est possible que je réagisse comme ta tante alors retrouver mes loulous juste après me fera du bien.
    Merci pour toutes vos réponses, jvais essayer de planifier ça ... mais avant quelques discutions s'imposent avec mon copain et ma belle famille, de toute façon moi sans mes loulous c'est vite vue je reste à Lyon non mais oh :x
  • 07:24 modifié
    Si tu vas en Allemagne fait le plein de maquillage ma fille a acheter le dream ma*t mousse moitié prix d'ici
  • LaïaLaïa Membre
    07:24 modifié
    Coucou! J'atterie un peu tard (comme souvent vous me direz :) ). J'ai habité en Lorraine, à 1h de Metz. En effet, Strasbourg j'adore, le centre ville est magnifique, la cathédrale, le long du Rhin, les architectures. Enfin moi, je suis fan!
    Sinon il y a aussi Kaysersberg et Riquewihr qui sont des petits villages sympas !
    J'ai aussi un Resto sympa à vous proposer ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Non t’arrive pas trop tard et puis rien n'est décidé encore . Un resto sympa à Strasbourg ? Je veux bien le nom et l'adresse si tu as :oops:
  • LaïaLaïa Membre
    07:24 modifié
    952896image.jpg

    Et la déco est sympa! L'assiette est bien pleine. Et a Riquewihr on a mangé au Dolder, c'est du typique alsacien et mes papilles s'en souviennent encore 8)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:24 modifié
    Ben voilà maintenant j'ai super envie d'y aller :mrgreen: j'adore l'Alsace et Dali retrouveras sa terre natale !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Ben voilà maintenant j'ai super envie d'y aller :mrgreen: j'adore l'Alsace et Dali retrouveras sa terre natale !!!
    On a qu'a partir ensemble :D
    Parce que la famille me fait ch*er :sm13: et je sens que ça va partir en live dans pas longtemps ...
  • LaïaLaïa Membre
    07:24 modifié
    Moi ce que j'aime par dessus tout ce sont les marchés de Noël et l'ambiance de l'hiver qui règne partout !
    Par contre, si quelqu'un y va pour les marchés, celui de Strasbourg est celui que je conseillerai en dernier ! Riquewihr, Colmar, Kaysersberg, et Strasbourg! J'ai hâté d'être cet hiver !!
  • OttoOtto Membre
    07:24 modifié
    Ah bah j arrive un peu tard! J allais dire aussi la cathedrale et la petite france, levieux strasbourg quoi!
    Sinon va faire les magasins en allemagne ca vaut le coup !!!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:24 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Ben voilà maintenant j'ai super envie d'y aller :mrgreen: j'adore l'Alsace et Dali retrouveras sa terre natale !!!
    On a qu'a partir ensemble :D
    Parce que la famille me fait ch*er :sm13: et je sens que ça va partir en live dans pas longtemps ...

    :best2:


    Ils ne veulent pas que tu prenne tes boubous ??!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    On voit que ça l'embète, elle accepte juste dans la petite véranda et le jardin, mais avec la chaleur ils n'iront presque pas dans le jardin, et puis ils ont l'habitude de me suivre partout, je les vois mal enfermer dans une pièce alors qu'on est dans la pièce à côté, enfin sa m'énerve il y a toujours eu des chiens dans cette maison ça ne posait pas de problèmes mais les miens oui .
    Cette maison elle a 3 étages, qu'ils ne montent pas en haut oui mais l'étage du bas, salle à manger cuisine je comprend pas. :(
  • LaïaLaïa Membre
    07:24 modifié
    C'est vrai que ce n'est pas cool ..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Je vais préparer le petit séjour mais honnêtement jusqu'au dernier moment je ne suis pas sur de partir ! :(
  • 07:24 modifié
    :( Et tu ne peux pas trouver une location genre mobile-home en camping ou échange de maison sur les sites d 'échange? Comme ça vous avez vos chiens avec vous et tout ce qui est sortie avec la belle soeur et bah tu peux pas tu dois prendre les chiens avec toi.. :x
    Essaie uand même de te faire un beau séjour sans contrariétés c 'est pas rien des vacances :oops:
  • OttoOtto Membre
    07:24 modifié
    Oui pas bien sympathique, ça promet niveau ambiance si elle n'aime pas beaucoup vos amours !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:24 modifié
    Si tu passes par la meuse, tu as à visiter la tranchée des baïonettes du côté de verdun : http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/la-tranchee-des-baionnettes

    Il y a certainement des gîtes et des locations comme dans toutes les régions, tu devrais pouvoir trouver :wink: :arrow:

    J'irai bien faire un tour en Alsace aussi, je n'y suis jamais allée, pourtant j'ai vécu à Bar le Duc dans la meuse lorsque j'étais petite, un jour peut être car il parait que c'est très beau et super au moment de noël :wink: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:24 modifié
    Merci Val, le problème des locations c'est que l'on doit prendre les toutous à chaque fois , donc certaines visites qui ne sont pas possible et puis avec la chaleur c'est compliqué
  • 07:24 modifié
    Nous, on les laisse quand on visite. On prend juste la précaution d'empêcher l'accès au canapé et aux éventuels escaliers (pour le dos...), et on croise au moins les volets pour qu'ils ne s'énervent pas en regardant dehors.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.