Ration mixte

MystikMystik Membre
janvier 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et a tous,
Voilà j ai une petite question concernant la ration mixte ce qui veux dire moitié croquettes, moitié ration ménagère car mon loulou boude ses croquettes je lui est déjà changé plusieurs fois et rien n y fais au bout de deux jours il les boudent alors que si je lui met quelques chose dedans la il en mange une partie.
Quelqu un pourrez me donner des avis sur ce procédé??
Car je veux le meilleur pour mon loulou est surtout qu il prenne du plaisir a manger sans pour autant éliminer totalement les croquettes :wink:
Merci d avance pour votre aide

Réponses

  • 09:12 modifié
    Justement je me posait cette question aussi.ca fait 3 fois que je change de
    Marque de croquettes la il est au pro plan saumon mais il ne mange pas beaucoup .le matin il n'y touche
    Pas le midi un peu et le soir un peu aussi.jesperes que quelqu'un a un conseil .
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    Ici pareil celle du matin il n y touche pas et le soir pour qu il mange un peu je lui met du Kiri mais j aimerais qu il mange davantage pourtant il as sa gamelle a volonté
  • 09:12 modifié
    Vous avez essayé de mettre de l eau chaude dedans pour les faire gonfler ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:12 modifié
    Laya aussi est un peu difficile, je lui ai enlevé la gamelle du matin car elle ne mangeait pas, elle a donc plus qu'une seule le soir. Et depuis que j'ai changé pour la 3ème fois, on a fait rc spécial bouledogue, select gold saumon, et actuellement c'est optima agneau, elle les adore et réclame même sa gamelle le soir :lol:

    Pour la ration ménagère, il faut bien calculé les besoins (j'ai trouvé ça qui explique bien http://www.clinique-veterinaire-stang-z ... _chien.php) mais si tu fais moitié croquettes/ moitié ration ménagère, ça pas être simple pour calculer :oops:
  • 09:12 modifié
    Les miens mangent en une fois en fin d'aprem et croquettes + déchet de boucherie, riz, légumes, reste de nos repas (presque tout sauf la pomme de terre en faite)
  • LitchiLitchi Membre
    09:12 modifié
    Des fois leur donner moins souvent créée la faim, il ne se laissera jamais mourir de faim. Peut être a t il juste trop a manger de manière chronisue, aussi arrive t il a saturation de temps en temps .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:12 modifié
    Fionna chipote aussi pour manger :oops: Des fois elle mange tout et des fois elle en laisse mais on ne met rien de plus dans sa gamelle.
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    Je me suis un peu renseigner sur le net et apparement sa ne serais pas bon de donner croquettes avec ajout de ration ménagères alors je ne sais pas quoi faire :?: :?:
    En tout cas Merci de vos réponses :wink:
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Les miens mangent en une fois en fin d'aprem et croquettes + déchet de boucherie, riz, légumes, reste de nos repas (presque tout sauf la pomme de terre en faite)
    Ils n ont pas de problèmes Aurélie a mélanger les croquettes et les reste car j ai pu voir que ce n était pas bon car sa leurs apporte trop de choses en même temps alors je ne sais pas trop quoi faire :?:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:12 modifié
    Oui ce n'est pas bon car les croquettes et la ration ménagère ne se digère pas à la même vitesse et surtout l'estomac n'a pas le même ph pour les 2. Pour ma part c'est barf pour les kiki's car Fun aussi boudait la gamelle et était trop fin
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Laya aussi est un peu difficile, je lui ai enlevé la gamelle du matin car elle ne mangeait pas, elle a donc plus qu'une seule le soir. Et depuis que j'ai changé pour la 3ème fois, on a fait rc spécial bouledogue, select gold saumon, et actuellement c'est optima agneau, elle les adore et réclame même sa gamelle le soir :lol:

    Pour la ration ménagère, il faut bien calculé les besoins (j'ai trouvé ça qui explique bien http://www.clinique-veterinaire-stang-z ... _chien.php) mais si tu fais moitié croquettes/ moitié ration ménagère, ça pas être simple pour calculer :oops:

    Merci Morgane pour ta réponse j avais effectivement vu ce site, même si je ne lui donne qu une seule gamelle toujours le même probleme, du coup je ne sais pas trop quoi faire vu que j ai lu certain article disant de ne pas mélanger croquettes et nourriture ménagère, je suis un peu perdu du coup si sa continue se sera ration ménagère et terminer les croquettes :arrow: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oui ce n'est pas bon car les croquettes et la ration ménagère ne se digère pas à la même vitesse et surtout l'estomac n'a pas le même ph pour les 2. Pour ma part c'est barf pour les kiki's car Fun aussi boudait la gamelle et était trop fin

    J avais effectivement pensé au BARF Elsa mais j ai une peur bleu avec les os car moi meme étant petite je me suis étouffé avec un os de lapin, tu vas me dire un chien et carnivore a la base donc arrive à gerer avec les os mais bon la peur reste là quand même qu elle idiote je suis hihi.
    Je pense que du coup je vais plutôt le passé au rations ménagère tous les conseils seront les bienvenues :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:12 modifié
    Franchement tu n'as pas à avoir peur. Les os crus ne sont pas aussi friable et pointus que les cuits. Au début tu tiens et après ils gèrent tout seul. Moi je donne des cous de poulets c'est plus pratique. Si tu veux des infos et des photos n'hésites pas. Je peux te donner mon fb si tu veux car je ne sais pas si je t'ai !
  • MystikMystik Membre
    09:12 modifié
    Je t es envoyer une demande sur facebook Elsa car sa m aiderais beaucoup d en savoir davantage et comment tu procéde.
    Merci
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:12 modifié
    Demande acceptée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.