Ras le bol ...

Hector44Hector44 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Hector 8 mois.. maintenant..

Son problème ?
Dès que nous partons monsieur détruit son coussin ( du coup il n'en a plus) urine et défèque.

Nous avons laver au vinaigre blanc, nous avons réduit son espace, nous l'avons ignorer en partant et revenant, nous avons essayer de mettre notre parfum sur son coussin.. rien n'y fait !!

Nous essayons notre dernier recours l'enfermer dans sa cage de transport quand nous partons et la nuit. Mais si celà ne fonctionne pas nous ne savons pas quoi faire ..

Avez_vous des conseils ?

Réponses

  • 19:48 modifié
    J'ai envie de dire "il n'a que 8 mois". Auguste a été totalement propre sans aucun accident à 11 mois. Et il faisait à chaque fois qu'on était pas là...
    après je lis que tu as essayé beaucoup de choses déjà. Peut être demander quelques conseils à un comportementaliste ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:48 modifié
    Tout comme Charlotte. Le comportementaliste ou même un éducateur se déplace à domicile et va poser toutes les questions concernant les habitudes du chien et des maîtres. Ensuite il peut proposer des solutions en vous expliquant ce qu'il faut faire et ne pas faire. Le comportement du chien dépend beaucoup du comportement du maître.
  • Hector44Hector44 Membre
    19:48 modifié
    J'ai une collègue qui a un bouli de 4 mois et il est propre jour et nuit ! elle lui laisse accès a tout son appartement..

    Donc l'âge n'a rien a voir je pense..

    Il est capable de se retenir il nous l'a déjà prouver c'est sûrement de la fainéantise!
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:48 modifié
    Hector44 a écrit:
    J'ai une collègue qui a un bouli de 4 mois et il est propre jour et nuit ! elle lui laisse accès a tout son appartement..

    Donc l'âge n'a rien a voir je pense..

    Il est capable de se retenir il nous l'a déjà prouver c'est sûrement de la fainéantise!

    Oh que non, mon premier bouli était propre à 3 mois et Ivanohé à 9 mois. Le bouledogue est une race qui met du temps à devenir propre d'autant plus s'il a un caractère anxieux.
  • 19:48 modifié
    Oui voir un comportementaliste
  • Hector44Hector44 Membre
    19:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Hector44 a écrit:
    J'ai une collègue qui a un bouli de 4 mois et il est propre jour et nuit ! elle lui laisse accès a tout son appartement..

    Donc l'âge n'a rien a voir je pense..

    Il est capable de se retenir il nous l'a déjà prouver c'est sûrement de la fainéantise!

    Oh que non, mon premier bouli était propre à 3 mois et Ivanohé à 9 mois. Le bouledogue est une race qui met du temps à devenir propre d'autant plus s'il a un caractère anxieux.


    Je pense que oui il doit être très anxieux , c 'est pour ça que nous avons essayer de mettre notre parfum sur son coussin pour l'apaiser. Nous essayons de toujours amener la caresse que ce ne soit pas lui.. N'y a t-il pas des solutions naturelles contre l'anxiété ? sans devoir voir quelqu'un ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:48 modifié
    Chaque chien est différent, en effet il doit être très anxieux et sentir que vous êtes peut être embêté aussi quand vous rentrez. La cage est une idée que je trouve plutôt censée, j'y ai eu recours un petit temps, cela a amené la propreté et a terminé la destruction. Par contre la cage de transport n'est pas forcément adaptée car c'est vraiment petit, j'avais opté pour la cage d'exposititon qui est bien plus grande et peut contenir panier et gamelles.
    Maintenant elle est propre et ne fait aucun dégat à la maison.
    Ne désespérez pas et ne pensez pas qu'il fait exprès, je ne pense pas que ça soit le cas
  • elodhaelodha Membre
    19:48 modifié
    Houpette aussi n'a été propre que vers ses 8 mois et encore je pense qu'un déménagement l'a aidé en coupant ses mauvaises habitudes.
    Peut-être peux tu essayer un collier DAP ou un diffuseur pour l'apaiser?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:48 modifié
    Je trouve que 8 mois c'est aussi un peu tôt pour une propreté totale et en plus c'est l'age de la crise d'ado avec regression dans l'éducation et tout ... J'en ai eu des bétises à cet âge là. Au début j'étais totalement contre de les laisser dans un endroit réduit, à cause de ça j'ai du changer tous mes meubles :? ( par contre je pense que la cage de transport c''est trop petit)
    Le félicites-tu lorsqu'il fait dehors, caresses et friandises à chaque fois ? J'ai toujours privilégié les récompenses lorsqu'ils font bien que gronder lorsqu'ils font "mal" et honnêtement (avec les miens) ça marche beaucoup mieux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:48 modifié
    La restriction de son espace, pour les chiens anxieux, c'est ce qu'il faut faire. Tu peux aussi en attendant qu'il se décide à ne plus rien détruire mettre juste une couverture dans le fond de son panier. Tu rachèteras de baux coussins lorsqu'il sera sage :wink:

    Il y a la fleur de Bach aussi qui est bien pour les chien anxieux :wink: CLIQUER ICI POUR VOIR LES EFFETS DE LA FLEUR DE BACH

    Pour ton loulou ils conseillent ça : CLIQUER ICI
  • Hector44Hector44 Membre
    19:48 modifié
    MERCI pour vos conseils !

    Nous avons acheter la fleur de Bach nous préférons ça à un comportementaliste !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:48 modifié
    Il faut essayer en effet, après il sera toujours temps de faire appel à un comportementaliste.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    19:48 modifié
    Joyce à été propréalisé à 4mois aussi mais destructrice dans l'âme jusquà il y a encore un mois
    Chaque chien est différent mais la propreté n'a peut être rien à voir c'est peut être de la provocation qui se rejoind à la destruction
    Si tu as tout essayé alors je dirai comme les autres tu n'as plus rien à perdre à voir un comportementalsite qui en vous voyant dans votre "quotidien" saura vous donner des conseils
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:48 modifié
    Je pense que la cage d'intérieur est une bonne idée à condition de l'habituer progressivement pour ne pas qu'il le vive comme une punition. Beaucoup de bouledogues se sentent rassurés dans des environnements réduits. Le comportementaliste peut être aussi d'une grande aide et parfois avec une ou deux séances le problème est réglé :wink:
    Dis-toi qu'il exprime un mal-être et qu'il ne le fait pas exprès :|
  • 19:48 modifié
    Il a 8 mois soit comme mes gros il est long a avoir le déclic, pipi jusqu'à bien 1ans... Soit il y un vrai mal être, cest énervant et parfois on a beau chercher on ne trouve pas pourquoi seul... Une aide extérieur peut être une bonne idée...
    Pour la destruction cest un peu pareil, moi j'ai du les fermer dans une pièces ou ils n y avait rien a part panier et eaux jusqu'à leur 2-3ans et même aujourd'hui mes petit "vieux" n ont pas accès a toute les pièces et je veille de ne pas laisser trainer un stylo :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.